Référence clips fixation

Généralités MGF/TF
Répondre
Avatar du membre
DarwinNE
Messages : 206
Enregistré le : 12 mars 2016, 20:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Référence clips fixation

Message par DarwinNE »

Bonjour à tous,
suite aux travaux de changement d'embrayage (et distribution), mon mécanicien a sorti le moteur de mon MG TF 160 de novembre 2004.

Nous sommes en train de voir les autres petits travaux à faire et commander les pièces (durites fatiguées, etc...)

Il m'a demandé si j'arrive à trouver les clips de fixation des tuyaux sous la coque, car en démontant le tout, certaines ont cassé. Voici une photo où on arrive à les voir j'espère assez bien, les clips cassées sont celles que j'ai indiquées avec une flèche orange :

ImageAlbum MG

Si je ne me trompe pas, ce sont des clips référence SYC100820. En revanche, je n'arrive pas à le trouver sur Rimmer Bros et même sur Ebay je ne les trouve qu'au compte-goutte et à des prix peu raisonnables (sans compter le frais de port depuis l'Angleterre).

Quelqu'un pourrait confirmer que c'est la bonne référence ? C'est la même référence aussi pour les clips sur la droite, comme celle que j'ai identifiée avec la flèche verte ? Si vous avez des pistes pour en trouver à des prix raisonnables, je suis preneur aussi.

Merci,
D.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Référence clips fixation

Message par MaximeR »

Avatar du membre
DarwinNE
Messages : 206
Enregistré le : 12 mars 2016, 20:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Référence clips fixation

Message par DarwinNE »

Merci beaucoup !
Du côté des freins (flèche verte), les clips ressemblent effectivement très fortement à celles ci :

https://rimmerbros.com/Item--i-UYC100230

et elles sont bien disponibles chez Rimmer. Je prévois une commande d'ici un jour ou deux aussi pour d'autres pièces, je vais sans doute en commander.

De l'autre côté (flèches oranges) j'ai encore du mal car il me semble que c'est bien les SYC100820 et ces clips semblent plus difficiles à trouver.
micafrog
Messages : 180
Enregistré le : 28 févr. 2021, 20:14
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
année : 2009

Re: Référence clips fixation

Message par micafrog »

Avatar du membre
DarwinNE
Messages : 206
Enregistré le : 12 mars 2016, 20:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Référence clips fixation

Message par DarwinNE »

Merci micafrog, ça douille, mais déjà moins que certaines des offres que j'avais trouvées.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités