Perte d'huile
Re: Perte d'huile
Du coup, tu n'as pas peur des pertes de charge avec deux radiateurs? Quelle est ta pression mini à chaud?
- jordan83
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Re: Perte d'huile
T'es courageux ! Au dessus de 200kmh (en Allemagne), j'ai l'impression de plus rien contrôler et qu'à tout moment l'avant peut s'envoler
- MGecho
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Re: Perte d'huile
Mon plus grand moment de solitude en auto fut sur une autoroute allemande au volant d'une MG TF pendant 200 Kms en 2018. Décapotée impossible à tenir droite au dessus de 170km/h entre les camions et les tanks allemands turbomazoutés qui croisaient au dessus de 200Km/h je me suis carrément senti en danger et j'ai levé le pied pour retrouver de la sérénité. Le train avant reste le point faible de nos petites autos ....
Rien de tout ça sur ma Lotus équipée du même moteur que ce soit sur circuit ou autoroute, un train avant collé au sol en toute circonstance. Le jour et la nuit.
Rien de tout ça sur ma Lotus équipée du même moteur que ce soit sur circuit ou autoroute, un train avant collé au sol en toute circonstance. Le jour et la nuit.
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Re: Perte d'huile
Salut les gars
c'est quand même curieux ! Je vous assure qu'a 220 ma voiture restait parfaitement contrôlable toit fermé évidemment . Je n'ai jamais dépassé 120/130 Kmh toit ouvert .
Seule différence avec celle de Jordan par exemple : elle a un nez de LE500 .
Album MG
Est-ce que ce détail seul pourrait expliquer une telle différence ? Bien sûr il y a aussi tous les réglages du train roulant propres a la version 160 . Elle est très surbaissée : il y a exactement 11 cm entre le sol et la cornière sous laquelle on met le cric , 9,5 cm entre la route et le bas du spoiler.
L'exemple de MGecho avec sa Lotus montre que c'est clairement une histoire d'aérodynamique . Bien que beaucoup plus légère elle ne pose pas de problème a grande vitesse .
J'ajoute que sur ma voiture j'ai toujours du poids dans le coffre avant , une trentaine de kilos . Le train avant est sensiblement plus flou quand l'avant est vide .
Joel
c'est quand même curieux ! Je vous assure qu'a 220 ma voiture restait parfaitement contrôlable toit fermé évidemment . Je n'ai jamais dépassé 120/130 Kmh toit ouvert .
Seule différence avec celle de Jordan par exemple : elle a un nez de LE500 .
Album MG
Est-ce que ce détail seul pourrait expliquer une telle différence ? Bien sûr il y a aussi tous les réglages du train roulant propres a la version 160 . Elle est très surbaissée : il y a exactement 11 cm entre le sol et la cornière sous laquelle on met le cric , 9,5 cm entre la route et le bas du spoiler.
L'exemple de MGecho avec sa Lotus montre que c'est clairement une histoire d'aérodynamique . Bien que beaucoup plus légère elle ne pose pas de problème a grande vitesse .
J'ajoute que sur ma voiture j'ai toujours du poids dans le coffre avant , une trentaine de kilos . Le train avant est sensiblement plus flou quand l'avant est vide .
Joel
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Re: Perte d'huile
Tu m'en dira tant! 30 kg ça change tout.LabelRouge a écrit :J'ajoute que sur ma voiture j'ai toujours du poids dans le coffre avant , une trentaine de kilos . Le train avant est sensiblement plus flou quand l'avant est vide .
Joel
Sinon, l'Elise évacue l'air radiateur par le haut en direction du pare-brise qui fait office d'aileron plutôt sur l'avant. A la différence de la Tf qui fait passer l'air sous la voiture. A grande vitesse, ça allège un peu l'avant. Certains ont modifié le capot de la Tf pour faire sortir l'air par le haut.
Il y a déjà une différence de l'aéro frontale (pare choc et évacuation du radiateur) entre la F et la Tf qui, en plus de la suspension différente apporte un gros avantage à la dernière.
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Re: Perte d'huile
Si le circuit n'a pas de fuite il n'y a pas de risque de perte de charge , l'huile étant par nature incompressible . Tu peux avoir un circuit aussi compliqué que tu le souhaite , la pression sera partout celle fournie par la pompe .luce46M57 a écrit :Du coup, tu n'as pas peur des pertes de charge avec deux radiateurs? Quelle est ta pression mini à chaud?
L'échangeur placé sur le moteur n'est pas a proprement parler un radiateur . Il met les circuits d'huile et d'eau en contact afin d'égaliser dans la mesure du possible la température des deux fluides , le plus chaud se refroidissant au voisinage du moins chaud. Le principal intérêt est d'éviter les différences de température d'un point a l'autre du moteur , les deux fluides n'ayant pas les mêmes zones d'action .
Joel
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No comment...
Re: Perte d'huile
220 km/h en TF.... J essaye ça avec la mienne ce week-end
ADIEU.....
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Re: Perte d'huile
En dehors du moteur presque aucune différence entre une 160 et une 135 Sprint (jantes, freins, suspensions rabaissées du pack sport). Je précise que je ne roule jamais avec la capote et que cela doit jouer sur la stabilité générale de l'auto donc à 170 km/h je suis au max. Au dessus, la direction assistée devient bien trop légère et ne me renvoie pas assez d'informations dans le volant pour me sentir en sécurité.
Même sans parler de l'inclinaison du radiateur, l'aéro d'une Elise n'a rien à voir avec celle de la TF. Nez beaucoup plus plongeant, fond plat intégral (le bloc K est totalement enfermé), extracteur. Rajoutez à cela un chassis ultra rigide (rien à voir avec des berceaux rapportés style Austin métro de la TF) et des épures de suspensions très directes (double triangulation). Je comparais simplement pour préciser à quel point le châssis compte autour du moteur. Monter dans une TF ou une F après la Lotus revient à monter dans une Bentley. La première est une bonne voiture de balade confortable et la deuxième un kart infernal taillé pour la piste : + de 100dB dans l'habitacle au dessus de 120Km/h, aucune assistance (frein, direction), 35 degrés dans l'habitacle même l'hiver..... 1 seul moteur pour 2 autos très différentes.
Même sans parler de l'inclinaison du radiateur, l'aéro d'une Elise n'a rien à voir avec celle de la TF. Nez beaucoup plus plongeant, fond plat intégral (le bloc K est totalement enfermé), extracteur. Rajoutez à cela un chassis ultra rigide (rien à voir avec des berceaux rapportés style Austin métro de la TF) et des épures de suspensions très directes (double triangulation). Je comparais simplement pour préciser à quel point le châssis compte autour du moteur. Monter dans une TF ou une F après la Lotus revient à monter dans une Bentley. La première est une bonne voiture de balade confortable et la deuxième un kart infernal taillé pour la piste : + de 100dB dans l'habitacle au dessus de 120Km/h, aucune assistance (frein, direction), 35 degrés dans l'habitacle même l'hiver..... 1 seul moteur pour 2 autos très différentes.
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Re: Perte d'huile
Comme la direction assistée est électrique, tu peux monter un interrupteur juste après le fusible dédié, tu auras une direction de camion sous 50 km/h!MGecho a écrit : Au dessus, la direction assistée devient bien trop légère et ne me renvoie pas assez d'informations dans le volant pour me sentir en sécurité.
Mais ça devrait le faire au delà.
N'oublie pas de mettre un sac de ciment à la place de la roue de secours!
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Re: Perte d'huile
170 Kmh décapoté , c'est clair que ça doit être rock n' roll . Je ne roule décapoté que sur les routes nationales et secondaires . De temps en temps il est pratique pour contourner une ville de prendre une rocade ou un bout d'autoroute ou on roule a 120 voir même 130 . Avec le windstop et les vitres latérales relevées c'est encore confortable .
Joel
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Re: Perte d'huile
Salut Joel, c'est normal le nez d'une LE500, en fait les chinois ont repris MG et sortis leurs MG TF en 2008, modèle 2009. Toutes les calandres sont identiques TF, LE500, 85th anniv.LabelRouge a écrit :Seule différence avec celle de Jordan par exemple : elle a un nez de LE500 .
Michel
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Re: Perte d'huile
Salut le forum,
Il faut rester connecter au forum toute la journée si l'on veut rien raté
Hier j'ai passé la matinée, une partie de la fin d'après-midi et de la soirée (avant shopping) à chercher les conditions pour venir en France quelques jours en juin. C'est dingue !!!
Un test PCR avant de partir, en France 7 jours confinés et test PCR après 7 jours.
Pour revenir un questionnaire de plusieurs pages fait 2 jours avant le retour en UK + la preuve qu'on a un rdv pour faire un test PCR 2 jours après et 8 jours après le retour.
Les prix sont entre £100 et £400, pas loin de chez moi PCR à £140. On prend ce prix multiplié par 3 + le prix en France, ma carte vitale n'est pas active donc le prix est de ???
Finalement j'attendrais si c'est mieux pour voyager fin juin.
Parlons voiture
Le problème des TF à grande vitesse c'est que la voiture à tendance à se lever comme les dragsters, ce n'est pas vraiment sécurisant.
Un garage en UK a changé le moteur d'origine par celui d'une Honda, moteur de ..... 350CV.
Vous êtes comme moi vous bavez !!!!
Voilà la traduction de l'explication ,
Ayant conduit des TF standard à grande vitesse, l'avant a tendance à se soulever et la direction à s'alléger considérablement. Étant donné que cette TF serait capable de vitesses supérieures à 150 mph, cette zone nécessitait une attention urgente. Dans sa forme standard, l'aéro avant est très médiocre mais la solution est relativement simple. Le problème est que l'air passe à travers la calandre et le radiateur puis frappe le puits de roue de secours et l'air est forcé vers le bas en poussant l'avant de la voiture vers le haut ! Ce qu'il faut, c'est rediriger cet air soit sur les côtés, soit vers le haut.
Pour résoudre ce problème, nous avons fabriqué un séparateur avant en aluminium nid d'abeille (immensément solide mais léger) pour que l'avant reste vraiment planté.
Vous pouvez faire les mêmes modifs, pour la mienne je voudrais qu'elle ait un peu plus de puissance et de couple, faire une modification de l'entrée/sortie d'air, pourquoi pas.
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Pour revenir un questionnaire de plusieurs pages fait 2 jours avant le retour en UK + la preuve qu'on a un rdv pour faire un test PCR 2 jours après et 8 jours après le retour.
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Finalement j'attendrais si c'est mieux pour voyager fin juin.
Parlons voiture
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Pour résoudre ce problème, nous avons fabriqué un séparateur avant en aluminium nid d'abeille (immensément solide mais léger) pour que l'avant reste vraiment planté.
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Re: Perte d'huile
Salut
Ma voiture est de 2002 . Quelque part dans sa vie elle a reçu un nouveau bouclier de LE500 . Ce que je voulais dire c'est qu'il est peut-être plus travaillé aérodynamiquement que le modéle classique . Mais comme dit Ntb699 le fait que je charge l'avant d'une trentaine de kilos doit améliorer la tenue en cap . Je ne fait jamais de longs trajets sans ma caisse a outils (qui est une petite valise en alu pesant plus ou moins 15 kg ) . Le reste du poids ce sont divers bidons , la réserve d'essence , huile , LDR , lave glace , le compresseur d'air et la bombe anti-crevaison
etc ... on y arrive vite .
amicalement
Joël
Ma voiture est de 2002 . Quelque part dans sa vie elle a reçu un nouveau bouclier de LE500 . Ce que je voulais dire c'est qu'il est peut-être plus travaillé aérodynamiquement que le modéle classique . Mais comme dit Ntb699 le fait que je charge l'avant d'une trentaine de kilos doit améliorer la tenue en cap . Je ne fait jamais de longs trajets sans ma caisse a outils (qui est une petite valise en alu pesant plus ou moins 15 kg ) . Le reste du poids ce sont divers bidons , la réserve d'essence , huile , LDR , lave glace , le compresseur d'air et la bombe anti-crevaison
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Re: Perte d'huile
micafrog a écrit :Salut le forum,
Il faut rester connecter au forum toute la journée si l'on veut rien raté
Hier j'ai passé la matinée, une partie de la fin d'après-midi et de la soirée (avant shopping) à chercher les conditions pour venir en France quelques jours en juin. C'est dingue !!!
Un test PCR avant de partir, en France 7 jours confinés et test PCR après 7 jours.
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Les prix sont entre £100 et £400, pas loin de chez moi PCR à £140. On prend ce prix multiplié par 3 + le prix en France, ma carte vitale n'est pas active donc le prix est de ???
Finalement j'attendrais si c'est mieux pour voyager fin juin.
Fais comme moi : avec une vaccination complète j'ai passé la frontière allemande sans problème .Aucun contrôle en Belgique (passé la frontière a Bettignies direction Mons ) les allemands m'ont contrôlé au grand poste frontière avant Aachen . Par contre au retour aucun contrôle ni entre l'Allemagne et la Belgique , ni pour entrer en France sur l'Autoroute entre Mons et Valenciennes .
Vas comprendre Charles ! ( Euh , non pardon Michel) .
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Le problème des TF à grande vitesse c'est que la voiture à tendance à se lever comme les dragsters, ce n'est pas vraiment sécurisant.
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Vous êtes comme moi vous bavez !!!!
Voilà la traduction de l'explication ,
Ayant conduit des TF standard à grande vitesse, l'avant a tendance à se soulever et la direction à s'alléger considérablement. Étant donné que cette TF serait capable de vitesses supérieures à 150 mph, cette zone nécessitait une attention urgente. Dans sa forme standard, l'aéro avant est très médiocre mais la solution est relativement simple. Le problème est que l'air passe à travers la calandre et le radiateur puis frappe le puits de roue de secours et l'air est forcé vers le bas en poussant l'avant de la voiture vers le haut ! Ce qu'il faut, c'est rediriger cet air soit sur les côtés, soit vers le haut.
Pour résoudre ce problème, nous avons fabriqué un séparateur avant en aluminium nid d'abeille (immensément solide mais léger) pour que l'avant reste vraiment planté.
Vous pouvez faire les mêmes modifs, pour la mienne je voudrais qu'elle ait un peu plus de puissance et de couple, faire une modification de l'entrée/sortie d'air, pourquoi pas.
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Re: Perte d'huile
Pas besoin d'avoir fait des études de psychiatre pour remarquer un manque de confiance envers la Belle RougeLabelRouge a écrit :Salut
Je ne fait jamais de longs trajets sans ma caisse a outils (qui est une petite valise en alu pesant plus ou moins 15 kg ) . Le reste du poids ce sont divers bidons , la réserve d'essence , huile , LDR , lave glace , le compresseur d'air et la bombe anti-crevaison
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Re: Perte d'huile
'tin, tu roule avec une bombe devant toi!LabelRouge a écrit :Le reste du poids ce sont divers bidons , la réserve d'essence , huile , LDR , lave glace , le compresseur d'air et la bombe anti-crevaison
etc ... on y arrive vite. Joël
En cas d'accident, l'avant étant prévu pour se déformer "intelligemment" en comprimant ce qu'il y a derrière le radiateur, l'essence (même qqs litres) a de forts risques de se pulvériser et des étincelles de parties métalliques sous l'avant (en contact brutal avec le tarmac) pourraient véritablement faire exploser le compartiment "roue de secours". Le mieux est de ne pas transporter d'essence du tout. C'est d'ailleurs interdit (du moins en Belgique).
Perso, je mets des bidons d'eau et le reste de ce que tu as énuméré. Et rien de lourd à l'arrière quand c'est possible.
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Re: Perte d'huile
Salut, j'aimerais en savoir plus car je n'arrive pas à imaginer à quoi ça pourrait ressembler et l'utilité sur la Mg.micafrog a écrit :Pour résoudre ce problème, nous avons fabriqué un séparateur avant en aluminium nid d'abeille (immensément solide mais léger) pour que l'avant reste vraiment planté.
A propos d'entrées d'air dont je parlais ci-avant, pour clarifier, c'était celle du radiateur à l'avant: l'air en sortant est poussé vers le bas (MG F) et vers le bas en direction de l'arrière (Tf). Rien à voir donc avec une modif de la puissance.micafrog a écrit :Vous pouvez faire les mêmes modifs, pour la mienne je voudrais qu'elle ait un peu plus de puissance et de couple, faire une modification de l'entrée/sortie d'air, pourquoi pas.
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Re: Perte d'huile
Sur une MG F/TF de série cela ne sert à rien mais une une TF avec un moteur Honda de 350 cv je pense que cette pièce à un rôle, hélas je n'ai pas de photos.Ntb699 a écrit :Salut, j'aimerais en savoir plus car je n'arrive pas à imaginer à quoi ça pourrait ressembler et l'utilité sur la Mg.
Pour la puissance je voulais dire ajouter un kit d'admission dynamique etc.
Mike Satur a développé un Kit conduit de radiateur qui dirige l'air directement sur le radiateur avant pour le refroidir et éviter que l'air ne se balade dans le compartiment avant. Ce kit n'est pas pour les véhicules avec la clim.
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Re: Perte d'huile
Quant à moi, je songe à faire des écopes derrière le radiateur qui renverraient l'air vers les ailes plutôt que sous la voiture.
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Re: Perte d'huile
C'est bien ce qui ont fait, l'idée de départ, rediriger le flux d'air sur le côté ou vers le haut. Le kit de Mike Satur est pour refroidir le radiateur.MaximeR a écrit :Quant à moi, je songe à faire des écopes derrière le radiateur qui renverraient l'air vers les ailes plutôt que sous la voiture.
- Ntb699
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Re: Perte d'huile
Justement, ça fait un moment que j'y pensais aussi mais j'hésitais à envoyer de l'air chaud sur les pneus et, placées plus bas, au vu de l'espace dispo, le débit risque d'être faible, sans compter que c'est l'air de la partie la plus froide qui sortirait en priorité. Ou bien il faudrait sacrifier la roue de secours, mais on pourrait faire sortir l'air entre le capot et le pare-brise et compenser le poids de la roue tout en abaissant le centre gravité en chargeant sous les conduites d'écopes.MaximeR a écrit :Quant à moi, je songe à faire des écopes derrière le radiateur qui renverraient l'air vers les ailes plutôt que sous la voiture.
J'ai toujours trouvé le comportement de la Tf (et plus encore la F) plutôt neutre à moins de 110 à de plus en plus sous-vireur à mesure de l'augmentation de la vitesse, ce n'est pas sécurisant. Et durcir la direction en désactivant l'assistance à grande vitesse ne ferait qu'illusion.
En attendant mieux, je sous-gonfle l'avant et charge le train de 15 kg mais ça ne rend pas le comportement plus linéaire comme pourrait le faire une meilleure aéro.
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Re: Perte d'huile
En effet , et pourtant elle n'est jamais tombée en panne ! Ce problème de fuite d'huile est le premier depuis que j'ai la voiture (2018).micafrog a écrit :Pas besoin d'avoir fait des études de psychiatre pour remarquer un manque de confiance envers la Belle RougeLabelRouge a écrit :Salut
Je ne fait jamais de longs trajets sans ma caisse a outils (qui est une petite valise en alu pesant plus ou moins 15 kg ) . Le reste du poids ce sont divers bidons , la réserve d'essence , huile , LDR , lave glace , le compresseur d'air et la bombe anti-crevaison
Cela vient de moi , j'ai été traumatisé étant jeune par les pannes diverses de mes voitures pourries de l'époque , depuis je prends mes précautions . Contrairement a la croyance populaire , le coup de la panne d'essence ne vous fera pas progresser dans le coeur de votre compagne . Tout au contraire !
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Re: Perte d'huile
Le coup de la panne il vaut mieux éviter par contre la réserve d'essence c'est à virer d'urgence. Le mieux c'est de faire le plein lorsqu'il reste 1/4 dans le réservoir et pour anticiper une panne de la pompe/jauge d'essence le mieux c'est de faire le plein, noter le kilométrage, refaire le plein à 1/4 et calculer le kilométrage. ex 350kmLabelRouge a écrit : Contrairement a la croyance populaire , le coup de la panne d'essence ne vous fera pas progresser dans le coeur de votre compagne . Tout au contraire !
Joel
Si un jour ta jauge indique 1/2 alors que tu as parcouru 350km depuis le dernier plein alors là tu pourras te poser des questions sur ta pompe/jauge à essence et faire le plein au cas où....
Si maintenant tu gardes une réserve d'essence car tu ne regardes jamais ta jauge d'essence alors j'aurais écrit mes explications pour rien
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Re: Perte d'huile
Pourquoi ne pas modifier le capot en ajoutant des ouvertures ?MaximeR a écrit :Quant à moi, je songe à faire des écopes derrière le radiateur qui renverraient l'air vers les ailes plutôt que sous la voiture.
https://www.mg-rover.org/threads/200-hp ... nt.338446/
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