projet achat MG F
projet achat MG F
Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord, merci de m'accueillir sur votre forum !
J'ai un projet d'achat d'un MG F dans l'année qui vient. Mon budget est limité (5000E). J'ai vu qu'il y a fait quelques modèles notamment sur le boncoin.
Par contre les kilométrages sont très différents. Sur combien faut il tabler ? le minimum j'imagine ? Mais est ce qu'à 140 000km on peut considérer que c'est trop par exemple ?
Quels autres éléments dois je prendre en compte en priorité ?
Merci par avance pour vos lumières
Tout d'abord, merci de m'accueillir sur votre forum !
J'ai un projet d'achat d'un MG F dans l'année qui vient. Mon budget est limité (5000E). J'ai vu qu'il y a fait quelques modèles notamment sur le boncoin.
Par contre les kilométrages sont très différents. Sur combien faut il tabler ? le minimum j'imagine ? Mais est ce qu'à 140 000km on peut considérer que c'est trop par exemple ?
Quels autres éléments dois je prendre en compte en priorité ?
Merci par avance pour vos lumières
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: projet achat MG F
Salut !
Tu te doutes bien que sur un forum dédiée à la marque, c'est une question qui revient toutes les semaines.
Et toutes les semaines, on réécrit les mêmes choses.
Quel est ton niveau en mécanique ?
As-tu un endroit pour la stocker ?
As-tu un second véhicule ?
Etc etc...
Tu te doutes bien que sur un forum dédiée à la marque, c'est une question qui revient toutes les semaines.
Et toutes les semaines, on réécrit les mêmes choses.
Quel est ton niveau en mécanique ?
As-tu un endroit pour la stocker ?
As-tu un second véhicule ?
Etc etc...
Re: projet achat MG F
Bonsoir Jumasson
La MGf est avant tout une"voiture du dimanche"et des beaux jours. Oublies si tu veux en faire ton véhicule quotidien.les modèles les plus récents approchant les 20 ans qmême.la mienne fête ses 24 cette année. Nous sommes proches du véhicule de collection. On oublie ce détail important par la modernité apparente de la voiture. Il te faut :1 un garage
2 un outillage adapté et ...costaud.on est pas loin de la mécanique agricole.
3 des litres de dégripant,et de la patience.
4 un strabisme divergent.un oeil sur la route et l'autre sur les manos.
5 un petit budget...si tu touches ta bille en mécanique.éviter les garagistes tant que faire se peut. Ils ne connaissent rien à nos "bagnoles de merde"(entendu dans un centre auto bien connu pour ne pas changer mes rotules .vous savez celles à l'écrou de 46...)
6 une approche réfléchie des méthodes de démontage et remontage.ne fonce pas tête baissée,il faut se faire le film de son intervention sur la voiture
7 prendre conscience que ce qui peut être détail pour une clio ou genre est vital pour nos F : purge LDR,géométrie,entretien des étriers,pression des pneus...surveiller les faux châssis et leur visserie
8 améliorer et fiabiliser sa voiture au fil des ans en changeant les consommables par des pièces de qualité. Valable aussi pour les durits,tuyauteries diverses,visserie.
9 fuit en courant si la voiture est au raz du sol ou au contraire trop haute et dure(sphères hs)
10 si tu peux réunir ces conditions...banane assurée
Bonne soirée et pas de précipitation.
La MGf est avant tout une"voiture du dimanche"et des beaux jours. Oublies si tu veux en faire ton véhicule quotidien.les modèles les plus récents approchant les 20 ans qmême.la mienne fête ses 24 cette année. Nous sommes proches du véhicule de collection. On oublie ce détail important par la modernité apparente de la voiture. Il te faut :1 un garage
2 un outillage adapté et ...costaud.on est pas loin de la mécanique agricole.
3 des litres de dégripant,et de la patience.
4 un strabisme divergent.un oeil sur la route et l'autre sur les manos.
5 un petit budget...si tu touches ta bille en mécanique.éviter les garagistes tant que faire se peut. Ils ne connaissent rien à nos "bagnoles de merde"(entendu dans un centre auto bien connu pour ne pas changer mes rotules .vous savez celles à l'écrou de 46...)
6 une approche réfléchie des méthodes de démontage et remontage.ne fonce pas tête baissée,il faut se faire le film de son intervention sur la voiture
7 prendre conscience que ce qui peut être détail pour une clio ou genre est vital pour nos F : purge LDR,géométrie,entretien des étriers,pression des pneus...surveiller les faux châssis et leur visserie
8 améliorer et fiabiliser sa voiture au fil des ans en changeant les consommables par des pièces de qualité. Valable aussi pour les durits,tuyauteries diverses,visserie.
9 fuit en courant si la voiture est au raz du sol ou au contraire trop haute et dure(sphères hs)
10 si tu peux réunir ces conditions...banane assurée
Bonne soirée et pas de précipitation.
- JMarc
- .
- Messages : 16955
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: projet achat MG F
Bienvenue !
Tout comme les autres viennent de l’écrire, il faut aimer la mécanique pour avoir une f tf ...
Les mécanos qui connaissent nos voitures sont rares et peu acceptent de les prendre en charge .
Après, si tu aimes mettre les mains dans la patouille, ces voitures sont géniales à conduire et leur look indémodable.
Les pièces sont très facile à trouver, et rien n’est insurmontable !
Il faut effectivement considérer que les f tf sont en raison de leur âge à traiter comme des voitures de collection.
Tout comme les autres viennent de l’écrire, il faut aimer la mécanique pour avoir une f tf ...
Les mécanos qui connaissent nos voitures sont rares et peu acceptent de les prendre en charge .
Après, si tu aimes mettre les mains dans la patouille, ces voitures sont géniales à conduire et leur look indémodable.
Les pièces sont très facile à trouver, et rien n’est insurmontable !
Il faut effectivement considérer que les f tf sont en raison de leur âge à traiter comme des voitures de collection.
-
- Messages : 961
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50
Re: projet achat MG F
A l'achat actuellement c'est s'offrir une belle au prix d'une bonne du curé, mais ses problèmes peuvent vite couter les caprices d'une danseuse a entretenir
C'est comme dans la pub féminine : car elle le vaut bien
C'est comme dans la pub féminine : car elle le vaut bien
Re: projet achat MG F
Merci pour vos retours !
Oui désolé si ma question est un grand classique du forum. Je me suis pourtant pas mal baladé sur les articles mais je n'ai pas du aller au bon endroit. Encore désolé.
En ce qui me concerne, je n'ai pas de garage mais je peux la mettre à l'abri. Ce serait vraiment une auto du dimanche ou du WE en amoureux. J'ai 1 autre voiture récente et fiable pour tous les jours. Je me demandais surtout si pour une voiture de près de 20 ans comme tu le dis Steph29, le nombre de km étaient vraiment important.
Par contre ce qui me fait le plus peur, c'est la mécanique. En effet, je suis un novice total. Je peux faire du placo, du béton, de l'isolation...mais la mécanique auto....je n'ai aucun connaissance (si ce n'est changer une roue et compléter le liquide lave glace c'est pour dire). Au vu de vos messages, il faut donc peut être que j'oublie ce projet !
Ou alors j'imagine qu'il faut augmenter le budget ?
Merci encore
Oui désolé si ma question est un grand classique du forum. Je me suis pourtant pas mal baladé sur les articles mais je n'ai pas du aller au bon endroit. Encore désolé.
En ce qui me concerne, je n'ai pas de garage mais je peux la mettre à l'abri. Ce serait vraiment une auto du dimanche ou du WE en amoureux. J'ai 1 autre voiture récente et fiable pour tous les jours. Je me demandais surtout si pour une voiture de près de 20 ans comme tu le dis Steph29, le nombre de km étaient vraiment important.
Par contre ce qui me fait le plus peur, c'est la mécanique. En effet, je suis un novice total. Je peux faire du placo, du béton, de l'isolation...mais la mécanique auto....je n'ai aucun connaissance (si ce n'est changer une roue et compléter le liquide lave glace c'est pour dire). Au vu de vos messages, il faut donc peut être que j'oublie ce projet !
Ou alors j'imagine qu'il faut augmenter le budget ?
Merci encore
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: projet achat MG F
Honnêtement, novice en mécanique et MG F (ou TF) ne font pas bon ménage.
A moins que :
-Tu aies envie de t'y mettre à fond
-Tu aies un bon mécano motivé dans ton entourage
-Tu aies un porte feuilles bien rempli et qu'un garage accepte de s'en occuper.
Pour le kilométrage, ça ne veut rien dire.
Il vaut mieux une voiture de 200 000 km qui a été chouchoutée, qu'une voiture de 50 000km qui a été maltraitée.
A moins que :
-Tu aies envie de t'y mettre à fond
-Tu aies un bon mécano motivé dans ton entourage
-Tu aies un porte feuilles bien rempli et qu'un garage accepte de s'en occuper.
Pour le kilométrage, ça ne veut rien dire.
Il vaut mieux une voiture de 200 000 km qui a été chouchoutée, qu'une voiture de 50 000km qui a été maltraitée.
-
- Messages : 961
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50
Re: projet achat MG F
Avec ce budget tu peut trouver une MGF en bon état et plus de choix si tu regarde hors de France ou beaucoup cote encore moins que chez nous.
Mais la mécanique étant non visible, il faut etre très vigilent aux bruits moteurs suspects et comme cité a la suspension qui ne dois pas etre trop dure sur des nids de poules ou ralentisseurs, car pour beaucoup de F, si D'ORIGINES, les sphères sont fatiguées et elles ne se fabriquent plus.
Des sociétés les reconditionnent mais c'est assez cher surtout si on le fait faire.
Perso avec reconditionnement et surtout membrane caoutchouc neuves, c'est de mémoire 840 euros les quatre sans la MO et ça se fait pas en 1 heure.
Regarde sur le site si il y a des garages faisant mécanique des MG dans ta région ou renseigne toi avant directement, car c'est important pour la suite de l'entretien.
Sinon c'est une voiture assez fiable, que j'utilise avec plaisir meme pour grandes distances sans problèmes et pas d'électronique a pannes diverses une fois le joints de culasse d'origine changé, car c'était son point faible.
Mais la mécanique étant non visible, il faut etre très vigilent aux bruits moteurs suspects et comme cité a la suspension qui ne dois pas etre trop dure sur des nids de poules ou ralentisseurs, car pour beaucoup de F, si D'ORIGINES, les sphères sont fatiguées et elles ne se fabriquent plus.
Des sociétés les reconditionnent mais c'est assez cher surtout si on le fait faire.
Perso avec reconditionnement et surtout membrane caoutchouc neuves, c'est de mémoire 840 euros les quatre sans la MO et ça se fait pas en 1 heure.
Regarde sur le site si il y a des garages faisant mécanique des MG dans ta région ou renseigne toi avant directement, car c'est important pour la suite de l'entretien.
Sinon c'est une voiture assez fiable, que j'utilise avec plaisir meme pour grandes distances sans problèmes et pas d'électronique a pannes diverses une fois le joints de culasse d'origine changé, car c'était son point faible.
Re: projet achat MG F
Ben écoute.La mienne à 160 000kms et elle pète le feu.il faut respecter le temps de chauffe,comme tu as pu le lire il y a un sacré trajet entre le radiateur et le berlingot.le circuit de refroidissement doit être au top.les boues ont tendance à stagner dans les longs tuyaux sous la voiture.sinon c'est une mécanique assez simple.c'est plus rapide à vidanger et changer le filtre à air et huile que sur une 307 par exemple.il faut juste prévoir de quoi surélever la voiture où mieux la fosse d"un pote ou de tonton.si t'es habitué à bosser avec tes mains tu y arrivera...on trouve le manuel d'atelier de la tf en ligne.par contre évite le moteur vvc plus fragile et complexe.120cv ça suffit large pour rouler à 80 km/h
Steph.
Steph.
Re: projet achat MG F
Presque entièrement d'accord avec Steph29, parce que l'a priori contre les vvc ne se justifie pas.
Il est plus complexe c'est vrai mais si le moteur n'a pas été mené par un bourrin le système reste d'une bonne fiabilité et ses qualités sont là.
Ce moteur est souple et puissant, un vrai régal, je peux comparer puisque j'ai une TF 135 que je trouve un peu fade en comparaison.
Et juste un détail, ma F 145vvc a maintenant 125000 miles, oui en miles
Il est plus complexe c'est vrai mais si le moteur n'a pas été mené par un bourrin le système reste d'une bonne fiabilité et ses qualités sont là.
Ce moteur est souple et puissant, un vrai régal, je peux comparer puisque j'ai une TF 135 que je trouve un peu fade en comparaison.
Et juste un détail, ma F 145vvc a maintenant 125000 miles, oui en miles
- Valentin Jorion
- Messages : 173
- Enregistré le : 21 août 2019, 11:40
- Région : Belgique
- année : 2010
Re: projet achat MG F
Salut @Jumasson !
J'avais comme projet aussi d'acheter une F/TF en tant que daily ! Et (heureusement), sur ce forum, pas mal de "vieux forgerons" m'ont donné pas mal d'arguments pour ne PAS acheter cette tuture...
Et je les remercie ! Le problème principal étant pour moi d'être ultra-novice en mécanique "pratique", malgré que les bases en mécanique théorique soient acquises... La position centrale arrière du moteur est à la fois géniale d'un point de vue de répartition des masses, mais à la fois une horreur pour effectuer certaines réparations, bien que, comme dit plus haut, la vidange soit plus facile à faire que sur une 307...
Enfin bref, si tu es convaincu de faire cet achat, j'ai le manuel d'atelier de la TF en PDF (qui est assez similaire à la F...). Tu peux me contacter si par hasard tu souhaites l'avoir...
Petit mot pour ceux qui m'ont aidé pour mon achat de ma future voiture :
Et bien en fait, je ne l'ai pas encore achetée, toujours à la recherche de LA perle rare...
Notamment en MX-5, ou chez BMW, la Z3, voire la 520i e34, je regarde du côté Rover (75) aussi...
Je vous tiendrais au courant lorsque j'aurais acheté ma titine !
Bonne journée,
Val.
J'avais comme projet aussi d'acheter une F/TF en tant que daily ! Et (heureusement), sur ce forum, pas mal de "vieux forgerons" m'ont donné pas mal d'arguments pour ne PAS acheter cette tuture...
Et je les remercie ! Le problème principal étant pour moi d'être ultra-novice en mécanique "pratique", malgré que les bases en mécanique théorique soient acquises... La position centrale arrière du moteur est à la fois géniale d'un point de vue de répartition des masses, mais à la fois une horreur pour effectuer certaines réparations, bien que, comme dit plus haut, la vidange soit plus facile à faire que sur une 307...
Enfin bref, si tu es convaincu de faire cet achat, j'ai le manuel d'atelier de la TF en PDF (qui est assez similaire à la F...). Tu peux me contacter si par hasard tu souhaites l'avoir...
Petit mot pour ceux qui m'ont aidé pour mon achat de ma future voiture :
Et bien en fait, je ne l'ai pas encore achetée, toujours à la recherche de LA perle rare...
Notamment en MX-5, ou chez BMW, la Z3, voire la 520i e34, je regarde du côté Rover (75) aussi...
Je vous tiendrais au courant lorsque j'aurais acheté ma titine !
Bonne journée,
Val.
-
- .
- Messages : 10836
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: projet achat MG F
Avec un budget limité à 5000 € il faut se dire la chose suivante :
Ai-je un budget complémentaire
pour pouvoir assurer l'entretien, les réparations , les primes d'assurances ?
Si oui , alors on peut se lancer , mais pas avant !
ps : la perle rare ,
si tenté que ça existe est une voiture entretenue très régulièrement ,( budget )
dont le propriétaire ne pose pas simplement son luc sur le siège en attendant que ça se passe.
Cette perle rare , donc est à rechercher au sein de clubs , de rassemblements autos.
Son prix , car il faut bien parler pépétes ne sera jamais au raz des pâquerettes : ça se saurait !
Ces voitures se vendent souvent de bouche à oreille.
Les garagistes , pour pouvoir vivre sont bien obligés de penser à leur marge...
Les conseilleurs ici , ne sont pas les payeurs !
Bonne recherche.
Ai-je un budget complémentaire
pour pouvoir assurer l'entretien, les réparations , les primes d'assurances ?
Si oui , alors on peut se lancer , mais pas avant !
ps : la perle rare ,
si tenté que ça existe est une voiture entretenue très régulièrement ,( budget )
dont le propriétaire ne pose pas simplement son luc sur le siège en attendant que ça se passe.
Cette perle rare , donc est à rechercher au sein de clubs , de rassemblements autos.
Son prix , car il faut bien parler pépétes ne sera jamais au raz des pâquerettes : ça se saurait !
Ces voitures se vendent souvent de bouche à oreille.
Les garagistes , pour pouvoir vivre sont bien obligés de penser à leur marge...
Les conseilleurs ici , ne sont pas les payeurs !
Bonne recherche.
-
En lignepiano
- .
- Messages : 2373
- Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : non, n04 feature N04B
Re: projet achat MG F
Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage, n'en veux pas à celui des autres.Valentin Jorion a écrit :Salut @Jumasson !
J'avais comme projet aussi d'acheter une F/TF en tant que daily ! Et (heureusement), sur ce forum, pas mal de "vieux forgerons" m'ont donné pas mal d'arguments pour ne PAS acheter cette tuture....
Pour ta peine tu seras condamné à nourrir des regrets chaque fois que tu en croiseras une
- MaximeR
- .
- Messages : 6618
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: projet achat MG F
chaque cas est unique, mais sur une voiture comme ça, l'achat n'est pas le principal.
et pour aimegb, la vrai perle rare, c'est le mecano qui répare plus qu'il ne casse !
et pour aimegb, la vrai perle rare, c'est le mecano qui répare plus qu'il ne casse !
-
- Messages : 961
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50
Re: projet achat MG F
Nos MG (moderne) meme si elles ont pas encore 30ans, sont maintenant a acheter en connaissance comme des pré collector et surtout les F cause suspension a sphère hydragaz.
Mais entretenu, ces voitures plaisirs sont encore utilisables au quotidien sans problèmes majeurs comme les roadsters d'époque fiat barchetta, MX5 ou la toyota MR assez rare.
Le couteux jouet spartiate des lotus élises au moteur commun série K est a part dans l'usage exclusif balades.
Mais entretenu, ces voitures plaisirs sont encore utilisables au quotidien sans problèmes majeurs comme les roadsters d'époque fiat barchetta, MX5 ou la toyota MR assez rare.
Le couteux jouet spartiate des lotus élises au moteur commun série K est a part dans l'usage exclusif balades.
Re: projet achat MG F
Vraiment merci pour tous vos conseils !
Pas facile en effet.... ce que je trouvais top avec la F c'était le fait qu'elle était financièrement accessible et qu'à ce prix là, j'imagine qu'elle ne décorera pas des masses....
J'aime beaucoup les MX5, mais elles sont quand même plus chères.
Encore merci !
Pas facile en effet.... ce que je trouvais top avec la F c'était le fait qu'elle était financièrement accessible et qu'à ce prix là, j'imagine qu'elle ne décorera pas des masses....
J'aime beaucoup les MX5, mais elles sont quand même plus chères.
Encore merci !
Re: projet achat MG F
Bonjour
Si l'on reprend le message du posteur initial (budget serré, deux mains gauches) mais que l'exigence est un peu moins régulière (vacances , week ends, mais éventuellement sur d'assez longues distances), la recommandation est la même (c'est à dire fuit malheureux ) ?
Merci
Luc
Si l'on reprend le message du posteur initial (budget serré, deux mains gauches) mais que l'exigence est un peu moins régulière (vacances , week ends, mais éventuellement sur d'assez longues distances), la recommandation est la même (c'est à dire fuit malheureux ) ?
Merci
Luc
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: projet achat MG F
... Oui, fuit malheureux !
C'est une auto qui a aux alentours de 20 ans, alors avec un petit budget et 2 mains gauches, tu ne pars pas gagnant.
A moins de connaître un bon mécano pas cher prêt à t'aider.
Fais le tour du forum, tu verras qu'ici, on se sali tous les mains.
C'est une auto qui a aux alentours de 20 ans, alors avec un petit budget et 2 mains gauches, tu ne pars pas gagnant.
A moins de connaître un bon mécano pas cher prêt à t'aider.
Fais le tour du forum, tu verras qu'ici, on se sali tous les mains.
Re: projet achat MG F
Bonsoirjordan83 a écrit :... Oui, fuit malheureux !
C'est une auto qui a aux alentours de 20 ans, alors avec un petit budget et 2 mains gauches, tu ne pars pas gagnant.
A moins de connaître un bon mécano pas cher prêt à t'aider.
Fais le tour du forum, tu verras qu'ici, on se sali tous les mains.
Je ne me rends pas compte ce que cela implique avec un MG et si ça se trouve la comparaison est ridicule, mais mon auto utilitaire est une Laguna qui en a 25 :-) avant quoi j'ai eu une Jaguar à peu près du même âge. Les Jaguar ont une réputation épouvantable et effectivement on peu y engloutir des fortunes (en dépannage et remorquage entre autre).. sauf si on a un petit garage bien , c'était mon cas.
Qu'est-ce qui risque de poser problème avec une MG sur des week ends un peu longs ? (en partant du principe qu'on en la brutalise pas, qu'on la laisse chauffer un peu etc...)
Merci
Luc
PS : que vous inspire ça : https://www.leboncoin.fr/voitures/1843244585.htm/
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: projet achat MG F
... La différence se situe au niveau de l'architecture de la voiture, qui est une propulsion avec le moteur à l'arrière et donc avec un très long circuit de refroidissement.
Ainsi que le fait qu'il n'y a plus de concessions en France depuis quoi ? Une dizaine d'années ?
Du fait de leur conception, nos MG souffrent d'origine de problème de surchauffe.
Un joint de culasse coûte aux alentours de 1500 euros en garage pour le faire changer, la distribution est à faire tous les 4 ans et tourne aux alentours de 800 euros.
Donc même si tu arrives à trouver une voiture dans un budget contenu, à partir du moment où tu ne bricoles pas toi même, les frais d'entretien resteront élevés.
(et encore faut-il trouver un garage qui accepte de s'en occuper).
Ainsi que le fait qu'il n'y a plus de concessions en France depuis quoi ? Une dizaine d'années ?
Du fait de leur conception, nos MG souffrent d'origine de problème de surchauffe.
Un joint de culasse coûte aux alentours de 1500 euros en garage pour le faire changer, la distribution est à faire tous les 4 ans et tourne aux alentours de 800 euros.
Donc même si tu arrives à trouver une voiture dans un budget contenu, à partir du moment où tu ne bricoles pas toi même, les frais d'entretien resteront élevés.
(et encore faut-il trouver un garage qui accepte de s'en occuper).
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: projet achat MG F
... Pour l'annonce que tu as mis en lien, c'est une conduite à droite. Donc 90% qu'elle soit bouffée par la rouille en dessous (bien qu'on puisse en trouver de très propres mais il faut prendre son temps).
Un joint de culasse renforcé ne veut rien dire tant qu'on ne t'a pas montré la facture de ce qui a réellement été monté.
Le pare choc avant est à refaire j'ai l'impression ?
Et je parie que la distribution n'est pas à jour.
Pas de photos de l'intérieur, qu'en est-il de la capote ?
C'est une version de base donc petites jantes, petits freins.
Après, c'est difficile de juger sur photos, déplace toi, si ça se trouve elle est très bien.
Mais sinon, aucun soucis pour partir avec sur de longs week end. J'ai déjà traversé la France un paquet de fois sans soucis en faisant juste une pause carburant.
Un joint de culasse renforcé ne veut rien dire tant qu'on ne t'a pas montré la facture de ce qui a réellement été monté.
Le pare choc avant est à refaire j'ai l'impression ?
Et je parie que la distribution n'est pas à jour.
Pas de photos de l'intérieur, qu'en est-il de la capote ?
C'est une version de base donc petites jantes, petits freins.
Après, c'est difficile de juger sur photos, déplace toi, si ça se trouve elle est très bien.
Mais sinon, aucun soucis pour partir avec sur de longs week end. J'ai déjà traversé la France un paquet de fois sans soucis en faisant juste une pause carburant.
Re: projet achat MG F
Merci "jordan83" !
- MGecho
- .
- Messages : 3050
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1
Re: projet achat MG F
La rouille ne dépend pas du côté du volant mais du temps passé sur les routes trempées donc attention aussi pour une LHD du nord à fort kilométrage (France , Allemagne, pays scandinaves....). ;-)
- oliv_austin
- .
- Messages : 2141
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
Re: projet achat MG F
voilàMGecho a écrit :La rouille ne dépend pas du côté du volant mais du temps passé sur les routes trempées donc attention aussi pour une LHD du nord à fort kilométrage (France , Allemagne, pays scandinaves....). ;-)
Si l'auto a passé beaucoup d'années dans une région sèche tu ne devrais pas rencontrer bcp de soucis c$oté carrosserie. L'avantage d'une RHD est le tarif, avec la possibilité de négocier encore à la baisse car il y a peu de demande.
La TF 135 a 2 gros avantages : pas de suspension hydragas (uniquement sur les F), et pas de distribution variable VVC (potentielle source de gros problèmes, ça ma coûté un moteur en 2007).
- MaximeR
- .
- Messages : 6618
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: projet achat MG F
Hello,
pour l'hydragas, je plussoie.
par contre, pour le VVC, si ! Il y a les TF 160 !
pour l'hydragas, je plussoie.
par contre, pour le VVC, si ! Il y a les TF 160 !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités