Catalyseur MG F

Généralités MGF/TF
Répondre
foxecho
Messages : 15
Enregistré le : 07 mai 2017, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : F
année : 1999

Catalyseur MG F

Message par foxecho »

Bonjour à tous,

Ma F ne passe pas au CT pour cause de pollution. Les valeurs des lambdas sont bonnes, mon garagiste a essayé de mettre du produit pour nettoyer un peu le moteur, cela a baissé un peu les valeurs mais je suis toujours au dessus.

Au ralenti je suis à 0,76 pour un max à 0,5 et en accéléré 0,7 pour 0,3 max. Le cata serait donc à changer...

Ma F est immatriculé en 99 donc MK1. Si je ne me trompe pas le cata serait un WAG103650 ? Je trouve des cata à tous les prix et cela m'étonne (je vous avoue que acheter un cata à 100eu m'arrangerait pour passer le CT).

J'ai trouvé ça :

https://www.piecesauto24.com/nap-cleanair/15794138
https://www.ebay.fr/itm/MG-MGF-RD-1-8-C ... Swmh9eyiie

Pourriez vous m'aider à confirmer la référence SVP ?

Merci pour votre aide :)
Didier MGFVVC
Messages : 961
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Re: Catalyseur MG F

Message par Didier MGFVVC »

Un mélange éthanol essence 50/50 fait normalement baisser la pollution.
J'ai utilisé ainsi pendant TLT une vieille honda civic qui avait mème étonné le contrôleur pour son très faible taux.
C'est pas vraiment conseillé pour nos MGF, mais j'ai roulé quelque temps avec du mélange sur ma F sans autre problème qu'une petite perte de puissance.
Pour juste passer un contrôle, c'est une astuce sans risque a essayer :tourne:
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2372
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Catalyseur MG F

Message par piano »

salut, si ton catalyseur est encore en bon état extérieur tu peux tenter un traitement moteur à l'hydrogène, coût de 50 à 75 € et en principe suffisant pour ramener les valeurs à la normale.
foxecho
Messages : 15
Enregistré le : 07 mai 2017, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : F
année : 1999

Re: Catalyseur MG F

Message par foxecho »

piano a écrit :salut, si ton catalyseur est encore en bon état extérieur tu peux tenter un traitement moteur à l'hydrogène, coût de 50 à 75 € et en principe suffisant pour ramener les valeurs à la normale.
Salut, merci pour ta réponse. J'avais déjà eu l'occasion de voir des pubs pour ce genre d'opérations, mais c'est vrai que je ne pensait pas que cela avait un réel impact, surtout sur la pollution pour un CT.

Quelqu'un a t'il des retours sur ce genres d'opérations, spécifiquement sur une F ?

Merci à vous
leongermain
Messages : 7
Enregistré le : 17 févr. 2020, 15:46
Région : France - Centre
Type : F

Re: Catalyseur MG F

Message par leongermain »

bonjour
idem !
problème pollution après un changement de catalyseur sonde lamda un bon décalaminage moteur
un allumage vérifié filtre essence ainsi que filtre a air ,résultat CT positif
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: Catalyseur MG F

Message par Ntb699 »

Tu peux essayer de le nettoyer en le démontant et ensuite taper dessus avec un maillet ou plus radicalement, au nettoyeur à haute pression.
Les marchands de voitures d'occasion le font systématiquement pour éviter les frais qui diminuent leur marge.
Decybel
Messages : 93
Enregistré le : 22 déc. 2018, 11:00
année : 2000

Re: Catalyseur MG F

Message par Decybel »

Ntb699 a écrit :Tu peux essayer de le nettoyer en le démontant et ensuite taper dessus avec un maillet ou plus radicalement, au nettoyeur à haute pression.
Les marchands de voitures d'occasion le font systématiquement pour éviter les frais qui diminuent leur marge.
Un petit coup au compresseur d'air ça suffit?
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: Catalyseur MG F

Message par Ntb699 »

Surtout pas! C'est de la fine poussière en grande quantité. A sec, en tapant dessus, sortie ou entrée vers le sol, le haut bouché, tu enlèves un bon paquet de suie.
Le reste, éventuellement au nettoyeur HP, sur une vieille bâche ou du gravier pour minimiser la crasse. C'est une pratique courante chez les marchands de voitures d'occasion.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Catalyseur MG F

Message par MaximeR »

Simple rinçage a l'eau déminéralisée, pour commencer.

Les alvéoles de céramique sont en général très fragiles, donc si tu veux nettoyer avec de la pression , fais un petit essai pour voir comment cela se comporte.
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: Catalyseur MG F

Message par Ntb699 »

Je ne l'ai jamais pratiqué moi-même mais je l'ai vu faire sans ménagement particulier chez un vendeur de voitures réputé, l'ouvrier m'a dit qu'ils font ça sur toutes les voitures un peu kilométrées ou un peu anciennes pour les passer au CT avant la revente. Mon fils y a acheté une Mondéo diësel qui a subi ce traitement et quatre CT plus tard, elle a toujours sa carte verte.

Cela dit, je ne le ferais qu'en dernier recours au risque d'une contrevisite.
thinat
.
.
Messages : 1080
Enregistré le : 24 févr. 2012, 18:15
Région : France - Pays de la Loire

Re: Catalyseur MG F

Message par thinat »

certains bouchaient la vanne egr à une époque....plus possible sur les diesels récents
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités