Bonjour.
Sur une MGTF de 2003
J'aimerais savoir si une personne à déjà installé des ressorts court avec des amortisseurs d'origine svp ?
Ci oui, pouvez vous me donner votre ressenti svp ?
A+
Ressort court
-
- Messages : 5
- Enregistré le : 19 janv. 2020, 21:07
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : TF
- Ntb699
- .
- Messages : 1021
- Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
- Région : Belgique
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.
Re: Ressort court
Salut,
Amha, pas vraiment utile, la voiture va trainer à terre et tu vas encaisser des coups de raquette. Esthétiquement, elle semble déjà bien basse et nécessite pas mal de vigilance pour les bordures et casses-vitesses.
Pour ce qui est de la tenue de route, elle est pointue et vire déjà bien à plat. Durcir encore rapprochera le risque de décrochage brutal.
Sinon, oui, tout est possible en tuning, même en faire un pickup!
Amha, pas vraiment utile, la voiture va trainer à terre et tu vas encaisser des coups de raquette. Esthétiquement, elle semble déjà bien basse et nécessite pas mal de vigilance pour les bordures et casses-vitesses.
Pour ce qui est de la tenue de route, elle est pointue et vire déjà bien à plat. Durcir encore rapprochera le risque de décrochage brutal.
Sinon, oui, tout est possible en tuning, même en faire un pickup!
- Lolo21
- Messages : 29
- Enregistré le : 06 avr. 2020, 09:16
- Région : France - Bourgogne
- Type : TF
- année : 2002
Re: Ressort court
Salut merguez 34 je te déconseille fortement ce montage et en connaissance de cause car j’ai ça de monté sur ma mgtf et je peux te garantir ce n’est pas le top et comme t’a expliqué Ntb699 je suis tout à fait d’accord avec lui.Pour ma part je les changerais par un kit complet réglable.
- MGecho
- .
- Messages : 3055
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1
Re: Ressort court
Mettre des ressorts courts ne veut pas forcément dire durcir la suspension, cela dépend uniquement du tarage des ressorts.
Je te déconseille ce genre de bricole sur une TF pour un usage routier. L'abaissement du centre de gravité est recherché sur piste mais sur route c'est un calvaire à chaque trottoir ou ralentisseur.
Je te déconseille ce genre de bricole sur une TF pour un usage routier. L'abaissement du centre de gravité est recherché sur piste mais sur route c'est un calvaire à chaque trottoir ou ralentisseur.
-
- Messages : 5
- Enregistré le : 19 janv. 2020, 21:07
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : TF
Re: Ressort court
Merci pour vos réponses..
A+
A+
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités