MGF 1997

Généralités MGF/TF
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3061
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: MGF 1997

Message par MGecho »

Nan. Le risque théorique existe mais si les anglais, voire des écossais, arrivent à rouler en daily avec des F et TF équipées c'est que tu peux y aller tranquille en France. Evite juste de traverser à gué des rivières dont tu ne connais pas la profondeur... :D
Avatar du membre
Franck71
Messages : 194
Enregistré le : 09 juil. 2022, 14:08
Région : France - Bourgogne
Type : TF

Re: MGF 1997

Message par Franck71 »

Content que tout soit rentré dans l’ordre, pour le reste, évite les flaque de 50cm de profond et roule ;).
penns
Messages : 469
Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci

Re: MGF 1997

Message par penns »

En tout cas, elle m'a manqué ma titine, pendant toutes ces semaines où elle est restée immobilisée!
penns
Messages : 469
Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci

Re: MGF 1997

Message par penns »

Des petites news de ma F et une question!:
Tout d'abord, depuis le changement des bougies, pose du KAD et nettoyage des injecteurs, elle marche très bien, les montées en régime sont plus franche, et la conso a baissé. Avant je tournais à 8,5l, maintenant je suis à 8l/100.
La mauvaise nouvelle est que j'ai récemment renversé un gars en mobylette, heureusement pas de blessures graves juste des gros bleus (on a tamponné à basse vitesse), mais comme il a atterri sur le capot, ce dernier est à changer parce que tout enfoncé.
Donc prochainement, de nouveau passage en peinture avec au programme: changement du capot, peinture du parechoc avant un peu rayé, et je vais en profiter pour faire reprendre les deux ailes arrières sur lesquelles commencent à poindre des débuts de rouille de surface (cela malgré le fait que la carrosserie avait été entièrement repeinte). Rien de méchant, mais autant faire reprendre tout ça maintenant et éradiquer le mal.

Ensuite, une petite question: comme vous le savez, le tableau de bord de nos F est en plastique dur avec un grainé fin. Avec le temps, le grainé s'encrasse et magré les nettoyages, c'est difficile d'obtenir un plastique vraiment propre. La crasse est incrustée dans les reliefs. Existe t-il un produit miracle qui décrasse efficacement le plastique, sans l'attaquer?

Merci!
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3061
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: MGF 1997

Message par MGecho »

N'importe quel dégraissant ménager fera l'affaire. Perso c'est Chanteclair avec une microfibre, rien n'y résiste. A ne pas utiliser sur surface chaude ou au soleil évidemment.

J'évite les produits pour les plastiques, ils coutent une fortune, font briller mais ne nettoient rien du tout et encapsulent la crasse à tout jamais sous une épaisse couche de produits chimiques tous plus pourris les uns que les autres ... ;)

PS : Alors comme ça on veut tuer les cyclistes ? Pas très mainstream tout ça... :party:
penns
Messages : 469
Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci

Re: MGF 1997

Message par penns »

Ok, je vais fouiner dans les produits ménagers à Madame..... :D

Pour l'accident, oui petite frayeur..... Heureusement que de la tôle froissée! J'avais les boules, mais bon finalement ce sera l'occasion de fignoler la carrosserie de ma F pour qu'elle soit parfaite. :fume:
penns
Messages : 469
Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci

Re: MGF 1997

Message par penns »

Bon, nouveauté du jour: la tringlerie de ma boite est baisée.....
La marche arrière a toujours été un peu laborieuse à froid. Aujourd'hui, je vais pour sortir la F, la marche arrière grogne, je la repasse un peu sèchement et elle passe d'un coup mais avec un "cloc" métallique net. Je la sors, je passe les autres vitesses pour voir, ça passe, mais vers l'arrière, quelque soit la vitesse, ce même bruit, jusqu'à ce que.... plus rien! Levier de vitesse dans le vide, une vitesse reste enclenchée...
Donc retour au garage...y avait longtemps!! :roll:
Je ne sais pas si ça se passe au niveau du levier ou au niveau de la boite. Le bruit est net au niveau du levier de vitesse. Il va falloir creuser....
Des idées sur ce qui a pu se passer?
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3061
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: MGF 1997

Message par MGecho »

Rien de neuf, comme sur une Lotus Rover, vérifier d'abord la tringlerie sous la boîte et l'état des bagues plastiques. Ensuite on cherchera ailleurs... ;)

Avantage : pas de fond plat à tomber pour regarder ! :party:
penns
Messages : 469
Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci

Re: MGF 1997

Message par penns »

Merci! on va regarder ça....
Premier challenge, apporter la voiture à mon mécano!
penns
Messages : 469
Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci

Re: MGF 1997

Message par penns »

Bon, c'est bon, il pourra venir la prendre vendredi.
Il est a 20 bornes de la maison, donc si je fais appel à l'assurance, je serais baisé, ils vont me la poser à un garage à côté de chez moi. Hors de question que ce soit quelqu'un d'autre que mon mécano qui mette les mains dedans. Je ne saurais pas ce qui sera fait et ça va me couter une couille.... Et elle va trainer dehors pendant des lustres comme cela se passe chez beaucoup de gros garages!
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3061
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: MGF 1997

Message par MGecho »

Dommage que tu ne regardes jamais sous ta voiture car, si ce sont juste les rotules ou l'agrafe de blocage c'est vite changé.

Image
penns
Messages : 469
Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci

Re: MGF 1997

Message par penns »

Je ne suis pas équipé pour lever la voiture. Il va falloir que j'y pense....
penns
Messages : 469
Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci

Re: MGF 1997

Message par penns »

Bon résultat des courses: un câble de tringlerie cassé. A environ 15cm de l’extrémité arrière.
On va donc changer les deux câbles par tranquillité.
penns
Messages : 469
Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci

Re: MGF 1997

Message par penns »

J'ai récupéré ma F, avec une tringlerie neuve. Les deux câbles ont été changés. Mon mécano a un peu galéré a ouvrir la trappe d'accès à l'intérieur de l'habitacle, les boulons étaient bien oxydés. Il a remis tout ça nickel.
Au niveau sensations, les câbles de tringlerie étant neuf, les passages sont plus fermes, là où avec l'ancienne tringlerie c'était très fluide. Il faut que tout se rode, ce qui devrait se faire facilement sur mes petites routes de campagne!
Je vais pouvoir tester la seconde qui avait parfois tendance à sauter à froid. Je vais pouvoir savoir si cela venait de la tringlerie ou si c'est la boite qui a besoin d'un coup de jeune.
penns
Messages : 469
Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci

Re: MGF 1997

Message par penns »

Un petit récapitulatif de ce qui a été fait sur ma F:

- Carrosserie refaite. Débosselage, traitement des points de rouille, apprêtage, peinture (deux couches), vernis.
- Support parechocs AR neufs
- Clignotants AV et latéraux neufs
- Passage de roue avant neufs
- Blocs phares neufs, ampoules neuves
- Logos latéraux neufs
- Quatre rotules avant neuves
- Écrous roues neufs
- Pneus neufs
- Sphères hydragas neuves (et éléments associés)
- Amortisseurs neufs
- Vidange boite/ moteur. Bougies neuves
- Collecteur neuf/ ligne neuve/ Catalyseur neuf/ silencieux neuf.... tout full inox
- Pare-chaleur silencieux inox neuf
- Sonde lambda neuve
- Deux capteurs de température d'eau neufs
- Pose de deux pare-chaleurs moteurs, durites et alternateur, neufs
- Pose d'un Kit d'Admission Direct
- Pose du carter plastique dans passage de roue droit de protection de la courroie d'alternateur
- Tension du câble d'accélérateur.
- Caoutchouc de pédales embrayage et frein neufs
- Tapis de sol MG neufs.
- Une chiée d'écrous et autres fixations neuves un peu partout sur la voiture!
- Changement du bouchon de réservoir, neuf.
- Nettoyage des injecteurs
- Remplacement du capteur de température d'air.
- Remplacement des deux câbles de tringlerie.
- Remplacement de la commande de lèvre-vitre passager
- Remplacement du soufflet et du pommeau du levier de vitesses.
- Embrayage neuf
- Émetteur et récepteur circuit embrayage neufs
penns
Messages : 469
Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci

Re: MGF 1997

Message par penns »

J'avais des petites reprises de rouilles sur les ailes arrières. Après avoir faire refaire entièrement la carrosserie il y a deux ans, j'ai fait la bêtise de rouler tout un hiver avec la F. Cela reste une voiture des années 90 qui aime la rouille....

Voilà le résultat:
Image
Image
Rien de bien méchant, mais je ne voulais pas laisser ça.

Donc reprise des deux ailes:
Image
Image

Résultat nickel.
Je dois maintenant me pencher sur la sellerie. Le siège conducteur n'est pas beau. Ensuite, je pense m'arrêter là, j'en ai fait bien plus que prévu sur cette caisse!
Didier MGFVVC
Messages : 965
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Re: MGF 1997

Message par Didier MGFVVC »

Salut
ça t'a couté combien la peinture des deux ailes, car j'ai eu en devis ou on me demande 1500 ...! euros pour repeindre une aile AR le capot du coffre et le bouclier arrière sans travail de carrosserie, avec a la rigueur une petite touche d’enduits sur l'aile car c'est juste les dommages du soleil pour le capot et bouclier AR
penns
Messages : 469
Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci

Re: MGF 1997

Message par penns »

Je n'ai pas encore eu le prix total, le carrossier est une ami. Mais 1500€ pour faire ce que tu demandes, sans travail de carrosserie, c'est assez cher. Un portière ou une aile avec un peu de tôlerie, c'est 300/400 balles. Bon, là il y aura un peu de démontage, mais je trouve ça cher.
penns
Messages : 469
Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci

Re: MGF 1997

Message par penns »

Enfin du beau soleil pour profiter de la F!! :(o):

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité