Au sujet des faux chassis

Généralités MGF/TF
Répondre
LabelRouge
Messages : 761
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Au sujet des faux chassis

Message par LabelRouge »

Bonjour les amis

Je suppose que comme moi vous enragez de ne pas pouvoir profiter de ces journées splendides qui seraient si propices a de longues ballades cheveux au vent .
A défaut , je passe beaucoup de temps sous ma voiture idee , a inspecter les moindres détails , et a ce propos j'aurais une question : a quoi servent donc ces boucles que l'on trouve aux quatre coins sur les faux chassis ? ( voir la photo ).
Si je pose cette question , c'est que l'exemplaire avant droit a salement bugné quelque part dans la vie antérieure de la Belle Rouge . C'est solide , ces trucs la , et cela me semble compliqué a redresser . Est-ce grave docteur ? :suspect:

Merci d'avance pour votre aide .
Joel

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2380
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Au sujet des faux chassis

Message par piano »

ce sont des boucles de remorquage, en cas de panne, ça peut servir ...
Plutôt exposées, à l'avant en tous cas,
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Au sujet des faux chassis

Message par MaximeR »

Hello,

remorquage interdit sur ces voitures (c'est marqué dans le manuel). Uniquement plateau...
Ces boucles sont là pour l'arrimage sur le plateau.
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2380
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Au sujet des faux chassis

Message par piano »

Salut Maxime
Pas sûr, le manuel ( MG F ) indique qu'il s'agit aussi d'œillets de remorquage, à l'avant.
Si le dépannage avec transport sur plateau est recommandé, le remorquage est admis, les quatre roues au sol, à condition de ne pas dépasser la vitesse de 50 km/h, avoir la clef de contact engagée en position T, le levier de vitesse au point mort et aucun dommage à la boîte de vitesse, aux arbres de transmission.
Les œillets arrière peuvent être utilisés pour tirer un véhicule léger.
Et bien sûr ils servent aussi à arrimer la voiture sur un plateau...
ProFite
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Au sujet des faux chassis

Message par MGecho »

Les crochets avants sont trop bas, si tu utilises une barre de remorquage le pare choc sera ruiné... :party:
LabelRouge
Messages : 761
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Au sujet des faux chassis

Message par LabelRouge »

Merci pour vos explications les les copains
.
J'aurais pu y penser , mais mon esprit s'était égaré en direction de certains éléments ressemblant un peu a ça qui servent a soulever rapidement les voitures de course lors des pit-stops et j'aurais jamais pu revenir a la vérité tout seul.
Je vais réfléchir a un moyen de redresser l'avant droite , ou bien finalement la laisser comme tel .
Ma voiture a du être victime un jour d'une sortie de route . J'ai retrouvé une facture pour une jante neuve et une autre pour une geométrie du train avant . S'ajoute a ça le bouclier neuf et un petit éclat de peinture suspect dans la feuillure entre bouclier et aile avant droite que j'ai commencé a traiter en profitant de la température favorable . Ponçage , mastic et apprêt garnissant . Reste plus que la peinture Solar red en bombe et le vernis.

En tout cas je vais me coucher moins ignorant ce soir . Merci les gars.
Joel
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 9 invités