Perte d'huile

Généralités MGF/TF
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: Perte d'huile

Message par Ntb699 »

MaximeR a écrit :Quant à moi, je songe à faire des écopes derrière le radiateur qui renverraient l'air vers les ailes plutôt que sous la voiture.
Justement, ça fait un moment que j'y pensais aussi mais j'hésitais à envoyer de l'air chaud sur les pneus et, placées plus bas, au vu de l'espace dispo, le débit risque d'être faible, sans compter que c'est l'air de la partie la plus froide qui sortirait en priorité. Ou bien il faudrait sacrifier la roue de secours, mais on pourrait faire sortir l'air entre le capot et le pare-brise et compenser le poids de la roue tout en abaissant le centre gravité en chargeant sous les conduites d'écopes.
J'ai toujours trouvé le comportement de la Tf (et plus encore la F) plutôt neutre à moins de 110 à de plus en plus sous-vireur à mesure de l'augmentation de la vitesse, ce n'est pas sécurisant. Et durcir la direction en désactivant l'assistance à grande vitesse ne ferait qu'illusion.
En attendant mieux, je sous-gonfle l'avant et charge le train de 15 kg mais ça ne rend pas le comportement plus linéaire comme pourrait le faire une meilleure aéro.
LabelRouge
Messages : 761
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Perte d'huile

Message par LabelRouge »

micafrog a écrit :
LabelRouge a écrit :Salut

Je ne fait jamais de longs trajets sans ma caisse a outils (qui est une petite valise en alu pesant plus ou moins 15 kg ) . Le reste du poids ce sont divers bidons , la réserve d'essence , huile , LDR , lave glace , le compresseur d'air et la bombe anti-crevaison
Pas besoin d'avoir fait des études de psychiatre pour remarquer un manque de confiance envers la Belle Rouge :mdr: :cpv: :miaou:
En effet , et pourtant elle n'est jamais tombée en panne ! Ce problème de fuite d'huile est le premier depuis que j'ai la voiture (2018).
Cela vient de moi , j'ai été traumatisé étant jeune par les pannes diverses de mes voitures pourries de l'époque , depuis je prends mes précautions . Contrairement a la croyance populaire , le coup de la panne d'essence ne vous fera pas progresser dans le coeur de votre compagne . Tout au contraire !

Joel
micafrog
Messages : 180
Enregistré le : 28 févr. 2021, 20:14
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
année : 2009

Re: Perte d'huile

Message par micafrog »

LabelRouge a écrit : Contrairement a la croyance populaire , le coup de la panne d'essence ne vous fera pas progresser dans le coeur de votre compagne . Tout au contraire !

Joel
:cpv: Le coup de la panne il vaut mieux éviter :cpv: par contre la réserve d'essence c'est à virer d'urgence. Le mieux c'est de faire le plein lorsqu'il reste 1/4 dans le réservoir et pour anticiper une panne de la pompe/jauge d'essence le mieux c'est de faire le plein, noter le kilométrage, refaire le plein à 1/4 et calculer le kilométrage. ex 350km
Si un jour ta jauge indique 1/2 alors que tu as parcouru 350km depuis le dernier plein alors là tu pourras te poser des questions sur ta pompe/jauge à essence et faire le plein au cas où....

Si maintenant tu gardes une réserve d'essence car tu ne regardes jamais ta jauge d'essence alors j'aurais écrit mes explications pour rien :mdr: :mdr:
micafrog
Messages : 180
Enregistré le : 28 févr. 2021, 20:14
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
année : 2009

Re: Perte d'huile

Message par micafrog »

MaximeR a écrit :Quant à moi, je songe à faire des écopes derrière le radiateur qui renverraient l'air vers les ailes plutôt que sous la voiture.
Pourquoi ne pas modifier le capot en ajoutant des ouvertures ?

https://www.mg-rover.org/threads/200-hp ... nt.338446/
micafrog
Messages : 180
Enregistré le : 28 févr. 2021, 20:14
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
année : 2009

Re: Perte d'huile

Message par micafrog »

Explications techniques pour l'aérodynamisme

http://mgf.ultimatemg.com/group2/aerody ... ropack.htm
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Perte d'huile

Message par MaximeR »

micafrog a écrit :
MaximeR a écrit :Quant à moi, je songe à faire des écopes derrière le radiateur qui renverraient l'air vers les ailes plutôt que sous la voiture.
Pourquoi ne pas modifier le capot en ajoutant des ouvertures ?

https://www.mg-rover.org/threads/200-hp ... nt.338446/
Pas fan de couper les renforts du capot. Je tiens à garder ma tête en cas de choc. A part ça, c'est pas mal
LabelRouge
Messages : 761
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Perte d'huile

Message par LabelRouge »

Bonsoir tout le monde

Micafrog , tes remarques concernant ma réserve d'essence me font gamberger, surtout a cause de la proximité avec la batterie.
Mais j'ai décidé , malgré certains risques qu'il serait idiot de nier , de continuer a en emporter une .
Depuis que je conduis (1972) j'ai toujours eu un bidon de réserve dans mes voitures . Parfois en sécurité relative dans le coffre arrière , mais parfois aussi dans le coffre avant ( R8 "pseudo" Gordini , Matra Murena ). Sur nos MG F/TF tomber en panne d'essence est particulièrement grave car la pompe est très dure a réamorcer . J'aime rouler sur les petites routes dans des coins paumés ou je vous met au défi de trouver une station ouverte dans un rayon de 50 Km et ou je me fais plaisir tout en écoutant le chant des oiseaux . Puis soudain retentit un "bing" incongru : merde c'est la réserve d'essence ! Il est temps de refaire le plein , le mieux est de quitter ce paradis en direction de la ville la plus proche et de sa ceinture de centres commerciaux . Et là ma réserve supplémentaire de cinq litres est la bienvenue pour éviter les grosses angoisses genre : la station finalement trouvée au dernier moment n'accepte pas ta carte bleue !
Et puis mon bidon n'est pas le bête modèle en plastique mais un mignon Jerrycan de cinq litres ,genre jeep des années de guerre ,a l'épreuve des chocs et du feu (d'après le fabricant ). Il est en tôle épaisse et si lui est écrabouillé au point de perdre son essence , le reste de la voiture peut bien bruler aussi en ce qui me concerne . Encore un chagrin d' amour en perspective ( oui ! je suis quelque-peu animiste et je m'en targue !) .
Mais cela n'arrivera pas . En cinquante ans de conduite avec des voitures pas toujours faciles , je n'ai jamais ( JAMAIS !) eu d'accident , pourquoi commencer
dans mes vieux jours ? hein ? Pourquoi bon Dieu ?

Amicalement
Joël
micafrog
Messages : 180
Enregistré le : 28 févr. 2021, 20:14
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
année : 2009

Re: Perte d'huile

Message par micafrog »

Bonjour LabelRouge,

:cpv: je me doutais que tu n'avais pas un bidon en plastique mais bien en acier :) un plat peut-être, j'en ai vu ici en me disant que ça pourrait être utile en cas de balade dans un endroit paumé.

Si tu prends ta réserve seulement lors des balades au milieux des oiseaux c'est bien, se faire piéger peut arriver à tout le monde et dans ces moments là on regarde le paysage et on oublie le tableau de bord.

J'espère que ton échappement n'est pas trop bruyant si tu veux profiter du chant des oiseaux :mdr:

Bon weekend
Michel :miaou:

PS : autre possibilité c'est de se balader avec un camion-citerne :con:
LabelRouge
Messages : 761
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Perte d'huile

Message par LabelRouge »

Salut micafrog

Voila mon bidon , l'est pas mignon ? Il s'appelle Jerry . :)

ImageAlbum MG

Bon week end , profite bien de ce temps superbe.

Joël
micafrog
Messages : 180
Enregistré le : 28 févr. 2021, 20:14
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
année : 2009

Re: Perte d'huile

Message par micafrog »

Il s'appelle Jerry ?

Heureusement que ce n'est pas Gerry de Wheeler Dealers France :mdr: :mdr:
micafrog
Messages : 180
Enregistré le : 28 févr. 2021, 20:14
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
année : 2009

Re: Perte d'huile

Message par micafrog »

Avatar du membre
samourai27
Messages : 666
Enregistré le : 27 juil. 2015, 09:54
Région : France - Haute-Normandie
Type : TF
année : 2002

Re: Perte d'huile

Message par samourai27 »

Je me bidonne à vous lire ! :jesors:
LabelRouge
Messages : 761
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Perte d'huile

Message par LabelRouge »

Hello old chaps

Alors je reviens d'une merveilleuse ballade de 350 Km , décapoté bien sûr mais a bonne allure , sur mes routes préférées . Et au retour , pas une goute d'huile :tourne: Problème réglé !
J'ai juste démonté toutes mes connections pour les vérifier et assurer les pas de vis , avec tout simplement du frein filet force moyenne . Et tout ça sous la voiture par 35° !
Par contre en ce qui concerne l'indicateur de pression d'huile je suis en stand by.
Toutes les sondes ont un pas de vis différent , c'est clairement qu'ils ne veulent pas qu'on les change de place .
ImageAlbum MG
Mais j'ai constaté qu'il apparait possible avec l'aide de la pièce en T de faire le montage , c'est juste mais ça passe . Malheureusement ma pièce en T est en 1/8 de pouce et sur la TF 160 il semble que la sonde de pression d'huile soit du 1/4 de pouce . J'attend donc la nouvelle pièce .
ImageAlbum MG
Pour changer un peu je vais faire monter des pneus Nexen N Fera Primus et regarder travailler les autres :) .

Bonne soirée les copains ( ce qui inclut les copines ) .
.
micafrog
Messages : 180
Enregistré le : 28 févr. 2021, 20:14
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
année : 2009

Re: Perte d'huile

Message par micafrog »

LabelRouge a écrit : Toutes les sondes ont un pas de vis différent , c'est clairement qu'ils ne veulent pas qu'on les change de place .

Mais j'ai constaté qu'il apparait possible avec l'aide de la pièce en T de faire le montage , c'est juste mais ça passe . Malheureusement ma pièce en T est en 1/8 de pouce et sur la TF 160 il semble que la sonde de pression d'huile soit du 1/4 de pouce . J'attend donc la nouvelle pièce .

Bonne soirée les copains ( ce qui inclut les copines ) .
.
Bonjour,

Je ne sais pas si sur les voitures françaises ils utilisent des pas de vis différents pour les capteurs mais en uk c'est la folie. Pourquoi ?

Entre les pas de vis en metric, Imperial et il me manque un autre c'est à devenir dingue.

A propos de copines y en a-t-il sur le forum ? Des femmes qui aiment les voitures ça existe.

:blondef:

Ton problème est résolu tu peux rouler l'esprit tranquille mais à 35° quel était le chant des oiseaux ?
L'été sera chaud, l'été sera chaud
Dans les tee-shirts dans les maillots

:dancing: :elephant: :(o):
LabelRouge
Messages : 761
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Perte d'huile

Message par LabelRouge »

micafrog a écrit :Il s'appelle Jerry ?

Heureusement que ce n'est pas Gerry de Wheeler Dealers France :mdr: :mdr:
Non non , il est bien moins bidon que Gerry mon Jerry chéri ! :jesors:

Joël
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités