Compétence du service ANTS pour immat TF de 2005?
Posté : 22 janv. 2020, 11:22
Gros doute, vu blocage depuis octobre..... pour une pauvre 115 payée 1000£..........
Pour être franc, je ne sais pas quel protocole suivre depuis l'arrivée d'internet!
NOTE: Ai démonté, remonté, réinstallé des OS depuis 2003, donc je ne suis pas un newbie!
........... mais, à ma 1ère déposition, le site m'a paru très mal conçu, tant dans la grammaire lexicale que dans l'ergonomie globale...
- De fait, je n'avais pas envoyé beaucoup de pièces -ne voyant pas suffisamment de cases pour joindre recto et verso de documents, aucune case pour le COC, que j'avais attendu de recevoir avant de lancer ma requête, 8 jours avant la fin de couverture d'assurance temporaire de ma compagnie (tolérance d'un mois, en plaque étrangère = donc viré ensuite)...
J'espérais un contact rapide pour l'envoi des pièces complémentaires et l'obtention en 8 jours de la CG.
=> Ce n'est qu'au bout de 30 jours (dont SMS de l'ANTS au bout de 15) que j'obtiens un message humain demandant les autres pièces -que j'envoie dans l'après-midi!
Lendemain: on me parle d'une directive du ministère de cet automne - sans aucunement m'en donner le contenu ou la référence d'un lien - qui imposerait passage en DREAL.
Or, connaissant le sérieux du COC acheté à MGR C&C services (agréé depuis 2006) et lisant leurs élucubrations au sujet de la marque dont ils semblent ignorer la reprise par SAIC (et la production des TF de 2008 à 2011) ou dater la fermeture de 2005 (banqueroute réelle) puis 2009 (?!?)...
et leur directive d'octobre puis de septembre (à la limite mon achat la précéderait encore d'une semaine!).......
- eh bien, je ne pense encore pas (après un second dépôt de dossier cette fois parfaitement pro avec fichiers assemblés pour les recto-verso, une seconde fois refusé) avoir à mettre à la poubelle un COC de 150£, sur papier filigrané (invisible sur fichier numérique!).
Je soupçonne qu'en fait, l'ANTS ne veuille reconnaître la certification de MGR services!
Or, si la V5 inclut la ligne K (homologation européenne) et que les centres de CT peuvent traiter le véhicule, que recherche donc le "ministère de l'intérieur"????? <= une origine terroriste, une surpollution du moteur V12 Ferrari monté par l'ancien proprio???!!!!!!!???
Mon CT (passé avant l'achat du COC), mon nouvel assureur poursuivant la protection après le 1er mois sur la base de ma déposition, je m'estime en sécurité. L'état se privant de ma cotisation-taxe/paiement des chevaux fiscaux par simple caprice, selon moi, qui avais obtenu plus simplement la CG de ma 2003 en 2011.
Au su des délais et de la valeur aléatoire des documents, je voudrais savoir s'il ne serait pas judicieux de lancer une demande ANTS au jour de l'achat (sans avoir les documents essentiels tels que quitus fiscal, contrôle technique ou COC/DREAL)????????????????
De plus, en théorie, la DREAL (réception à titre isolé) est sensée ne coûter que 90€ et qques.
Et même, lancer des requêtes tests - avant de décider d'un achat, si vendeur assez coopératif pour fournir sa V5?????????
Pour être franc, je ne sais pas quel protocole suivre depuis l'arrivée d'internet!
NOTE: Ai démonté, remonté, réinstallé des OS depuis 2003, donc je ne suis pas un newbie!
........... mais, à ma 1ère déposition, le site m'a paru très mal conçu, tant dans la grammaire lexicale que dans l'ergonomie globale...
- De fait, je n'avais pas envoyé beaucoup de pièces -ne voyant pas suffisamment de cases pour joindre recto et verso de documents, aucune case pour le COC, que j'avais attendu de recevoir avant de lancer ma requête, 8 jours avant la fin de couverture d'assurance temporaire de ma compagnie (tolérance d'un mois, en plaque étrangère = donc viré ensuite)...
J'espérais un contact rapide pour l'envoi des pièces complémentaires et l'obtention en 8 jours de la CG.
=> Ce n'est qu'au bout de 30 jours (dont SMS de l'ANTS au bout de 15) que j'obtiens un message humain demandant les autres pièces -que j'envoie dans l'après-midi!
Lendemain: on me parle d'une directive du ministère de cet automne - sans aucunement m'en donner le contenu ou la référence d'un lien - qui imposerait passage en DREAL.
Or, connaissant le sérieux du COC acheté à MGR C&C services (agréé depuis 2006) et lisant leurs élucubrations au sujet de la marque dont ils semblent ignorer la reprise par SAIC (et la production des TF de 2008 à 2011) ou dater la fermeture de 2005 (banqueroute réelle) puis 2009 (?!?)...
et leur directive d'octobre puis de septembre (à la limite mon achat la précéderait encore d'une semaine!).......
- eh bien, je ne pense encore pas (après un second dépôt de dossier cette fois parfaitement pro avec fichiers assemblés pour les recto-verso, une seconde fois refusé) avoir à mettre à la poubelle un COC de 150£, sur papier filigrané (invisible sur fichier numérique!).
Je soupçonne qu'en fait, l'ANTS ne veuille reconnaître la certification de MGR services!
Or, si la V5 inclut la ligne K (homologation européenne) et que les centres de CT peuvent traiter le véhicule, que recherche donc le "ministère de l'intérieur"????? <= une origine terroriste, une surpollution du moteur V12 Ferrari monté par l'ancien proprio???!!!!!!!???
Mon CT (passé avant l'achat du COC), mon nouvel assureur poursuivant la protection après le 1er mois sur la base de ma déposition, je m'estime en sécurité. L'état se privant de ma cotisation-taxe/paiement des chevaux fiscaux par simple caprice, selon moi, qui avais obtenu plus simplement la CG de ma 2003 en 2011.
Au su des délais et de la valeur aléatoire des documents, je voudrais savoir s'il ne serait pas judicieux de lancer une demande ANTS au jour de l'achat (sans avoir les documents essentiels tels que quitus fiscal, contrôle technique ou COC/DREAL)????????????????
De plus, en théorie, la DREAL (réception à titre isolé) est sensée ne coûter que 90€ et qques.
Et même, lancer des requêtes tests - avant de décider d'un achat, si vendeur assez coopératif pour fournir sa V5?????????