Controle technique
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Controle technique
Bonjour les amis
Je vous communique ci-dessous les valeurs relevées au contrôle technique de La Belle Rouge.
Personnellement j'y vois des valeurs satisfaisantes pour une voiture de 20 ans et 143000 Km .
Mais ce que j'aimerais savoir , c'est si sur vos propres voitures vous avez des résultats meilleurs par exemple sur le taux d'efficacité globale de freinage : 57% ou bien sur les forces de freinage a l'avant : 191/192 daN .
Ce sont des critères objectifs de comparaison qui pourraient nous être très utiles pour l' évaluation de nos choix concernant par exemple les plaquettes , ou le montage d'accessoires tels que les durites de frein renforcées etc...
Album MG
Au plaisir de vous lire
Joel
Je vous communique ci-dessous les valeurs relevées au contrôle technique de La Belle Rouge.
Personnellement j'y vois des valeurs satisfaisantes pour une voiture de 20 ans et 143000 Km .
Mais ce que j'aimerais savoir , c'est si sur vos propres voitures vous avez des résultats meilleurs par exemple sur le taux d'efficacité globale de freinage : 57% ou bien sur les forces de freinage a l'avant : 191/192 daN .
Ce sont des critères objectifs de comparaison qui pourraient nous être très utiles pour l' évaluation de nos choix concernant par exemple les plaquettes , ou le montage d'accessoires tels que les durites de frein renforcées etc...
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- MGecho
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Re: Controle technique
Pas une mauvaise idée en soi pour les adeptes de chiffres. Moi tant qu'elle passe le CT et qu'elle freine bien.... !
De plus, les bans de mesures des centres ne sont pas les mêmes et certaines modifications n'ont aucune influence sur les forces de freinage. Par exemple, les durites renforcées ne changent que le feeling à la pédale.... ;-)
De plus, les bans de mesures des centres ne sont pas les mêmes et certaines modifications n'ont aucune influence sur les forces de freinage. Par exemple, les durites renforcées ne changent que le feeling à la pédale.... ;-)
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Re: Controle technique
Salut MGecho
Tu as raison , le principal est de passer le contrôle.
Les bancs de test ne sont pas les mêmes , mais je suppose qu'ils sont étalonnés pour donner des résultats exacts sinon ce serait scandaleux , vu que le contrôle technique se veut objectif et fait force de loi .
Tu m'apprends déja quelque chose , c'est que les fameuses durites ne changent rien aux perfs de freinage . Vu qu'elles risquent par contre de poser des problémes au CT et qu'elles sont hors de prix est ce que le jeu en vaut la chandelle? A chacun de voir , il n'est pas interdit de se faire plaisir même si ça ne sert a rien . Nos voitures sont de toute façon irrationnelles , des jouets !
Ce qui m'intéresserait c'est qu'un membre du forum me dise que sa voiture a une efficacité globale de freinage de 60 % au CT et que cela vient de ceci ou cela . Ou bien qu'un possesseur de F/TF ayant monté des plaquettes EBC Redstuff puisse annoncer des forces de freinage bien supérieures a celles que j'obtiens avec des plaquettes Brembo qui coutent un quart du prix .
Puisqu'on dispose d'un banc de mesure et qu'on est bien obligés d'y passer profitons en .
Amicalement.
Joel
Tu as raison , le principal est de passer le contrôle.
Les bancs de test ne sont pas les mêmes , mais je suppose qu'ils sont étalonnés pour donner des résultats exacts sinon ce serait scandaleux , vu que le contrôle technique se veut objectif et fait force de loi .
Tu m'apprends déja quelque chose , c'est que les fameuses durites ne changent rien aux perfs de freinage . Vu qu'elles risquent par contre de poser des problémes au CT et qu'elles sont hors de prix est ce que le jeu en vaut la chandelle? A chacun de voir , il n'est pas interdit de se faire plaisir même si ça ne sert a rien . Nos voitures sont de toute façon irrationnelles , des jouets !
Ce qui m'intéresserait c'est qu'un membre du forum me dise que sa voiture a une efficacité globale de freinage de 60 % au CT et que cela vient de ceci ou cela . Ou bien qu'un possesseur de F/TF ayant monté des plaquettes EBC Redstuff puisse annoncer des forces de freinage bien supérieures a celles que j'obtiens avec des plaquettes Brembo qui coutent un quart du prix .
Puisqu'on dispose d'un banc de mesure et qu'on est bien obligés d'y passer profitons en .
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Joel
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Re: Controle technique
Pour comparer, j'ai 61% de force de freinage et 209 dan à l'avant.
Je ne sais pas trop comment interpréter ces chiffres.
Ma config: disques normaux, plaquettes ebc redstuff et durites aviation.
Je ne sais pas trop comment interpréter ces chiffres.
Ma config: disques normaux, plaquettes ebc redstuff et durites aviation.
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Re: Controle technique
Bonjour Jordan
Ah voila ! Donc les plaquettes Redstuff ont l'air de tenir leurs promesses . Quand tu dis que tu as des disques normaux s'agit-il des 306mm ?
Ah voila ! Donc les plaquettes Redstuff ont l'air de tenir leurs promesses . Quand tu dis que tu as des disques normaux s'agit-il des 306mm ?
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No comment...
Re: Controle technique
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J'ai mis la photo du résultat
Moi, j'ai pris du 1er prix chez oscaro
Ferodo disques et plaquettes
J'ai la facture sous les yeux, 25 euros les 2 disques
Je sais pas trop si tu peux comparer la force de freinage avec l efficacité de freinage
Avec ma voiture, faut vraiment anticiper....
J'ai mis la photo du résultat
Moi, j'ai pris du 1er prix chez oscaro
Ferodo disques et plaquettes
J'ai la facture sous les yeux, 25 euros les 2 disques
Je sais pas trop si tu peux comparer la force de freinage avec l efficacité de freinage
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- MGecho
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Re: Controle technique
Passe la même voiture dans 2 centres différents et tu verras que la théorie à laquelle tu sembles tenir ne résiste pas aux faits. Des dizaines de paramètres peuvent influer sur les chiffres restitués par un banc donc tu ne pourras strictement rien en conclure. Ni sur les pads, ni sur les disques.LabelRouge a écrit : Les bancs de test ne sont pas les mêmes , mais je suppose qu'ils sont étalonnés pour donner des résultats exacts sinon ce serait scandaleux , vu que le contrôle technique se veut objectif et fait force de loi
Par exemple, si tu freines avec des pads Brembo HP2000 ou Carbon Lorraine à froid sur une Lotus tu les trouveras assez mous. 70 degrés de plus dans les disques et tu auras..... la tronche dans le pare brise. Banc étalonné ou pas, ta conclusion sera carrément opposée selon les conditions de test. CQFD. ;-)
- jordan83
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Re: Controle technique
De tête je ne sais plus le diamètre.LabelRouge a écrit :Bonjour Jordan
Ah voila ! Donc les plaquettes Redstuff ont l'air de tenir leurs promesses . Quand tu dis que tu as des disques normaux s'agit-il des 306mm ?
Mais j'ai les étriers 4 pistons ap racing.
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Re: Controle technique
Bon , ben alors c'était pas une bonne idée . Dommage .
Note quand même qu'il y a toujours un protocole dans les centres de contrôle , auquel ils ont tous l'air de se tenir plus ou moins . Les mesures sur les rouleaux viennent en premier et il y a peu de chance que les plaquettes soient chaudes , puis viennent les mesures de pollution car on estime que le moteur a alors assez tourné pour que le cat soit chaud . Enfin on monte la voiture sur le pont pour le contrôle visuel . En tout cas j'ai toujours vu pratiquer ainsi et il est bien possible que cela soit réglementé . Après , il est clair qu'il y a aussi des petits malins qui font ce qu'ils veulent , corruption ou copinage , il y a des voitures qui roulent a la campagne dont on se demande comment elles ont pu passer le contrôle technique . Pareil sur le périf parisien d'ailleurs .
Joel
Note quand même qu'il y a toujours un protocole dans les centres de contrôle , auquel ils ont tous l'air de se tenir plus ou moins . Les mesures sur les rouleaux viennent en premier et il y a peu de chance que les plaquettes soient chaudes , puis viennent les mesures de pollution car on estime que le moteur a alors assez tourné pour que le cat soit chaud . Enfin on monte la voiture sur le pont pour le contrôle visuel . En tout cas j'ai toujours vu pratiquer ainsi et il est bien possible que cela soit réglementé . Après , il est clair qu'il y a aussi des petits malins qui font ce qu'ils veulent , corruption ou copinage , il y a des voitures qui roulent a la campagne dont on se demande comment elles ont pu passer le contrôle technique . Pareil sur le périf parisien d'ailleurs .
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Re: Controle technique
Avec les étriers 4 pistons ce sont des 306mm . Ta voiture est splendide , aucun doute la dessus , et pratiquement équipée de toutes les améliorations possibles . Tu vas bientôt plus savoir quoi faire , tu vas t'ennuyer !jordan83 a écrit :LabelRouge a écrit :Bonjour Jordan
De tête je ne sais plus le diamètre.
Mais j'ai les étriers 4 pistons ap racing.
Amicalement
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Re: Controle technique
philcor a écrit :Album MG
J'ai mis la photo du résultat
Moi, j'ai pris du 1er prix chez oscaro
Ferodo disques et plaquettes
J'ai la facture sous les yeux, 25 euros les 2 disques
Je sais pas trop si tu peux comparer la force de freinage avec l efficacité de freinage
Avec ma voiture, faut vraiment anticiper....
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Re: Controle technique
@ philcor
c'est la photo du résultat de La Belle Rouge que tu as mis là . Essaye de mettre une photo des résultats de la tienne puisque tu dis que tu trouves ton freinage faible .
Même en étant sous les résultats de Jordan je trouve que ma voiture freine très bien sauf parfois sur les mauvaises routes ou l'ABS déconne quand il y a des trous et des bosses , il m'est arrivé de me faire des chaleurs !
Joel
c'est la photo du résultat de La Belle Rouge que tu as mis là . Essaye de mettre une photo des résultats de la tienne puisque tu dis que tu trouves ton freinage faible .
Même en étant sous les résultats de Jordan je trouve que ma voiture freine très bien sauf parfois sur les mauvaises routes ou l'ABS déconne quand il y a des trous et des bosses , il m'est arrivé de me faire des chaleurs !
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Re: Controle technique
Merci ! D'après ce que j'ai vu, la tienne porte bien son nom également et a déjà été pas mal améliorée.LabelRouge a écrit :
Avec les étriers 4 pistons ce sont des 306mm . Ta voiture est splendide , aucun doute la dessus , et pratiquement équipée de toutes les améliorations possibles . Tu vas bientôt plus savoir quoi faire , tu vas t'ennuyer !
Ça fait quelques temps déjà que je ne fais plus que de l'entretien courant sur la mienne.
Pour ce qui est de ne pas m'ennuyer, j'ai acheté début d'année un véhicule mi français / mi américain sur lequel j'ai déjà passé plus de 500 heures ...
Avec encore plus de pannes diverses et variées que sur nos anglaises Haha !
Pour en revenir au freinage, le problème des redstuff c'est qu'il leurs faut du temps pour être performantes (ce qui n'est pas le cas d'un contrôle technique).
Et le seul moment où j'ai vraiment eu la sensation qu'elles pouvaient planter la voiture dans le sol c'était après quelques tours sur circuit (le genre de truc qui arrive tous les 5 ans quoi...). En usage routier normal ça freine mais c'est pas exceptionnel parce qu'elles n'ont pas le temps de chauffer.
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No comment...
Re: Controle technique
Album MG
Excuse Labelrouge, je merdouille un peu pour piocher dans les photos et les envoyer.....
La, c'est la bonne
Excuse Labelrouge, je merdouille un peu pour piocher dans les photos et les envoyer.....
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Re: Controle technique
Bonjour a tous
philcor , au vu des chiffres ton freinage ne semble pas si mauvais que cela , avec 60% d'efficacité et des forces de freinage plus que correctes . Par contre tu as un ripage important ce qui doit te donner une impression de flou dans la direction . En gros le ripage c'est la tendance de la voiture a partir d'un coté ( dans ton cas en un kilométre tu as 15 m de déviation , ce qui t'oblige a corriger constamment au volant). En plus cela donne des usures anormales de la bande de roulement . C'est très facile a corriger par un garage qui fait les règlages de geométrie . Il y a environ une demi-heure de MO et la derniere fois que je l'ai fait faire , sur une Fiat Idea , cela m'a couté 60 E .
Joel
philcor , au vu des chiffres ton freinage ne semble pas si mauvais que cela , avec 60% d'efficacité et des forces de freinage plus que correctes . Par contre tu as un ripage important ce qui doit te donner une impression de flou dans la direction . En gros le ripage c'est la tendance de la voiture a partir d'un coté ( dans ton cas en un kilométre tu as 15 m de déviation , ce qui t'oblige a corriger constamment au volant). En plus cela donne des usures anormales de la bande de roulement . C'est très facile a corriger par un garage qui fait les règlages de geométrie . Il y a environ une demi-heure de MO et la derniere fois que je l'ai fait faire , sur une Fiat Idea , cela m'a couté 60 E .
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Re: Controle technique
Merci LabelRouge pour les explications
C'est vrai qu en ligne droite, elle a tendance très légèrement a dévié d un côté
Je vais suivres tes conseils et faire une géométrie
Par contre pour le freinage, je confirme que c'est pas violent et que l anticipation est la clé
" Par ces routes glissantes, il convient d être prudent "
Souvenir, souvenir..
C'est vrai qu en ligne droite, elle a tendance très légèrement a dévié d un côté
Je vais suivres tes conseils et faire une géométrie
Par contre pour le freinage, je confirme que c'est pas violent et que l anticipation est la clé
" Par ces routes glissantes, il convient d être prudent "
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Re: Controle technique
Pour ma part c'est à peu pret pareil .quand je l'ai acheté elle ne passée pas .phares défectueux et pollution. Après remplacement des phares et cataliseur ainsi que la sonde lambda ,tout va bien.maintenant madame se fait une beaute chez le carrossier
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