Comment régler la sonde pour le contrôle technique

Généralités MGF/TF
Répondre
JMARC H

Comment régler la sonde pour le contrôle technique

Message par JMARC H »

Salut à tous , je viens de passer ma MGF au contrôle technique .
Résultat : refusée , pour 2 raisons
Rotules de direction à changer pas de problème les 2 avec montage et parllélisme pour 145 euros , mais par contre la deuxième raison , c'est qu'ils sont incapable d'effectuer le contrôle anti polution à cause d'und e sonde défectueuse , quelqu'un pourrait il me renseigner à ce sujet Merci
tsi-tsou

Message par tsi-tsou »

J'avoue que j'ai du mal a comprendre pourquoi ils ne PEUVENT pas effectuer le test pollution a cause dune sonde.
Que celle ci soit defaillante et que du coup la voiture pollue, la je peux comprendre, mais empecher de faire le test, y'a un truc qui m'echappe..

Tu peux develloper??
C'est une quelle année, ta F???
TorTor

Message par TorTor »

J'ai eut ce problème sur un punto.
A cause de la sonde, l'ECU ne tenais pas bien le ralentis et montais/descendait les tours, pas enorme mais assez pour gener la prise de mesures.

J'avais eut la chance de tomber sur quelqu'un de sympa qui avait demandé à son apprentis d'appuyer "apeineapeine" sur l'accelerateur pour avoir une prise de mesure supérieures. Et la voiture était passée sans soucis.

Si le controle technique ne le fait pas, leur systeme ne peut prendre la mesure de l'echapement à cause des variations d'ejection des gaz.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités