conseil avant achat TF

Généralités MGF/TF
Avatar du membre
alien
Messages : 269
Enregistré le : 29 oct. 2012, 22:00
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs
année : 2000
Serie speciale : ex Mgf 75th n°1270
Mgtf 135 modèle 2005

Re: conseil avant achat TF

Message par alien »

Bonsoir à tous. La 1ere chose raisonnable à faire avant l'acquisition d'une F ou TF c'est de se trouver un bon mécano. Peu de monde accepte de toucher à cette mécanique inaccessible...et quand ils acceptent, la note est salée. En ce qui me concerne, je m'en suis tiré pour 500€ pour un changement de joint de culasse sur mon ancienne 75th. Il ne faut pas hésiter à mettre les mains dans le "moteur" et de se rendre régulièrement sur ce site qui est GENIAL et qui m'a permis de dépanner beaucoup de choses aussi bien sur la F que sur mon actuelle TF.
stemartin
Messages : 108
Enregistré le : 27 janv. 2021, 11:43
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : Plusieurs

Re: conseil avant achat TF

Message par stemartin »

LabelRouge a écrit :Bonjour

c'est la parfaite illustration de ce que l'on disait plus haut : prix du kit distribution complet de chez SKF ( courroies, galet tendeur, pompe a eau ) chez Oscaro par exemple : 91,16 Euro TTC . Le temps de main-d'oeuvre doit être de l'ordre de deux heures pour un pro . Ou se trouvent les 1200 a 1500 E annoncés? Ou bien ils annoncent un prix délirant parcequ'ils n'ont pas envie de le faire (Voiture exotique et agée , moteur central = ennuis en perspective , boulons grippés etc... ) . Ou bien ils ont flairé le pigeon ( excuse moi :beuh: ) sur le mode : il veux une voiture de passionné mais il n'y connait rien , la victime idéale pour nous !
Si tu ne veux vraiment pas t'y mettre toi-même , la solution est de trouver un petit garagiste a l'ancienne ( ils se font rares ) qui te fera cela dans son vieil atelier plein de cambouis pour un prix raisonnable ( autour de 500/600 Euro).
Amicalement.
Joël
J'ai trouvé un 3e garage (Addict Driver) qui m'a sorti un devis à 620€ TTC. Plus conforme aux attentes.
stemartin
Messages : 108
Enregistré le : 27 janv. 2021, 11:43
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : Plusieurs

Re: conseil avant achat TF

Message par stemartin »

alien a écrit :Bonsoir à tous. La 1ere chose raisonnable à faire avant l'acquisition d'une F ou TF c'est de se trouver un bon mécano. Peu de monde accepte de toucher à cette mécanique inaccessible...et quand ils acceptent, la note est salée. En ce qui me concerne, je m'en suis tiré pour 500€ pour un changement de joint de culasse sur mon ancienne 75th. Il ne faut pas hésiter à mettre les mains dans le "moteur" et de se rendre régulièrement sur ce site qui est GENIAL et qui m'a permis de dépanner beaucoup de choses aussi bien sur la F que sur mon actuelle TF.
C'est un argument qui en effet fait parti des paramètres pour un achat.

Je veux bien mettre les mains dans le cambouis, mais ça demande au départ d'être aidé et assisté.

Je suis électronicien de métier, et je sais que savoir et savoir-faire ce sont 2 choses TRES différentes ! En mécanique, surtout auto, c'est sans doute encore pire car en plus les outils nécessaires sont beaucoup plus compliqués à posséder (atelier, pont, outillage).
Avatar du membre
alien
Messages : 269
Enregistré le : 29 oct. 2012, 22:00
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs
année : 2000
Serie speciale : ex Mgf 75th n°1270
Mgtf 135 modèle 2005

Re: conseil avant achat TF

Message par alien »

Electronicien de métier ?! Magnifique ! Tu pourras déjà régler le problème du Pektron et de ses fameux relais si il se présente à toi ! :)
LabelRouge
Messages : 776
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: conseil avant achat TF

Message par LabelRouge »

J'ai trouvé un 3e garage (Addict Driver) qui m'a sorti un devis à 620€ TTC. Plus conforme aux attentes.

Ben voila . Déja le nom du garage est sympa .
Je rejoins Alien : être électronicien c'est un gros atout pour comprendre certaines pannes sur les F/TF. Alors qu'ils faisaient des économies de bout de chandelle sur certains postes ( pas de protection des feux dans le coffre par ex. ) , dans le domaine de la protection contre le vol ils se sont lachés : alarme , super-alarme , désactivation de l'électronique du moteur des que l'on éloigne le plip etc... Il parait que c'est encore pire sur les modèles équipés du fameux Pektron .

Amicalement
Joel
stemartin
Messages : 108
Enregistré le : 27 janv. 2021, 11:43
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : Plusieurs

Re: conseil avant achat TF

Message par stemartin »

L'électronique dans les voitures devient envahissante aujourd'hui et avec le passage à l'électrique ou l'hybride, ça va être pire.

Malheureusement, même lorsqu'on est électronicien, ce n'est pas toujours évident de dépanner car il manque souvent les docs et les circuits intégrés ne sont pas toujours faciles à dégotter.

Même si l'époque il y avait moins d'électronique, tout ce qui concerne la sécurité, l'anti-démarrage peut vite être casse-tête car avec le temps les composants vieillissent encore moins bien que la tôle et la mécanique...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités