CLEF + TELECOMMANDE MG TF SUNSTORM decembre 2004

Généralités MGF/TF
Répondre
cesenatico
Messages : 10
Enregistré le : 15 mai 2020, 21:43
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : TF

CLEF + TELECOMMANDE MG TF SUNSTORM decembre 2004

Message par cesenatico »

Bonjour, dans toute cette confusion du Covid, j'ai perdu la seule clef + la télécommande de la voiture.
La voiture est immobilisée dans mon garage...
Comment puis-je commander un nouveau Neiman, et le barillets de portière et de coffre ainsi que la télécommande qui va avec ?
Je parle anglais mais je ne connais pas les noms spécifiques sur les barillets etc en langue anglaise.

Merci infiniment pour votre aide. Cordialement.
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2462
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: CLEF + TELECOMMANDE MG TF SUNSTORM decembre 2004

Message par piano »

Salut, bien embêtant en effet
Si ces éléments sont disponibles en neuf, il me semble que Rimmer Bros propose une option langue sur sa boutique, avec des vues éclatées de la voiture pour visualiser.
Bonne chance en tous cas
Voilà la page de la boutique Rimmer
ImageAlbum MG
N'oublie pas non plus de consulter la page" j'ai perdu ou oublié mes clefs dans mon coffre arrière de ma F/TF"
Pour l'ouvrir sans l'abîmer et peut-être y retrouver ton précieux sésame
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4174
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: CLEF + TELECOMMANDE MG TF SUNSTORM decembre 2004

Message par ttersu »

Hello,

il est une sympathique tradition,
devenue obligation,
qui s'appelle la présentation :)

viewforum.php?f=38
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6626
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: CLEF + TELECOMMANDE MG TF SUNSTORM decembre 2004

Message par MaximeR »

Hello,

voilà pour les barillets...
maintenant, sur une sunstorm, c'est la télécommande et l'immobilisation qui vont poser le plus de problèmes.

As tu la carte de sécurité d'origine de la voiture ?
Elle comporte un code à 4 chiffres, le code EKA.
sans celui-la, ça va être difficile de désimmobiliser la voiture, et de réappairer une télécommande neuve (ce qui, de toute façon, nécessité un matériel spécial).
cesenatico
Messages : 10
Enregistré le : 15 mai 2020, 21:43
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : TF

Re: CLEF + TELECOMMANDE MG TF SUNSTORM decembre 2004

Message par cesenatico »

Merci beaucoup pour vos réponses. Pardonnez moi j'étais en panique hier soir. Je possède cette Sunstorm importée de Grande Bretagne depuis quatre ans. Je l'ai achetée avec une seule cle et aucun code EKA. J'ai fJ'ai toujours pris soin de la cle mais hier un mauvais concours de circonstances a tout ruiné.
cesenatico
Messages : 10
Enregistré le : 15 mai 2020, 21:43
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : TF

Re: CLEF + TELECOMMANDE MG TF SUNSTORM decembre 2004

Message par cesenatico »

J'ai fait refaire la culasse, le joint de culasse, j ai ajouté un rail d'huile, refait une partie des durites de refroidissement, change les freins, refait la peinture métallisée grise, etc... la voiture est en très bel état... Et maintenant immobilisée dans mon garage, juste avant le passage au contrôle technique. Elle est dans un village entre Montpellier et Nimes. Je suis vraiment au désespoir aujourd'hui. Peut-être connaissez-vous une personne à qui je pourrais parler ? N'importe où en France... je pourrai me déplacer après le confinement des 100km. Cordialement à tous.
cesenatico
Messages : 10
Enregistré le : 15 mai 2020, 21:43
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : TF

Re: CLEF + TELECOMMANDE MG TF SUNSTORM decembre 2004

Message par cesenatico »

Je n'utilise jamais la télécommande (elle fonctionne). Je laisse toujours la voiture dans le garage sans la verouiller. Elle est équipée d'une alarme posée à l'origine en 2005, qui clignote dans le comodo des compteurs. Je mets toujours la clef sans utiliser la télécommande au préalable : cela déconnecte l'alarme qui s'arrête de clignoter, et elle démarre. Pensez-vous que, avec un nouveau barillet et une nouvelle cle mais sans le code EKA de la télécommande cela ne pourra pas fonctionner comme avant ? Avez-vous les coordonnées d'un club MG à qui je pourrais parler de ça svp ? Cordialement à tous.
aimegb
.
.
Messages : 10874
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: CLEF + TELECOMMANDE MG TF SUNSTORM decembre 2004

Message par aimegb »

ttersu a écrit :Hello,

il est une sympathique tradition,
devenue obligation,
qui s'appelle la présentation :)

viewforum.php?f=38
cesenatico
Messages : 10
Enregistré le : 15 mai 2020, 21:43
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : TF

Re: CLEF + TELECOMMANDE MG TF SUNSTORM decembre 2004

Message par cesenatico »

Bonjour, j'ai envoyé ma présentation écrite ce matin, je suis très respectueux des règles du forum que je découvre tout juste, je vais compléter la présentation pendant ce w-e, afin de respecter le fonctionnement interne. Je suis seulement un peu surchargé par les contraintes du covid. Merci à vous pour votre rappel.
aimegb
.
.
Messages : 10874
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: CLEF + TELECOMMANDE MG TF SUNSTORM decembre 2004

Message par aimegb »

Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6626
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: CLEF + TELECOMMANDE MG TF SUNSTORM decembre 2004

Message par MaximeR »

Sur une TF 2004/2005, on pourrait venir à 50 avec tout le matériel possible, ça n'y changerait malheureusement rien. Une fois l'antidémarrage armé, seuls la télécommande ou le code EKA peut le désactiver.

Il y a UNE boite en angleterre qui peut (parfois) aider mais il y a de sérieuses restrictions techniques pour les TF 2004/2005... Recherche Technozen sur le net.

(question pour les autres : vous savez -vous avez déjà essayé- si le DS150E permet la reprog du pektron quand il est armé, j'ai un doute sur le sujet?)

Pour info : même quand on n'utilise pas la télécommande pour fermer la voiture, l'anti-démarrage s'enclenche au bout d'un certain temps, et il se désactive si, au moment où on met le contact, la télécommande est à proximité du neiman (ou si on appuie sur le bouton d'ouverture).
cesenatico
Messages : 10
Enregistré le : 15 mai 2020, 21:43
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : TF

Re: CLEF + TELECOMMANDE MG TF SUNSTORM decembre 2004

Message par cesenatico »

merci beaucoup pour vos précisions, qui ne me laissent malheureusement aucun espoir de la faire redemarrer - que puis je faire dans ce cas avec ce véhicule ? le renvendre pour pièces ? payer pour le mettre en casse ? Merci très sincérement pour vos messages
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6626
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: CLEF + TELECOMMANDE MG TF SUNSTORM decembre 2004

Message par MaximeR »

Si si si ...
option 1 : retrouver le bip
option 2 : changer le boitier 'pektron' pour un d'occasion avec télécommandes
option 3 : contacter technozen et leur exposer le problème - ils ont peut-être une solution.
andrecatherine
Messages : 16
Enregistré le : 11 sept. 2018, 20:13
Région : France - Ile-de-France
Type : F

Re: CLEF + TELECOMMANDE MG TF SUNSTORM decembre 2004

Message par andrecatherine »

cesenatico a écrit :merci beaucoup pour vos précisions, qui ne me laissent malheureusement aucun espoir de la faire redemarrer - que puis je faire dans ce cas avec ce véhicule ? le renvendre pour pièces ? payer pour le mettre en casse ? Merci très sincérement pour vos messages

J'ai peut être une solution pour vos clefs et de télécommande .
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2462
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: CLEF + TELECOMMANDE MG TF SUNSTORM decembre 2004

Message par piano »

Si cela peut servir.
On a déjà évoqué Remotekey
Pour les TF avec plip ovale il semble qu'il y ait une solution. Si j'ai bien compris, il faut leur envoyer le boîtier Pektron pour reprogrammation.
On peut demander des plips, ceux-ci ne seront plus les officiels Rover.
Le boîtier revient 48 h après réception, les plips itou. Le code EKA est transmis après retour des petits terminaux de synchronisation sur la voiture
ImageAlbum MG
https://remotekey.co.uk/rover-key-fob-r ... over-oval/
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6626
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: CLEF + TELECOMMANDE MG TF SUNSTORM decembre 2004

Message par MaximeR »

ohhh... remotekey peut programmer/réparer les Pektron ? C'est bon à savoir.

Quand j'ai regardé hier, sur leur page mg, j'ai cru lire 'uniquement les lucas'...
Autant pour moi. Toutes mes excuses cesenatico.
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2462
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: CLEF + TELECOMMANDE MG TF SUNSTORM decembre 2004

Message par piano »

salut Maxime, on peut ajouter MG Obsession à la courte liste de ceux qui peuvent réparer les Pektron
Avec la demande Remotekey et eux ont dû se dire qu'il y avait peut-être un marché
:-)
cesenatico
Messages : 10
Enregistré le : 15 mai 2020, 21:43
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : TF

Re: CLEF + TELECOMMANDE MG TF SUNSTORM decembre 2004

Message par cesenatico »

Bonsoir à tous,
j'ai accumulé une succession de très grosses difficultés dans les deux semaines de sortie du confinement, d'ordre professionnel et familial, alors je tiens tout particulièrement à remercier TRES chaleureusement les membres PIANO et MAXIMER pour leur solidarité et leurs conseils à la fois sérieux, utiles et clairs !
Vous m'avez aidé pendant ces semaines où on pense parfois perdre pied tellement on ne sait plus quel ordre donner aux priorités.
Je suis très mauvais sur les questions de mécanique et d'électronique, mais je suis hyper calé pour les itinéraires dans toute la France, toute l'Italie et toute l'Espagne.
N'hésitez pas si vous recherchez un itinéraire de routes alternatives adaptées à nos voitures.
BEL ETE à VOUS !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités