Recherche emetteur recepteur mg f

Généralités MGF/TF
Répondre
Calimero
Messages : 24
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:35
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1997

Recherche emetteur recepteur mg f

Message par Calimero »

Bonjour,

Que je vous explique la situation, j'ai les vitesses qui ne passent plus du tout sur ma mg f de 1997 avec moteur vvc.

De ce fait, je recherche un émetteur et un récepteur du liquide d'embrayage pour les changer.

Sachant que mon embrayage est neuf.

Y aurait'il quelqu'un qui aurait ça en stock ou qui connaîtrait un revendeur qui n'a pas des délais exorbitant?
C'est relativement urgent ...

Merci à vous. :cry:
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Recherche emetteur recepteur mg f

Message par MGecho »

Emetteur : https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018831
Recepteur : https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018833

Il est rare que les 2 tombent en rade en même temps. En général, un simple kit de rénovation de l'un ou de l'autre suffit (dans les liens précédents) et ça coute beaucoup moins cher...... si on est sûr de son diagnostic. ;-)
Calimero
Messages : 24
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:35
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1997

Re: Recherche emetteur recepteur mg f

Message par Calimero »

MGecho a écrit :Emetteur : https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018831
Recepteur : https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018833

Il est rare que les 2 tombent en rade en même temps. En général, un simple kit de rénovation de l'un ou de l'autre suffit (dans les liens précédents) et ça coute beaucoup moins cher...... si on est sûr de son diagnostic. ;-)
Pas sur du diagnostique :L... Autant privilégié la sécurité si je le peu :p
Et merci de ta réponse, ils ont l'air bien, j'étais tombé sur limora et angmopart mais rimmerbros c'est plus simple d'accès, les stock sont plus important sans compter le délai de livraison :p
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4129
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Recherche emetteur recepteur mg f

Message par ttersu »

MGecho a écrit : Il est rare que les 2 tombent en rade en même temps. (...)
Rhobensi, justement...Les deux ayant la même vie, si l'un tombe en rade, l'autre ne tarde pas...Constaté personnellement par moi-même à plusieurs reprises, sur des véhicules de marque différentes dont une MGF...
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Recherche emetteur recepteur mg f

Message par MaximeR »

Et puis, il y a peut-être un peu d'air qui est passé par le récepteur lors du changement d'embrayage.
Avant de changer quoi que ce soit : une purge prend 5/10mn (10/15 mn et un balais si on est seul). La procédure est sur le forum.
Calimero
Messages : 24
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:35
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1997

Re: Recherche emetteur recepteur mg f

Message par Calimero »

Mais du coup, quel kit prendre et où? :/
Si quelqu'un peu m'éclairer car il a beaucoup de site avec plus ou moins de stock et différents délai...
Sacahnt que ça commence à devenir urgent :(
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Recherche emetteur recepteur mg f

Message par MGecho »

Il me semble avoir déjà répondu à cette question. Soit tu achètes un ensemble émetteur+récepteur neufs soit tu achètes un "repair kit" pour l'un et l'autre.

Si tu ne veux pas commander chez Rimmer tu choppes les références et tu fais des recherches ailleurs.
Calimero
Messages : 24
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:35
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1997

Re: Recherche emetteur recepteur mg f

Message par Calimero »

MGecho a écrit :Il me semble avoir déjà répondu à cette question. Soit tu achètes un ensemble émetteur+récepteur neufs soit tu achètes un "repair kit" pour l'un et l'autre.

Si tu ne veux pas commander chez Rimmer tu choppes les références et tu fais des recherches ailleurs.
Le truc c'est que j'ai envoyé un mail début de semaine et ils ne m'ont toujours pas répondu :/ du coup j'hésite un peux.

Tu n'as jamais eu de soucis avec eux ? Avec les pièces ou le délai ?
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2373
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Recherche emetteur recepteur mg f

Message par piano »

salut calimero
pour ma part je n'ai jamais eu de souci avec Rimmer ( pas plus qu'avec MG Mania ou MG Obsession, Brown&Gammons Angloparts ou MSC ... )
Sur Rimmer tu as une page en Français, cela simplifie si tu es fâché avec la langue de Shakespeare ... )
Pas besoin de faire un mail si tu sais ce que tu veux, tu commandes et basta, trois ou quatre jours après tu es servi
:-)
Calimero
Messages : 24
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:35
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1997

Re: Recherche emetteur recepteur mg f

Message par Calimero »

piano a écrit :salut calimero
pour ma part je n'ai jamais eu de souci avec Rimmer ( pas plus qu'avec MG Mania ou MG Obsession, Brown&Gammons Angloparts ou MSC ... )
Sur Rimmer tu as une page en Français, cela simplifie si tu es fâché avec la langue de Shakespeare ... )
Pas besoin de faire un mail si tu sais ce que tu veux, tu commandes et basta, trois ou quatre jours après tu es servi
:-)
Haha ne t'en fais je ne suis pas du tout fâché avec cette langue mais j'ai pu lire un peu tous les avis, dont des personnes qui au bout de 2 semaines, n'avait toujours pas reçut leur commande :/
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Recherche emetteur recepteur mg f

Message par MGecho »

Si tu n'es pas en confiance ne commande pas. Je commande chez eux depuis 18 ans mais tu vas être le premier poissard qui ne recevra pas sa commande et ça va me retomber dessus.... :party:

Donc tu oublies ce que je t'ai conseillé et .............® Maintenant c'est vous qui voyez....... :D
Calimero
Messages : 24
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:35
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1997

Re: Recherche emetteur recepteur mg f

Message par Calimero »

MGecho a écrit :Si tu n'es pas en confiance ne commande pas. Je commande chez eux depuis 18 ans mais tu vas être le premier poissard qui ne recevra pas sa commande et ça va me retomber dessus.... :party:

Donc tu oublies ce que je t'ai conseillé et .............® Maintenant c'est vous qui voyez....... :D
Non non, ne t'inquiète pas, j'ai fait d'autre recherche et les autres sont pareils, à la différence qu'il y a soit le récepteur soit l'émetteur pas en stock... Donc le choix est fait, j'espère que comme tu dit, je serais pas poisseur :jap:
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Recherche emetteur recepteur mg f

Message par MaximeR »

MGecho a écrit :Si tu n'es pas en confiance ne commande pas. Je commande chez eux depuis 18 ans mais tu vas être le premier poissard qui ne recevra pas sa commande et ça va me retomber dessus.... :party:
Pas tout à fait ... en 20 ans que je commande chez eux, j'ai eu 4 problèmes :
- un colis qui est reparti (Merci Chronopost)
- un envoi urgent (courrier standard) qui a transité par Toronto (Merci Royal Mail)
- deux fois des références inexactes sur leur site : roulements arrière qui étaient destinés à une rover 75 (ils m'ont renvoyé sans frais les bons roulement et corrigé leur site, tout en me dispensant de renvoyer les autres -il y en avait tout de même pour 150 livres) et les cache-vis de pied de pare-brise (à l'origine sur leur site, la réf. correspondait aux cache-vis qui sont sous le capot).

Ca fait deux erreurs de leur fait en 20 ans, corrigées immédiatement. C'est plutôt pas mal.
Calimero
Messages : 24
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:35
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1997

Re: Recherche emetteur recepteur mg f

Message par Calimero »

Bon bin merci covid de retarder tout les délais avec en plus un reconfinement qui pointe son nez en Angleterre... J'ai commandé les pièces sur rimmerbros, merci de vos conseil ^^
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités