Montée en température huile

Généralités MGF/TF
willocq B

Montée en température huile

Message par willocq B »

Bonjour à tous,n'ayant pas trouvé de post parlant de mon problème,je me permet de poster ce message.

Ce w-end après une centaine de km passés au volant de ma MGF(29000km/2004/145ch VVC),j'ai constaté que la température d'huile montait dangereusement (passé 150°C) je me suis directement arrêté à une station et j'ai remis un peu d'huile.Rien à faire,la température est remontée aussi vite. Par précaution j'ai fait le reste de la route à une allure réduite.
Alors ma question.

Sachant qu'aucun signe de surchauffe n'etait visible en ouvrant le coffre,qu aucun voyant d'alerte ne s'est enclenché (alors que l'aiguille est montée jusqu'à 170°C!!!)et que quand vous "tapotez" le cadran,l'aiguille varie d'une 20aines de degrés,ce pourrait il que seul l'indicateur foire?

Y a t il d'autre moyen de voir si effectivement il y a un réel problème de surchauffe d'huile? Et si oui,quel pourrait en être la cause d'origine?

merci d'avance pour vos réponses

ben
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Salut,
Le fait que ta temperature d'huile monte jusque 150° n'est pas franchement un tres gros probleme en soi, ça m'est deja arrivé mais j'avais fait 200 kilometres d'une traite a 180/190 km/h...mais 170 ça me semble vraiment exageré...
Tu as roulé comme un sauvage ou peut etre qu'il faisait tres chaud dehors, en tout cas tu devrais verifier ton niveau de liquide de refroidissement d'une part et d'autre part verifier que tes ventilos fonctionnent correctement...
Si tout fonctionne bien tu devrais peut etre remplacer ton liquide de refroidissement...
Tiens nous au courant.
tsi-tsou

Message par tsi-tsou »

Beh deja une F 2004, ca existe pas :D

Ensuite, ca al'air d'etre l'indicateur qui foire, comme souvent, sur les MY2000...
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Exacte tsi-tsou, j'avais meme pas fait attention a ça...
En effet, les dernieres F c'est 2002 il me semble...mais je pense que willocq voulait dire qu'il avait acquis sa F en 2004...ou alors il a oublié un T quelque part!!! lol.
W.Ben

Message par W.Ben »

Merci pour vos réponses,

J'ai fait remplacer le liquide de refroidissement comme conseillé,j'attends d'avoir une longue route pour tester si j'ai encore des montées en température.
Mais après discussion,des gens de mon entourage me disent que ma sonde doit avoir un problème,car si j'étais effectivement monté dans les 170°C,j'aurais surrement constaté quelques problèmes.

C'est marrant,vous n'êtes pas les 1ers à me dire que ça n'est pas possible que ma mgF soit de 2004.Pourtant sur ma carte grise,la date de 1er mise en circulation est bien de aout 2004.Cette date étant directement liée un numéro de chassis,j'ai du mal à comprendre comment il serait possible de la falsifiée.
A moins que ma voiture ai dormi dans un garage pdt 2 ans et ensuite mise en circulation :-)
Avatar du membre
jma
Messages : 484
Enregistré le : 11 juil. 2005, 15:33

Message par jma »

W.Ben a écrit : C'est marrant,vous n'êtes pas les 1ers à me dire que ça n'est pas possible que ma mgF soit de 2004.Pourtant sur ma carte grise,la date de 1er mise en circulation est bien de aout 2004.Cette date étant directement liée un numéro de chassis,j'ai du mal à comprendre comment il serait possible de la falsifiée.
A moins que ma voiture ai dormi dans un garage pdt 2 ans et ensuite mise en circulation :-)
Salut,
La date de première mise en circulation est bien la date de vente et non la date de construction. Une TF Vintage racing a trainé pendant longtemps a Rennes chez le concessionnaire etest donc immatriculée en 2006, alors qu'est absolument certain qu'il n'y en a pas eu de fabriqué.

J'ai entendu parlé de sonde déffectueuses sur les F, il faut que tu fasses une recherche thématique...

A+

PS pour TSI TSOU: j'ai eu une voiture en série spéciale qui m'a posé un problème avec mon assureur: elle était immatriculée en 98 alors que les fichiers de mon assureur indiquaient que cette série n'avait été produite que de 95 à 96, donc c'est possible :)

A+
W.ben

Message par W.ben »

merci,tu me rassures ;-)

Mais je me demande quand même le ce pourquoi cette voiture est restée +/- 2ans sans être vendue alors... Je vais quand même me renseigner auprès du garage.

Je crois qu'effectivement la sonde de température a un problème et je vais essayé de la faire remplacer au plus tôt (il parraît qu'il doivent vidanger toute l'huile pour faire ça et qu'il vaut mieux en profiter pour faire l'entretient)

Comme complément d'information,le voyant d'alerte par rapport à la température de l'huile n'a rien à voir avec l'indicateur sur le tableau de bord si je comprends bien... vu qu'il ne s'est pas enclenché alors que l'aiguille frôlait les 170°C ?!?
merci

ben
tsi-tsou

Message par tsi-tsou »

jma a écrit :
W.Ben a écrit : C'est marrant,vous n'êtes pas les 1ers à me dire que ça n'est pas possible que ma mgF soit de 2004.Pourtant sur ma carte grise,la date de 1er mise en circulation est bien de aout 2004.Cette date étant directement liée un numéro de chassis,j'ai du mal à comprendre comment il serait possible de la falsifiée.
A moins que ma voiture ai dormi dans un garage pdt 2 ans et ensuite mise en circulation :-)
Salut,
La date de première mise en circulation est bien la date de vente et non la date de construction. Une TF Vintage racing a trainé pendant longtemps a Rennes chez le concessionnaire etest donc immatriculée en 2006, alors qu'est absolument certain qu'il n'y en a pas eu de fabriqué.

J'ai entendu parlé de sonde déffectueuses sur les F, il faut que tu fasses une recherche thématique...

A+

PS pour TSI TSOU: j'ai eu une voiture en série spéciale qui m'a posé un problème avec mon assureur: elle était immatriculée en 98 alors que les fichiers de mon assureur indiquaient que cette série n'avait été produite que de 95 à 96, donc c'est possible :)

A+
BAh que la premiere immat date de 2004, oui, c'est possible (meme si une bagnole qui reste 2 ans en stock, c'est bizarre) mais ca n'en fait pas pour autant une MY2004.
Avatar du membre
jma
Messages : 484
Enregistré le : 11 juil. 2005, 15:33

Message par jma »

tsi-tsou a écrit :
jma a écrit :
W.Ben a écrit : C'est marrant,vous n'êtes pas les 1ers à me dire que ça n'est pas possible que ma mgF soit de 2004.Pourtant sur ma carte grise,la date de 1er mise en circulation est bien de aout 2004.Cette date étant directement liée un numéro de chassis,j'ai du mal à comprendre comment il serait possible de la falsifiée.
A moins que ma voiture ai dormi dans un garage pdt 2 ans et ensuite mise en circulation :-)
Salut,
La date de première mise en circulation est bien la date de vente et non la date de construction. Une TF Vintage racing a trainé pendant longtemps a Rennes chez le concessionnaire etest donc immatriculée en 2006, alors qu'est absolument certain qu'il n'y en a pas eu de fabriqué.

J'ai entendu parlé de sonde déffectueuses sur les F, il faut que tu fasses une recherche thématique...

A+

PS pour TSI TSOU: j'ai eu une voiture en série spéciale qui m'a posé un problème avec mon assureur: elle était immatriculée en 98 alors que les fichiers de mon assureur indiquaient que cette série n'avait été produite que de 95 à 96, donc c'est possible :)

A+
BAh que la premiere immat date de 2004, oui, c'est possible (meme si une bagnole qui reste 2 ans en stock, c'est bizarre) mais ca n'en fait pas pour autant une MY2004.
il n'a jamais écrit "MY 2004" mais il a dit qu'elle avait été immatriculée en 2004. Et effectivement 2 ans de stock c'est surprenant mais pas impossible si c'était un garage multimarque qui ne s'intéressait pas aux MG? (ou autre chose...)
tsi-tsou

Message par tsi-tsou »

jma a écrit :
tsi-tsou a écrit :
jma a écrit : Salut,
La date de première mise en circulation est bien la date de vente et non la date de construction. Une TF Vintage racing a trainé pendant longtemps a Rennes chez le concessionnaire etest donc immatriculée en 2006, alors qu'est absolument certain qu'il n'y en a pas eu de fabriqué.

J'ai entendu parlé de sonde déffectueuses sur les F, il faut que tu fasses une recherche thématique...

A+

PS pour TSI TSOU: j'ai eu une voiture en série spéciale qui m'a posé un problème avec mon assureur: elle était immatriculée en 98 alors que les fichiers de mon assureur indiquaient que cette série n'avait été produite que de 95 à 96, donc c'est possible :)

A+
BAh que la premiere immat date de 2004, oui, c'est possible (meme si une bagnole qui reste 2 ans en stock, c'est bizarre) mais ca n'en fait pas pour autant une MY2004.
il n'a jamais écrit "MY 2004" mais il a dit qu'elle avait été immatriculée en 2004. Et effectivement 2 ans de stock c'est surprenant mais pas impossible si c'était un garage multimarque qui ne s'intéressait pas aux MG? (ou autre chose...)
C'est pas la mauvaise foi qui t'etouffe, toi :D
Avatar du membre
jma
Messages : 484
Enregistré le : 11 juil. 2005, 15:33

Message par jma »

OK, tu as surement raison: sa MG est de 2002 et la préfecture s'est surement trompée en mettant 2004 sur sa carte grise, ou alors il l'a achetée d'occasion sans le savoir, pire: il ne l'a immatriculée que deux ans après l'avoir achetée... :sorry:
tsi-tsou

Message par tsi-tsou »

jma a écrit :OK, tu as surement raison: sa MG est de 2002 et la préfecture s'est surement trompée en mettant 2004 sur sa carte grise, ou alors il l'a achetée d'occasion sans le savoir, pire: il ne l'a immatriculée que deux ans après l'avoir achetée... :sorry:
C'est bien connu, quand on parle d'une voiture en precisant son année, c'est celle d'immatriculation, c'est bien plus logique :D

CAr c'est a l'immatriculation que les eventuelles modifs sont faites en usine, evidement :D
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

tsi-tsou a écrit :
jma a écrit :OK, tu as surement raison: sa MG est de 2002 et la préfecture s'est surement trompée en mettant 2004 sur sa carte grise, ou alors il l'a achetée d'occasion sans le savoir, pire: il ne l'a immatriculée que deux ans après l'avoir achetée... :sorry:
C'est bien connu, quand on parle d'une voiture en precisant son année, c'est celle d'immatriculation, c'est bien plus logique :D

CAr c'est a l'immatriculation que les eventuelles modifs sont faites en usine, evidement :D
Non non, ne te moques pas de la reflexion de jma, il est possible que la voiture soit restée sans immat' pendant deux ans, dans ce cas là il n'y a evidemment pas de CG et la date de mise en circulation correspondra a la date de la premiere immat', tout ça est je le repete tres possible, c'est arrivé pour une 2cv jamais immatriculée et laisée a l'abandon pendant de nombreuses années...du coup quand elle a etait immatriculée pour la premiere fois il s'est avéré que sur sa carte grise la date de premiere mise en circulation etait 2000 ou 2001!!! je ne sais plus exactement. mais l'histoire est quant a elle parfaitement authentique.
W.ben

Message par W.ben »

houla,ne vous emportez pas pour si peu :-)

De toute facon,j'ai envoyé un mail au précédent proprio pour qu'il me dise quoi.

Mais si mes souvenirs sont bons,je me demande si il ne m'a pas parlé (en Neerlandais)que le premier proprio avait une entreprise qui avait fait faillite. Si tombe, il n'a pas pu prendre possesion de la voiture(si voiture de société) et celle ci est restée "bloqué" le temps de la procédure. Bon je sais,c'est tiré par les cheveux mais avant d'avoir la reponse du proprio j'imagine les raisons possibles ;-)

Et excusé moi encore d'avoir dit que c'etait une voiture de 2004...quand on voit "date de 1er immatriculation 10/08/2004",on a tendance à se dire que la voiture date +/- de cette année ;-)

merci à vous
w.ben

Message par w.ben »

ha oui,j'ai oublié de préciser que j'etais de Belgique.J'ignore si administrativement ca change beaucoup,mais je vous le dis quand même.

ben
tsi-tsou

Message par tsi-tsou »

FANO a écrit :
tsi-tsou a écrit :
jma a écrit :OK, tu as surement raison: sa MG est de 2002 et la préfecture s'est surement trompée en mettant 2004 sur sa carte grise, ou alors il l'a achetée d'occasion sans le savoir, pire: il ne l'a immatriculée que deux ans après l'avoir achetée... :sorry:
C'est bien connu, quand on parle d'une voiture en precisant son année, c'est celle d'immatriculation, c'est bien plus logique :D

CAr c'est a l'immatriculation que les eventuelles modifs sont faites en usine, evidement :D
Non non, ne te moques pas de la reflexion de jma, il est possible que la voiture soit restée sans immat' pendant deux ans, dans ce cas là il n'y a evidemment pas de CG et la date de mise en circulation correspondra a la date de la premiere immat', tout ça est je le repete tres possible, c'est arrivé pour une 2cv jamais immatriculée et laisée a l'abandon pendant de nombreuses années...du coup quand elle a etait immatriculée pour la premiere fois il s'est avéré que sur sa carte grise la date de premiere mise en circulation etait 2000 ou 2001!!! je ne sais plus exactement. mais l'histoire est quant a elle parfaitement authentique.
Mais je sais bien que c'est possible, mais en l'occurence, quand on parles d'une "2004" c'est normalement l'année de production, pas celle de vente, sinon, ca veut rien dire...
jma,

Message par jma, »

Quand j'ai revendu ma voiture, tu peux être sûr que la cote argus s'est calculée sur la date de carte grise, stock ou pas stock je m'en tape.

Dans ces cas là fais un topic spécial pour que les questions des propriétaires soient accompagnées du numéro de carte grise et exige en même temps la référence constructeur quand on parle d'un pièce ou d'une couleur.

Mieux, laisse tes coordonées pour qu'on soumette a tes lumières nos naïves questions d'obscurs ignorants...


Tu change quand de voiture?
jma,

Message par jma, »

Et en plus, ça ne répond pas a la question de willcoq qui était pourtant intéressante avant que son post ne soit pollué.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

eh ho vous deux... on va vous pacser si vous continuez...
squier_tof
Messages : 34
Enregistré le : 18 août 2006, 12:53

Message par squier_tof »

C'est clair qu'il est polué ce topic, un peu comme l'huile d'ailleur!!!

passé 150°C, 'ya des chances pour ke l'huile ait subit des altérations irréversibles, bref ta charge d'huile, tu peux la remplacer !!!

enfin seulement si c'est pas la sonde *SMS* déconne.
car visiblement en "tapotant" sur le mano, la température est retombée de 20°C, c'est donc l'indicateur *SMS* à une petite faiblesse...
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

A ce jour ce qui est certain c'est qu'une F de 2004 ça n'existe pas et qu'une temperature d'huile de 170° c'est pas normal du tout...
tsi-tsou

Message par tsi-tsou »

jma, a écrit :Et en plus, ça ne répond pas a la question de willcoq qui était pourtant intéressante avant que son post ne soit pollué.
Effectivement, tu n'as pas du tout repondu a la question,tu pollues.

Moi, j'ai repondu :D
willocq.B

Message par willocq.B »

C'est vrai que vous me l'avez pollué mon post ;-)

mais ça ne m'empechera pas de m'inscrir sur le forum à mon retour!!

Bon,pour info,ma MGF a servi pdt pas mal de temps dans un "showroom" (pour vous dire comme elle est belle lol)et n'a donc été mise en circulation que 2ans plus tard.Voila l'info du proprio d'avant.

Sinon vous n' avez pas répondu à ma seconde question si je peux me permettre.Comment se fait il que l'indicateur en montant aux alentours de 170°C n'a pas enclenché le voyant d'alerte? Est-ce la preuve que la sonde ne detectait pas vraiment la température marquée par l'indicateur?

merci

autre petite question: c'est quoi ces petites pieces métaliques sous le carroserie juste devant les roues avant? on dirait une sorte d'appendice metalique percé d'un trou? Je dis ca car une de ces deux pieces s'est un peu pliée en rentrant dans un garage :-(
jma,

Message par jma, »

Patte de remorquage?
tsi-tsou

Message par tsi-tsou »

willocq.B a écrit :C'est vrai que vous me l'avez pollué mon post ;-)

mais ça ne m'empechera pas de m'inscrir sur le forum à mon retour!!

Bon,pour info,ma MGF a servi pdt pas mal de temps dans un "showroom" (pour vous dire comme elle est belle lol)et n'a donc été mise en circulation que 2ans plus tard.Voila l'info du proprio d'avant.

Sinon vous n' avez pas répondu à ma seconde question si je peux me permettre.Comment se fait il que l'indicateur en montant aux alentours de 170°C n'a pas enclenché le voyant d'alerte? Est-ce la preuve que la sonde ne detectait pas vraiment la température marquée par l'indicateur?

merci

autre petite question: c'est quoi ces petites pieces métaliques sous le carroserie juste devant les roues avant? on dirait une sorte d'appendice metalique percé d'un trou? Je dis ca car une de ces deux pieces s'est un peu pliée en rentrant dans un garage :-(
Deja, je suis meme pas sur qu'il y ait un voyant, ensuite, si c'est la sonde qui deconne, comme tu dis, la temp affichée etant erronnée, aucune chance que l'eventuel voyant s'allume.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités