Re-Présentation et Conseils

Généralités MGF/TF
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3049
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Re-Présentation et Conseils

Message par MGecho »

toinou a écrit :On ne se comprend pas je pense, ce qui me fais réagir c'est que tu as écrit "qu'on appelle semi synthèse mais qui est minérale" je ne parle très bien le langage automobile, j'ai plusieurs années d’expérience dans ce domaine et plus particulièrement dans le monde de l'huile
On va se comprendre. En tant qu'expert en huile, tu appelleras la semi synthèse...... semi synthèse car, visiblement, cela te tiens à cœur et moi je continuerai à l'appeler ....minérale. "Et voilà" comme disent les anglais..... :b:
Guillaume11TF a écrit :Pour l'huile je suis vos conseil,
Suis surtout ton manuel utilisateur car des "experts en huile" tu vas en croisé à chaque coin de rue..... :D
toinou
Messages : 12
Enregistré le : 02 avr. 2015, 16:16
Région : France - Bretagne

Re: Re-Présentation et Conseils

Message par toinou »

MGecho a écrit :
toinou a écrit :On ne se comprend pas je pense, ce qui me fais réagir c'est que tu as écrit "qu'on appelle semi synthèse mais qui est minérale" je ne parle très bien le langage automobile, j'ai plusieurs années d’expérience dans ce domaine et plus particulièrement dans le monde de l'huile
MGecho a écrit :On va se comprendre. En tant qu'expert en huile, tu appelleras la semi synthèse...... semi synthèse car, visiblement, cela te tiens à cœur et moi je continuerai à l'appeler ....minérale. "Et voilà" comme disent les anglais..... :b:

Oula, je ne suis pas un expert je n'ai pas la prétention de l'être mais je pense simplement avoir de bonne connaissance, il ne faut pas confondre expertise et expérience ... mais sinon tu peut l'appeler comme tu veut, cela ne changera rien au fait que ce n'est pas la même chose ;)
Guillaume11TF a écrit :Pour l'huile je suis vos conseil,
MGecho a écrit :Suis surtout ton manuel utilisateur car des "experts en huile" tu vas en croisé à chaque coin de rue..... :D
On est d'accord !
Avatar du membre
DarwinNE
Messages : 206
Enregistré le : 12 mars 2016, 20:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Re-Présentation et Conseils

Message par DarwinNE »

Guillaume11TF a écrit :C'est la pièce 68 c'est ça ? https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018818
J'ai une petite fuite qui pourrait venir du même endroit, Guillaume11TF, serait-il possible de prendre quelques photos lorsque tu changes ce joint ? Cela pourrait être très utile.

:respect:

Dans cette photo:

https://ibb.co/D7jGtmM

Il manque peut-être un carter devant la poulie damper, tu l'as démonté ?

Voici le mien, qui n'est pas (encore) monté correctement, toute la partie supérieure doit passer derrière l'élément métallique du berceau, je vais sans doute corriger cela à la première occasion :

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Guillaume11TF
Messages : 509
Enregistré le : 29 mai 2016, 16:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Re: Re-Présentation et Conseils

Message par Guillaume11TF »

Bonjour Darwin, pas de soucis je ferais ça :D

Ecoute, concernant le carter devant la poulie... Bah... Je l'ai pas trouvé, j'ai étais impressionner de voir qu'il manquer à l'appel...

En tout cas très jolie le berceau ! :)
Avatar du membre
DarwinNE
Messages : 206
Enregistré le : 12 mars 2016, 20:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Re-Présentation et Conseils

Message par DarwinNE »

Merci !

Je me suis basé sur le tuto de MGecho, c'est facile à faire une fois qu'on a la voiture sur chandelles :

viewtopic.php?f=63&t=34218&p=633392&hil ... le#p633392

Il faut juste ne pas être pressé et bien travailler avec soin ; j'ai eu des compliments lors du dernier contrôle technique. :)

(mais bon, j'ai mal monté le carter, il faut encore que je règle ça...)

Le prochain travail sur le mien ça va être de changer les amortisseurs, qui sont encore ceux d'origine.
Avatar du membre
Guillaume11TF
Messages : 509
Enregistré le : 29 mai 2016, 16:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Re: Re-Présentation et Conseils

Message par Guillaume11TF »

Merci pour le liens, j'étais tomber dessus une semaine auparavant ! :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 7 invités