[ MG F MKII ] La genèse, la présentation.. et ses modifs!
- MGecho
- .
- Messages : 3057
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1
Re: [ MG F MKII ] La genèse, la présentation.. et ses modifs
Ça fait plaisir de voir quelqu'un s'occuper aussi bien de sa MG...
Re: [ MG F MKII ] La genèse, la présentation.. et ses modifs
J'avoue que cet intérieur est vraiment sympa au niveau de sa présentation!Ntb699 a écrit :Sur les photos, ça semble être un beau travail.
Très bel intérieur aussi.
Bois et cuir, c'est souvent un cocktail qui marche..
C'est clair que c'est toujours un plaisir de s'occuper de son petit jouet. Même si j'ai trop l'impression de ne pas en profiter assez..MGecho a écrit :Ça fait plaisir de voir quelqu'un s'occuper aussi bien de sa MG...
- MaximeR
- .
- Messages : 6626
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: [ MG F MKII ] La genèse, la présentation.. et ses modifs
Oui, beau travail.
Les inserts et la console, c'est du vrai bois, ou est-ce la ronce d'acrylique d'origine ?
Les inserts et la console, c'est du vrai bois, ou est-ce la ronce d'acrylique d'origine ?
Re: [ MG F MKII ] La genèse, la présentation.. et ses modifs
De bois, je n'ai que le volant!MaximeR a écrit :Oui, beau travail.
Les inserts et la console, c'est du vrai bois, ou est-ce la ronce d'acrylique d'origine ?
Le reste est bien évidement du plastique..
- Arnaud
- .
- Messages : 3382
- Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
- Contact :
Re: [ MG F MKII ] La genèse, la présentation.. et ses modifs
L'alignement du coffre au niveau de la charnière...
Tellement typique des F. Un truc comme ça de nos jours ça ferait hurler.
Tellement typique des F. Un truc comme ça de nos jours ça ferait hurler.
- MaximeR
- .
- Messages : 6626
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: [ MG F MKII ] La genèse, la présentation.. et ses modifs
Mais... ça fait hurler !Arnaud a écrit :L'alignement du coffre au niveau de la charnière...
Tellement typique des F. Un truc comme ça de nos jours ça ferait hurler.
Juste qu'il faut systématiquement réaligner après avoir utilisé le couvre-capote...
Re: [ MG F MKII ] La genèse, la présentation.. et ses modifs
Je ne ferai point de commentaire là - dessus..Arnaud a écrit :L'alignement du coffre au niveau de la charnière...
Tellement typique des F. Un truc comme ça de nos jours ça ferait hurler.
J'ai déjà tenté de le régler à plusieurs reprises et à chaque fois, au bout d'une dizaine d'ouvertures, ça revient petit à petit! C'est ce qui fait son charme à vrai dire..
Mais... ça fait hurler !MaximeR a écrit : Tellement typique des F. Un truc comme ça de nos jours ça ferait hurler.
Juste qu'il faut systématiquement réaligner après avoir utilisé le couvre-capote... [/quote]
Voilà une piste, le couvre - capote!
Autre chose.. Parfois on peut pester sur nos petites Anglaises, mais, j'ai été surpris, après plusieurs semaines de non - utilisation, de la voir redémarrer au premier coup de clef. L'occasion de rouler quelques kilomètres! Pas une tâche sous la voiture, ni même un tremblement suspect.. Nada!
Nous avons pris la direction du château de Peyreperthuse ( une visite que nous n'avons pas regretté mais la vue se mérite! Je ne le recommanderai pas aux gens ayant le vertige, car certains endroits ne sont pas facilement accessible.. mais nous avons vraiment adoré! ), sous une température clémente de 18°.
Une photo prise du parking dédié aux camping-cars, avec, en toile de fond les sublimes ruines!
Une autre photo prise du même endroit, mais avec les Corbières en arrière plan.
Une copine.. Une très jolie Morgan. Et des propriétaires sympas! Cela sentait la passion..
Que c'est bon de retrouver ces sensations!
Re: [ MG F MKII ] La genèse, la présentation.. et ses modifs
Bien que l'ayant mise à la vente, je ne peux m'empêcher de continuer à faire vivre ce post.. Autant vous dire que je ne suis pas motivé de m'en séparer! D'autant plus que c'est par soucis de non - utilisation et de stockage que je l'annonce est placée. Bref..
Après plus de 8 semaines ( oui, 8 semaines! ), j'ai ENFIN immatriculé ma F dans ma région d'adoption, l'Hérault. Ce fut long, ayant malgré tout décidé de faire les démarches moi - même via l'ANTS. Le dossier fourni étant complet, j'ai malgré eu la mauvaise surprise d'avoir un premier refus pour une erreur du contrôleur au contrôle technique. En effet, il avait inversé 2 lettres dans mon numéro de châssis.. Du coup, j'ai du repasser la voiture au contrôle technique ( gratuitement, heureusement ).
Bref, ici, je vais me mettre en quête d'une assurance.. Et probablement en profiter le WE qui arrive!
Après plus de 8 semaines ( oui, 8 semaines! ), j'ai ENFIN immatriculé ma F dans ma région d'adoption, l'Hérault. Ce fut long, ayant malgré tout décidé de faire les démarches moi - même via l'ANTS. Le dossier fourni étant complet, j'ai malgré eu la mauvaise surprise d'avoir un premier refus pour une erreur du contrôleur au contrôle technique. En effet, il avait inversé 2 lettres dans mon numéro de châssis.. Du coup, j'ai du repasser la voiture au contrôle technique ( gratuitement, heureusement ).
Bref, ici, je vais me mettre en quête d'une assurance.. Et probablement en profiter le WE qui arrive!
- cyril_schoemaecker
- Messages : 120
- Enregistré le : 11 janv. 2017, 16:20
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1996
- Serie speciale : F Cup n°16/32 + F 120 White Diamond + TF 135 Solar Red & Austin Metro 1000
Re: [ MG F MKII ] La genèse, la présentation.. et ses modifs
Salut David !
Pour l'assurance, si ce n'est qu'en loisirs et avec une voiture de tous les jours, tu peux te diriger vers Hervé Clavel ! Entre 80 et 140€ à l'année tu payera pour un tiers avec dépannage, garantie corporelle etc...
J'y ai mes 3 mg chez eux et niveau prix c'est imbattable en France ! Mais c'est du tiers...
Pour l'assurance, si ce n'est qu'en loisirs et avec une voiture de tous les jours, tu peux te diriger vers Hervé Clavel ! Entre 80 et 140€ à l'année tu payera pour un tiers avec dépannage, garantie corporelle etc...
J'y ai mes 3 mg chez eux et niveau prix c'est imbattable en France ! Mais c'est du tiers...
Re: [ MG F MKII ] La genèse, la présentation.. et ses modifs
Cyril, je viens d'aller voir sur le site, et j'ai fait mon devis.. ils m'annoncent 87€!
Effectivement, c'est imbattable.
Merci pour le tuyau!
Effectivement, c'est imbattable.
Merci pour le tuyau!
Re: [ MG F MKII ] La genèse, la présentation.. et ses modifs
L'aventure continue.
Après le coup de pouce de @cyril_schoemaecker, ma F est désormais assurée, à un tarif plus que raisonnable.
Aussi, j'ai décidé de lui offrir une petite coquetterie, qui la rend quelque peu hors la loi!
Ne la sortant désormais que rarement, et à 90% le week - end, j'ai décidé de lui poser des plaques collection, noires. J'avais déjà vu plusieurs youngtimers immatriculées de la sorte ( notamment une BMW Z3, et une Fiat Coupé ), et je trouvais ces plaques plus en corrélation avec le style de la voiture.
Evidemment, j'ai gardé des plaques " normales " dans le coffre en cas de contrôle..
Il ne me reste plus qu'à les poser!
Après le coup de pouce de @cyril_schoemaecker, ma F est désormais assurée, à un tarif plus que raisonnable.
Aussi, j'ai décidé de lui offrir une petite coquetterie, qui la rend quelque peu hors la loi!
Ne la sortant désormais que rarement, et à 90% le week - end, j'ai décidé de lui poser des plaques collection, noires. J'avais déjà vu plusieurs youngtimers immatriculées de la sorte ( notamment une BMW Z3, et une Fiat Coupé ), et je trouvais ces plaques plus en corrélation avec le style de la voiture.
Evidemment, j'ai gardé des plaques " normales " dans le coffre en cas de contrôle..
Il ne me reste plus qu'à les poser!
-
- Messages : 963
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50
Re: [ MG F MKII ] La genèse, la présentation.. et ses modifs
Plaque dans le coffre ou pas c'est 90 euros minorée... mais un petit risque financier si ça fait plaisir.
Par contre le meme prix en assurance c'est celui du risque a payer en milliers d'euros en cas de sinistre en torts, partagés ou pas, sinon mise la casse comme beaucoup de F/TF, ça dépend si on tiens ou pas a sa voiture et des frais importants déja fait dessus.
Par contre le meme prix en assurance c'est celui du risque a payer en milliers d'euros en cas de sinistre en torts, partagés ou pas, sinon mise la casse comme beaucoup de F/TF, ça dépend si on tiens ou pas a sa voiture et des frais importants déja fait dessus.
Re: [ MG F MKII ] La genèse, la présentation.. et ses modifs
@ Didier.. Je suis allé ce matin à un rassemblement d'anciennes, et crois - moi, j'ai vu plusieurs youngtimers, dont certaines loin d'avoir 30 ans en plaques noires. Je pense qu'outre l'effet de mode, c'est surtout une question de look ( y avait une 206 RC avec ce type d'immatriculation ).
Après, concernant l'assurance, j'ai toujours été assuré de la sorte sur mes voitures dites " du WE ". Et, jusqu'ici, aucun dégât à signaler. Je crois en ma bonne étoile..
Sinon, ce dimanche fut l'occasion de monter ces fameuses plaques, et d'aller rouler un peu, cheveux aux 4 vents! Direction donc Pézenas et sa proche région. Même s'il faisait un peu frisquet, le plaisir était présent. Je me dis juste qu'un filet coupe - vent ne serai pas de trop! Peut - être mon prochain achat?
Je vous poste ici 2 photos.
La prochaine étape sera le montage du cendrier chrome de la 75th.
Et ensuite, continuer d'en profiter?
Après, concernant l'assurance, j'ai toujours été assuré de la sorte sur mes voitures dites " du WE ". Et, jusqu'ici, aucun dégât à signaler. Je crois en ma bonne étoile..
Sinon, ce dimanche fut l'occasion de monter ces fameuses plaques, et d'aller rouler un peu, cheveux aux 4 vents! Direction donc Pézenas et sa proche région. Même s'il faisait un peu frisquet, le plaisir était présent. Je me dis juste qu'un filet coupe - vent ne serai pas de trop! Peut - être mon prochain achat?
Je vous poste ici 2 photos.
La prochaine étape sera le montage du cendrier chrome de la 75th.
Et ensuite, continuer d'en profiter?
- MGecho
- .
- Messages : 3057
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1
Re: [ MG F MKII ] La genèse, la présentation.. et ses modifs
Pour un rouleur le windstop est indispensable. ;-)
Une assurance au tiers, pour un conducteur sûr de sa conduite, est suffisante pour ce type d'auto qui roule pas ou peu. Dépenser une fortune dans une assurance n'empêchera pas parfois cette dernière de déclarer irréparable une caisse qui aura toujours plus de valeur sentimentale que commerciale. On se retrouve avec un chèque de 3000 balles après avoir raquer 500 balles par an pendant 10 ans.....Bref, du tir aux pigeons.
Pour mes petites voitures c'est tiers+assistance+BDG+garantie du conducteur et qui vivra verra. Je précise que si j'étais au volant d'une Porsche GT4 mon raisonnement serait tout autre.
Une assurance au tiers, pour un conducteur sûr de sa conduite, est suffisante pour ce type d'auto qui roule pas ou peu. Dépenser une fortune dans une assurance n'empêchera pas parfois cette dernière de déclarer irréparable une caisse qui aura toujours plus de valeur sentimentale que commerciale. On se retrouve avec un chèque de 3000 balles après avoir raquer 500 balles par an pendant 10 ans.....Bref, du tir aux pigeons.
Pour mes petites voitures c'est tiers+assistance+BDG+garantie du conducteur et qui vivra verra. Je précise que si j'étais au volant d'une Porsche GT4 mon raisonnement serait tout autre.
Re: [ MG F MKII ] La genèse, la présentation.. et ses modifs
J'ai exactement le même raisonnement MGecho! Vu le peu qu'elle roule, sa valeur ( qui après tout est essentiellement sentimentale ), je ne me vois pas payer une fortune en assurance! Après c'est certain, si j'avais une caisse à 100.000€, le raisonnement serai tout autre! :-)
Re: [ MG F MKII ] La genèse, la présentation.. et ses modifs
Week - end gris et pluvieux.. l'occasion d'un peu prendre " soin " de sa voiture.
Cela faisait quelque mois déjà que je voulais trouver le temps de remettre au propre mes bas de caisse. Il y avait peu de rouille de surface, et cela ne faisait pas très propre. Au programme donc, brossage, ponçage, masquage et mise en peinture, comme à l'origine.
Voici le résultat.
Cela m'a donné l'occasion de voir que, malgré la remarque sur le CT lors de son passage en janvier dernier, il y a peu de rouille sous la voiture, et sur les " organes " habituellement " touchés.
Aussi, j'en ai enfin profité pour placer le cendrier chrome des séries 75th. Cela donne un petite touche supplémentaire toute british, dans un intérieur composé de cuir, " bois ", alu et chrome.
Avec ce dernier détail, je peux enfin affirmer que mon intérieur est complètement fini.
Ensuite, et malgré la légère pluie, je n'ai pu résister d'aller lui dégourdir les roues dans la campagne environnante, à travers les nombreuses vignes.
Je roule très rarement la capote en place, et je peux confirmer que l'isolation n'est pas son fort..
Cela faisait quelque mois déjà que je voulais trouver le temps de remettre au propre mes bas de caisse. Il y avait peu de rouille de surface, et cela ne faisait pas très propre. Au programme donc, brossage, ponçage, masquage et mise en peinture, comme à l'origine.
Voici le résultat.
Cela m'a donné l'occasion de voir que, malgré la remarque sur le CT lors de son passage en janvier dernier, il y a peu de rouille sous la voiture, et sur les " organes " habituellement " touchés.
Aussi, j'en ai enfin profité pour placer le cendrier chrome des séries 75th. Cela donne un petite touche supplémentaire toute british, dans un intérieur composé de cuir, " bois ", alu et chrome.
Avec ce dernier détail, je peux enfin affirmer que mon intérieur est complètement fini.
Ensuite, et malgré la légère pluie, je n'ai pu résister d'aller lui dégourdir les roues dans la campagne environnante, à travers les nombreuses vignes.
Je roule très rarement la capote en place, et je peux confirmer que l'isolation n'est pas son fort..
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités