Projet achat MG TF 160 Sprint

Généralités MGF/TF
Avatar du membre
rider25
Messages : 116
Enregistré le : 26 juil. 2019, 17:39
Région : France - Franche-Comté
Type : TF
année : 2003

Re: Projet achat MG TF 160 Sprint

Message par rider25 »

MGecho a écrit :+1

C'est plutôt propre. Légère corrosion de surface mais rien de grave du tout mais à reprendre si tu souhaites que cela ne devienne pas ingérable. Pour la petite partie huilée c'est le joint du puit de jauge d'origine (juste au dessus du silent bloc moteur inférieur) qui pisse qu'il faut changer (2 euros). :jap:
pardon pour l'intrusion j'ai une commande à passer chez rimmer, le radiateur d'huile entre autre et j'ai ce joint du puit de jauge qui fuit, je ne le trouve pas au catalogue, on le trouve où celui là?
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2372
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Projet achat MG TF 160 Sprint

Message par piano »

c'est ceci ( pièce 68 sur le schéma )
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Modifié en dernier par piano le 15 janv. 2020, 19:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Projet achat MG TF 160 Sprint

Message par MGecho »

Me suis gouré, c'est même pas 2 euros.... :party:
Avatar du membre
rider25
Messages : 116
Enregistré le : 26 juil. 2019, 17:39
Région : France - Franche-Comté
Type : TF
année : 2003

Re: Projet achat MG TF 160 Sprint

Message par rider25 »

merci
philcor
Messages : 324
Enregistré le : 10 nov. 2016, 11:24
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ancien propriétaire : Chelsea Import
No comment...

Re: Projet achat MG TF 160 Sprint

Message par philcor »

Thanks rider d avoir abordé le sujet....j en profite moi aussi pour passer la commande de ce joint de puit de jauge
Didier MGFVVC
Messages : 961
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Re: Projet achat MG TF 160 Sprint

Message par Didier MGFVVC »

Pour la bache je confirme, plutot a éviter , j'ai fait l'erreur de mettre en plus un sandow au niveau du capot moteur pour pas qu'elle s'arrache avec le vent, ça m'a complètement poncé la peinture !!!
sinon pour le prix, possible de trouver une vvc avec conduite européenne en sachant que la différence entre les 145 et 160 ch se trouve TRES HAUT dans les tours et rarement utilisable.
Le vvc est beaucoup plus souple et élastique reprend bas sans brouter et aime prendre des tours élevé, mais si problème que j'ai connu heureusement sous garantie, réparation TRES CHER !!!
Avatar du membre
EdgarKalou
Messages : 22
Enregistré le : 14 janv. 2020, 06:19
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Projet achat MG TF 160 Sprint

Message par EdgarKalou »

Hello Didier,

Merci de tes conseils ! Concernant le prix il sera négocié dans tous les cas :)

Pour le VVC, est-ce vraiment si fragile que ça ? Tu me dis que les réparations coûtent très cher, tu penses aux prix des pièces ou à la main d'œuvre ?

Comme je disais précédemment je suis pas spécialement apeuré par la mécanique, je fais toutes mes réparations moi-même depuis assez longtemps sur mes voitures (distributions, joints de culasses...)
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: Projet achat MG TF 160 Sprint

Message par Ntb699 »

Un peu plus compliqué à régler, quelques pièces en plus et plus difficile à trouver, pannes potentiellement plus fréquentes. Mais c'est la main d'œuvre qui tue.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Projet achat MG TF 160 Sprint

Message par JMarc »

EdgarKalou a écrit :Hello Didier,

Merci de tes conseils ! Concernant le prix il sera négocié dans tous les cas :)

Pour le VVC, est-ce vraiment si fragile que ça ? Tu me dis que les réparations coûtent très cher, tu penses aux prix des pièces ou à la main d'œuvre ?

Comme je disais précédemment je suis pas spécialement apeuré par la mécanique, je fais toutes mes réparations moi-même depuis assez longtemps sur mes voitures (distributions, joints de culasses...)
Sur ma zr 160, le vvc a 205000 km. certes il claque un peu, mais fonctionne superbement bien!
Didier MGFVVC
Messages : 961
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Re: Projet achat MG TF 160 Sprint

Message par Didier MGFVVC »

Si c'est la distribution variable le claquement est très fort et amplifie rapidement, réparation obligatoire
Les britons appel ce VVC ,Very Very Complicated, c'est une pièce d’horlogerie
Si c'est que les poussoirs hydraulique c'est beaucoup moins fort, j'ai diminué le claquement sur la mienne avec un remétalissant facom , mais bon ...
Pour changer les poussoirs pas idée du prix ? car beaucoup de MO, mais surement beaucoup moins cher en pièces
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: Projet achat MG TF 160 Sprint

Message par oliv_austin »

Didier MGFVVC a écrit :Si c'est la distribution variable le claquement est très fort et amplifie rapidement, réparation obligatoire
Les britons appel ce VVC ,Very Very Complicated, c'est une pièce d’horlogerie
Je confirme. En tout cas le procédé est assez astucieux !

Un début de claquement régulier est un signe de possible désserrage des poulies VVC, ce qui les entraîne à vibrer de plus en plus jusqu'à ce que l'un des 2 mini arbres à cames d'admission lâche.

J'en ai fait les frais il y a 12 ans de ça, en continuant de rouler avec le bruit moteur.

La recherche de pièces s'est révélée compliquée et la réparation équivalente à celle d'une distri qui lâche. Coup de chance à l'époque, les pistons n'avaient pas trop souffert et un changement de culasse avait suffi.
JMarc a écrit : Sur ma zr 160, le vvc a 205000 km. certes il claque un peu, mais fonctionne superbement bien!
Je ferais quand même contrôler le serrage des 2 poulies VVC !
Avatar du membre
EdgarKalou
Messages : 22
Enregistré le : 14 janv. 2020, 06:19
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Projet achat MG TF 160 Sprint

Message par EdgarKalou »

Hello,

Après une visite en début de semaine, j'ai décidé d'acheter cette MG TF.

Je devrais la récupérer le week-end prochain, je vous ferais une présentation en bonne et due forme à ce moment-là !

Merci de vos conseils, et excellente journée à vous !

À bientôt :)
Avatar du membre
EdgarKalou
Messages : 22
Enregistré le : 14 janv. 2020, 06:19
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Projet achat MG TF 160 Sprint

Message par EdgarKalou »

Hello !

Comme précisé fin Janvier, j'ai fait l'acquisition de cette TF après une petite visite et essai.

L'était était vraiment très bon, bardée de factures et de CT vierges, je suis vraiment très content de mon petit achat :)

ImageAlbum MG

Je me suis déjà occupé de lui faire une vidange, filtre à air, nettoyage des jantes, et traitement au fixateur de rouille. Je viens également de recevoir de nouvelles biellettes de barres stab. qui je vais monter dans la semaine !

Merci encore une fois de vos conseils, et de votre accueil ! Au plaisir de participer à la vie de ce forum :)
Decybel
Messages : 93
Enregistré le : 22 déc. 2018, 11:00
année : 2000

Re: Projet achat MG TF 160 Sprint

Message par Decybel »

Elle est très jolie, félicitations pour ton achat :coucou:
mgf85
Messages : 175
Enregistré le : 12 janv. 2011, 09:36
Type : F
année : 2000

Re: Projet achat MG TF 160 Sprint

Message par mgf85 »

Tu peux nous décrire un peu plus ton achat?
Avatar du membre
EdgarKalou
Messages : 22
Enregistré le : 14 janv. 2020, 06:19
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Projet achat MG TF 160 Sprint

Message par EdgarKalou »

mgf85 a écrit :Tu peux nous décrire un peu plus ton achat?
J'ai prévu de faire une présentation dans la section dédiée :)

Alex
Avatar du membre
Amine
Messages : 1
Enregistré le : 04 nov. 2023, 09:36
Région : France - PACA
Type : TF

Re: Projet achat MG TF 160 Sprint

Message par Amine »

Bonjour les gars,
forum très intéressant on en apprend énormément
je m'interesse a une MG TF que j'ai trouvé en Allemagne, je n'ai pas l'habitude d'aqcerrir ce type de véhicule, jamais eu de moteur central arrière, je voudrais avoir votre avis sur l'utilisation de ce véhicule en daily, car je n'aime pas garder plusieurs voitures en meme temps et je n'ai qu'une place de parking,
c'est une TF noire avec toit rigide fourni avec , 2003 avec 125000 klm, interieur oxford et sans clim, elle est vraiment belle et la carrosserie est en très bon état, ah oui et la capote a été changé elle est neuve, l'entretien a été apparemment fait et le défaut de joint de culasse a été réglé avec un jdc renforcé, le prix est imbattable, 3700eu, ma question est : est ce que je peux vraiment rouler avec cette voiture en daily, l'entretien n'est il pas un enfer surtout que le moteur est en position centrale arrière ? est ce que ça vaut le coup et est ce qu'elle est assez confortable au quotidien, je n'aime pas les voiture "kart", dites moi si je vais faire une bonne affaire en l'achetant.
mes remerciements 🙌
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4128
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Projet achat MG TF 160 Sprint

Message par ttersu »

Hello, une petite présentation serait appréciée de la communauté :)

viewforum.php?f=38
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités