[ MG F MKII ] La genèse, la présentation.. et ses modifs!
Re: [ MG F MKII ] La genèse, la présentation.. et ses modifs
Petite MAJ en cette saison automnale.
Le certificat de conformité a été commandé ( MGR CC Service: enquiries@mgrccservices.com ) et livré.. Et y a pas à dire, ça pique pour une simple feuille recto / verso! .. Néanmoins, paiement via Paypal, une copie envoyée directement par mail, et l'original dans la boîte à lettres 2 jours plus trad. C'est du rapide, que ce soit au niveau des délais de réponse aux questions, et du sérieux. Le dossier d'immatriculation sera déposé demain chez un mandataire qui s'occupera des démarches. Prochaine étape donc, les plaques d'immat' françaises.
Aussi, j'en ai profité pour remplacer mon boîtier de télécommande qui partait en lambeaux suite au bidouillage de l'ex propriétaire. Le nouveau boîtier a été acheté sur Amazon, pour 6,50€. C'est du Plug'n Play, il n'y a qu'a interchanger le circuit de l'ancienne clef, et la pile qui l'accompagne.
Le certificat de conformité a été commandé ( MGR CC Service: enquiries@mgrccservices.com ) et livré.. Et y a pas à dire, ça pique pour une simple feuille recto / verso! .. Néanmoins, paiement via Paypal, une copie envoyée directement par mail, et l'original dans la boîte à lettres 2 jours plus trad. C'est du rapide, que ce soit au niveau des délais de réponse aux questions, et du sérieux. Le dossier d'immatriculation sera déposé demain chez un mandataire qui s'occupera des démarches. Prochaine étape donc, les plaques d'immat' françaises.
Aussi, j'en ai profité pour remplacer mon boîtier de télécommande qui partait en lambeaux suite au bidouillage de l'ex propriétaire. Le nouveau boîtier a été acheté sur Amazon, pour 6,50€. C'est du Plug'n Play, il n'y a qu'a interchanger le circuit de l'ancienne clef, et la pile qui l'accompagne.
Modifié en dernier par 09David le 19 nov. 2021, 08:15, modifié 2 fois.
-
- Messages : 181
- Enregistré le : 28 févr. 2021, 20:14
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : TF
- année : 2009
Re: [ MG F MKII ] La genèse, la présentation.. et ses modifs
Salut, ce papier est cher 145€ + 13€ avec signature mais si tu regardes sur d'autres sites français c'est 250 à 300€. Tout compte fait ce n'est pas cher.09David a écrit :Petite MAJ en cette saison automnale.
Le certificat de conformité a été commandé ( MGR CC Service: enquiries@mgrccservices.com ) et livré.. Et y a pas à dire, ça pique pour une simple feuille recto / verso! .. Néanmoins, paiement via Paypal, une copie envoyée directement par mail, et l'original dans la boîte à lettres 2 jours plus trad. C'est du rapide, que ce soit au niveau des délais de réponse aux question, et du sérieux. Le dossier d'immatriculation sera déposé demain chez un mandataire qui s'occupera des démarches. Prochaine étape donc, les plaques d'immat' françaises.
Je ne sais pas si tu as ton owner's handbook, en tout cas en anglais mais à la page 106 il y a une déclaration de conformité par contre que recto. Par sécurité je vais la commander car je vais en avoir besoin pour janvier.
-
- Messages : 181
- Enregistré le : 28 févr. 2021, 20:14
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : TF
- année : 2009
Re: [ MG F MKII ] La genèse, la présentation.. et ses modifs
Si c'est cher tu peux aller sur le site euro-conformité, je les site : Il faut le commander (le CdC) obligatoirement et uniquement (écrit en rouge) sur .... adresse mail de leur site.
J'ai regardé c'est 300€. Voleurs et menteurs ?
Tu es déjà passé par un mandataire pour faire une immatriculation ?
En principe ce n'est pas compliqué mais depuis le Brexit c'est un peu plus chiant, en plus du déménagement, du garage à faire , des panneaux solaire à installer je crois que je vais me facilité la tâche avec l'immatriculation de la TF en passant par un mandataire.
J'ai encore 2 mois pour me décider.
J'ai regardé c'est 300€. Voleurs et menteurs ?
Tu es déjà passé par un mandataire pour faire une immatriculation ?
En principe ce n'est pas compliqué mais depuis le Brexit c'est un peu plus chiant, en plus du déménagement, du garage à faire , des panneaux solaire à installer je crois que je vais me facilité la tâche avec l'immatriculation de la TF en passant par un mandataire.
J'ai encore 2 mois pour me décider.
Re: [ MG F MKII ] La genèse, la présentation.. et ses modifs
@ Micafrog.. J'avais exploré plusieurs pistes.. notamment des sites français, mais hors de prix!
Ma F a été achetée neuve en 2000€ en Allemagne. Ensuite, elle fut achetée et importée en Belgique par son deuxième propriétaire en 2012. Date à laquelle le Certificat de Conformité s'est volatilisé. Elle a cependant reçu une certificat à titre isolé cette même année en arrivant. Elle s'est revendue par la suite à son avant dernier propriétaire à qui je l'ai achetée en septembre 2020 ( je suis donc le 4ièm propriétaire ).
Comme j'ai moi - même déménagé dans l'Hérault en juin de cette année, pour l'immatriculer en France, il me faut obligatoirement de CdC. Le moins onéreux que j'ai trouvé, est de passer via MGCC Service ( il est à 195€ sans les frais de poste ).
Pour l'obtention de la carte grise, je dépose le dossier cette après midi. J'ai réuni tous les documents. Le mandataire me prend au passage 25€ pour faire les démarches.. Le prix de la tranquillité j'imagine..
Ma F a été achetée neuve en 2000€ en Allemagne. Ensuite, elle fut achetée et importée en Belgique par son deuxième propriétaire en 2012. Date à laquelle le Certificat de Conformité s'est volatilisé. Elle a cependant reçu une certificat à titre isolé cette même année en arrivant. Elle s'est revendue par la suite à son avant dernier propriétaire à qui je l'ai achetée en septembre 2020 ( je suis donc le 4ièm propriétaire ).
Comme j'ai moi - même déménagé dans l'Hérault en juin de cette année, pour l'immatriculer en France, il me faut obligatoirement de CdC. Le moins onéreux que j'ai trouvé, est de passer via MGCC Service ( il est à 195€ sans les frais de poste ).
Pour l'obtention de la carte grise, je dépose le dossier cette après midi. J'ai réuni tous les documents. Le mandataire me prend au passage 25€ pour faire les démarches.. Le prix de la tranquillité j'imagine..
- MGecho
- .
- Messages : 3059
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1
Re: [ MG F MKII ] La genèse, la présentation.. et ses modifs
L'ANTS c'est 0 euros et tu peux même te faire un petit café sans quitter ta maison....
-
- Messages : 181
- Enregistré le : 28 févr. 2021, 20:14
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : TF
- année : 2009
Re: [ MG F MKII ] La genèse, la présentation.. et ses modifs
0 euros et un café gratos c'est intéressant je vais me renseigner sur l'ANTS si pas de problème suite au Brexit mais 25 euros sans se prendre la tête ce n'est pas cher voir gratuit comparé aux autres voleurs.MGecho a écrit :L'ANTS c'est 0 euros et tu peux même te faire un petit café sans quitter ta maison....
-
- Messages : 181
- Enregistré le : 28 févr. 2021, 20:14
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : TF
- année : 2009
Re: [ MG F MKII ] La genèse, la présentation.. et ses modifs
Je suis sur le site ANTS.gov etc. tout ce fait par internet,on appelle ça l'évolution. C'est une bonne chose.
- Quitus fiscal
- Justificatif de domicile moins de 6 mois.
- Le Certificat de conformité.
- Pièce d'identité.
Si véhicule neuf cerfa 13749*05 et certificat de conformité.
A priori ce n'est pas sorcier et plutôt rapide et on économise 25€ et un café gratos.
Il faut toujours écouter les anciens.
- Quitus fiscal
- Justificatif de domicile moins de 6 mois.
- Le Certificat de conformité.
- Pièce d'identité.
Si véhicule neuf cerfa 13749*05 et certificat de conformité.
A priori ce n'est pas sorcier et plutôt rapide et on économise 25€ et un café gratos.
Il faut toujours écouter les anciens.
Re: [ MG F MKII ] La genèse, la présentation.. et ses modifs
Petite mise à jour en cette fin de mois de novembre, avec l'achat d'un objet que je désirais depuis quelque temps déjà.. le cendrier "chrome"! ..
Bon, j'avoue, c'est un petit caprice de ma part. Mais je trouve l"objet" sympa, et celui - ci va, en plus, de paire avec les petites touches chromées de mon intérieur.
Il n'a jamais servi ( en tant que cendrier en tous les cas ), mais je compte néanmoins le polir pour lui donner toute la brillance qu'il mérite.
Pour information, je l'ai touché à 30€.
Va juste falloir que je regarde comment le monter maintenant..
Pour rappel, mon intérieur:
A bientôt, pour la suite des hostilités!
Bon, j'avoue, c'est un petit caprice de ma part. Mais je trouve l"objet" sympa, et celui - ci va, en plus, de paire avec les petites touches chromées de mon intérieur.
Il n'a jamais servi ( en tant que cendrier en tous les cas ), mais je compte néanmoins le polir pour lui donner toute la brillance qu'il mérite.
Pour information, je l'ai touché à 30€.
Va juste falloir que je regarde comment le monter maintenant..
Pour rappel, mon intérieur:
A bientôt, pour la suite des hostilités!
Re: [ MG F MKII ] La genèse, la présentation.. et ses modifs
Je poursuis, tout doucement, la remise en " état " de ma petite F.
Le plus gros des frais mécaniques étant passé, c'est l'aspect esthétique qui occupe désormais mes temps libres, qui j'avoue, deviennent plus rares en ce moment.
La voiture est très propre au niveau de sa carrosserie. Pas de griffes, ni de trace d'accident. Néanmoins, elle possède de nombreux coups de portes, et quelques bosses sur le coffre arrière, ailes avant. Une petite dizaine tout au plus..
J'ai donc décidé de la débosseler, avant de lui faire un détailling complet cet hiver. Pour se faire, je suis passé par un pro que je connaissais déjà, ayant déjà bossé avec lui par le passé sur une autre voiture " plaisir ".
J'avoue que la technique demande un certain doigté, mais aussi de la patience! Pour la petite dizaine de coups et de bosses, le pro a passé environ 2h.
Le plus gros des frais mécaniques étant passé, c'est l'aspect esthétique qui occupe désormais mes temps libres, qui j'avoue, deviennent plus rares en ce moment.
La voiture est très propre au niveau de sa carrosserie. Pas de griffes, ni de trace d'accident. Néanmoins, elle possède de nombreux coups de portes, et quelques bosses sur le coffre arrière, ailes avant. Une petite dizaine tout au plus..
J'ai donc décidé de la débosseler, avant de lui faire un détailling complet cet hiver. Pour se faire, je suis passé par un pro que je connaissais déjà, ayant déjà bossé avec lui par le passé sur une autre voiture " plaisir ".
J'avoue que la technique demande un certain doigté, mais aussi de la patience! Pour la petite dizaine de coups et de bosses, le pro a passé environ 2h.
- Ntb699
- .
- Messages : 1021
- Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
- Région : Belgique
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.
Re: [ MG F MKII ] La genèse, la présentation.. et ses modifs
Sur les photos, ça semble être un beau travail.
Très bel intérieur aussi.
Très bel intérieur aussi.
- MGecho
- .
- Messages : 3059
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1
Re: [ MG F MKII ] La genèse, la présentation.. et ses modifs
Ça fait plaisir de voir quelqu'un s'occuper aussi bien de sa MG...
Re: [ MG F MKII ] La genèse, la présentation.. et ses modifs
J'avoue que cet intérieur est vraiment sympa au niveau de sa présentation!Ntb699 a écrit :Sur les photos, ça semble être un beau travail.
Très bel intérieur aussi.
Bois et cuir, c'est souvent un cocktail qui marche..
C'est clair que c'est toujours un plaisir de s'occuper de son petit jouet. Même si j'ai trop l'impression de ne pas en profiter assez..MGecho a écrit :Ça fait plaisir de voir quelqu'un s'occuper aussi bien de sa MG...
- MaximeR
- .
- Messages : 6629
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: [ MG F MKII ] La genèse, la présentation.. et ses modifs
Oui, beau travail.
Les inserts et la console, c'est du vrai bois, ou est-ce la ronce d'acrylique d'origine ?
Les inserts et la console, c'est du vrai bois, ou est-ce la ronce d'acrylique d'origine ?
Re: [ MG F MKII ] La genèse, la présentation.. et ses modifs
De bois, je n'ai que le volant!MaximeR a écrit :Oui, beau travail.
Les inserts et la console, c'est du vrai bois, ou est-ce la ronce d'acrylique d'origine ?
Le reste est bien évidement du plastique..
- Arnaud
- .
- Messages : 3382
- Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
- Contact :
Re: [ MG F MKII ] La genèse, la présentation.. et ses modifs
L'alignement du coffre au niveau de la charnière...
Tellement typique des F. Un truc comme ça de nos jours ça ferait hurler.
Tellement typique des F. Un truc comme ça de nos jours ça ferait hurler.
- MaximeR
- .
- Messages : 6629
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: [ MG F MKII ] La genèse, la présentation.. et ses modifs
Mais... ça fait hurler !Arnaud a écrit :L'alignement du coffre au niveau de la charnière...
Tellement typique des F. Un truc comme ça de nos jours ça ferait hurler.
Juste qu'il faut systématiquement réaligner après avoir utilisé le couvre-capote...
Re: [ MG F MKII ] La genèse, la présentation.. et ses modifs
Je ne ferai point de commentaire là - dessus..Arnaud a écrit :L'alignement du coffre au niveau de la charnière...
Tellement typique des F. Un truc comme ça de nos jours ça ferait hurler.
J'ai déjà tenté de le régler à plusieurs reprises et à chaque fois, au bout d'une dizaine d'ouvertures, ça revient petit à petit! C'est ce qui fait son charme à vrai dire..
Mais... ça fait hurler !MaximeR a écrit : Tellement typique des F. Un truc comme ça de nos jours ça ferait hurler.
Juste qu'il faut systématiquement réaligner après avoir utilisé le couvre-capote... [/quote]
Voilà une piste, le couvre - capote!
Autre chose.. Parfois on peut pester sur nos petites Anglaises, mais, j'ai été surpris, après plusieurs semaines de non - utilisation, de la voir redémarrer au premier coup de clef. L'occasion de rouler quelques kilomètres! Pas une tâche sous la voiture, ni même un tremblement suspect.. Nada!
Nous avons pris la direction du château de Peyreperthuse ( une visite que nous n'avons pas regretté mais la vue se mérite! Je ne le recommanderai pas aux gens ayant le vertige, car certains endroits ne sont pas facilement accessible.. mais nous avons vraiment adoré! ), sous une température clémente de 18°.
Une photo prise du parking dédié aux camping-cars, avec, en toile de fond les sublimes ruines!
Une autre photo prise du même endroit, mais avec les Corbières en arrière plan.
Une copine.. Une très jolie Morgan. Et des propriétaires sympas! Cela sentait la passion..
Que c'est bon de retrouver ces sensations!
Re: [ MG F MKII ] La genèse, la présentation.. et ses modifs
Bien que l'ayant mise à la vente, je ne peux m'empêcher de continuer à faire vivre ce post.. Autant vous dire que je ne suis pas motivé de m'en séparer! D'autant plus que c'est par soucis de non - utilisation et de stockage que je l'annonce est placée. Bref..
Après plus de 8 semaines ( oui, 8 semaines! ), j'ai ENFIN immatriculé ma F dans ma région d'adoption, l'Hérault. Ce fut long, ayant malgré tout décidé de faire les démarches moi - même via l'ANTS. Le dossier fourni étant complet, j'ai malgré eu la mauvaise surprise d'avoir un premier refus pour une erreur du contrôleur au contrôle technique. En effet, il avait inversé 2 lettres dans mon numéro de châssis.. Du coup, j'ai du repasser la voiture au contrôle technique ( gratuitement, heureusement ).
Bref, ici, je vais me mettre en quête d'une assurance.. Et probablement en profiter le WE qui arrive!
Après plus de 8 semaines ( oui, 8 semaines! ), j'ai ENFIN immatriculé ma F dans ma région d'adoption, l'Hérault. Ce fut long, ayant malgré tout décidé de faire les démarches moi - même via l'ANTS. Le dossier fourni étant complet, j'ai malgré eu la mauvaise surprise d'avoir un premier refus pour une erreur du contrôleur au contrôle technique. En effet, il avait inversé 2 lettres dans mon numéro de châssis.. Du coup, j'ai du repasser la voiture au contrôle technique ( gratuitement, heureusement ).
Bref, ici, je vais me mettre en quête d'une assurance.. Et probablement en profiter le WE qui arrive!
- cyril_schoemaecker
- Messages : 120
- Enregistré le : 11 janv. 2017, 16:20
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1996
- Serie speciale : F Cup n°16/32 + F 120 White Diamond + TF 135 Solar Red & Austin Metro 1000
Re: [ MG F MKII ] La genèse, la présentation.. et ses modifs
Salut David !
Pour l'assurance, si ce n'est qu'en loisirs et avec une voiture de tous les jours, tu peux te diriger vers Hervé Clavel ! Entre 80 et 140€ à l'année tu payera pour un tiers avec dépannage, garantie corporelle etc...
J'y ai mes 3 mg chez eux et niveau prix c'est imbattable en France ! Mais c'est du tiers...
Pour l'assurance, si ce n'est qu'en loisirs et avec une voiture de tous les jours, tu peux te diriger vers Hervé Clavel ! Entre 80 et 140€ à l'année tu payera pour un tiers avec dépannage, garantie corporelle etc...
J'y ai mes 3 mg chez eux et niveau prix c'est imbattable en France ! Mais c'est du tiers...
Re: [ MG F MKII ] La genèse, la présentation.. et ses modifs
Cyril, je viens d'aller voir sur le site, et j'ai fait mon devis.. ils m'annoncent 87€!
Effectivement, c'est imbattable.
Merci pour le tuyau!
Effectivement, c'est imbattable.
Merci pour le tuyau!
Re: [ MG F MKII ] La genèse, la présentation.. et ses modifs
L'aventure continue.
Après le coup de pouce de @cyril_schoemaecker, ma F est désormais assurée, à un tarif plus que raisonnable.
Aussi, j'ai décidé de lui offrir une petite coquetterie, qui la rend quelque peu hors la loi!
Ne la sortant désormais que rarement, et à 90% le week - end, j'ai décidé de lui poser des plaques collection, noires. J'avais déjà vu plusieurs youngtimers immatriculées de la sorte ( notamment une BMW Z3, et une Fiat Coupé ), et je trouvais ces plaques plus en corrélation avec le style de la voiture.
Evidemment, j'ai gardé des plaques " normales " dans le coffre en cas de contrôle..
Il ne me reste plus qu'à les poser!
Après le coup de pouce de @cyril_schoemaecker, ma F est désormais assurée, à un tarif plus que raisonnable.
Aussi, j'ai décidé de lui offrir une petite coquetterie, qui la rend quelque peu hors la loi!
Ne la sortant désormais que rarement, et à 90% le week - end, j'ai décidé de lui poser des plaques collection, noires. J'avais déjà vu plusieurs youngtimers immatriculées de la sorte ( notamment une BMW Z3, et une Fiat Coupé ), et je trouvais ces plaques plus en corrélation avec le style de la voiture.
Evidemment, j'ai gardé des plaques " normales " dans le coffre en cas de contrôle..
Il ne me reste plus qu'à les poser!
-
- Messages : 963
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50
Re: [ MG F MKII ] La genèse, la présentation.. et ses modifs
Plaque dans le coffre ou pas c'est 90 euros minorée... mais un petit risque financier si ça fait plaisir.
Par contre le meme prix en assurance c'est celui du risque a payer en milliers d'euros en cas de sinistre en torts, partagés ou pas, sinon mise la casse comme beaucoup de F/TF, ça dépend si on tiens ou pas a sa voiture et des frais importants déja fait dessus.
Par contre le meme prix en assurance c'est celui du risque a payer en milliers d'euros en cas de sinistre en torts, partagés ou pas, sinon mise la casse comme beaucoup de F/TF, ça dépend si on tiens ou pas a sa voiture et des frais importants déja fait dessus.
Re: [ MG F MKII ] La genèse, la présentation.. et ses modifs
@ Didier.. Je suis allé ce matin à un rassemblement d'anciennes, et crois - moi, j'ai vu plusieurs youngtimers, dont certaines loin d'avoir 30 ans en plaques noires. Je pense qu'outre l'effet de mode, c'est surtout une question de look ( y avait une 206 RC avec ce type d'immatriculation ).
Après, concernant l'assurance, j'ai toujours été assuré de la sorte sur mes voitures dites " du WE ". Et, jusqu'ici, aucun dégât à signaler. Je crois en ma bonne étoile..
Sinon, ce dimanche fut l'occasion de monter ces fameuses plaques, et d'aller rouler un peu, cheveux aux 4 vents! Direction donc Pézenas et sa proche région. Même s'il faisait un peu frisquet, le plaisir était présent. Je me dis juste qu'un filet coupe - vent ne serai pas de trop! Peut - être mon prochain achat?
Je vous poste ici 2 photos.
La prochaine étape sera le montage du cendrier chrome de la 75th.
Et ensuite, continuer d'en profiter?
Après, concernant l'assurance, j'ai toujours été assuré de la sorte sur mes voitures dites " du WE ". Et, jusqu'ici, aucun dégât à signaler. Je crois en ma bonne étoile..
Sinon, ce dimanche fut l'occasion de monter ces fameuses plaques, et d'aller rouler un peu, cheveux aux 4 vents! Direction donc Pézenas et sa proche région. Même s'il faisait un peu frisquet, le plaisir était présent. Je me dis juste qu'un filet coupe - vent ne serai pas de trop! Peut - être mon prochain achat?
Je vous poste ici 2 photos.
La prochaine étape sera le montage du cendrier chrome de la 75th.
Et ensuite, continuer d'en profiter?
- MGecho
- .
- Messages : 3059
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1
Re: [ MG F MKII ] La genèse, la présentation.. et ses modifs
Pour un rouleur le windstop est indispensable. ;-)
Une assurance au tiers, pour un conducteur sûr de sa conduite, est suffisante pour ce type d'auto qui roule pas ou peu. Dépenser une fortune dans une assurance n'empêchera pas parfois cette dernière de déclarer irréparable une caisse qui aura toujours plus de valeur sentimentale que commerciale. On se retrouve avec un chèque de 3000 balles après avoir raquer 500 balles par an pendant 10 ans.....Bref, du tir aux pigeons.
Pour mes petites voitures c'est tiers+assistance+BDG+garantie du conducteur et qui vivra verra. Je précise que si j'étais au volant d'une Porsche GT4 mon raisonnement serait tout autre.
Une assurance au tiers, pour un conducteur sûr de sa conduite, est suffisante pour ce type d'auto qui roule pas ou peu. Dépenser une fortune dans une assurance n'empêchera pas parfois cette dernière de déclarer irréparable une caisse qui aura toujours plus de valeur sentimentale que commerciale. On se retrouve avec un chèque de 3000 balles après avoir raquer 500 balles par an pendant 10 ans.....Bref, du tir aux pigeons.
Pour mes petites voitures c'est tiers+assistance+BDG+garantie du conducteur et qui vivra verra. Je précise que si j'étais au volant d'une Porsche GT4 mon raisonnement serait tout autre.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités