FUTUR ACHAT MG (Valentin)

Généralités MGF/TF
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Achat TF - Questions/annonces - Update régulier

Message par MGecho »

jordan83 a écrit : Sinon, il me semble bien qu'il y a eu des 115 chevaux "edition spéciale genre sprint ect..." qui reprenaient les équipements des versions 160.
Exact. Les séries spéciales Sprint, Sunstorm ou Spark (115 et 135) reprenaient l'intégralité des options de la 160.

Exemple avec la Sunstorm 115 que j'ai vendu en mars dernier :

Image

Valentin tu es sympathique mais arrête de nous saouler dès que tu vois une photo de MG. :party:

PS : avec ces sièges à logo et ce volant mixte, cette 115 est sans doute une "Spark" même si le logo arrière n'est plus à sa place.
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: FUTUR ACHAT MG (VJ)

Message par oliv_austin »

Guillaume11TF a écrit :Salut !
Je pense qu'à l'avenir tu devrais faire un seul post pour toutes tes recherches :)
Tout à fait, donc là, je viens de fusionner 5 fils de discussion (je vous épargne la lourdeur de la tâche) que Valentin a ouvert sur le même sujet = achat d'une future auto. Merci, Valentin, de ne pas en lancer d'autres si c'est pour parler de la même chose, parce qu'à la fin on s'y perd et on se répète.
jordan83 a écrit :Bon sang Valentin !
T'es en train de te poser milles questions sur une hypothétique poignée de porte à remplacer qui coûte 10 balles sur eBay...
Va voir en vrai quelques voitures, regarde dessous, tourne autour, essaie les !
C'est quand même plus sympa que d'inspecter des photos à la loupe.
Je crois que ce message résume très bien ce qu'il faut faire quand on a un projet d'achat ! Pour acheter, il faut toucher ! Si un simple scotch te rebute, qu'en sera-t'il quand tu découvriras un léger dépôt de rouille de surface sur les faux-châssis ? Tu arriveras à dormir la nuit ? Es-tu réellement prêt à acheter un ancêtre et à faire des concessions sur l'état qui ne sera pas forcément "concours" ? Il faut tout de suite oublier l'idée de mettre 5k dans l'auto et de ne plus avoir à sortir aucun frais dans l'année qui suit l'acquisition. Dans la vraie vie, ça ne se déroule jamais comme ça :) Crois-en les siècles d'expérience cumulée par les gentils membres qui te répondent. Je dirais même sur ce sujet, qu'une année de Jordan83 compte double :)
Avatar du membre
Valentin Jorion
Messages : 173
Enregistré le : 21 août 2019, 11:40
Région : Belgique
année : 2010

Re: FUTUR ACHAT MG (Valentin)

Message par Valentin Jorion »

Bonjour tout le monde !
J'ai tout lu, j'ai aussi vu que @oliv_austin a regroupé tous mes sujets, je t'en remercie infiniment !
Je réponds à vos messages sur le temps de midi, car ici je suis en train d'étudier pour mes examens... Merci beaucoup les amis ! :D
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: FUTUR ACHAT MG (Valentin)

Message par jordan83 »

Merci d'avoir fusionné Oliv', j'allais m'y coller.

Après, il faut aussi le comprendre, il est jeune, ce sera probablement l'une de ses premières voitures, les questions doivent être nombreuses. Et puis le forum est fait pour discuter après tout...

Ce sont des voitures qui ont au minimum 15 ans, aucune d'elles ne sera parfaite, elles auront toutes quelques défauts il faut faire avec.

Il y a aussi une autre possibilité pour se rassurer. Pourquoi ne pas rencontrer un membre du forum qui en possède déjà une?
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: FUTUR ACHAT MG (Valentin)

Message par JMAU »

Je réponds à vos messages sur le temps de midi, car ici je suis en train d'étudier pour mes examens...
Je suggère à un administrateur de verrouiller ce sujet, le temps que notre ami passe ET réussisse ses examens... :)
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: FUTUR ACHAT MG (Valentin)

Message par MGecho »

JMAU a écrit : Je suggère à un administrateur de verrouiller ce sujet, le temps que notre ami passe ET réussisse ses examens... :)
+1 :b:

Pas d'examens.... pas de MG.... :party:
Avatar du membre
Valentin Jorion
Messages : 173
Enregistré le : 21 août 2019, 11:40
Région : Belgique
année : 2010

Re: Achat TF - Questions/annonces - Update régulier

Message par Valentin Jorion »

Emgé a écrit :Salut Valentin,
La voiture présente des finissions inhabituelles sur une 115, OK; perso j'en ai déjà vu immatriculées en Belgique qui présentaient des finissions comme prévu en Italie. Les équipements de base ne sont pas toujours les mêmes pour le marché de différents pays.
Très bon à savoir, je pense nottament à a Peugeot 206 2.0 136 hp, qui, sur le marché français, s'appelle S16, tandis qu'en Belgique, elle est badgée GTI... :)

Si tu es du Hainaut, aller la voir à 1770 Liedekerke, ce n'est pas le bout du monde.(entre Bruxelles et Gand )
Tout à fait, je n'ai qu'environ 1h30 de trajet jusque là...

Je trouve même que cela peut être un plus, car les voitures d'occasions sont souvent meilleures en Flandre. Déjà pour la simple raison que les proprios là-bas sont généralement plus soigneux.
Je me suis déjà fait la réflexion... :)

Pour la poignée je ne pense pas que ce soit grave ou cher. par contre n'a-t-elle pas un début de dégât dans la capote (côté passager) ? Je ne suis pas certaine de ce que je vois sur la photo mais à cet emplacement c'est relativement courant. Une bonne rustine sur l'intérieur de la capote et un peu d'attention en l'ouvrant et cela peut tenir des années.
Ce sera à voir lors de la visite... :D

Il faut la voir par en-dessous pour la rouille et recevoir des infos (de preference) des factures de ce qui a été fait récemment (et historique si possible).
Oui, pour ça je suis au courant de ce que je dois demander, je vais d'ailleurs demander quelques infos par mail, pour déjà avoir un 1er avis...

Par rapport à ton budget, si tous ce qui précède donnes des réponses satisfaisantes elle semble être une bonne affaire. Si c'est un pro qui est le vendeur il devra la garantir un an . Renseigne-toi pour connaître les points importants concernant cette garantie (par exemple chez FEDERAUTO).

Elle est garantie un an ! :) Merci pour ton aide !
Avatar du membre
Valentin Jorion
Messages : 173
Enregistré le : 21 août 2019, 11:40
Région : Belgique
année : 2010

Re: Achat TF - Questions/annonces - Update régulier

Message par Valentin Jorion »

JMarc a écrit :Elle est très belle.
Pour la coque de poignée , Rimmer bros est ton ami.
Après, il faut inspecter le moteur et traquer toute fuite.
Elle a des jantes de 160, et ce n’est pas moi qui vais dire que c’est moche !
Regarde dans le coffre si il n’y a pas eu déformation, l’absence du logo tf pourrait signifier qu’elle est passée en peinture
J'espère que le vendeur sera OK pour que je puisse démonter la capote, et accéder au moteur...
Avatar du membre
Valentin Jorion
Messages : 173
Enregistré le : 21 août 2019, 11:40
Région : Belgique
année : 2010

Re: Achat TF - Questions/annonces - Update régulier

Message par Valentin Jorion »

aimegb a écrit :Bon sang Valentin !
T'es en train de te poser milles questions sur une hypothétique poignée de porte à remplacer qui coûte 10 balles sur eBay...

***************************************************************************

Ecoute , et entends bien ce que vient de te dire Jordan , c'est évident !
Si tu peux demander une avance financière à tes proches ça pourrait le faire.
Tu es sous statut" étudiant" , et tu voudrais consommer tout de suite ton rêve.
DONC .... .soit il faut que tu sois en capacité financière de " produire"
......... soit il faut te faire aider du côté du porte monnaie pour consommer
Essai de devenir plus réaliste , et garde en tête tes projets car il en faut dans la vie.
De toute façon, il était déjà prévu avec mes parents que quelque soit la voiture, une aide financière il y aurait... Je souhaite rembourser dès que j'ai un métier (petit à petit) les prêts faits auprès de ma famille proche... (Logiquement, dans 2 ans... Ou 3... Tout dépend de cette année...)
Avatar du membre
Valentin Jorion
Messages : 173
Enregistré le : 21 août 2019, 11:40
Région : Belgique
année : 2010

Re: Achat TF - Questions/annonces - Update régulier

Message par Valentin Jorion »

MGecho a écrit :
Valentin tu es sympathique mais arrête de nous saouler dès que tu vois une photo de MG. :party:

Je suis vraiment désolé si je dérange... Mais pour un 1er achat dans le domaine de l'automobile je n'ai PAS DROIT à l'erreur... :saispas:
Avatar du membre
Valentin Jorion
Messages : 173
Enregistré le : 21 août 2019, 11:40
Région : Belgique
année : 2010

Re: FUTUR ACHAT MG (VJ)

Message par Valentin Jorion »

oliv_austin a écrit :
Guillaume11TF a écrit :Salut !
Je pense qu'à l'avenir tu devrais faire un seul post pour toutes tes recherches :)
Tout à fait, donc là, je viens de fusionner 5 fils de discussion (je vous épargne la lourdeur de la tâche) que Valentin a ouvert sur le même sujet = achat d'une future auto. Merci, Valentin, de ne pas en lancer d'autres si c'est pour parler de la même chose, parce qu'à la fin on s'y perd et on se répète.
Merci beaucoup... Je pense même que je vais arrêter de discuter de l'achat de ma future MG...
jordan83 a écrit :Bon sang Valentin !
T'es en train de te poser milles questions sur une hypothétique poignée de porte à remplacer qui coûte 10 balles sur eBay...
Va voir en vrai quelques voitures, regarde dessous, tourne autour, essaie les !
C'est quand même plus sympa que d'inspecter des photos à la loupe.
Je crois que ce message résume très bien ce qu'il faut faire quand on a un projet d'achat ! Pour acheter, il faut toucher ! Si un simple scotch te rebute, qu'en sera-t'il quand tu découvriras un léger dépôt de rouille de surface sur les faux-châssis ? Tu arriveras à dormir la nuit ? Es-tu réellement prêt à acheter un ancêtre et à faire des concessions sur l'état qui ne sera pas forcément "concours" ?
Oui, je suis totalement prêt à faire des concessions, je suis bien au courant que c'est une voiture de +de 15 ans, mais je demande juste quelques conseils pour pouvoir corriger les défauts apparents... :beuh:

Il faut tout de suite oublier l'idée de mettre 5k dans l'auto et de ne plus avoir à sortir aucun frais dans l'année qui suit l'acquisition. Dans la vraie vie, ça ne se déroule jamais comme ça :) Crois-en les siècles d'expérience cumulée par les gentils membres qui te répondent. Je dirais même sur ce sujet, qu'une année de Jordan83 compte double :)


ah oui, mais non, j'en suis totalement conscient ça ! Absolument !
Avatar du membre
Valentin Jorion
Messages : 173
Enregistré le : 21 août 2019, 11:40
Région : Belgique
année : 2010

Re: FUTUR ACHAT MG (Valentin)

Message par Valentin Jorion »

jordan83 a écrit :Merci d'avoir fusionné Oliv', j'allais m'y coller.

Après, il faut aussi le comprendre, il est jeune, ce sera probablement l'une de ses premières voitures, les questions doivent être nombreuses. Et puis le forum est fait pour discuter après tout...

Ce sont des voitures qui ont au minimum 15 ans, aucune d'elles ne sera parfaite, elles auront toutes quelques défauts il faut faire avec.

Il y a aussi une autre possibilité pour se rassurer. Pourquoi ne pas rencontrer un membre du forum qui en possède déjà une?

Merci beaucoup pour ta compréhension... Comme dit plus haut, je n'ai pas le droit à l'erreur... Et oui, mes questions sont nombreuses, je comptais encore dans l'avenir (c'est à dire juste après l'achat de l'auto) poser des questions concernant les stocks à faire, type d'huile à prendre, les filtres, huile de boite, liquide de refroidissement, etc... C'est un énorme défi d'acheter une 1ère voiture de ce type, donc oui, je me pose beaucoup de questions, et je suis vraiment désolé si je suis dérangeant avec ça...
Et oui, ce serait super d'aller la voir avec quelqu'un s'y connaissant en TF... :)
Avatar du membre
Valentin Jorion
Messages : 173
Enregistré le : 21 août 2019, 11:40
Région : Belgique
année : 2010

Re: FUTUR ACHAT MG (Valentin)

Message par Valentin Jorion »

MGecho a écrit :
JMAU a écrit : Je suggère à un administrateur de verrouiller ce sujet, le temps que notre ami passe ET réussisse ses examens... :)
+1 :b:

Pas d'examens.... pas de MG.... :party:
Ah, mais de toute façon, mes parents m'ont bien donné le "LA" concernant un potentiel achat de voiture ! La condition sinéquanone est de réussir les examens ! Et ne vous inquiétez pas pour moi, je fais vraiment de mon mieux, je travaille des heures, et des heures durant, je me bats à fond surtout dans cette période délicate qui n'est pas vraiment propice à l'étude, la tâche est vraiment compliquée ! Mais, la motivation est là, et c'est le principal... :)
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Achat TF - Questions/annonces - Update régulier

Message par MGecho »

Valentin Jorion a écrit :
MGecho a écrit :
Valentin tu es sympathique mais arrête de nous saouler dès que tu vois une photo de MG. :party:

Je suis vraiment désolé si je dérange... Mais pour un 1er achat dans le domaine de l'automobile je n'ai PAS DROIT à l'erreur... :saispas:
Lol ! Heureusement que tu as droit à l'erreur sinon comment veux-tu apprendre quoique ce soit dans la vie ? :suspect:

Le sens de ma boutade est que je crois que nous t'avons donné toutes les clés pour éclairer ton jugement dans l'achat d'une MG TF. Maintenant à toi de jouer ou pas. ;-)
aimegb
.
.
Messages : 10836
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: FUTUR ACHAT MG (Valentin)

Message par aimegb »

Quand tous les clignotants seront au vert , tu pourras aussi foncer pour qu'on puisse te lire.
On te dit le mot de Cambronne..... :) ça porte bonheur.
oh hé hein... :drive: :drive: :drive: tiens bon !
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: FUTUR ACHAT MG (Valentin)

Message par jordan83 »

Pose toutes les questions que tu veux Valentin, mais ne t' éparpille pas, reste sur ce sujet.

Bonne chance pour les exams.
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: FUTUR ACHAT MG (Valentin)

Message par oliv_austin »

jordan83 a écrit :Merci d'avoir fusionné Oliv', j'allais m'y coller.

Après, il faut aussi le comprendre, il est jeune, ce sera probablement l'une de ses premières voitures, les questions doivent être nombreuses. Et puis le forum est fait pour discuter après tout...
Mais oui mais oui, j'ai sans doute pu paraître un peu abrupt, je m'en excuse.
Heureusement que le forum est là pour que tout le monde puisse prodiguer conseils :)
Valentin Jorion a écrit : Je suis vraiment désolé si je dérange... Mais pour un 1er achat dans le domaine de l'automobile je n'ai PAS DROIT à l'erreur... :saispas:
Si ça peut te conforter, pour les achats suivants non plus :) et on essaie tous de suivre ce principe tout simple :)
Valentin Jorion a écrit : Merci beaucoup... Je pense même que je vais arrêter de discuter de l'achat de ma future MG...
Bah non, justement, j'ai fait tout ça pour notre confort à tous et pour que tu puisses continuer à alimenter/enrichir ta réflexion, allez reste steup' :)
Avatar du membre
Valentin Jorion
Messages : 173
Enregistré le : 21 août 2019, 11:40
Région : Belgique
année : 2010

Re: Achat TF - Questions/annonces - Update régulier

Message par Valentin Jorion »

MGecho a écrit :
Lol ! Heureusement que tu as droit à l'erreur sinon comment veux-tu apprendre quoique ce soit dans la vie ? :suspect:
C'est en forgeant qu'on devient forgeron :)

Le sens de ma boutade est que je crois que nous t'avons donné toutes les clés pour éclairer ton jugement dans l'achat d'une MG TF. Maintenant à toi de jouer ou pas. ;-)
C'est vrai que je ne vraiment pas à plaindre :D
Avatar du membre
Valentin Jorion
Messages : 173
Enregistré le : 21 août 2019, 11:40
Région : Belgique
année : 2010

Re: FUTUR ACHAT MG (Valentin)

Message par Valentin Jorion »

aimegb a écrit :Quand tous les clignotants seront au vert , tu pourras aussi foncer pour qu'on puisse te lire.
On te dit le mot de Cambronne..... :) ça porte bonheur.
oh hé hein... :drive: :drive: :drive: tiens bon !
µ
Je foncerai dès que l'occasion se présente ! :)
Avatar du membre
Valentin Jorion
Messages : 173
Enregistré le : 21 août 2019, 11:40
Région : Belgique
année : 2010

Re: FUTUR ACHAT MG (Valentin)

Message par Valentin Jorion »

jordan83 a écrit :Pose toutes les questions que tu veux Valentin, mais ne t' éparpille pas, reste sur ce sujet.

Bonne chance pour les exams.
Merci beaucoup ;)
Avatar du membre
Valentin Jorion
Messages : 173
Enregistré le : 21 août 2019, 11:40
Région : Belgique
année : 2010

Re: FUTUR ACHAT MG (Valentin)

Message par Valentin Jorion »

oliv_austin a écrit :
jordan83 a écrit :Merci d'avoir fusionné Oliv', j'allais m'y coller.

Après, il faut aussi le comprendre, il est jeune, ce sera probablement l'une de ses premières voitures, les questions doivent être nombreuses. Et puis le forum est fait pour discuter après tout...
Mais oui mais oui, j'ai sans doute pu paraître un peu abrupt, je m'en excuse.
Heureusement que le forum est là pour que tout le monde puisse prodiguer conseils :)
Valentin Jorion a écrit : Je suis vraiment désolé si je dérange... Mais pour un 1er achat dans le domaine de l'automobile je n'ai PAS DROIT à l'erreur... :saispas:
Si ça peut te conforter, pour les achats suivants non plus :) et on essaie tous de suivre ce principe tout simple :)
Valentin Jorion a écrit : Merci beaucoup... Je pense même que je vais arrêter de discuter de l'achat de ma future MG...
Bah non, justement, j'ai fait tout ça pour notre confort à tous et pour que tu puisses continuer à alimenter/enrichir ta réflexion, allez reste steup' :)
Oui, oui, je t'en remercie, mais je peux comprendre que vous en avez marre à la fin de me voir toujours poser des questions concernant l'achat... La prochaine fois, j'irais directement la voir, je prendrais un max d'infos, le ressenti au volant, bref, dans les détails quoi, et je prendrais pas mal de photos, et je vous demanderais quoi avant de finaliser l'acte... Je pense que ce sera mieux ainsi... :D Bonne soirée
Avatar du membre
Valentin Jorion
Messages : 173
Enregistré le : 21 août 2019, 11:40
Région : Belgique
année : 2010

Re: FUTUR ACHAT MG (Valentin)

Message par Valentin Jorion »

Bonjour à tous,
Je voudrais tout de même poser quelques questions concernant l'hydragas sur les F...
J'ai donc bien pu comprendre en lisant des posts sur le forum, que c'est vraiment THE soucis sur ce modèle...
Du coup, chose que je n'ai pas vu parler, c'est COMMENT est-ce qu'on voit qu'il y a un soucis ? Tout simplement grâce à la hauteur de caisse ? Ou des suintements ? Ou bien... ? et ?
Où peuvent se trouver ces fameuses pompes pour "regonfler" ces suspensions ? Quel en est le prix ?
Il faut aussi un liquide je suppose ? Y a t-il un tutoriel que je n'aurais pas vu qui serait disponible sur le groupe ?
Question con, ce système de suspensions hydragas, c'est sur les 4 roues ?
Vous avez sans doute répondu énormément de fois à ces questions, mais soit les sujets font plusieurs pages et sont beaucoup trop longs à lire, ou je n'ai pas trouvé...
Merci les amis :)
Avatar du membre
Valentin Jorion
Messages : 173
Enregistré le : 21 août 2019, 11:40
Région : Belgique
année : 2010

Re: FUTUR ACHAT MG (Valentin)

Message par Valentin Jorion »

Et encore une fois, sincèrement désolé si mes questions dérangent...
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: FUTUR ACHAT MG (Valentin)

Message par jordan83 »

J'ai pas de MGF donc quelqu'un qui s'y connaît mieux que moi viendra compléter ensuite.

Si elles n'ont pas été individualisées, les sphères fonctionnent par côté je crois.
En général, quand tu vois la voiture à ras le sol, c'est qu'il y a un soucis ou que le proprio n'a jamais pris la peine de les regonfler (donc manque d'entretien).

Pour la pompe, tu peux aller en garage pour 70 euros environ.
Sinon tu peux t'en fabriquer une ou, il y en a parfois à vendre sur eBay. J'en sais pas plus sur le sujet,regarde peut être dans la rubrique tutos du forum.
En ligne
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2373
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: FUTUR ACHAT MG (Valentin)

Message par piano »

pour compléter
Les sphères sont interconnectées par côté ( sur une voiture avec peu de variations de charge comme un roadster moteur central arrière, 2 places et deux brosses à dents dans le coffre c'est une solution très efficace )
Elles perdent très peu naturellement, quand ça commence c'est faible puis cela va croissant . Parfois les sphères ont perdu tout leur gaz qui a été remplacé par du LDS ( liquide hydragas ) incompressible, la suspension est dure comme du béton. Membrane HS.
Dans les deux cas tu dois les changer. Les quatre en même temps pour avoir la paix. Fais aussi attention à l'état des flexibles, ceux qui filent sus la voiture sont assez exposés aux éléments ( et tu dois le savoir déjà, les F/TF sont des voitures basses qui ne bénéficient pas toutes des mêmes traitements de ferveur que celle de MGecho! )
Dans mon cas il m'a fallu d'abord recharger au bout de six mois puis , seulement d'un côté, trois puis un mois puis tous les quinze jours. Le côté gauche était sain, une sphère perdait légèrement à l'arrière droit. On pouvait observer quelques gouttes de liquide hydragas, vert fluo, à la jointure entre les deux hémisphères, d'autres sur le berceau arrière, à l'arrêt ou au sol. Ces pertes ne sont JAMAIS bénignes et il est impossible de les obturer avec des emplâtres, rustines, mastics et autres artifices vaudous )
Pour se dépanner il est intéressant d'avoir sa propre pompe ( Katsu ). On en trouve sur Ebay pour 80 £, le LDS revient à +/-25 £ ce à quoi tu dois ajouter les frais de port si tu fais venir cela d'UK. A défaut de nombreux spécialistes des F proposent une remise à niveau pour une cinquantaine d'Euros( il y en a un sur Le Bon Coin juste de l'autre côté de la frontière très de chez toi, tu pourrais aller y secouer tes rêves ) ).
Si tu le fais toi-même, la procédure est simple, il faut juste être précis et soigneux ; l'opération requiert 1/2 heure pour le démontage/remontage du masque d'auvent, la correction de niveau par côté avec mesure de la hauteur de caisse souhaitée).
ProFite
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités