[ MG F MKII ] La genèse, la présentation.. et ses modifs!

Généralités MGF/TF
09David
Messages : 46
Enregistré le : 23 sept. 2020, 14:33
Région : Belgique
Type : F

Re: [ MG F MKII ] La genèse, la présentation.. et ses modifs

Message par 09David »

Cyril, je viens d'aller voir sur le site, et j'ai fait mon devis.. ils m'annoncent 87€!

Effectivement, c'est imbattable.

Merci pour le tuyau!
09David
Messages : 46
Enregistré le : 23 sept. 2020, 14:33
Région : Belgique
Type : F

Re: [ MG F MKII ] La genèse, la présentation.. et ses modifs

Message par 09David »

L'aventure continue. :)

Après le coup de pouce de @cyril_schoemaecker, ma F est désormais assurée, à un tarif plus que raisonnable.

Aussi, j'ai décidé de lui offrir une petite coquetterie, qui la rend quelque peu hors la loi!

Ne la sortant désormais que rarement, et à 90% le week - end, j'ai décidé de lui poser des plaques collection, noires. J'avais déjà vu plusieurs youngtimers immatriculées de la sorte ( notamment une BMW Z3, et une Fiat Coupé ), et je trouvais ces plaques plus en corrélation avec le style de la voiture.

Evidemment, j'ai gardé des plaques " normales " dans le coffre en cas de contrôle..

Il ne me reste plus qu'à les poser!

Image
Didier MGFVVC
Messages : 961
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Re: [ MG F MKII ] La genèse, la présentation.. et ses modifs

Message par Didier MGFVVC »

Plaque dans le coffre ou pas c'est 90 euros minorée... mais un petit risque financier si ça fait plaisir.
Par contre le meme prix en assurance c'est celui du risque a payer en milliers d'euros en cas de sinistre en torts, partagés ou pas, sinon mise la casse comme beaucoup de F/TF, ça dépend si on tiens ou pas a sa voiture et des frais importants déja fait dessus. :voyons:
09David
Messages : 46
Enregistré le : 23 sept. 2020, 14:33
Région : Belgique
Type : F

Re: [ MG F MKII ] La genèse, la présentation.. et ses modifs

Message par 09David »

@ Didier.. Je suis allé ce matin à un rassemblement d'anciennes, et crois - moi, j'ai vu plusieurs youngtimers, dont certaines loin d'avoir 30 ans en plaques noires. Je pense qu'outre l'effet de mode, c'est surtout une question de look ( y avait une 206 RC avec ce type d'immatriculation ).

Après, concernant l'assurance, j'ai toujours été assuré de la sorte sur mes voitures dites " du WE ". Et, jusqu'ici, aucun dégât à signaler. Je crois en ma bonne étoile.. :party:

Sinon, ce dimanche fut l'occasion de monter ces fameuses plaques, et d'aller rouler un peu, cheveux aux 4 vents! Direction donc Pézenas et sa proche région. Même s'il faisait un peu frisquet, le plaisir était présent. Je me dis juste qu'un filet coupe - vent ne serai pas de trop! Peut - être mon prochain achat? :voyons: :area51:

Je vous poste ici 2 photos.

Image

Image

La prochaine étape sera le montage du cendrier chrome de la 75th.

Et ensuite, continuer d'en profiter?

:mg:
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: [ MG F MKII ] La genèse, la présentation.. et ses modifs

Message par MGecho »

Pour un rouleur le windstop est indispensable. ;-)

Une assurance au tiers, pour un conducteur sûr de sa conduite, est suffisante pour ce type d'auto qui roule pas ou peu. Dépenser une fortune dans une assurance n'empêchera pas parfois cette dernière de déclarer irréparable une caisse qui aura toujours plus de valeur sentimentale que commerciale. On se retrouve avec un chèque de 3000 balles après avoir raquer 500 balles par an pendant 10 ans.....Bref, du tir aux pigeons. :suspect:

Pour mes petites voitures c'est tiers+assistance+BDG+garantie du conducteur et qui vivra verra. Je précise que si j'étais au volant d'une Porsche GT4 mon raisonnement serait tout autre. ;)
09David
Messages : 46
Enregistré le : 23 sept. 2020, 14:33
Région : Belgique
Type : F

Re: [ MG F MKII ] La genèse, la présentation.. et ses modifs

Message par 09David »

J'ai exactement le même raisonnement MGecho! Vu le peu qu'elle roule, sa valeur ( qui après tout est essentiellement sentimentale ), je ne me vois pas payer une fortune en assurance! Après c'est certain, si j'avais une caisse à 100.000€, le raisonnement serai tout autre! :-)
09David
Messages : 46
Enregistré le : 23 sept. 2020, 14:33
Région : Belgique
Type : F

Re: [ MG F MKII ] La genèse, la présentation.. et ses modifs

Message par 09David »

Week - end gris et pluvieux.. l'occasion d'un peu prendre " soin " de sa voiture.

Cela faisait quelque mois déjà que je voulais trouver le temps de remettre au propre mes bas de caisse. Il y avait peu de rouille de surface, et cela ne faisait pas très propre. Au programme donc, brossage, ponçage, masquage et mise en peinture, comme à l'origine.

Voici le résultat.

Image

Cela m'a donné l'occasion de voir que, malgré la remarque sur le CT lors de son passage en janvier dernier, il y a peu de rouille sous la voiture, et sur les " organes " habituellement " touchés.

Aussi, j'en ai enfin profité pour placer le cendrier chrome des séries 75th. Cela donne un petite touche supplémentaire toute british, dans un intérieur composé de cuir, " bois ", alu et chrome.

Image

Avec ce dernier détail, je peux enfin affirmer que mon intérieur est complètement fini.

Ensuite, et malgré la légère pluie, je n'ai pu résister d'aller lui dégourdir les roues dans la campagne environnante, à travers les nombreuses vignes.

Image

Image

Image

Je roule très rarement la capote en place, et je peux confirmer que l'isolation n'est pas son fort.. :party:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 10 invités