Connexion ou M’enregistrer sur le forum MG.          
  • Index
  • MG
  • Anciennes
  • Modernes
  • Sorties
  • Association
  • Le Pub
  • Annonces
  • Rechercher
  • Photos
  • Actus MG Contact
Vous naviguez dans le Forum MG » MG Plus » MG » MG Modernes (1980-2010) » MG F/TF » MG F/TF :: Autre

MGF 1997 :: MG F/TF :: Autre

1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
    Sujet(s) similaire(s) : MG F 1.8l 1997; MGF 1997 occasion; Pneus avants F 1997; MGF 1997 Perte des clés et de la telecommande...; emetteur recepteur d'embrayage MGF 1997 1.8 16V; Fuite boite de vitesse mgf 1997; Pb alarme / anti démarrage / centralisation Mgf VVC 1997; Etat Global MG F 1997 - Demande d'avis sur différents points;
RĂ©pondre au sujet  Page 4 sur 7
 [ 133 messages ]  Rechercher:
  Imprimer le sujet  
Auteur Message
penns

Messages: 99
Type: F
Répondre en citant le message
Message 14 Jan 2022, 08:53
Je ne sais pas vous, mais en ce moment qu'il fait beau, je prends mon pied à aller au boulot le matin par -2°C, décapoté! :D Un bonnet, une écharpe, des gants, le chauffage à fond et c'est parti mon kiki!! Les passants me regardent avec un regard ahuri, ça m'éclate...
Vive les petites anglaises!! :dancing:


MGecho
.
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2714
Localisation: Entre Orthez et Pau - Pyrénées Atlantiques
Type: Plusieurs
Serie speciale: TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 Rover
Répondre en citant le message
Message 14 Jan 2022, 09:12
Il n'y a pas meilleure façon de profiter de son roadster que de rouler top down dès qu'il fait beau.... :b:

Tes passants sont français et les français n'ont jamais rien compris à l'esprit du cabriolet : Trop de soleil, trop froid, trop chaud, trop de vent...... :silly: J'ai croisé il y a des années de cela 2 écossais très âgés qui, après avoir traversé l'Angleterre, traversaient la France pour rejoindre leur location dans le midi en Caterham ! Cagnard ? Orages d'été ? Rien n'aurait arrêté ces 2 gamins de 75 ans face au plaisir de rouler dans leur auto ! :jap:

Cet état d'esprit fait des gens vivants. ;)


LabelRouge

Messages: 439
Localisation: Hauts de Seine
Type: TF
Répondre en citant le message
Message 14 Jan 2022, 10:29
Bonjour a tous

Je vous rejoint complètement les gars . Vitres latérales hautes et avec le windstop on roule très confortablement top-down en hiver , sauf quand il pleut. Depuis le début de cette année on est plutôt gaté et je me sert de la voiture tous les jours , décapotée la plupart du temps , cela retarde quelque peu les opérations d'entretien qui sont au programme .

Amicalement
Joël


DarwinNE
Avatar de l’utilisateur

Messages: 206
Localisation: Grenoble
Type: TF
Répondre en citant le message
Message 14 Jan 2022, 11:27
penns a écrit:
Je ne sais pas vous, mais en ce moment qu'il fait beau, je prends mon pied à aller au boulot le matin par -2°C, décapoté! :D Un bonnet, une écharpe, des gants, le chauffage à fond et c'est parti mon kiki!! Les passants me regardent avec un regard ahuri, ça m'éclate...


Je l'ai fait plusieurs fois avec les mêmes résultats que toi :jumpy:

Rouler (bien habillé) avec la capote baissée dans les belles journées limpides en plein hiver est toujours un grand plaisir !


penns

Messages: 99
Type: F
Répondre en citant le message
Message 15 Jan 2022, 14:58
Tapis MG tout neuf, et caoutchoucs de pédales toutes neuves! Je suis content.... :)
ImageAlbum MG


penns

Messages: 99
Type: F
Répondre en citant le message
Message 18 Jan 2022, 22:16
La belle est chez le garagiste. Au programme:
- changement des pneus arrière. Ils étaient durs, surement très vieux. Il en a chié pour retirer les écrous de roue! J'ai dû commandé un jeu d'écrou neuf chez Rimmer.
- changement du pot par un inox
- changement des rotules inférieures et supérieures pour un train avant au top.
- remplacement du capteur de température d'eau
- le câble de la pédale d'accélérateur sera retendu
- réglage de la tringlerie de boite
- réglage de phare avant (j'y vois que dalle la nuit!)

Sur le pont, il s'est aussi aperçu que la plaque de protection qu'il y a sous la voiture, au milieu, a été choquée par l'avant. Il va la démonter et la confier au carrossier pour la redresser.

Bref, tout un tas de petites choses pour qu'elle soit au top!


penns

Messages: 99
Type: F
Répondre en citant le message
Message 19 Jan 2022, 12:32
Fait chier, on vient de se rendre compte que le pot qui est actuellement sur la MG c'est un pot de TF monté sur un pot catalytique de TF. Du coup, comme j'ai logiquement commandé un échappement de F, il faut que je mette un cata neuf de F. Comme l'ancien proprio avait déjà changé tout l'avant de la ligne d'échappement, tout sera à neuf!!
Du coup, j'en profite aussi pour remplacer la protection thermique du pot qui était en piteuse état. Sur Rimmer, ils ne vendent plus que des versions tout inox, comme ça, ça ne bougera pas.

On a aussi vérifier la tension du câble d’accélérateur, il y avait effectivement beaucoup de mou, et pédale à fond, je n'avais pas une ouverture complète. Donc il va revoir ça, et lubrifier aussi le câble pour qu'il coulisse bien. Ce serait bien de le changer, mais pour le faire passer dans la caisse, ça semble être une galère....!


penns

Messages: 99
Type: F
Répondre en citant le message
Message 19 Jan 2022, 12:35
Fait chier, on vient de se rendre compte que le pot qui est actuellement sur la MG c'est un pot de TF monté sur un pot catalytique de TF. Du coup, comme j'ai logiquement commandé un échappement de F, il faut que je mette un cata neuf de F. Comme l'ancien proprio avait déjà changé tout l'avant de la ligne d'échappement, tout sera à neuf!!
Du coup, j'en profite aussi pour remplacer la protection thermique du pot qui était en piteuse état. Sur Rimmer, ils ne vendent plus que des versions tout inox, comme ça, ça ne bougera pas.

On a aussi vérifier la tension du câble d’accélérateur, il y avait effectivement beaucoup de mou, et pédale à fond, je n'avais pas une ouverture complète. Donc il va revoir ça, et lubrifier aussi le câble pour qu'il coulisse bien. Ce serait bien de le changer, mais pour le faire passer dans la caisse, ça semble être une galère....!


penns

Messages: 99
Type: F
Répondre en citant le message
Message 25 Jan 2022, 09:15
Sur Ebay, on peut trouver cette pompe pour remplissage des Hydragas:
https://www.ebay.fr/itm/173407764370?mk ... olid=10050

Est-ce que l'un de vous l'utilise? Le prix est raisonnable, est-ce que ça en vaut la peine?

Merci!!


piano
.
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1338
Localisation: Belgique région de Bruxelles
Type: F
Serie speciale: non, n04 feature N04B
Répondre en citant le message
Message 25 Jan 2022, 12:32
Salut
c'est celle que j'utilise, elle est pratique, facile à mettre en œuvre.
Et c'est un investissement vite amorti qui peut aussi servir à dépanner un F-iste dans le besoin.


penns

Messages: 99
Type: F
Répondre en citant le message
Message 25 Jan 2022, 12:33
Super, merci de ta réponse!

Pour le liquide, tu le trouves où? Quelle référence?


piano
.
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1338
Localisation: Belgique région de Bruxelles
Type: F
Serie speciale: non, n04 feature N04B
Répondre en citant le message
Message 25 Jan 2022, 14:22
pour le liquide, Rimmer, MG Obsession ...
c'est Hydro suspension fluid, marque Granville (VDS000030AM chez MG Obsession), 25 ÂŁ pour 5 litres.
En France, Limora, réf 17145, fluide hydrolastique, 56,35 € pour 5 litres.
Angloparts ne semble plus en avoir en référence (comme beaucoup de pièces pour les F/TF...)


penns

Messages: 99
Type: F
Répondre en citant le message
Message 25 Jan 2022, 14:51
Pour une recharge, quelles quantité minimum de liquide faut-il avoir?

Et avec cette pompe, combien de temps faut-il pour recharger les suspensions dans les règles de l'art?


piano
.
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1338
Localisation: Belgique région de Bruxelles
Type: F
Serie speciale: non, n04 feature N04B
Répondre en citant le message
Message 25 Jan 2022, 19:03
Pour une recharge, s'il faut remonter la voiture de trois à quatre centimètres, moins d'un litre suffit mais il faut que la buse d'entrée de la pompe soit toujours immergée (sinon il y a de l'air qui rentre), il faut un bon litre en plus (à filtrer avant de remettre dans le bidon après utilisation)
Pour le temps nécessaire, après avoir fait un tour d'1/4 h avec la voiture puis l'avoir secouée, avant et arrière quelques minutes, il faut compter une bonne demi-heure pour ne faire que la remise à niveau de la voiture*, une bonne matinée si tu en profites pour passer un coup de chiffon là où il faut, vérifies tes niveaux hydrauliques ou de lave-glace, pression de ta roue de secours ...
* dont dix minutes de démontage et remontage du masque d'auvent, et autant pour la mise en place de la pompe (prévoir une cale pour la stabiliser!). Ce n'est pas une pompe pour faire de la musculation, par contre cela amuse toujours les voisins :-)


penns

Messages: 99
Type: F
Répondre en citant le message
Message 26 Jan 2022, 08:42
Merci pour ces infos précieuses.
Je pense que je vais investir!


penns

Messages: 99
Type: F
Répondre en citant le message
Message 04 FĂ©v 2022, 09:48
Sur ma MG, avait été monté un kit d'admission. Soit je le laisse comme ça soit je remonte une admission d'origine. Je n'ai pas trouvé ce qu'il faut pour une admission d'origine sur Rimmer.
Quoiqu'il en soit, je pense qu'il serait bien de changer le cône qui commence à être mûr.
Mais je ne sais pas où trouver ça. Le diamètre du tube semble être environ 77mm, mais pas facile à prendre correctement sans démonter.
Où puis-je trouver ça? Merci!!
ImageAlbum MG


LabelRouge

Messages: 439
Localisation: Hauts de Seine
Type: TF
Répondre en citant le message
Message 04 FĂ©v 2022, 16:39
Bonjour a tous
@penns : remettre la boite a air d'origine serait a mon avis une bétise car elle est très mal conçue .
Sur ma voiture j'avais au moment de l'achat un cône K§N que j'ai remplacé par une admission dynamique a boite carbone qui me donne satisfaction . Le bruit est plus civilisé qu'avec le cône et comme l'air d'admission est pris dans l'écope latérale gauche , il favorise un meilleur fonctionnement du moteur .
CĂ´ne ou admission dynamique tu trouves tout sur Ebay .

ImageAlbum MG


LabelRouge

Messages: 439
Localisation: Hauts de Seine
Type: TF
Répondre en citant le message
Message 04 FĂ©v 2022, 17:00
Ma CDA ( carbon direct admission) c'est celle ci . Il en existe bien d'autres a tous les prix . Leur avantage est d'alimenter le moteur en air frais , tandis que les cônes libres aspirent l'air chaud du compartiment moteur . Quand a la boite d'origine il faut l'oublier , encore une élucubration d'ingénieur anglais un soir de cuite :)
En plus on gagne de la place dans le compartiment moteur .

ImageAlbum MG


Didier MGFVVC

Messages: 854
Répondre en citant le message
Message 04 FĂ©v 2022, 18:47
l’ingénieur était peut etre bourré ... mais pas sourd lui :jesors:


penns

Messages: 99
Type: F
Répondre en citant le message
Message 09 FĂ©v 2022, 10:47
Je continue les aventures de ma MGF..... Comme expliqué plus haut, on s'est aperçu que le pot était celui d'une TF. J'ai donc du commander le pot catalytique adapté. Mais on n'avait pas anticipé le fait que la partie qui va du collecteur au pot catalytique et qui est neuve (car remplacée il y a un an par l'ancien proprio) ne va pas. En effet, elle avait été bricolé pour s'adapter, puisque la longueur de cette section est différente entre le F et la TF! Donc forcément, je commande la bonne pièce chez Rimmer.... On la reçoit, on voit que c'est celle qu'il faut, donc mon mécano démonte l'ancienne. Il m'appelle et me dit "encore une surprise...!". :suspect: En dégageant le collecteur, il s'est aperçu que la sonde lambda tombait en morceaux!!! Il l'a sort, filetage complètement baisé, et avec à la lampe, on devine que le filetage dans le collecteur n'est pas jojo non plus.... Donc dilemme, soit on tente de refaire le filetage sur le collecteur (pas très beau, mais ok), soit j'en commande un autre. J'ai pris la décision d'un prendre un neuf, disponible chez Rimmer uniquement disponible en inox, allez 450 balles de plus (mais vraiment pas cher pour un collecteur inox!!)! Du coup, la ligne entière sera neuve, avec un bonne partie en inox.

On s'est aussi aperçu aussi que les protections thermiques n’étaient plus en place, donc durites et alternateur exposés à la chaleur. J'ai commandé celle pour les durites, mais pour l'alternateur, plus dispo, donc c’est mon mécano qui va fabriquer une plaque de protection.

Bon, au moins, toutes les rotules avant (sup et inf) sont neuves. Il s’est fait chier à retirer les rivets monté à chaud, mais là maintenant, c’est tout neuf.

J'ai reçu la pompe et le liquide hydraulique. Il faut que je monte la pompe pour la confier à mon mécano qui remettra la suspension à niveau. Comme c’est lui qui fera l'entretien, chaque année, il pourra y mettre un petit coup.

Bref, je suis déjà à 3000€ de carrosserie et 2750€ de pièces. Et je m'en tire à bon compte, vu le travail effectué. Il faudra rajouter la main d’œuvre de mécano qui est un bon mécano de campagne pas très cher. Elle commence à me couter cher, mais j'aurais la satisfaction d'avoir sauver une MGF, qui aurait surement mal finie entre de mauvaises mains!


RĂ©pondre au sujet  Page 4 sur 7
 [ 133 messages ] 
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Index du forum » MG Plus » MG » MG Modernes (1980-2010) » MG F/TF » MG F/TF :: Autre

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduit par phpBB-fr.com