Frais de livraison suite au Brexit
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Frais de livraison suite au Brexit
Salut a vous tous
J'ai effectué le 19 Janvier une commande chez Rimmer Bros . Rien a dire sur les délais , le matériel était chez moi le 21 Janvier : je dis "chapeau !" Livraison par UPS .
La valeur du matériel était de 82,73 £ H.T. , les frais d'expédition de 70,00 £ ( avec 0% de T.V.A.) donc un total de 152,73 £ soit au taux actuel : 172,26 Euro .
Le livreur UPS m'a présenté une facture de 70,00 Euro comprenant la T.V.A. française (42,00 Euro), les droits de douane ( 10,00 Euro) et les frais de dossier ( 15,00 Euro) ainsi que 3,00 Euro de T.V.A. supplémentaires .
Mon matériel , d'une valeur de 93,31 Euro ( H.T.) m'est donc revenu a 242,26 Euro .
Je ne critique personne en particulier , j'ai juste vaguement l'impression d'être pris pour un pigeon . C'est un fait dont il vas falloir tenir compte en commandant du matériel en Angleterre .
Le même jour j'ai également commandé du matériel chez Limora ( Allemagne) . Il est arrivé en même temps toujours par UPS , sans un centime de frais supplémentaires . Pareil pour le matériel chinois mais avec des délais souvent importants par contre.
Amicalement.
Joel
J'ai effectué le 19 Janvier une commande chez Rimmer Bros . Rien a dire sur les délais , le matériel était chez moi le 21 Janvier : je dis "chapeau !" Livraison par UPS .
La valeur du matériel était de 82,73 £ H.T. , les frais d'expédition de 70,00 £ ( avec 0% de T.V.A.) donc un total de 152,73 £ soit au taux actuel : 172,26 Euro .
Le livreur UPS m'a présenté une facture de 70,00 Euro comprenant la T.V.A. française (42,00 Euro), les droits de douane ( 10,00 Euro) et les frais de dossier ( 15,00 Euro) ainsi que 3,00 Euro de T.V.A. supplémentaires .
Mon matériel , d'une valeur de 93,31 Euro ( H.T.) m'est donc revenu a 242,26 Euro .
Je ne critique personne en particulier , j'ai juste vaguement l'impression d'être pris pour un pigeon . C'est un fait dont il vas falloir tenir compte en commandant du matériel en Angleterre .
Le même jour j'ai également commandé du matériel chez Limora ( Allemagne) . Il est arrivé en même temps toujours par UPS , sans un centime de frais supplémentaires . Pareil pour le matériel chinois mais avec des délais souvent importants par contre.
Amicalement.
Joel
Re: Frais de livraison suite au Brexit
Bonjour Joel,
Pour avoir discuté de ce problème avec un vendeur de pièces d'Anglaises, il m'a confirmé que la piste "Europe" Hors UK était fragile car LIMORA se fournissait en GB
Donc c'est peut être du vieux stock que tu as reçu, les nouvelles pièces en provenance GB vont être plus difficiles à obtenir sans surcoût !!!
Pour avoir discuté de ce problème avec un vendeur de pièces d'Anglaises, il m'a confirmé que la piste "Europe" Hors UK était fragile car LIMORA se fournissait en GB
Donc c'est peut être du vieux stock que tu as reçu, les nouvelles pièces en provenance GB vont être plus difficiles à obtenir sans surcoût !!!
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Re: Frais de livraison suite au Brexit
Salut Fred
Je viens de calculer combien me seraient revenu mes pièces ( neuves bien sûr) si j'avais tout commandé chez Limora et chez Oscaro pour certains joints car Limora est loin de tout avoir (hélas).En gros j'aurais économisé un billet de cinquante Euro . C'est pas la mort , mais la prochaine fois je ferai attention . Je vais continuer a commander en GB , bien sûr , car c'est souvent la seule solution , mais je vérifierai si il n'y a pas la possibilité de commander en EU avant .
Amicalement.
Joel
Je viens de calculer combien me seraient revenu mes pièces ( neuves bien sûr) si j'avais tout commandé chez Limora et chez Oscaro pour certains joints car Limora est loin de tout avoir (hélas).En gros j'aurais économisé un billet de cinquante Euro . C'est pas la mort , mais la prochaine fois je ferai attention . Je vais continuer a commander en GB , bien sûr , car c'est souvent la seule solution , mais je vérifierai si il n'y a pas la possibilité de commander en EU avant .
Amicalement.
Joel
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Re: Frais de livraison suite au Brexit
On va trouver beaucoup moins de " petits malins " important et cherchant a revendre des MG avec le volant du mauvais coté avec 10% de frais de douane et 20% TVA
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Re: Frais de livraison suite au Brexit
Ils peuvent bien chercher longtemps. Une voiture à volant à droite vaut le prix d'une voiture à volant à droite, jamais le prix d'une LHD. Que ce soit en France, au UK, pour les MG ou d'autres marques. Ce mythe de la revente avec plus value d'une RHD n'est valable que pour les arnaqueurs qui repeignent de la rouille et revendent avec un V5 anglais dans le mois (certains "pros" le font). J'ai importé puis revendu 3 magnifiques MG en 7 ans et si je n'ai rien perdu...... je n'ai rien gagné non plus. Sinon j'en aurais fait mon métier.
Labelrouge, je n'ai rien compris à tes 70£ de frais de port. Tu as commandé quoi à 83£ pour payer ce prix ?
Si les frais divers sont proportionnels ça va effectivement devenir couteux de commander au UK, sinon il faudra réserver ça aux grosses commandes.
Labelrouge, je n'ai rien compris à tes 70£ de frais de port. Tu as commandé quoi à 83£ pour payer ce prix ?
Si les frais divers sont proportionnels ça va effectivement devenir couteux de commander au UK, sinon il faudra réserver ça aux grosses commandes.
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Re: Frais de livraison suite au Brexit
bonjour à tous
Pour les droits de douane il faut vérifier : apparemment ils ne s'appliquent qu'aux pièces produites hors Grande-Bretagne.
La TVA normalement se paie dans l'un ou l'autre état, pas dans les deux.
Les frais d'expédition sont élevés mais tu as dû choisir l'option la plus chère.
Restent les frais de dossier (liés à UPS ?), qui se sucre là-dessus ?
:-)
ci dessous les explications communiquées par Angloparts
" ...Les détails de l'accord Brexit étant connus depuis deux semaines, il est clair que l'importation en provenance du Royaume-Uni est beaucoup plus compliquée que prévu pour la plupart des entreprises, tant commerciales que de transport.
1. Toutes les marchandises devront être dédouanées au départ du Royaume-Uni et à l'arrivée dans l'UE. Pour cela, les documents appropriés sont nécessaires. La plupart des entreprises britanniques ne sont actuellement pas prêtes à fournir la documentation adéquate, qui comprend le pays d'origine et le code SH (système harmonisé) pour chaque produit. Sans cela, le produit ne peut pas être importé dans l'UE. Ce processus est non seulement long, mais aussi coûteux.
2. Les entreprises doivent disposer du numéro EORI nécessaire pour pouvoir exporter vers l'UE, mais certaines ne l'ont pas encore.
3. Seuls les produits d'origine britannique ou européenne sont exempts de droits de douane, de sorte que tous les produits en provenance du Royaume-Uni qui n'y sont pas fabriqués sont soumis à des droits d'importation dans l'UE.
4. Si une palette ou un colis dans un camion n'est pas conforme aux formalités, l'ensemble du camion est bloqué à la frontière. C'est la raison pour laquelle certaines grandes sociétés de transport ont temporairement cessé leurs activités au Royaume-Uni et à l'étranger.
5. Le confinement actuel provoque de nouvelles perturbations, plusieurs sociétés ayant fermé ou travaillant avec un personnel limité.
Ce qui précède crée des perturbations dans l'approvisionnement de marchandises spécialement commandées et de commandes en attente à l'heure actuelle. Il s'agit malheureusement d'un cas de force majeure auquel nous sommes confrontés. De nombreuses entreprises britanniques n'ont pas pris les préparatifs au sérieux et les détails de l'accord avec Brexit n'ont été publiés que quelques jours avant et après le nouvel an. ..."
Pour les droits de douane il faut vérifier : apparemment ils ne s'appliquent qu'aux pièces produites hors Grande-Bretagne.
La TVA normalement se paie dans l'un ou l'autre état, pas dans les deux.
Les frais d'expédition sont élevés mais tu as dû choisir l'option la plus chère.
Restent les frais de dossier (liés à UPS ?), qui se sucre là-dessus ?
:-)
ci dessous les explications communiquées par Angloparts
" ...Les détails de l'accord Brexit étant connus depuis deux semaines, il est clair que l'importation en provenance du Royaume-Uni est beaucoup plus compliquée que prévu pour la plupart des entreprises, tant commerciales que de transport.
1. Toutes les marchandises devront être dédouanées au départ du Royaume-Uni et à l'arrivée dans l'UE. Pour cela, les documents appropriés sont nécessaires. La plupart des entreprises britanniques ne sont actuellement pas prêtes à fournir la documentation adéquate, qui comprend le pays d'origine et le code SH (système harmonisé) pour chaque produit. Sans cela, le produit ne peut pas être importé dans l'UE. Ce processus est non seulement long, mais aussi coûteux.
2. Les entreprises doivent disposer du numéro EORI nécessaire pour pouvoir exporter vers l'UE, mais certaines ne l'ont pas encore.
3. Seuls les produits d'origine britannique ou européenne sont exempts de droits de douane, de sorte que tous les produits en provenance du Royaume-Uni qui n'y sont pas fabriqués sont soumis à des droits d'importation dans l'UE.
4. Si une palette ou un colis dans un camion n'est pas conforme aux formalités, l'ensemble du camion est bloqué à la frontière. C'est la raison pour laquelle certaines grandes sociétés de transport ont temporairement cessé leurs activités au Royaume-Uni et à l'étranger.
5. Le confinement actuel provoque de nouvelles perturbations, plusieurs sociétés ayant fermé ou travaillant avec un personnel limité.
Ce qui précède crée des perturbations dans l'approvisionnement de marchandises spécialement commandées et de commandes en attente à l'heure actuelle. Il s'agit malheureusement d'un cas de force majeure auquel nous sommes confrontés. De nombreuses entreprises britanniques n'ont pas pris les préparatifs au sérieux et les détails de l'accord avec Brexit n'ont été publiés que quelques jours avant et après le nouvel an. ..."
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Re: Frais de livraison suite au Brexit
Reste a savoir ce que l'europe acceptera comme certifié "made in uk " par les organismes, ça risque d'etre Very Very Complicated comme nos MG VVC vu que tous le monde sous traite grosse partie des fabrications dans les pays a bas cout de reviens
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Re: Frais de livraison suite au Brexit
Bonjour les gars
Les frais de port chez Rimmer sont élevés , mais ne comprennent pas la TVA . Cela vient probablement du choix d'un transporteur ultra performant ( livraison en 2 jours) et du fait qu'il s'agissait d'un colis encombrant ( en particulier les tuyaux de refroidissement en inox ). L'emballage est parfait . S'il y avait une légère critique a faire a Rimmer Bros , ce serait d' annoncer ses prix H.T. , ce qui donne une impression trompeuse . Difficile de faire autrement , vu que les taux de T.V.A. changent d'un pays a l'autre , ainsi que les frais de port .
Joel
Les frais de port chez Rimmer sont élevés , mais ne comprennent pas la TVA . Cela vient probablement du choix d'un transporteur ultra performant ( livraison en 2 jours) et du fait qu'il s'agissait d'un colis encombrant ( en particulier les tuyaux de refroidissement en inox ). L'emballage est parfait . S'il y avait une légère critique a faire a Rimmer Bros , ce serait d' annoncer ses prix H.T. , ce qui donne une impression trompeuse . Difficile de faire autrement , vu que les taux de T.V.A. changent d'un pays a l'autre , ainsi que les frais de port .
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Re: Frais de livraison suite au Brexit
salut, si je lis bien ta facture il est indiqué " ... otherwise clearly indicated these products are of EU / UK preferential origin"
Vérifie que tes tuyaux sont produits en CE ou en Grande-Bretagne, si c'est le cas les frais de douanes t'ont été abusivement facturés.
Pour le transport, lorsque j'avais acquis ces tuyaux et d'autres bricoles, j'avais opté pour le service normal, à peine moins rapide que UPS, time is money...
Il faudra qu'on relaie nos expériences parce qu'il semble qu'avec le Brexit les obsédés du tampon s''en donnent à cœur joie, bien à l'abri dans les anciens fortins du Mur de l'Atlantique reconvertis en asile d'aliéneurs d'Aquitaine, ils nous ont trouvé un redoutable parcours du combattant !
Vérifie que tes tuyaux sont produits en CE ou en Grande-Bretagne, si c'est le cas les frais de douanes t'ont été abusivement facturés.
Pour le transport, lorsque j'avais acquis ces tuyaux et d'autres bricoles, j'avais opté pour le service normal, à peine moins rapide que UPS, time is money...
Il faudra qu'on relaie nos expériences parce qu'il semble qu'avec le Brexit les obsédés du tampon s''en donnent à cœur joie, bien à l'abri dans les anciens fortins du Mur de l'Atlantique reconvertis en asile d'aliéneurs d'Aquitaine, ils nous ont trouvé un redoutable parcours du combattant !
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Re: Frais de livraison suite au Brexit
Les tuyaux sont marqués "made in UK" . Donc , si je ne me trompe ,les droits de douane sont dus dans le cas d'une importation en EU depuis que le Brexit est effectif
De toute façon je ne me vois pas entrer en guerre contre les douanes françaises pour récupèrer 10 E . Tu as raison Piano , ça jubile dans les bureaux de douane , une revanche a l'humiliation subie lors de la suppression des contrôles aux frontières dans l'EU . Et les commerçants comme les transitaires profitent du bordel ambiant pour arrondir leurs marges . Soyons vigilants .
Joël
De toute façon je ne me vois pas entrer en guerre contre les douanes françaises pour récupèrer 10 E . Tu as raison Piano , ça jubile dans les bureaux de douane , une revanche a l'humiliation subie lors de la suppression des contrôles aux frontières dans l'EU . Et les commerçants comme les transitaires profitent du bordel ambiant pour arrondir leurs marges . Soyons vigilants .
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Re: Frais de livraison suite au Brexit
Ah oui ,en effet j'avais mal lu ton post précédent . Donc les accords stipulent : pas de droits de douane pour les marchandises produites en GB et entrant dans l'EU . Probablement que Rimmer n'est pas encore capable de produire son n° EORI alors ils en profitent .
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Re: Frais de livraison suite au Brexit
C'est encore moi , après j'arrête , promis .
Les tubes sont marqués Siderinox , qui est une firme italienne . Donc les anglais n'obtiendront pas le code SH pour ce produit et les taxes douanières sont bel et bien dues . Idem pour plein d'autres produits entrant dans une MG F/TF , les durites par exemple comme l'avait montré MGecho . Je lorgne actuellement du coté des amortisseurs , et que ce soient des OEM (Pologne) des Spax (Italie) et probablement les Bilstein , tous sont produits en EU et il doit être possible et préférable de trouver un fournisseur continental .
Bye Bye , portez-vous bien et bon week-end .
Les tubes sont marqués Siderinox , qui est une firme italienne . Donc les anglais n'obtiendront pas le code SH pour ce produit et les taxes douanières sont bel et bien dues . Idem pour plein d'autres produits entrant dans une MG F/TF , les durites par exemple comme l'avait montré MGecho . Je lorgne actuellement du coté des amortisseurs , et que ce soient des OEM (Pologne) des Spax (Italie) et probablement les Bilstein , tous sont produits en EU et il doit être possible et préférable de trouver un fournisseur continental .
Bye Bye , portez-vous bien et bon week-end .
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Re: Frais de livraison suite au Brexit
Pour avoir une chance d'éviter des frais de douane chine, USA ou autre, il faut jamais passer par des transporteurs privés, car comme en plus ils facturent des frais administratif pour le dédouanement c'est rentable pour eux.
Seul avantage c'est plus rapide et surtout plus sécurisé si chère, car des colis qui se perdent a l'arrivée aéroport j'ai connus, comme des véritables lunettes correctrices de vue faite en chine.
Le voleur pensait surement vu la déclaration et le prix avoir de belles lunettes de soleil , par contre si encombrant genre échappement beaucoup moins de risques surtout pour nos véhicules !
Seul avantage c'est plus rapide et surtout plus sécurisé si chère, car des colis qui se perdent a l'arrivée aéroport j'ai connus, comme des véritables lunettes correctrices de vue faite en chine.
Le voleur pensait surement vu la déclaration et le prix avoir de belles lunettes de soleil , par contre si encombrant genre échappement beaucoup moins de risques surtout pour nos véhicules !
- MGecho
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Re: Frais de livraison suite au Brexit
Effet collatéral. Les groupes d'achat de pièces MG sur marketplace et autre groupes restreignent maintenant les ventes au UK. Sans doute la trouille d'avoir des litiges avec ces satanés frais d'importation.
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Re: Frais de livraison suite au Brexit
c'est pour éviter tous ces tracas et surcoût que j'ai pris la précaution de commander une nouvelle capote chez BAS début décembre.
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Re: Frais de livraison suite au Brexit
Le surcoût douanier, s'il se confirme, on le paiera tous.
Les anglais qui vendront beaucoup moins à l'UE vont morfler (marché considérable) et les prix intra UE vont nécessairement grimper si l'offre UK, plutôt bon marché au global, se tarit. Bref, tous niqués à terme !
Les anglais qui vendront beaucoup moins à l'UE vont morfler (marché considérable) et les prix intra UE vont nécessairement grimper si l'offre UK, plutôt bon marché au global, se tarit. Bref, tous niqués à terme !
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Re: Frais de livraison suite au Brexit
Un voisin en avait:
www.leboncoin.fr/equipement_auto/1863495669.htm
En ai en rab aussi (pas sûr de les utiliser)!
Aurais troqué contre un dévoilage de JA 11 branches...
Il est vrai que les dimensions des colis ont baissé de 2M à 1M50 (L + l + H)...
Je crois que vu la très faible hauteur, cela passe juste!
www.leboncoin.fr/equipement_auto/1863495669.htm
En ai en rab aussi (pas sûr de les utiliser)!
Aurais troqué contre un dévoilage de JA 11 branches...
Il est vrai que les dimensions des colis ont baissé de 2M à 1M50 (L + l + H)...
Je crois que vu la très faible hauteur, cela passe juste!
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Re: Frais de livraison suite au Brexit
Et ici, il y aurait eu des frais de douane ? Pas sûr !
https://www.ebay.fr/itm/MGF-MGTF-Coolan ... SwE8Vb2wQd
https://www.ebay.fr/itm/MGF-MGTF-Coolan ... SwE8Vb2wQd
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Re: Frais de livraison suite au Brexit
Richard Timm ou Timms a tjrs des prix doux, depuis des années!!!!!!
et envois groupés à prix (via Ebay, je crois) imbattables:
http://www.ebay.fr/itm/Mg-Tf-Mgf-Stainl ... 4286444994
et envois groupés à prix (via Ebay, je crois) imbattables:
http://www.ebay.fr/itm/Mg-Tf-Mgf-Stainl ... 4286444994
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Re: Frais de livraison suite au Brexit
j'ai récemment effectué une commande chez COWA CarParts aux Pays-Bas ( https://www.cowacarparts.com/)
4 caches vis de rétroviseurs 8,95 euros
1 Couverture de toit souple MG TF Capot 25,00 euros
total : 33,95 euros
Expédition : 30,25 euros ( DPD)
frais Paypal : 1,96 euros
TVA ( NL): 11,14 euros
Total : 66,16 euros
C'est un peu salé
4 caches vis de rétroviseurs 8,95 euros
1 Couverture de toit souple MG TF Capot 25,00 euros
total : 33,95 euros
Expédition : 30,25 euros ( DPD)
frais Paypal : 1,96 euros
TVA ( NL): 11,14 euros
Total : 66,16 euros
C'est un peu salé
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Re: Frais de livraison suite au Brexit
30€ = livraison de 25 kilos?!?
http://www.ebay.co.uk/itm/Mg-Tf-Mgf-Doo ... Sw3BBeieFT
Boooof, ne pas se fier aux 10£ de livraison Ebay
- Ce gars m'avait expédié de gros colis pour moins de 10-15€, me semble-t-il.....
.....
http://www.ebay.co.uk/itm/Mg-Tf-Mgf-Doo ... Sw3BBeieFT
Boooof, ne pas se fier aux 10£ de livraison Ebay
- Ce gars m'avait expédié de gros colis pour moins de 10-15€, me semble-t-il.....
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Re: Frais de livraison suite au Brexit
Parlant de Cowacarparts, il a en stock quelques raretés pour nos F : la toolbox à placer derrière la roue de secours et ... un système d'attelage pour ceux qui seraient tentés de tracter une remorque pour partir en vacances.
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Re: Frais de livraison suite au Brexit
je connaissais la toolbox mais préfère pouvoir mettre un un gros sac de voyage souple au besoin.
Sinon je pensais impossible et interdis l'attelage ... ?
Intéressant pour mettre un vélo en support d'attelage, mais vu le poids en porte a faux, juste un simple très light pour 1 seul vélo suspendu et sans plateforme.
C'est peut etre faisable avec beaucoup de poids de bagages justement dans le capot avant ou un sac de sable dans la toolbox
Sinon je pensais impossible et interdis l'attelage ... ?
Intéressant pour mettre un vélo en support d'attelage, mais vu le poids en porte a faux, juste un simple très light pour 1 seul vélo suspendu et sans plateforme.
C'est peut etre faisable avec beaucoup de poids de bagages justement dans le capot avant ou un sac de sable dans la toolbox
- MGecho
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Re: Frais de livraison suite au Brexit
Ça doit bien vilain une F avec remorque...
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