capote lunette en verre, décapotage difficile

Généralités MGF/TF
Répondre
GC72
Messages : 9
Enregistré le : 02 avr. 2021, 08:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs

capote lunette en verre, décapotage difficile

Message par GC72 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je me présente donc rapidement.

Originaire du Mans, je possède une MG TF 160 de 2002 de couleur xpower grey avec intérieur grenadine (c'est ce qui m'a fait craquer) depuis mai dernier, ainsi qu'une MGB GT de 1973 actuellement en restauration avec peinture complète tartan red. :)

J'ai donc un souci avec la capote de la TF. Je viens d'en acheter une sur leboncoin, complète avec l'armature et lunette en verre, car le plexis d'origine s'est fendu cet hiver :'(

Seulement voilà, la lunette en verre ne se range pas aussi facilement que celle en plexis. La capote demande à descendre encore un peu plus, mais il y a quelque chose qui bloque. Je ne peux donc plus mettre le couvre capote, ni le hardtop d'ailleurs.

Est-ce que certains ont déjà eu un problème similaire avec une lunette en verre?

J'ai pu constater sur internet qu'il y en a deux types: sur certaines, la lunette est centrée, sur d'autres, la lunette en plus haute et l'espace entre le haut de la lunette et la fermeture éclair est bien plus mince.

Cela a t-il une influence?

Merci d'avance pour votre aide précieuse :)

GC72
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6626
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: capote lunette en verre, décapotage difficile

Message par MaximeR »

Hello,

j'ai pour ma part une capote sportster xpower (pas de zip, lunette en verre).
La lunette est effectivement montée assez haut, le pan du dessous fait la hauteur de la plage arrière, et, quand je découvre, la lunette vient se poser bien à plat sur la plage arrière.
Si le pan du dessous était moins haut, la lunette resterait à mi-hauteur.

Sébastien-felix avait fait un tuto pour le montage d'une sportster 3 pans (pour armature 96-98), moi j'ai une 2 pans, mais la position de la lunette est la même.
=> viewtopic.php?f=63&t=28025 <=
GC72
Messages : 9
Enregistré le : 02 avr. 2021, 08:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs

Re: capote lunette en verre, décapotage difficile

Message par GC72 »

Bonjour,

Merci pour ce retour et ce tuto. J'avais pourtant bien cherché sur le forum avant de m'inscrire ^^

Et effectivement, sur la mienne, la vitre ne vient pas se mettre à plat sur la plage arrière, mais reste un peu inclinée, ce qui bloque avec une des barres.

Ce n'est pourtant pas la première fois que je vois une lunette en verre "centrée", je trouve donc étrange d'avoir ce souci. :voyons:
micafrog
Messages : 180
Enregistré le : 28 févr. 2021, 20:14
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
année : 2009

Re: capote lunette en verre, décapotage difficile

Message par micafrog »

Bonjour GC72,

La première fois je me suis pris la tête pour décapoter (vitre en verre)
Si tu as le même problème je t'ai trouvé une vidéo, depuis c'est devenu simple pour moi, fallait le savoir :)

https://www.youtube.com/watch?v=fmTT46kwxIA
GC72
Messages : 9
Enregistré le : 02 avr. 2021, 08:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs

Re: capote lunette en verre, décapotage difficile

Message par GC72 »

Bonjour,

Ce n'est pas ce souci là qui me pose problème (ça me le fait aussi, mais je sais comment y remédier, c'était pareil sur celle en plexis), là c'est juste qu'elle demande à descendre de 4 ou 5 cm de plus une fois pliée, mais il y a une barre qui touche la vitre. :L

je n'arrive plus à mettre ni le hardtop, ni le couvre capote
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités