Au revoir MG et bonjour TVR

Généralités MGF/TF
Stéphane TF160

Au revoir MG et bonjour TVR

Message par Stéphane TF160 »

Voilà c'est fini. Après plus de 8 ans de bons et loyaux services à la cause MG (2 F et une TF) je passe à autre chose. Après un véritable parcours du combattant je viens enfin d'acquérir une TVR Chimaera 5L (340cv...pour 1060kg) assez récente (2001)et dans un état superbe. Je viens de faire 1500km. Rien que du bonheur. L'ambiance à bord est fabuleuse (le design ainsi que les matériaux utilisés n'ont rien à envier aux marques concurrentes). La conduite est incroyable, un missile dès 1800t et ensuite quel que soit le rapport mais également une véritable routière pas bruyante (beaucoup moins que la TF) et réellement confortable pour les longs parcours. On sent l'auto vivre et il faut reconnaître que le son du V8 est tout simplement magique. Pour l'instant je fais lentement connaissance avec la bête mais je suis d'ores et déjà conquis. A voir a l'utilisation car parmi les bémols, la facilité de parking, le long capot option paquebot à l'avant et le besoin du moteur de tourner (ca chauffe rapidement dans les bouchons, heureusement le V8 est plus costaud que le Rover serie K, mais attention quand même). Pour la fiabilité globale du véhicule... je verrai à l'usage !!
Du coup, remonter dans la TF hier pour l'amener au parking ou elle attendra sagement un acquéreur potentiel fut presque un choc. Et pourtant, je n'oublierais jamais toutes les sensations prodiguées par mes MG successives.

Ma TF160 est donc à vendre. Je pense partir à tort ou a raison sur 15900? comme prix de base pour discussion. On verra. Je vais mettre également une annonce sur ce forum même si je ne pense pas que ce soit le canal optimal pour la vendre. Il est également possible que je vende certains accessoires séparément (ex: porte bagages / kit d'admission direct etc..)

Néanmoins si d'ores et déjà vous connaissez qqun qui cherche une TF160 rouge (nombreuses options dont suspension et kit d'admission xpower), n'hésitez pas à faire passer le message. Visible sur Paris.

Merci par avance et bonne continuation,

Stéphane
Daniel

Message par Daniel »

Ton porte bagages m'intéresse.Seul problème les 300 km de distance.
Mon e-mail
dl.diffusionarrobasskynet.be
Veinard pour la TVR. Rentrant d'Angleterre j'en ai vu 2 superbes. Mais je ne crois qu'il y ait de version décapotable et de plus chez nous en Belgique les grosses cylindrées sont très fortement taxées .
Bonne journée
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

OOOOOOHHHHHHHH!!! STEPHANE!!!
:woo:
(le salaud!)

Pardonne-moi mais là vraiment! Une Chimaera!!! Alors premièrement tu postes des photos sinon on te pourri le poste et on t'empêche de vendre la TF! Ensuite tu nous explique ton parcours du combattant (car mon rêve est aussi d'en avoir une, ou une Marcos!).

Et puis ton hardtop il est à vendre?

Merci!


;)
Stéphane TF160

Message par Stéphane TF160 »

La chimaera est décapotable (heureusement). Le système est clairement moins simple que sur la MG mais très ingénieux. C'est un toit en kevlar qui se démonte en deux secondes (sans vis) et se range dans le coffre méga spacieux. Ca permet de rouler en targa ou carrément sans effet targa. la photo que je vais mettre sur le forum est en targa.

J'ai des photos de la chimaera en jpg. Comment les intégrer dans un message? Comme ça je serais également en mesure de mettre celles de la TF dans la section petites annonces. Merci de votre aide.

Daniel,
Pour le porte bagages ca peut s'arranger puisque je vais faire un tour chez le concessionaire TVR de Belgique en Sept pour ma clim. Restons en contact.

Mr Propre,
Le hardtop est rouge. Il y a des chances que je le vende séparément vu que cela ne fait que très peu de diff à la revente d'en avoir un ou pas.Pour ce qui est du parcours du combattant promis je ferai un topo. Si ca t'intéresse donne moi ton email et je reviendrai vers toi.

Stéphane
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

Stéphane je suis intéréssé par ton kit d'admi dyanmique !! je met une option dessus :)
Stéphane TF160

Message par Stéphane TF160 »

Bugman, ok c'est noté. Donne moi aussi ton adresse email que l'on puisse gérer ça hors forum. Je vais le faire démonter par MG d'ici une semaine ou 2.
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

bugman23@free.fr :)

Ps : Ta rencontré romain rousseau chez tvr :) Ce mec est super sympa :)
Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

Message par Rom »

bugman23 a écrit :Stéphane je suis intéréssé par ton kit d'admi dyanmique !! je met une option dessus :)
Bugman pousse toi c'est moi, d'abord c'est pas juste tu m'es passé devant car je suis en 56k là... :boxe: :D

Stephane félicitation pour ton acquisition, une TVR ça fait vraiment rêver... envoie nous quelques photos ! :)
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

Rom a écrit :
bugman23 a écrit :Stéphane je suis intéréssé par ton kit d'admi dyanmique !! je met une option dessus :)
Bugman pousse toi c'est moi, d'abord c'est pas juste tu m'es passé devant car je suis en 56k là... :boxe: :D

Stephane félicitation pour ton acquisition, une TVR ça fait vraiment rêver... envoie nous quelques photos ! :)
J'ai droit au moi à ca vu le temps que je passe ici :D
Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

Message par Rom »

bugman23 a écrit :J'ai droit au moi à ca vu le temps que je passe ici :D
Ah oui ça marche comme ça ? :voyons: Dans ce cas je vais demander à Jmarc de mettre une option dessus pour moi... :twisted: :)
Daniel

Message par Daniel »

OK noté, où est situé le concessionnaire TVR en Belgique ?
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

Rom a écrit :
bugman23 a écrit :J'ai droit au moi à ca vu le temps que je passe ici :D
Ah oui ça marche comme ça ? :voyons: Dans ce cas je vais demander à Jmarc de mettre une option dessus pour moi... :twisted: :)
Faut bien trouvé une excuse :)
;)
jma,

Message par jma, »

Ha bon , on peut la démonter?
Je veux bien les jantes, j'aime bien les jantes de la TF... :jesors:

PS (une TVR, t'as intéret a dire bonjour aux MG, même sils ne répondront pas, ils n'oseront pas!)
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

jma, a écrit :ils n'oseront pas!)
Où ils n'auront peut-être carrément pas le temps de te voir passer! ;)
badboyprod
Messages : 84
Enregistré le : 07 août 2006, 15:37

Message par badboyprod »

Superbe Achat qu'une TVR. J'avais rencontré Romain Rousseau l'année dernière. Ce mec est super sympa. Un vrai passioné, avec qui on pourrait discuter des heures. A l'époque ou j'étais aller le voir, il avait une Sagaris jaunes jantes noires...:love: Magnifique cette voiture! Une vraie beauté!

Félicitation!
Stéphane TF160

Message par Stéphane TF160 »

Oui j'ai rencontré Romain Rousseau. Il fait un boulot formidable pour TVR en France. Il a été génial et d'une aide exceptionnelle. Globalement l'équipe de TVR a Opio (constituée de techniciens anglais formés par TVR) est incroyablement pro. Clairement des passionnés de la marque qui connaissent leurs voitures comme personne. Un plaisir de les rencontrer et de pouvoir compter sur eux à l'avenir.

Quelqu'un peut me rencarder sur la manière de mettre des photos jp sur ce site?
Stéphane TF160

Message par Stéphane TF160 »

La sagaris en question est toujours là (a moins que ce ne soit une autre). Ils ont également une Tuscan S rouge(S comme Superbe ;-)) et une Tuscan normale bleu clair.

Daniel,
Je crois que le concessionnaire TVR est du côté de Gand. A confirmer.
robert

Message par robert »

bonjour Stephane,

felicitations pour la TVR , depuis le jour de notre virée , il y a long temps avec Daniel tu te rapelles? t'a avais fait part de ton projet , bravo !!!!! et trés digne ton au revoir à ton MG 160
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

Pour les photos tu vas sur "Albums photos" en bas de la page et tu t'inscrits de la même façon que sur un forum. Tu mets tes photos en ligne sur cet album et tu les joints au post sur le forum en cliquant sur le bouton image.

Voilà

;)
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Justement une photo prise à Opio, pour montrer comment sont traitée les voitures, veinard!
ImageAlbum MG
Stéphane TF160

Message par Stéphane TF160 »

je ne parviens pas à m'inscrire. Le système m'indique que mon adresse email est déja enregistrée...alors que je n'ai ajmais accedé l'album :-(((
Stéphane TF160

Message par Stéphane TF160 »

Voilà !!!

Une photo de la Chimaera en mode targa et une photo de l'intérieur.

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

Stéphane TF160 a écrit :je ne parviens pas à m'inscrire. Le système m'indique que mon adresse email est déja enregistrée...alors que je n'ai ajmais accedé l'album :-(((
Ta mon mail stéphane ?
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Il reste quand même quelques points commun avec les MG, comme l'esprit so british!
Stéphane TF160

Message par Stéphane TF160 »

Salut Robert,

Bien sur je me souviens de notre première virée sur Paris F et TF!!! c'était super sympa !!!!

Voilà, une page est tournée....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités