Etrange situation

Généralités MGF/TF
Répondre
Avatar du membre
Guillaume11TF
Messages : 509
Enregistré le : 29 mai 2016, 16:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Etrange situation

Message par Guillaume11TF »

Bonjour à tous et à toute !

Après une belle journée, je suis rentré chez moi, et là, une amende, ma première qui date du 15 avril 2020...
Raison : Téléphone au volant... Hm.. (Je ne tiens ou appuie jamais sur mon téléphone quand je conduis, c'est rare mais vrai...)

Dite moi si la situation suivante est déjà arrivé a quelqu'un d'autre :saispas:

En regardant le procès je vois la date, ma mère était accompagné côté passager (donc conducteur français)...
Sachant qu'au niveau du téléphone je n'ai rien à me reprocher, il me semble donc que ma mère était vu téléphone "au volant" l'heure et la date correspondent pile quand je l'ai conduit pour "déplacements impérieux"...

Je suis un peu dégouter du procès alors que je n'ai rien fait, 3 points et 90 euros pour... encore une fois pour rien...

J'ai contesté l'amende, mais j'attend des nouvelles, j'ai l'impression d'être malchanceux :beuh:
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Etrange situation

Message par MGecho »

Tu es de bonne foi et ton dossier est défendable donc....il faut contester.

Combien de fois des RHDistes ont vu les gendarmes demander le permis de conduire à leur passagère ..... :mdr:

La semaine dernière, une burne qui se prenait pour Cruchot, faisait des appels de phares à ma femme dans sa mini qui était aussi au téléphone. T'aurais vu sa tronche quand il nous a doublé dans son SVU et que je lui ai fait un petit coucou derrière mon volant à droite..... :party:
Avatar du membre
Guillaume11TF
Messages : 509
Enregistré le : 29 mai 2016, 16:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Re: Etrange situation

Message par Guillaume11TF »

Ce genre de réaction ! :mdr:

Une fois je rentré chez moi et là je me fais arrêter sur le côté, la gendarme me dit "Hello !" Je répond bonjour.
"Ah mais vous êtes Français ?!" Bah oui...
"Vous pouvez circuler on arrête que les anglais suite aux bagarres qui a eu au football avec les Russes"

J'avoue avoir bien rigoler sur le coup, pourtant j'ai toujours eu des plaques française mais ils n'y prête pas forcement attention :D
Avatar du membre
samourai27
Messages : 666
Enregistré le : 27 juil. 2015, 09:54
Région : France - Haute-Normandie
Type : TF
année : 2002

Re: Etrange situation

Message par samourai27 »

A moi c'est presque l'inverse qui m'est arrivé, le gendarme c'est presque jeté sur la chaussée pour m’arrêter et c'est en me voyant assis à droite qu'il ma dit de passer.
La peur de devoir parler anglais sans doute :voyons:
Avatar du membre
Guillaume11TF
Messages : 509
Enregistré le : 29 mai 2016, 16:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Re: Etrange situation

Message par Guillaume11TF »

C’est surtout la peur de l’accent Franglais qui fait peur ou comme une de mes prof disait « du Ch’tiglais » :p
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités