Clés perdues

Généralités MGF/TF
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Turgis
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Clés perdues

Message par Turgis »

Bonsoir,

J'ai perdu ma seule clé de MG F hier à la dune du pilat... Malgré mes recherches je ne la retrouve pas. Si je comprends bien, vu qu'elle est équipée d'un transpondeur, ça risque de me coûter jusqu'à 300€ pour en refaire une, et ce si et seulement si je trouve un garage équipé comme il le faut.
Mes questions sont donc: ai-je en effet le bon raisonnement ? faudra-t-il nécessairement faire remorquer la voiture jusqu'au garage ? un serrurier spécialisé automobile peut-il faire le job ? a quels délais dois-je m'attendre ? Et surtout : Connaissez-vous des garages en région Nouvelle-Acquitaine (plutot gironde) ou Pays de la Loire (plutôt Loire-Atlantique) qui seront en mesure de me refaire une clé ?

Si je comprends bien, a défaut de pouvoir refaire la clé, je me retrouverai à devoir changer toutes les serrures et le système associé à partir de pièces récupérées à la casse, ce qui peut coûter bonbon... J'ai bon ?

Quelques précisions supplémentaires: C'est une f de fin 99 (édition limitée 75eme anniversaire). Je suis en possession des papiers de la voiture et du manuel/historique de factures... a toutes fins utiles. Je suis en contact avec l'ancien propriétaire et le garage qui a réalisé toutes les révisions depuis 10ans. La voiture peut dormir à son emplacement actuel sans trop de crainte.

Toute information pour m'aider à me dépétrer de cette situation sera grandement appréciée !!

Merci et bonne soirée,

Tom
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piano
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Re: Clés perdues

Message par piano »

Salut, c'est le coup classique.
On ne peut que recommander à tous ceux qui n'ont qu'une clef et un plip de faire un double des deux, c'est utile, la preuve !
Un site, le hasard fait parfois bien les choses ...
ImageAlbum MG
Sinon, faire refaire une clef (je ne suis pas compétent) puis s'adresser à Remotekey.com pour le plip et le module de couplage (une centaine d'Euros)
Bienvenue et proFite
aimegb
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Re: Clés perdues

Message par aimegb »

Bonjour.
En préambule,
une petite présentation avec la photo de ton jouet serait
............. ( à mon humble avis , il me semble )
être la clé qui te permettra de te joindre à nous autrement que par l'emploi de cet artifice de langage. :)
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MaximeR
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Re: Clés perdues

Message par MaximeR »

Bonjour et bienvenue,

Il y a deux choses à voir :
La clé physique, et l'immobilisation.

Si la voiture est ouverte ...
Le plus est de se procurer une clé vierge (réf. CWE100580, il y en a à 15€ sur ebay), de démonter la boîte à gant et de faire refaire une clé à partir de la serrure (un vrai serrurier le fera sans problème). Ca reviendra toujours moins cher qu'un jeu de serrures + démontage/remontage.

Pour l'immobilisation, il y a des sujets sur le forum. Il faut rechercher 'EKA'.
Attention les F mk1 ont des systèmes différents des MK2 et TF, et des TF année-modèle 2004.

Si tu as tous les papiers et documents d'origine, il y avait des choses qui peuvent servir :
- sur une petite lamelle en plastique qui était sur l'anneau de la deuxième clé, il y a le code de la clé. Ce qui peut encore une fois servir à un serrurier.
- dans les papiers de la voiture, ou en dernière page du manuel original, la carte de sécurité sur laquelle doit être noté le code de la clé, le code EKA pour l'antidémarrage, le code de l'autoradio, et le numéro du boulon anti-vol.
Turgis
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Re: Clés perdues

Message par Turgis »

piano a écrit :Salut, c'est le coup classique.
On ne peut que recommander à tous ceux qui n'ont qu'une clef et un plip de faire un double des deux, c'est utile, la preuve !
Un site, le hasard fait parfois bien les choses ...
ImageAlbum MG
Sinon, faire refaire une clef (je ne suis pas compétent) puis s'adresser à Remotekey.com pour le plip et le module de couplage (une centaine d'Euros)
Bienvenue et proFite
Hello, merci pour la réponse ! En effet, je ne referais pas l'erreur, et je pense aussi mettre des port-clés qui permettent de retrouver les clés avec une appli.
Merci pour le site web, il y en a quelques-uns comme ça, je vais aller voir.

Pour ce qui est du plip comme tu l'appelles, et du module de couplage, il me semblait qu'il fallait tout de même passer chez un garagiste pour coupler la clé à la voiture, ce n'est pas nécessaire avec cet équipement ??

Merci encore pour les infos
Turgis
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Re: Clés perdues

Message par Turgis »

aimegb a écrit :Bonjour.
En préambule,
une petite présentation avec la photo de ton jouet serait
............. ( à mon humble avis , il me semble )
être la clé qui te permettra de te joindre à nous autrement que par l'emploi de cet artifice de langage. :)
C'est vrai tiens, où sont mes manières...

Image

Image

Voilà donc mon "jouet", une F de fin 99 donc. Série limitée 75eme anniversaire. C'est le modèle non VVC. Je l'ai achetée à un sympathique homme retraité qui ne la faisait pas suffisamment rouler, mais qui l'entretenait amoureusement (jdc renforcé, distri, pneus et phares ont moins de 5000km). Elle a l'ABS et l'airbag passager, hard top gris, soft top rouge avec tonneau noir. Ce que je lui préfère, c'est son intérieur cuir rouge ! Deux "mods" réalisés par l'ancien propriétaire: un coupe circuit pour éviter de bousiller la batterie pendant les stockages longs, et le pommeau de vitesse Momo motif bois qui me laissait d'abord sceptique mais qui m'a finalement convaincu. Tout le reste est stock !

Je n'ai pas encore eu de soucis avec, du haut de ses 145 000km, pourvu que ça dure !
Turgis
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Re: Clés perdues

Message par Turgis »

MaximeR a écrit :Bonjour et bienvenue,

Il y a deux choses à voir :
La clé physique, et l'immobilisation.

Si la voiture est ouverte ...
Le plus est de se procurer une clé vierge (réf. CWE100580, il y en a à 15€ sur ebay), de démonter la boîte à gant et de faire refaire une clé à partir de la serrure (un vrai serrurier le fera sans problème). Ca reviendra toujours moins cher qu'un jeu de serrures + démontage/remontage.

Pour l'immobilisation, il y a des sujets sur le forum. Il faut rechercher 'EKA'.
Attention les F mk1 ont des systèmes différents des MK2 et TF, et des TF année-modèle 2004.

Si tu as tous les papiers et documents d'origine, il y avait des choses qui peuvent servir :
- sur une petite lamelle en plastique qui était sur l'anneau de la deuxième clé, il y a le code de la clé. Ce qui peut encore une fois servir à un serrurier.
- dans les papiers de la voiture, ou en dernière page du manuel original, la carte de sécurité sur laquelle doit être noté le code de la clé, le code EKA pour l'antidémarrage, le code de l'autoradio, et le numéro du boulon anti-vol.
Génial la référence pour la clé, merci ! Je ne pensais pas pouvoir retrouver la clé d'origine... Malheureusement (ou heureusement ?) la voiture est fermée. Je peux la faire ouvrir par un serrurier éventuellement mais ça va réveiller tout le quartier... Dommage parceque l'astuce de la boite à gants, c'est très bien vu. Si je trouve le code de clé, un serrurier doit pouvoir me faire la clé sans la boite à gants non ? Ou peut-être tout simplement avec le VIM de la voiture ?

Je vais chercher sur le forum, merci pour l'info.

Je ne pense pas avoir la lamelle en plastique mais les codes dans les papiers ça me parle. Je récupère tous les papiers jeudi, je croise les doigts d'ici là.

Merci encore et bonne journée !
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Re: Clés perdues

Message par MaximeR »

Turgis a écrit :C'est vrai tiens, où sont mes manières...

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Deux "mods" réalisés par l'ancien propriétaire: un coupe circuit pour éviter de bousiller la batterie pendant les stockages longs, et le pommeau de vitesse Momo motif bois qui me laissait d'abord sceptique mais qui m'a finalement convaincu. Tout le reste est stock !
Ahhh .. c'est mieux !
Le porte-malle n'est pas d'origine non plus, tant mieux : celui de MGR nécessite le perçage du coffre. Par contre, il est monté à l'envers : l'arceau devrait être devant (il vaut mieux perdre son bagage sur la route en cas d'accélération forte -quand on colle des bandes racing, on peut facilement atteindre un accélération de 4 ou 5 g ;) - plutôt que de se faire scapler en cas de freinage d'urgence).
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Re: Clés perdues

Message par MaximeR »

Turgis a écrit :Génial la référence pour la clé, merci ! Je ne pensais pas pouvoir retrouver la clé d'origine.
J'ai été regarder le code de ma clé de secours. Le pense à la réflexion qu'il s'agit d'un code constructeur, donc c'est raté pour un serrurier lambda. Je ne sais pas auprès de qui on pourrait commander un clé avec le code, certains l'ont peut-être déjà fait sur le forum.
Turgis a écrit : Malheureusement (ou heureusement ?) la voiture est fermée. Je peux la faire ouvrir par un serrurier éventuellement mais ça va réveiller tout le quartier.
Pas sûr :
Il y a deux contacts au niveau du coffre. Un détecte l'ouverture (et allume la lumière), et un autre est raccordé à la serrure. Quand on ouvre avec la clé, ça neutralise le déclenchement de l'alarme par le contact d'ouverture : Si on force l'ouverture du coffre, ça sonne, mais si on ouvre avec la clé, ça ne sonne pas. Ca doit être crochetable (jamais essayé).
Le barillet du coffre est, lui aussi, facile à démonter une fois le coffre ouvert, et devrait permettre de recréer une clé.
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Re: Clés perdues

Message par Turgis »

MaximeR a écrit : Ahhh .. c'est mieux !
Le porte-malle n'est pas d'origine non plus, tant mieux : celui de MGR nécessite le perçage du coffre. Par contre, il est monté à l'envers : l'arceau devrait être devant (il vaut mieux perdre son bagage sur la route en cas d'accélération forte -quand on colle des bandes racing, on peut facilement atteindre un accélération de 4 ou 5 g ;) - plutôt que de se faire scapler en cas de freinage d'urgence).
Oups, je me suis posé la question sur le sens... Merci !
Bien vu l'astuce des bandes racing, si je me les fait en scotch noir, ça passe ?
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Re: Clés perdues

Message par Turgis »

MaximeR a écrit : J'ai été regarder le code de ma clé de secours. Le pense à la réflexion qu'il s'agit d'un code constructeur, donc c'est raté pour un serrurier lambda. Je ne sais pas auprès de qui on pourrait commander un clé avec le code, certains l'ont peut-être déjà fait sur le forum.
Hmm, il faut vraiment que je mette la main sur ces codes pour voir directement avec un serrurier si c'est possible.
MaximeR a écrit : Il y a deux contacts au niveau du coffre. Un détecte l'ouverture (et allume la lumière), et un autre est raccordé à la serrure. Quand on ouvre avec la clé, ça neutralise le déclenchement de l'alarme par le contact d'ouverture : Si on force l'ouverture du coffre, ça sonne, mais si on ouvre avec la clé, ça ne sonne pas. Ca doit être crochetable (jamais essayé).
Le barillet du coffre est, lui aussi, facile à démonter une fois le coffre ouvert, et devrait permettre de recréer une clé.
Ok, bon à savoir, si le coup des codes ne fonctionne pas, c'est sûrement la meilleure option.
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Re: Clés perdues

Message par Turgis »

piano a écrit : Sinon, faire refaire une clef (je ne suis pas compétent) puis s'adresser à Remotekey.com pour le plip et le module de couplage (une centaine d'Euros)
Je suis allé voir et j'ai trouvé un autre site qui propose exactement la même chose, "antidemarrage.com". Dans les deux cas, je ne trouve pas vraiment d'avis sur les sites ou les produits et j'ai surtout peur d'avoir de longs délais de livraison entre le covid et le brexit (et frais de douane peut-être...).

M'enfin je n'ai pas vraiment le choix, quelqu'un a déjà utilisé ce site ?
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Re: Clés perdues

Message par piano »

Salut
pour ce qui concerne Remotekey, nous sommes plusieurs à avoir eu recours à leurs services. Pour ma part (mon plip s'était désintégré de l'intérieur sous le poids des ans) c'était parfait.
Si tu leur achète le plip il arrive avec un module à insérer dans la prise ODB de la voiture et le mode d'emploi pour apparier le tout. Simple et efficace. Le module est à leur retourner et ils te le remboursent dans la foulée.
Il est clair que le Brexit allonge un peu les délais pour les échanges mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un handicap rédhibitoire.
Pour ce qui a trait aux véroniques, j'en ai une sur ma F
ImageAlbum MG.
Le coffre a été percé pour la poser mais il y a une armature sur la face interne du panneau, c'est à mon avis plus sûr si on transporte des objets pesants.
ImageAlbum MG

Je n'aime pas trop l'appendice donc je l'ai déposée (la repose se fait en dix minutes) et j'ai obturé les orifices avec des vis chromées s'insérant dans les fixations d'origine.
ImageAlbum MG
Bonne journée à toi
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