FUTUR ACHAT MG (Valentin)

Généralités MGF/TF
Avatar du membre
Valentin Jorion
Messages : 173
Enregistré le : 21 août 2019, 11:40
Région : Belgique
année : 2010

FUTUR ACHAT MG (Valentin)

Message par Valentin Jorion »

Bonjour à tous !

Après un long moment d'inactivité sur le groupe, je reviens enfin !
Il y a déjà qques mois, j'avais posé des questions concernant la MG B, TF, F,...
Mon choix se tourne + sur la TF, et précisément en 1.6 115, moteur qui me semble suffisant pour s'amuser, et avec lequel je pourrais assumer les taxes.

Du coup, quelles sont vos transformations bons plans/pas chères, ou bien onéreuses mais indispensables à une conduite quotidienne ?

Je parle aussi bien d'un point de vue moteur, qu'accessoire ! (Baffles, radio, éléments apportant du confort, en somme !)

Quel silencieux (pas si silencieux ;) ) me conseillerez-vous, pour avoir un plaisir auditif correct, mais en ne faisant pas de l'excès de zèle ! Pas trop trop cher non plus, budget oblige !

Avez-vous des photos de chouettes choses-modifications sur vos TF (ou F) ?

Merci, bonne soirée les amis ! :D
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Achat TF

Message par MGecho »

Trop de caisses dans les garages alors je vais sans doute devoir me séparer de ma TF115 Sunstorm grise (2003- 61200 Kms - reprogrammée Kmaps) en conduite à droite. Si tu veux des détails sur son état et ses options passe en mp. :jap:

En dehors de ça je dirais que, pour un usage quotidien, l'essentiel est la fiabilité et éventuellement une vitre à dégivrage arrière sur la capote si elle dort dehors sous des climats un peu rudes l'hiver.

Adishatz
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2381
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Achat TF

Message par piano »

salut
heureux de voir que tu persévères ;-)
Les TF 115 ne courent pas les rues, sur 2eme main .be il n'y en a que deux en LHD.
Celle-ci semble bonne
ImageAlbum MG
Faut juste assumer le côté tuné ( light )
La seconde est une hollandaise et la troisième une accidentée.
Sur une F /TF la radio est un accessoire très accessoire pas besoin d'en rajouter.
L'échappement standard est déjà volubile, si celui que tu auras est bon, prends le temps d'apprécier
Après, une F est plus confortable qu'une TF avec les mêmes qualités et défauts de base. La 1800 120 cv est un peu plus agréable ( couple ) que la 1600 115 cv
Profite
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: Achat TF

Message par Ntb699 »

Valentin Jorion a écrit :précisément en 1.6 115, moteur qui me semble suffisant pour s'amuser, et avec lequel je pourrais assumer les taxes.
Du coup, quelles sont vos transformations bons plans/pas chères, ou bien onéreuses mais indispensables à une conduite quotidienne ?
Quel silencieux me conseillerez-vous, pour avoir un plaisir auditif correct, mais en ne faisant pas de l'excès de zèle ! Pas trop trop cher non plus, budget oblige !
A la lecture de ce que tu écris, sans vouloir te casser mais te prévenir, je te déconseille d'acheter un MG F/Tf pour les raisons suivantes:

- Utilisation quotidienne: en dehors de la distance, il faut bien te dire qu'une voiture de 15 ans, peu courante et de technologie dépassée peut te laisser en rade plusieurs jours voire plus en attendant des pièces ou un mécano. Le niveau de sécurité est aussi dépassé pour une conduite "tout temps", cette voiture ayant été conçue il y a 30 ans pour un usage que je qualifierais de "non indispensable" à utiliser relax et dans les meilleures conditions.
- Tu sembles serré au point de vue budget au point de limiter ton choix à la 115 et aussi de transformations cosmétiques pas chères mais non indispensables alors qu'une voiture d'occasion... occasionne toujours des dépenses imprévues, surtout pour une MG achetée pas chère.

A moins d'être déjà mécanicien ou le devenir avant l'achat de cette très belle mais capricieuse voiture...
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: Achat TF

Message par oliv_austin »

Ntb699 a écrit :
A la lecture de ce que tu écris, sans vouloir te casser mais te prévenir, je te déconseille d'acheter un MG F/Tf pour les raisons suivantes:

- Utilisation quotidienne: en dehors de la distance, il faut bien te dire qu'une voiture de 15 ans, peu courante et de technologie dépassée peut te laisser en rade plusieurs jours voire plus en attendant des pièces ou un mécano. Le niveau de sécurité est aussi dépassé pour une conduite "tout temps", cette voiture ayant été conçue il y a 30 ans pour un usage que je qualifierais de "non indispensable" à utiliser relax et dans les meilleures conditions.
- Tu sembles serré au point de vue budget au point de limiter ton choix à la 115 et aussi de transformations cosmétiques pas chères mais non indispensables alors qu'une voiture d'occasion... occasionne toujours des dépenses imprévues, surtout pour une MG achetée pas chère.

A moins d'être déjà mécanicien ou le devenir avant l'achat de cette très belle mais capricieuse voiture...
Je suis en même temps d'accord et pas d'accord :) Vrai pour la dispo des pièces et les quelques points faibles de l'auto (notamment liés à la fragilité du joint de culasse).

Pas tout à fait d'accord pour la fiabilité, on est sur un bloc essence Rover K qui a fait ses preuves, démuni de périphériques et d'électronique, bref une mécanique autrement plus simple que les diesel récents.

En revanche je suis bien d'accord que la recherche du "tout à pas cher" mène forcément tôt ou tard à un truc "Cher"

Et pour ce qui est des modifs, je ne toucherais pas à l'esthétique, l'auto est belle comme elle est.
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Achat TF

Message par MGecho »

+1. :b:

Le bloc K fiabilisé est un bon moteur économe en carburant (pour son âge). Reste l'architecture à moteur arrière qui impose un circuit de refroidissement assez long donc qui doit être un peu plus surveillé que la moyenne d'un turbo mazout à moteur avant.

Pour le tuning chacun fait ce qu'il veut de sa voiture mais une TF esthétiquement trop modifiée est une TF qui perd toute valeur.
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: Achat TF

Message par Ntb699 »

Mise au point: je n'ai jamais dit que le moteur est mauvais ou peu fiable.
Je n'ai même pas parlé du moteur.

Mais il est incontestable, 99 % du forum le confirmera, que ce moteur a été modifié au fil du temps, par le fabricant mais surtout par les propriétaires et parfois n'importe comment.
À part les ultimes versions, il reste une grosse inconnue quant à sa "réparabilité à pas cher", variable d'une voiture à l'autre.

Je comprends que beaucoup refusent de vieillir à en devenir démagogiques mais d'autres trouvent du charme à la vieillesse et à la désuétude.

Les MG sont des voitures du passé qui restent désirables mais de moins en moins utilisables au quotidien "à pas cher" pour les raisons que j'ai cité ci-avant.
Modifié en dernier par Ntb699 le 04 mars 2020, 18:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: Achat TF

Message par oliv_austin »

Ok, j'ai pu penser que tu parlais de moteur en évoquant le fait de "laisser en rade", mais visiblement ce n'était pas le cas.

Bien sûr tout est à surveiller sur une auto de 15 ans. Comme sur la mienne qui en a bientôt 53. Une TF reste un bon "daily driver" qui n'est pas non plus une "auto à caprices" .
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Achat TF

Message par MGecho »

Ntb699, il n'est pas nécessaire d'hurler pour te faire entendre (quand on écrit en majuscules grasses c'est qu'on hurle), tu as donné ton opinion en expliquant qu'il te semblait qu'une MG TF en daily pouvait devenir couteuse et c'est tout à fait vrai si on achète une merguez pas chère, mal entretenue et qu'on a pas un minimum de sous pour l'assumer. Mais ce sont aussi des raisons valables pour n'importe quelle voiture d'occasion vieille de bientôt 20 ans et pas chère... :jap:

Tu aurais pu donner d'autres raisons toutes aussi valables mais bien plus spécifiques à la MG TF pour une non utilisation au quotidien : vision de 3/4 arrière médiocre pour les marches arrières, manque de place pour les courses, dégivrage assez long surtout avec lunette arrière plastique, capote "presque" étanche, accessibilité moteur limitée même pour l'entretien basique (bougies par exemple), éclairage avant d'origine déplorable etc etc.... :party:

Après, le couplet philo sur la démagogie ou le refus de vieillir j'ai pas tout capté. Chacun fait ce qu'il veut de sa voiture et si, toi, tu ne vois pas dedans tous les jours d'autres le vivent plutôt bien (pas mon cas puisque je réserve mes automobiles aux road-trips et balades). :b:

Bref, quand on achète de l'occase, il faut ouvrir l’œil et le bon..... :D
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: Achat TF

Message par oliv_austin »

MGecho a écrit : Après, le couplet philo sur la démagogie ou le refus de vieillir j'ai pas tout capté. Chacun fait ce qu'il veut de sa voiture et si, toi, tu ne vois pas dedans tous les jours d'autres le vivent plutôt bien...


Pareil, j'avoue que je n'ai pas compris cette partie
Didier MGFVVC
Messages : 961
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Re: Achat TF

Message par Didier MGFVVC »

Quand on commence a vieillir on aime aussi une voiture facile d'accès et confortable, c'est un peut pour ça que je viens d'acheter une petite daihatsu sirion 2 en 4wd, les 4 roues motrices c'est pour les chemins glissants, car j'aime pas la mode GROS SUV
Je réserverai ma F pour les balades estivales décapotée, ou c'est beaucoup plus facile de monter ou descendre que fermé
L'avantage de la TF, y a pas les problématiques sphères en fin de vie non remplaçables, j'attends d'ailleurs le feu vert de leurs disponibilité reconditionnées au garage MG de SIR LUCAS dans le 95 pour les changer
Question fiabilité, ces dernières années ma MGF était devenue ma seule voiture et elle assumait aussi bien les petits trajets que les très grands sans aucun problème, sauf le bruit pénible sur autoroute et pas de clim en canicule !
Majoritairement les conducteurs de véhicules de collection sont pas des jeunots question de budget et priorité, mais par contre très présent chez les youngtimer comme on dis des prés collectors, comme sont maintenant nos MGF
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: Achat TF

Message par Ntb699 »

Alors, jesplik: "Je comprends que beaucoup refusent de vieillir à en devenir démagogiques mais d'autres trouvent du charme à la vieillesse et à la désuétude."

C'était une vu de l'esprit, je parlais de la voiture qui comme tout et tous, vieillit et que certains, c'est leur droit, voudraient qu'elle reste en concurrence avec la production actuelle en terme de fiabilité, disponibilité, confort, design etc.. Amha, c'est un leurre, on aime cette MG pour sa personnalité rustique.

Sinon, MGecho, je n'ai rien dit d'autre que ce que tu formules avec d'autres mots, mon intention n'était pas d'énumérer tous les problèmes possibles ni de démolir la voiture, j'en ai une que j'adore mais je voulais juste dire qu'émotion n'est pas raison, en faire prendre conscience et donc, maintiens ce que j'ai dit et toi aussi: même si c'est possible, tout est possible, ce n'est pas l'idéal pour un usage quotidien absolu, le rêve peut vite tourner au cauchemar.

Désolé d'avoir été mal compris. Et je baisse le volume ;-)
Avatar du membre
Valentin Jorion
Messages : 173
Enregistré le : 21 août 2019, 11:40
Région : Belgique
année : 2010

Re: Achat TF

Message par Valentin Jorion »

Bonsoir à tous !

Tout d'abord, un immense merci pour tous vos messages et vos petites recommandations...

Je vois que le terme "budget" revient assez souvent. Du coup, mon budget est de max. 5000€, j'espère sincèrement qu'il n'est pas trop serré...

Il serait peut-être bien que j'explique pourquoi je souhaite cette voiture.
Raison principale : j'adore les anglaises... Et oui, c'est pas parce qu'on a 18 ans qu'on rêve tous de Golf, de Série 1 ou de A3 ! ;)
A la base, j'aurais vraiment souhaité partir sur une BGT, mais je n'ai pas encore le budget, et encore moins l'espace nécessaire à son stockage... Et puis on ne peut tout simplement pas faire de trajets domicile-école/lieu de travail avec...

Je suis absolument au courant des défauts de ces moteurs, aussi bien le JDC que le système de refroidissement, et l'accès au moteur dans le coffre.
Je compte grâce à cette voiture approfondir mes bases théoriques dans la pratique, car j'ai la chance d'avoir un papy qui a travaillé dans la mécanique durant toute sa vie, et qui a possédé plusieurs Rover, il connait donc de bons tuyaux pour se procurer des pièces facilement... Et il sera sans doute partant pour m'aider dans une intervention mécanique compliquée !

J'ai déjà regardé les occasions du côté de chez Jaguar (Notamment la X-type en 2.0d qui est à un prix et à un coût à l'utilisation vraiment TRES abordable)
J'ai regardé aussi du côté de Rover, surtout pour les 75 en diesel, mais je ne suis pas vraiment fan de la sonorité trop typée tracteur (bien que je sois pro-diesel)...
Du coup, j'ai regardé vers les motorisations essence, et j'ai eu un coup de coeur pour le 2.0 KV6...
Mais je préfère tout de même une ptite Morris Garage !

Pour info, je me renseigne au max. sur chacune des voitures que je regarde... Vous ne pouvez pas savoir le nombre de bagnoles que j'ai vues depuis des mois et des mois.

La MG F ou TF me semble la meilleure solution, que ce soit au niveau taxes, qu'au point de vue "apprentissage au pilotage" en tant que jeune conducteur d'une propulsion !!!
Et puis, qu'est-ce que c'est beau et bon de voir une voiture différente dans les rues, je trouve que c'est une voiture qui donne du smile ! :D

J'adore voir vos commentaires, ils me permettent de faire le bon choix !
Continuez !

Merci à tous ! :D
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: Achat TF

Message par oliv_austin »

Salut Valentin,

je comprend complètement cet amour de l'anglaise que j'ai eu quand j'avais 23 ans et que j'ai acheté ma première Austin Mini.

La Jag X-Type est un achat intéressant étant donné qu'il s'agit d'une Ford Mondeo recarrossée et équipée d'une transmission intégrale.

Mais si c'est la marque MG qui te fait pousser des ailes, la TF est un bon choix et avec un budget de 5000 tu dois en trouver une en état moyen à bon avec pas trop de travaux. Ce que j'aime sur les F / TF c'est la conception à moteur central ET avec un grand coffre quand même (concu dans un but précis : accuillir 2 sacs de golf, sacrés brits). Je déconseille la F car sa suspension hydragas est fragile et compliquée à remplacer par des ressorts.

Allez je t'emmène à present faire ton shopping en Allemagne où les TF sont nombreuses et pas très chères en occasion (il y a du RHD et du LHD).

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/sear ... lse&vc=Car

Ntb699 a écrit : C'était une vu de l'esprit, je parlais de la voiture qui comme tout et tous, vieillit et que certains, c'est leur droit, voudraient qu'elle reste en concurrence avec la production actuelle en terme de fiabilité, disponibilité, confort, design etc.. Amha, c'est un leurre, on aime cette MG pour sa personnalité rustique.
+1 completement d'accord. Image renvoyée par le forum et ses membres d'ailleurs !
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2381
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Achat TF

Message par piano »

[quote="oliv_austin"]Salut Valentin,

Je déconseille la F car sa suspensionavec toi hydragas est fragile et compliquée à remplacer par des ressorts.

[quote="Ntb699"]
Salut Oliv
Je ne serai pas trop d'accord avec toi sur ce point.
Après une longue période de disette, les sphères reconditionnées sont à présent disponibles ( en échange au prix de +/- 400 € le set hors montage ).
Depuis que j'ai franchi le pas je n'ai plus rencontré le moindre souci de ce côté ( d'autres non plus, ma F est plus fiable que l'Espace de mon voisin ... )
Après, entre F et TF, en dehors des différences de suspension, le distinguo est plutôt d'ordre esthétique. La F a l'avantage du design originel beaucoup plus pur que ce qui a suivi
Goûts et couleurs ...
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: Achat TF

Message par Ntb699 »

La Tf a aussi été rigidifiée, le spoiler abaissé et la sortie d'air de radiateur modifiée. Pour améliorer un peu la tenue de route.
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2381
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Achat TF

Message par piano »

Dernier détail qui a aussi son importance en cas de daily-car, la norme Euro de la voiture. Les F de 95 à fin 96 sont interdites de circulation dans les ZEV, celles qui sont Euro 2 ont une autorisation de circuler jusqu'à fin 2024 ...
( ceci si les zones d'exclusion demeurent d'actualité puisqu'elles ne sont pas la solution aux nuisances de circulation urbaine ... )

Norme Date de 1re immatriculation

Euro 0 Avant le 1er juillet 1992
Euro 1 Du 1er juillet 1992 au 31 décembre 1996
Euro 2 Du 1er janvier 1997 au 31 décembre 2000
Euro 3 Du 1er janvier 2001 au 31 décembre 2005
Euro 4 Du 1er janvier 2006 au 31 décembre 2010
Euro 5 Du 1er janvier 2011 au 31 août 2015
Euro 6b Du 1er septembre 2015 au 31 août 2018
Euro 6c Du 1er septembre 2018 au 31 août 2019
Euro 6d-Temp Du 1er septembre 2019 au 31 décembre 2020
Euro 6d À partir du 1er janvier 2021.
Didier MGFVVC
Messages : 961
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Re: Achat TF

Message par Didier MGFVVC »

les normes et les interdictions de toute manière obligatoirement (non respectées) par l'immense majorité et changeant tous les ans a la sauce doigt mouillé des politicars du moment, le choix de voiture pour demain ...?
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: Achat TF

Message par oliv_austin »

Piano a écrit : Salut Oliv
Je ne serai pas trop d'accord avec toi sur ce point.
Après une longue période de disette, les sphères reconditionnées sont à présent disponibles ( en échange au prix de +/- 400 € le set hors montage ).
Depuis que j'ai franchi le pas je n'ai plus rencontré le moindre souci de ce côté ( d'autres non plus, ma F est plus fiable que l'Espace de mon voisin ... )
Après, entre F et TF, en dehors des différences de suspension, le distinguo est plutôt d'ordre esthétique. La F a l'avantage du design originel beaucoup plus pur que ce qui a suivi
Goûts et couleurs ...
D'accord sur l'aspect plus épuré du design de la F qui est plus d'inspiration "jaguar" que la TF qui est plutôt d'inspiration "Aston". La F avait pour elle l'avantage d'être plus légère !

Mais comme tu l'indiques, rouler en suspension hydragas a un coût et nécessite un certain entretien dont il est facile de se passer en se tournant vers une TF. J'ai pourtant possédé une F pendant 1 ans et demi, ce qui m'a fait venir vers ce forum. J'ai adoré cette auto au détail près que j'avais une légère fuite d'hydragas qui faisait que tous les 3 mois, je me retrouvais avec une auto qui commençait à pencher. Heureusement je possédais pompe et fluide. Chiant quand même. J'ai mis fin à mon histoire d'amour avec cette auto quand une poulie VVC a lâché, et détruit ma distri. L'auto avait 80000 km. Un moteur VVC échange standard et 2500 Euros de main d'oeuvre plus tard, je m'en séparais. Je garde quand même de bon souvenirs au volant de cette auto !
Didier MGFVVC
Messages : 961
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Re: Achat TF

Message par Didier MGFVVC »

Le possible "reconditionnement" des sphères va peut etre faire monter la cote des MGF, car je doute qu'il en reste avec des suspensions de qualité en état d'origine, un lointain souvenir pour la mienne.
Après il y a reconditionnement avec juste pose de valve ou celle plus importante, avec le changement de la membrane devenue dure et poreuse, la cause du problème !
C'est pas le meme travail, plus compliqué, et nombre d'heures de MO, mais indispensable si on veut pas continuer a regonfler continuellement.
Avatar du membre
alien
Messages : 269
Enregistré le : 29 oct. 2012, 22:00
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs
année : 2000
Serie speciale : ex Mgf 75th n°1270
Mgtf 135 modèle 2005

Re: Achat TF

Message par alien »

Bonjour Valentin. Intéressant de lire les différents membres sur ce post. A vrai dire, tous les avis sont à prendre en compte il est vrai. Mais surtout le seul et l'unique critère c'est avant tout le budget...si tu ne bricoles pas et si tu n'es pas équipé. Même les professionnels laissent parfois un peu à désirer, sous prétexte que la mécanique est difficile d'accès. Récupérer une TF dont on a fait la distri et s'apercevoir que 3 ou 4 vis manquent pour la fixation de la plaque dessus moteur ou que les écrous des barres qui rigidifient la caisse au dessus du moteur sont desserrées, il y a de quoi se poser des questions ! (le pro dont je parle a été cité plus haut dans le post...mais bon !). Donc mieux vaut en connaitre un petit bout en mécanique pour se sortir de galères. Mais surtout posséder un second véhicule en cas de coup dur ou de délai de livraison de pièces. C'est pourquoi le choix d'un véhicule en assez bon état à la base est essentiel. Et pourtant j'y suis revenu. Ex possesseur d'une F j'ai repris une TF car je sur vraiment tombé amoureux de cette voiture. J'ai lâché une Twingo rs gordini bien plus confortable (...pour mes 55 printemps !!! Comme quoi l'âge n'a rien à voir) pour revenir sur un 2 places à raz du sol et tape cul qui plus est pour aller bosser chaque jour, et en plus dans une région où, surtout en ce moment, on se demande si le soleil existe ! Donc, avant tout, vise bien l'état général. Moi en ce moment je fais des commandes de pièces d'occaz sur lebonc...mais d'esthétique, pas de mécanique. Et surtout, ne considère pas cette voiture comme une véritable sportive. Il faut la ménager si tu veux la conserver. Un petit lien que j'avais repéré avant de trouver la mienne. Apparemment correcte mais peut être à discuter car en stock depuis quelques mois déjà.
Bonne recherche

https://www.reezocar.com/voiture-occasi ... ADD17.html
Didier MGFVVC
Messages : 961
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Re: Achat TF

Message par Didier MGFVVC »

Ayant acheté récemment ma petite sirion 4wd quasi introuvable en France par reezocar si tu passe par eux, choisis a la carte plutot une expertise que le transport si tu peut allez la chercher, car sur ce point ils marge ENORMENENT !
500 euros minimum pour belgique/Paris, c'est largement le double du prix normal et pour les longue distance ils facture environ 1 euro du KM je crois !
Avatar du membre
Valentin Jorion
Messages : 173
Enregistré le : 21 août 2019, 11:40
Région : Belgique
année : 2010

Re: Achat TF

Message par Valentin Jorion »

Bonjour !

Encore merci pour les messages !

Je suis tout à fait conscient qu'il y a pas mal de bricolage sur ces voitures, c'est pour cela que je prends mon temps pour en choisir une dans un état proche de la "perfection", mais en restant bien évidemment dans mon budget !

Et je sais que ce ne sont pas des voitures à destination sportive, de toute manière, je ne recherche pas le 0 à 100 d'une 911 !

Concernant les connaissances en mécanique, j'ai déjà certaines bonnes bases théoriques, c'est pour cela que je souhaite avoir ma "p'tite" voiture pour pouvoir me lancer dans la pratique !
J'ose notamment le faire, car j'ai la chance d'avoir mon grand-père, qui saura parfaitement m'aider là-dedans ! (Il a même une fosse dans son garage, je pense que j'irais encore + souvent chez mes grands-parents ! ;) )

Merci infiniment pour vos conseils, c'est très chouette de voir des gens qui aident comme celà !
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2381
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Achat TF

Message par piano »

Et, si tu regardes aussi les F, il y a celle-ci qui semble aussi correcte
C'est le "nouveau jouet éphémère" qui a défrayé notre chronique il y a peu, le prix redevient raisonnable. Négocie et trouve un hard-top pour la différence )
ImageAlbum MG
orbx
Messages : 242
Enregistré le : 07 janv. 2012, 21:43
Région : France - Bourgogne
Type : TF
Serie speciale : L'une des dernières de la ligne de production de Longbridge...

Re: Achat TF

Message par orbx »

Budget de 5000 :

Laisse ma 115 achetée en septembre pour la moitié!!!! Peu motivante après une 160 à meilleurs freins (malgré moteur mal réglé - en usage quotidien depuis 2011)!!!!!!

Une des 250 dernières produites en octobre 2005 (désolé pour la meilleure vignette Crit'Air ratée de 3 mois),
  • vert BRG
    capote sans doute neuve avec verre
    roues de 15' & pneus OK (bien qu'anciens)
    freins arrière à faire (ai les pièces)
    distribution "état inconnu" (à faire par prudence)
    65K miles (100K KM)
    intérieur beige clair et tissu noir
    Prévoir immatriculation ANTS (blocage pour moi qui ne souhaite pas passer en RTI Dreal après avoir payé un COC valide chez MGR services!).
    ......... visible dans le 71........
    ImageAlbum MG

    Blabla: je cherche sinon une C5 tourer <2011, de préf. blanc, 140cv, TO, pneus hiver... & Elise <2006 Toyota 135 ou 190cv, couleur claire, hardtop, aileron large.........
    Répondre

    Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités