Passage gros freins sur MG TF 135

Généralités MGF/TF
Répondre
KOOLBY34/67
Messages : 45
Enregistré le : 01 mars 2021, 23:22
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : TF 135 85th Anniversary Edition 1600 exemplaire (80 pour la France)

Passage gros freins sur MG TF 135

Message par KOOLBY34/67 »

Bonjour,

Pouvez vous me confirmer que le servo frein d'une version 135 est identique à une version 80 th anniversaire ou 160.

En gros pour faire la transformation il faut des jantes 11 branches, des étriers, des plaquettes, des disques. C'est suffisant ou il faut d'autres durites et un servo frein différent en plus.

Merci :read:
thinat
.
.
Messages : 1080
Enregistré le : 24 févr. 2012, 18:15
Région : France - Pays de la Loire

Re: Passage gros freins sur MG TF 135

Message par thinat »

Bonjour koolby,
A ma connaissance tu as nommé toutes les pièces à remplacer pour passer aux gros freins,rajouter 2 flexibles et ça sera parfait.Ceci dit avant d’envisager de tout remplacer apprends à connaître ta voiture çà t’évitera peut être des dépenses inutiles.Personnellement mon ex F 75th m’avait surpris lors d’un freinage très appuyé par le transfert de masse sur l’avant lui relevant le popotin,Ma MG TF 160 poneys avait les gros freins d’origine et freinait comme une voiture de maintenant.Je ne connais pas le freinage d’une MG TF 135cv.Si tu n’as pas trouvé de voiture sois patient les 160cv ne sont pas rares,la mienne venait d’Allemagne
Thierry
Terry63
Messages : 136
Enregistré le : 05 janv. 2015, 15:57
Région : France - Auvergne
Type : F

Re: Passage gros freins sur MG TF 135

Message par Terry63 »

L'ensemble pour faire la conversion "gros freins" coûte quand même un joli billet.
A part pour ceux qui font du circuit de manière intensive l'intérêt m'échappe un peu.
Des durites avia et des plaquettes EBC (green ou red) changent vraiment le feeling, et pourquoi pas le système de rigidification du mastervac..
Et aussi, je changerais jamais mes jantes mk1 que je trouve très esthétique à cause d' un upgrade de freins, mais les goûts...
Et tout les ans changement du liquide de frein. c'est trop souvent oublié :)
micafrog
Messages : 180
Enregistré le : 28 févr. 2021, 20:14
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
année : 2009

Re: Passage gros freins sur MG TF 135

Message par micafrog »

Bonjour Koolby,

Je rejoins Terry63 tu devrais commencer l'équerre pour rigidifier le mastervac.

Sur ma voiture j'ai d'origine des disques de 304mm avec des étriers 4 pistons, j'ai rajouté il y a quelques jours l'équerre derrière le mastervac et j'ai senti la différence, pédale plus dure, course moins longue, freinage amélioré.
Tu devrais tester en premier.
KOOLBY34/67
Messages : 45
Enregistré le : 01 mars 2021, 23:22
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : TF 135 85th Anniversary Edition 1600 exemplaire (80 pour la France)

Re: Passage gros freins sur MG TF 135

Message par KOOLBY34/67 »

Merci de vos retour,

Benh ayant essayé les deux types de freinage sur la version 135 il faut un pied lourd pour avoir un freinage "correct", sur la version 160 ça freine vraiment mieux et avec un effort plus modeste, personnellement j'ai jamais fais de circuit, ni sur route , ni sur circuit tout court, c'est plus une question de feeling, désolé une 135 ça freine vraiment pas bien, surtout que la voiture est très légère, j'ai bien peur que sur une route de montagne la descente risque d'être chaud patate avec quelques bagages, ça me rappel les freins de la MR Toyota, 3 freinages prononcés et c'est fini , ça freine plus. Je me doute que changer les freins c'est pas gratuit, après c'est surtout les étriers et jantes le plus cher. Je prend le temps de peser le pour et le contre, effectivement une 160 (Premier choix du départ) c'est possible d'en trouver une, je reste sur une MG TF, après la motorisation c'est du bonus, forcément à prix équivalent je prendrais plus facilement une 160, c'est au feeling, pour l'instant j'ai vu est essayé une 160, deux 135, une anniversaire 135, je garde un bon souvenir du comportement moteur de la 160 et des freins de la 135 anniversaire (le même freinage que la 160) c'est plus homogènes dans mon ressenti personnel. Maintenant il faut que je trouve une annonce avec des photos contractuelles, c'est le point de départ :oui:
micafrog
Messages : 180
Enregistré le : 28 févr. 2021, 20:14
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
année : 2009

Re: Passage gros freins sur MG TF 135

Message par micafrog »

KOOLBY34/67 a écrit :Merci de vos retour,

Benh ayant essayé les deux types de freinage sur la version 135 il faut un pied lourd pour avoir un freinage "correct".
je garde un bon souvenir du comportement moteur de la 160 et des freins de la 135 anniversaire (le même freinage que la 160) c'est plus homogènes dans mon ressenti personnel.
Si tu es content de la 160 pour le moteur et le freinage autant prendre une 160. Que penses-tu des amortisseurs de la 160 ?

Il paraît qu'ils sont plus dures que sur les 135 et autres. J'ai une 135 LE 500 donc très proche de la 85th anniversary sans les amorto Bilstein.

Si tu cherches une 85th : https://trophycars.co.uk/carsforsale/20 ... t-and-pump,
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités