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controle technique sur une tf

Posté : 22 août 2006, 12:35
par nicotf
Voila j'ai ma tf qui vien d'avoir 4 ans, et controle technique olbiger...
j'qai quelques petites question....

j'ai quelques truc qui me chagrine et je me demande si le controle technique va passer....


1 la bride pour le pot enlevé
2 kit d'admission green
3 un amorto qui claque


A votre avis ca risque de posé probleme?


Merci

Posté : 22 août 2006, 12:49
par Godinou
Salut,

Je ne suis pas un spécialiste, mais en ce qui concerne ton pot d'échapement et ton KAD, je vois pas ce qu'on pourrait te dire... Ils ne savent pas ce que c'est, le principal truc c la pollution, et je pense vraiment pas que ça change quoique ce soit.
En ce qui concerne ton amortisseur, ça peut être plus enbetant, donc 2 solutions: soit tu tentes et si ça passe tant mieux, soit tu vas voir ton garagiste et si faut changer, tu économises une contre-visite.
Après c'est a toi de voir mais le KAD et le pot, ça doit pas posé de soucis je pense à part si ça modifie la pollution de la voiture.

Godinou

Posté : 22 août 2006, 13:38
par tsi-tsou
Je suis passé avec un KAD, sans soucis, mais je suis ressorti avec un JDC, super le CT :D

Posté : 22 août 2006, 14:22
par bugman23
Le jour du CT je veux impérativement etre la pour m'assurer que la mg est chaude lors de la monté en régime du moteur pour l'anti polution

Posté : 22 août 2006, 14:32
par ludo
il suffit de laisser la malle arr ouverte lors du passage de la pollution ce que je fait= moins de chaleur dans le compartiment moteur

ne prenez pas les controleurs pour des gloglo ils savent tres bien ce qu'est un kad cela n'a jamais ete interdit en general ces gens sont ou ils sont car ils ont la fibre automobile

Posté : 22 août 2006, 14:48
par bugman23
en general ces gens sont ou ils sont car ils ont la fibre automobile
Ou loupé leur CAP mécanique :jesors:

Posté : 22 août 2006, 17:07
par tsi-tsou
bugman23 a écrit :Le jour du CT je veux impérativement etre la pour m'assurer que la mg est chaude lors de la monté en régime du moteur pour l'anti polution
Bah j'y etais aussi :D

Ca a pas empeché de le peter 5 bornes plus tard :D

Faut surtout faire gaffe a ne pas qu'il mette leur "truc" pour soulever la voiture qui explose les durits de refroidissement.

ET les mecs du CT, c'est pour la plupart des branleurs qui n'y conniassent rien, ils sont la par pur hasard.

Posté : 22 août 2006, 17:27
par nicotf2
ho la vous me faites peur avec vos histoire...je me suis renseigner j'ai trouver une petite combine pas tres honete mais au moin je suis sur que ma voiture ne sera pas en movaise mains!

Posté : 22 août 2006, 17:29
par bostongeorges
bien d'accord!

Posté : 22 août 2006, 19:24
par bugman23
Moi je connais un mec qui fais passé à l'as meme les caisses qui polue :D en echange d'un petit plus (une bouteille par exemple) :D

Posté : 22 août 2006, 20:41
par nicotf2
ouai ca va etre a peu pres le meme principe, je ne pense meme pas qu'il va voir la voiture...

Posté : 23 août 2006, 12:40
par ludo d
arretez de foutre tout le monde dans le meme sac il y a des ripoux partout en vous lisant je vais finir par croire que les controleurs sont tous des pochtrons des voleurs et des bons a rien soyez un peu moins cliché please parfois ça arrange pas mal de monde qu'il y ait un verreux dans le lot non?

depuis l'instauration du CT il y a quand meme moins de poubelles roulantes ça permet aussi a ceux qui n'y connaissent rien d'entretenir leurs bagnoles en temps voulu
n'y voyez pas que du negatif je sais c'est cher moi j'ai meme un utilitaire et celui ci doit passer tous les ans la 1ERE pour le CT complet et la seconde pour la pollution only puis rebolote sans compter une taxe parafiscale sur la carte grise car c'est un utilitaire bref on ponctionne

Posté : 23 août 2006, 15:20
par bugman23
Moi ca m'arrange les gens véreux...de toute facon quand tu vois notre bon vieux président montre l'exemple :D

Posté : 23 août 2006, 15:30
par tsi-tsou
bugman23 a écrit :Moi ca m'arrange les gens véreux...de toute facon quand tu vois notre bon vieux président montre l'exemple :D
Ben ouis, un bon garagiste vereux qui te diagnostique un JDC alors que c'est juste le collecteur d'admission :D

Vive les pourris :D

Posté : 05 sept. 2006, 12:55
par nicotf2
Bon controle technique cette apres midi a 15h30 verdict ce soir en rentran, j'espere que rien ne va posé probleme!

Posté : 05 sept. 2006, 16:55
par richard
BUG il a suivit l'exemple de tonton.

Posté : 05 sept. 2006, 18:33
par nicotf2
Bon control passé avec succes, aucun probleme a priori, 37? de control technique, impecable...coup de chance je me suis fait arreter par les flics 300 mettre avant le controle technique(qui n'est plus bon depuis juillet) pour un acces de vitesse(80 au lieu de 50) et le flic me dit ya 90 pour l ecces de vitesse, ainsi que 90 pour le ct, et je lui dit c'est balo j'y allai justement jai rdv a 15h30...

Il me demande ou je vais en croyant que je me foutai de sa guele, et je lui montre le gps, il voit le nom de la rue, et il me sort, a c'est celui de mon oncle il est nikel...

et du coup je suis reparti avec tout mes points et mon argent en poche!!

Voila la petite histoire de la journée!!

Posté : 05 sept. 2006, 18:44
par alan
ah ben dis donc! ça vaut une Choulette :) :b: :beer:

Posté : 05 sept. 2006, 19:29
par bugman23
Kler paye ton coup ! :D

Posté : 05 sept. 2006, 19:52
par JMarc
il n'y a de la veine que pour la canaille...

Posté : 05 sept. 2006, 20:17
par Nordiste
alan a écrit :ah ben dis donc! ça vaut une Choulette :) :b: :beer:
Ou une Trois Monts, Alain voyons... Tu es de Cassel maintenant, il faut t'y habituer ! ;)

Posté : 05 sept. 2006, 20:32
par Frederic
bugman23 a écrit :Le jour du CT je veux impérativement etre la pour m'assurer que la mg est chaude lors de la monté en régime du moteur pour l'anti polution
Je peux me tromper... mais le contrôle Co pour les moteurs essence se fait au régime de ralenti. :)

Les contrôleurs donnent quelques coups de gaz pour "chauffer" le moteur, la ligne et le pot mais ce n'est pas du tout obligatoire (un moteur chaud pollue moins). ;)

Par contre, pour les diesels, il faut rester un certain temps au régime de régulation. Et c'est souvent risqué pour les moteurs kilométrés. :(