plan d'entretien mgf

Généralités MGF/TF
Répondre
deb
Messages : 10
Enregistré le : 07 sept. 2006, 19:23

plan d'entretien mgf

Message par deb »

bonsoir à tous
voila, je viens d'axquérir une mgf d'origine allemande et je reçu les documents en allemand(forcement) je souhaiterai avoir le plan d'entretien en français pour "entretenir en temps ou km ma "belle" ...
elle a 76000km ,courroie de distri faite ,bougies,vidange...
ensuite un problème typiquement"belge" la DIV me réclame les deux documents originaux fournit avec le véhicule en allemagne c'est à dire le farhzeugbrief et le farhzeugschein pour immatriculer ma "belle" mais je ne dispose pas du fahrzeugschein original (copie) et le vendeur ne l'a pas ou puis-je réclamer un duplicata officiel?...je sais pour une première intervention c'est du "costaut" mais je compte sur vous
à bientôt cordialement
deb
jejemg

Message par jejemg »

Regarde sur le site MGPassion, il a mis les manuels d'atelier etc.. pour la MG. Ca pourra peut-être t'aider.
Bon courage
Marina G. (B)

Message par Marina G. (B) »

Si tu pouvais me donner la traduction de "farhzeugschein", çà faciliterait les choses pour t'aider. Car j'ai bien quelques idées d'où je pourrais demander des infos mais avec les termes en allemand ce sera peut-être difficile.
A+
deb
Messages : 10
Enregistré le : 07 sept. 2006, 19:23

Message par deb »

bonsoir,alors fahrzeugschein c'est le certificat d'enregistrement du véhicule en allemagne, le vendeur m'a donné une copie et j'ai besoin de l'original et le service d'immatriculation belge (DIV) ne veut rien savoir ,il me faut un exemplaire officiel même copie mais venant des autorités allemandes...le vendeur m'a promis dans le pire des cas d'aller en allemagne mais le temps passe et je souhaiterai connaître la procédure pour avoir ce document :mur: ...merci à vous
pour immatriculer le véhicule en belgique, il faut la demande d'immatriculation venant de l'assureur avec les vignettes, le fahrzeugbrief original (ça je l'ai) et le fahrzeugschein original...après on reçoit le certificat d'immatriculation belge.
deb
swnnos pas connecte

Message par swnnos pas connecte »

c'est effectivement la procedure classique en allemagne quand il y a vente de vehicule.

je peux me renseigner au bureau pour voir ou recuperer le duplicata officiel mais a mon avis *SMS* uniquement dans la ville ou ta voiture etait immatriculée precedemment... Tu as quelles lettres en debut de ta plaque allemande ?
deb
Messages : 10
Enregistré le : 07 sept. 2006, 19:23

Message par deb »

c'est bien ce que je pensais...alors voila ms-mg 454 ,l'adresse de l'ancien propriétaire était munster mais à quelle administration écrire? à la ville?, ...merci pour tes recherches ;)
deb
swnnos pas connecté

Message par swnnos pas connecté »

non il y a un bureau des immatriculations.

Il faut que je demande à mes collègues comment cela se dit en allemand ;-)

Je rentre en Allemagne mardi donc je te tiens informé.

A+
deb
Messages : 10
Enregistré le : 07 sept. 2006, 19:23

Message par deb »

encore un grand merci à toi car je suis "vachement" embêté... :b:
à bientôt
deb
Invité

Message par Invité »

bonsoir à tous, petite info pour en finir avec le certificat d'immatriculation (belge)....ça y est le facteur a déposé l'enveloppe ce matin ...après un contact avec un responsable et d'une information correcte de la DIV (en fait, ils ont reglè le problème avec la copie... je peux donc rouler avec ma "belle" en toute régularité
merci à ceux qui ont tenté de m'aider...dès que je peux j'envoie la photo
deb
swnnos pas connecté

Message par swnnos pas connecté »

J'avais pas eu le temps de l'écrire mais le nim de l'organisme qui s'occupe des immatricualtions et tout ce qui tourne autour des voitures en allemagne est le Kraftfahrt-Bundesamt
Invité

Message par Invité »

merci pour ton aide...encore vraiment sympa l'ambiance de ce site. à bientôt
deb
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités