FUTUR ACHAT MG (Valentin)

Généralités MGF/TF
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Valentin Jorion
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Re: (Futur) Achat. (Et oui, c'est encore moi)

Message par Valentin Jorion »

MGecho a écrit :Le "central arrière" c'est la marque d'une voiture bien équilibrée mais qui le revers de sa médaille. :party:

Hum, si tu te pisses dessus à l'idée de faire une simple distri sur un bloc K c'est mieux d'acheter autre chose. Pour info la distribution de cette bleue est à faire (tous les 4 ans / 80000 kms) et pour la faire il faut juste virer la plaque moteur, la roue arrière droite et le démarreur (blocage volant moteur).

Ça n'a rien de sorcier, juste un peu plus long pour comprendre les accès et prendre le temps de faire une purge plus longue que sur d'autres autos mais franchement si c'est ça qui te rebute passe ton chemin et achète un cabrio avec moteur avant et distribution faite récemment. :jap:

Je crois que tu as maintenant toutes les informations nécessaires pour l'achat ou le non achat d'une MG TF.
Oh, c'est si simple que ça en fait ? Et c'est facile si on a pas de pont élévateur ?
Obligatoire tous les 4 ans ? Même si elle a roulé peu ? La courroie serait sèche et craquerait ?
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MGecho
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Re: (Futur) Achat. (Et oui, c'est encore moi)

Message par MGecho »

Valentin Jorion a écrit :
Oh, c'est si simple que ça en fait ? Et c'est facile si on a pas de pont élévateur ?
Obligatoire tous les 4 ans ? Même si elle a roulé peu ? La courroie serait sèche et craquerait ?

Simple pour un mécano apprenti patient. Faisable sur chandelles. Oui. Oui. Oui.

Tu peux aussi ne rien changer mais quand les pistons rencontrent les soupapes ils se racontent rarement des histoires d'amour. C'est vous qui voyez.... ©

A 53000 kms on était en quelle année ?
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jordan83
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Re: (Futur) Achat. (Et oui, c'est encore moi)

Message par jordan83 »

Valentin Jorion a écrit :
Oh, c'est si simple que ça en fait ? Et c'est facile si on a pas de pont élévateur ?
Obligatoire tous les 4 ans ? Même si elle a roulé peu ? La courroie serait sèche et craquerait ?
Ahah! C'est simple si tu sais comment fonctionne un moteur et comment le piger.

J'ai voulu faire ma première distri avec un ami qui soit disait "savait faire"... 5h après , on avait carrément explosé le moteur.

4 ans plus tard , et après avoir acquis de l'expérience, j'ai osé réessayer (seul) et ça s'est passé sans soucis, avec même une dépose des arbres à cames (le tuto est dans la rubrique dédiée du forum).

Donc oui, c'est très faisable, mais il faut des grosses bases en mécanique quand même.
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Valentin Jorion
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Re: (Futur) Achat. (Et oui, c'est encore moi)

Message par Valentin Jorion »

Concernant les bases théoriques, je les ai, mais alors les bases en pratique... Euh... Joker !
Heureusement que papy sait m'aider ! :)
Et je me pose aussi la même question @MGecho... 53 000 c'était en quelle année... Faut que je demande, mais avec le confinement, je pense que le vendeur ne sait pas trop trop me donner d'infos pour le moment...
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piano
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Re: (Futur) Achat. (Et oui, c'est encore moi)

Message par piano »

le car-pass donne les kilométrages enregistrés au moment de chaque contrôle technique donc tu auras l'information recherchée.
Après, il y 55 000 km qui ont été faits avec le moteur depuis la dernière distribution, elle est à faire. Tu peux la négocier dans le prix de vente de la voiture.
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Valentin Jorion
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Re: (Futur) Achat. (Et oui, c'est encore moi)

Message par Valentin Jorion »

piano a écrit :le car-pass donne les kilométrages enregistrés au moment de chaque contrôle technique donc tu auras l'information recherchée.
Après, il y 55 000 km qui ont été faits avec le moteur depuis la dernière distribution, elle est à faire. Tu peux la négocier dans le prix de vente de la voiture.
Je sais pas pourquoi, mais je sens que ça va être impossible de négocier le prix d'une courroie de distribution qui aura été faite en garage... Je le sens pas cette histoire...
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piano
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Re: (Futur) Achat. (Et oui, c'est encore moi)

Message par piano »

S'il y a quatre ans ou plus que la distribution a été faite ( demande une copie du Car-Pass pour avoir l'info ) tu peux demander que cela soit fait dans le cadre de la préparation normale de la voiture pour la vente, ce point doit être à jour.
Un professionnel sérieux te (re(re) (...))vendra une voiture en ordre de marche et te la reprendra lorsque tu changeras. J'en ai connu un comme ça à Leeuw St Pierre, Gran Premio Cars, mais il ne faisait que les italiennes et à l'époque j'étais branché Lancia. Lorsque j'ai acheté ma F j'hésitais entre une F et une Béta Montecarlo ... ).
Une bonne préparation suppose mise à jour des courroies de distribution et accessoires, vidange de l'huile et de tous les liquides, examen et traitement des dessous, changement des ( amortisseurs ), disques et des plaquettes ( à 100 000 km+ c'est raisonnable ), changement des ampoules de phares et graissage de tout ce qui glisse, coulisse .... si cela n'a pas été fait régulièrement auparavant
Beaucoup de marchands se contentent d'un car-cash vite fait spéculant sur le sérieux relatif de l'ancien propriétaire ; un ex-leasing a été suivie, les autres ou une spéciale comme les MG ou les anciennes méritent plus de circonspection.
Dis toi juste que ce qu'il n'aura pas fait sera pour ta pomme
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Re: (Futur) Achat. (Et oui, c'est encore moi)

Message par Pipeline »

après même si l'eau de la piscine est froide,si tu veux plonger,....tu plonges
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Re: (Futur) Achat. (Et oui, c'est encore moi)

Message par piano »

j'ai même connu un plongeur sur la Calypso du commandant Cousteau, il faisait la vaisselle
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Valentin Jorion
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Re: (Futur) Achat. (Et oui, c'est encore moi)

Message par Valentin Jorion »

D'accord, merci beaucoup pour les infos ! J'en tiens vraiment rigueur ! :)
@pipeline, j'aime pas trop l'eau froide ahah :D
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Re: (Futur) Achat. (Et oui, c'est encore moi)

Message par Ntb699 »

La voiture a l'air d'avoir été bien entretenue (sous réserve de voir le dessous). Pour le prix, qui plus est, chez un marchand qui devra assumer une garantie, même si tu dois payer le changement de courroie, ce que tout le monde fait dans le doute et par sécurité à l'achat d'une voiture d'occasion, c'est un très bon prix. Elle pourrait m'intéresser.
Pour le changement de courroie, 80.000 km, c'est en deçà de la marge de sécurité. Au dessus, le risque des conséquences d'une rupture est trop grand, même si elle est théoriquement capable de faire 120k.
Pour les 4 ans, tout dépend de l'exposition de la voiture: si elle est le plus souvent dans un garage à l'abri du gel et des fortes chaleurs et que le moteur tourne régulièrement, même au ralenti, c'est pessimiste: je possède une Saab (achetée neuve) avec une courroie crantée qui a 27 ans/170.000 km (à l'abri et qui roule régulièrement): cette courroie n'est pas utilisée pour la distri (à chaine) mais pour tout le reste (alternateur, clim, pompe etc. est semblable à celle de la MG mais 2x plus longue, donc, à part le dépannage, peu de conséquences). Cette courroie est encore très souple et ne présente pas de signe de dégradations alarmantes (fissures, effilochage, crantage usé).
Dans ma MG Tf 135, la crantée de distri a 8 ans/15000 km (quinze), est toujours comme neuve, je l'ai posée moi-même.
Elle est aussi à l'abri et tourne régulièrement. Seule particularité: je roule avec souplesse sans monter trop dans les tours (usage balade).
Alors, un conseil, si tu achètes la voiture (avant moi, lol), et que tu as le moindre doute à ce sujet, change le kit courroie/pompe/galet et LDR toi-même et roule tranquille après t'être assuré que les purges sont parfaites et en surveillant le thermomètre. Un mécano pro quelconque le fera moins bien sauf s'il est vraiment spécialiste des voitures à moteur central.
Pour ce qui est de la tenue de route, il faut savoir qu'elle colle à la route mais que la marge de récupération de trajectoire est très mince, ni sous-vireuse ni survireuse.
Autre particularité: l'aérodynamisme et la répartition du poids des MGF/Tf, font qu'à partir de 120-130 km/h, la tenue de cap réclame de l'attention. (On peut l'améliorer un peu (0€) ou beaucoup en y mettant des $$).
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Valentin Jorion
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Achat TF - Questions/annonces - Update régulier

Message par Valentin Jorion »

Bonsoir !
J'ai repéré il y a quelques semaines cette annonce, je n'en ai pas encore parlé, car je la trouvais plutôt clean, et ici, j'ai regardé les photos dans les moindres détails, et là, TADAM ! 2 bouts de scotch sur le petit-oval-dont-je-ne-connais-pas-le-nom qui encercle la poignée de porte ! :mur:
ImageAlbum MG
Facile à réparer ? :beuh:
Au sinon, prix juste pour une TF ? (Petit détail que j'adore, LES JANTES !) :D

Voici l'annonce les amis : (Je risque encore d'en poster encore quelques mois des annonces comme celle-ci, mais je veux vraiment être sûr de mon achat) ! :D
https://www.autoscout24.be/fr/offres/mg ... c=listPage

Merci les amis !
Modifié en dernier par Valentin Jorion le 11 mai 2020, 20:47, modifié 1 fois.
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Guillaume11TF
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Re: Poignée de porte Gauche / TF

Message par Guillaume11TF »

Salut !

Je pense qu'à l'avenir tu devrais faire un seul post pour toutes tes recherches :)

Pour la poignet à voir si les les pas de vis de sont pas casser, sinon c'est environ 50£ (+/-55-60€) même si je pense que tu peux en trouver pour moins chère.

Les jantes en 11 branches sont magnifiques c'est vrai !

En voyant un peu l'annonce, à mon goût 5450€ sans donner plus de détails c'est dommage.
Etrange de mettre des photos "officielles" de chez MG sur une annonce (surtout une photo de LE500 à la fin) :suspect: ...
Est-ce que le vendeur est sur que c'est une 1.6L 115ch ? Les étriers sont typiques des TF160 ou des TF135 sprint (me semble-t-il) à moins que l'ancien proprio à opter pour un kit AP. C'est une question à poser (parce que pour les assurances ça peut jouer je pense (lors d'un accident).

Prendre en compte les 122.000km, les entretiens, (joints de culasse, embrayage, distribution ont-ils étaient fait ?)
Pas de détail sur la corrosion...
Dommage qu'il manque le logo TF à l'arrière...
"Prêt à immatriculer", je ne sais pas comment fonctionne le système belge, mais je me demanderais quoi :suspect:
EDIT : Ayant déjà eu un sale coup chez un garagiste je suis très méfiant de ce côté (notamment en ce qui concerne les papiers de carte grise, et ce qui n'est pas dit dans une annonce même les bonnes choses)
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Valentin Jorion
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Re: Achat TF - Aides/ conseils - Avec Update Constants

Message par Valentin Jorion »

Guillaume11TF a écrit :Salut !

Je pense qu'à l'avenir tu devrais faire un seul post pour toutes tes recherches :)
C'est exactement ce que je comptais faire ! D'ailleurs, je vais changer le nom de mon sujet ;)

Pour la poignet à voir si les les pas de vis de sont pas casser, sinon c'est environ 50£ (+/-55-60€) même si je pense que tu peux en trouver pour moins chère.
Et si c'est cassé ? Je suppose bien plus que 60€ ?

Les jantes en 11 branches sont magnifiques c'est vrai !
Oh que oui ! :D

En voyant un peu l'annonce, à mon goût 5450€ sans donner plus de détails c'est dommage.
Etrange de mettre des photos "officielles" de chez MG sur une annonce (surtout une photo de LE500 à la fin) :suspect: ...
A mon avis, c'est histoire de mettre ce modèle en valeur avec des photos Google ? Je trouve pas ça si mal que ça d'avoir intégré ces photos d'ailleurs ?!

Est-ce que le vendeur est sur que c'est une 1.6L 115ch ? Les étriers sont typiques des TF160 ou des TF135 sprint (me semble-t-il) à moins que l'ancien proprio à opter pour un kit AP. C'est une question à poser (parce que pour les assurances ça peut jouer je pense (lors d'un accident).
Effectivement, je n'avais pas du tout remarqué ce détail ! Merci :)

Prendre en compte les 122.000km, les entretiens, (joints de culasse, embrayage, distribution ont-ils étaient fait ?)
Pas de détail sur la corrosion...
Je comptais lui demander ça d'ailleurs ;)

Dommage qu'il manque le logo TF à l'arrière...
En toute sincérité, ça ne me dérange pas, car dans tous les cas, je l'aurais enlevé, c'est con, mais je n'aime pas la typographie du "TF"... :read:

"Prêt à immatriculer", je ne sais pas comment fonctionne le système belge, mais je me demanderais quoi :suspect:
Prêt à immatriculer = Tout est ok dans les papiers, CT, etc,... pour la vente ;) Sur énormément de bonnes annonces, le vendeur marque souvent "prêt à immatriculer" ;)
Ça veut peut-être rien dire, mais je vois que le vendeur est bien noté... :suspect:
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Valentin Jorion
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Re: Achat TF - Questions/annonces - Update régulier

Message par Valentin Jorion »

Ah oui, faut que je précise aussi, en Belgique, bah... Y a pas vraiment full full annonces qui traînent sur le net ! (Du moins sur Autoscout, 2èmemain.be, FB Marketplace...) Et souvent vendues à des prix que je trouve trop chers, avoisinant pour la moitié d'entre elles les 6000-7000€ !
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Valentin Jorion
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Re: Achat TF - Questions/annonces - Update régulier

Message par Valentin Jorion »

Et je crois bien que le confinement y est pour quelque chose, car depuis ce matin, j'ai vu 2 nouvelles TF en vente, mais l'une qui me plaisait et dont la description me paraissait honnête, elle était en RHD !! (Argh... :mur: ) Et la 2ème, un trou dans la vitre de la capote, et le gars qui la vend n'a même pas prix le temps de la laver, l'intérieur est déguelasse, et en +, les feux à l'arrière ont été remplacés par des feux type "Lexus", et j'aime vraiment pas... Enfin voilà... :angel:
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Re: Achat TF - Questions/annonces - Update régulier

Message par Emgé »

Salut Valentin,
La voiture présente des finissions inhabituelles sur une 115, OK; perso j'en ai déjà vu immatriculées en Belgique qui présentaient des finissions comme prévu en Italie. Les équipements de base ne sont pas toujours les mêmes pour le marché de différents pays.
Si tu es du Hainaut, aller la voir à 1770 Liedekerke, ce n'est pas le bout du monde.(entre Bruxelles et Gand )
Je trouve même que cela peut être un plus, car les voitures d'occasions sont souvent meilleures en Flandre. Déjà pour la simple raison que les proprios là-bas sont généralement plus soigneux.
Pour la poignée je ne pense pas que ce soit grave ou cher. par contre n'a-t-elle pas un début de dégât dans la capote (côté passager) ? Je ne suis pas certaine de ce que je vois sur la photo mais à cet emplacement c'est relativement courant. Une bonne rustine sur l'intérieur de la capote et un peu d'attention en l'ouvrant et cela peut tenir des années.
Il faut la voir par en-dessous pour la rouille et recevoir des infos (de preference) des factures de ce qui a été fait récemment (et historique si possible).
Par rapport à ton budget, si tous ce qui précède donnes des réponses satisfaisantes elle semble être une bonne affaire. Si c'est un pro qui est le vendeur il devra la garantir un an . Renseigne-toi pour connaître les points importants concernant cette garantie (par exemple chez FEDERAUTO).
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Re: Achat TF - Questions/annonces - Update régulier

Message par JMarc »

Elle est très belle.
Pour la coque de poignée , Rimmer bros est ton ami.
Après, il faut inspecter le moteur et traquer toute fuite.
Elle a des jantes de 160, et ce n’est pas moi qui vais dire que c’est moche !
Regarde dans le coffre si il n’y a pas eu déformation, l’absence du logo tf pourrait signifier qu’elle est passée en peinture
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Re: Achat TF - Questions/annonces - Update régulier

Message par jordan83 »

Bon sang Valentin !

T'es en train de te poser milles questions sur une hypothétique poignée de porte à remplacer qui coûte 10 balles sur eBay...

Va voir en vrai quelques voitures, regarde dessous, tourne autour, essaie les !
C'est quand même plus sympa que d'inspecter des photos à la loupe.

Sinon, il me semble bien qu'il y a eu des 115 chevaux "edition spéciale genre sprint ect..." qui reprenaient les équipements des versions 160.
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Re: Achat TF - Questions/annonces - Update régulier

Message par aimegb »

Bon sang Valentin !
T'es en train de te poser milles questions sur une hypothétique poignée de porte à remplacer qui coûte 10 balles sur eBay...

***************************************************************************

Ecoute , et entends bien ce que vient de te dire Jordan , c'est évident !
Si tu peux demander une avance financière à tes proches ça pourrait le faire.
Tu es sous statut" étudiant" , et tu voudrais consommer tout de suite ton rêve.
DONC .... .soit il faut que tu sois en capacité financière de " produire"
......... soit il faut te faire aider du côté du porte monnaie pour consommer
Essai de devenir plus réaliste , et garde en tête tes projets car il en faut dans la vie.
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Re: Achat TF - Questions/annonces - Update régulier

Message par MGecho »

jordan83 a écrit : Sinon, il me semble bien qu'il y a eu des 115 chevaux "edition spéciale genre sprint ect..." qui reprenaient les équipements des versions 160.
Exact. Les séries spéciales Sprint, Sunstorm ou Spark (115 et 135) reprenaient l'intégralité des options de la 160.

Exemple avec la Sunstorm 115 que j'ai vendu en mars dernier :

Image

Valentin tu es sympathique mais arrête de nous saouler dès que tu vois une photo de MG. :party:

PS : avec ces sièges à logo et ce volant mixte, cette 115 est sans doute une "Spark" même si le logo arrière n'est plus à sa place.
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Re: FUTUR ACHAT MG (VJ)

Message par oliv_austin »

Guillaume11TF a écrit :Salut !
Je pense qu'à l'avenir tu devrais faire un seul post pour toutes tes recherches :)
Tout à fait, donc là, je viens de fusionner 5 fils de discussion (je vous épargne la lourdeur de la tâche) que Valentin a ouvert sur le même sujet = achat d'une future auto. Merci, Valentin, de ne pas en lancer d'autres si c'est pour parler de la même chose, parce qu'à la fin on s'y perd et on se répète.
jordan83 a écrit :Bon sang Valentin !
T'es en train de te poser milles questions sur une hypothétique poignée de porte à remplacer qui coûte 10 balles sur eBay...
Va voir en vrai quelques voitures, regarde dessous, tourne autour, essaie les !
C'est quand même plus sympa que d'inspecter des photos à la loupe.
Je crois que ce message résume très bien ce qu'il faut faire quand on a un projet d'achat ! Pour acheter, il faut toucher ! Si un simple scotch te rebute, qu'en sera-t'il quand tu découvriras un léger dépôt de rouille de surface sur les faux-châssis ? Tu arriveras à dormir la nuit ? Es-tu réellement prêt à acheter un ancêtre et à faire des concessions sur l'état qui ne sera pas forcément "concours" ? Il faut tout de suite oublier l'idée de mettre 5k dans l'auto et de ne plus avoir à sortir aucun frais dans l'année qui suit l'acquisition. Dans la vraie vie, ça ne se déroule jamais comme ça :) Crois-en les siècles d'expérience cumulée par les gentils membres qui te répondent. Je dirais même sur ce sujet, qu'une année de Jordan83 compte double :)
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Re: FUTUR ACHAT MG (Valentin)

Message par Valentin Jorion »

Bonjour tout le monde !
J'ai tout lu, j'ai aussi vu que @oliv_austin a regroupé tous mes sujets, je t'en remercie infiniment !
Je réponds à vos messages sur le temps de midi, car ici je suis en train d'étudier pour mes examens... Merci beaucoup les amis ! :D
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Re: FUTUR ACHAT MG (Valentin)

Message par jordan83 »

Merci d'avoir fusionné Oliv', j'allais m'y coller.

Après, il faut aussi le comprendre, il est jeune, ce sera probablement l'une de ses premières voitures, les questions doivent être nombreuses. Et puis le forum est fait pour discuter après tout...

Ce sont des voitures qui ont au minimum 15 ans, aucune d'elles ne sera parfaite, elles auront toutes quelques défauts il faut faire avec.

Il y a aussi une autre possibilité pour se rassurer. Pourquoi ne pas rencontrer un membre du forum qui en possède déjà une?
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Re: FUTUR ACHAT MG (Valentin)

Message par JMAU »

Je réponds à vos messages sur le temps de midi, car ici je suis en train d'étudier pour mes examens...
Je suggère à un administrateur de verrouiller ce sujet, le temps que notre ami passe ET réussisse ses examens... :)
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