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MGF 1997 :: MG F/TF :: Autre

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penns

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Message 26 Nov 2021, 12:50
jordan83 a écrit:
penns a écrit:
En fait, si je peux me le permette, ça pourrait être soit une Viper, soit ce qui me tente aussi beaucoup (et dans la lignée de la Scat Pack) ce serait une Hellcat.... 720 ou 800cv! :nut:

Haha la fameuse hellcat que Hammond conduit en Italie dans The grand tour.
37l/100 et bizarrement il y a en permanence un camion de pneus qui le suit :lol:


C'est ça! La durée de vie d'un jeu de pneu arrière de Hellcat en conduite quotidienne, c'est 4000kms!! Avec 960NM de couple, ça va vite... :fume:
Je vais voir combien de temps durent ceux de ma Scat Pack... je n'ai "que" 660Nm de couple, dont environ 530Nm dès 2000tr! :D


penns

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Message 05 DĂ©c 2021, 15:27
J'ai profité d'un peu de soleil pour aller faire un tour vrombissant avec la MG.
La semaine prochaine, elle ira à la tôlerie pour retrouver sa beauté de jeunesse. Je pensais la donner au carrossier en début d'année, mais comme ce dernier a du temps, j'ai décidé de lui donner maintenant.
Je prendrai des photos à divers étapes du travail, pour faire un dossier photo.
Il pense pouvoir la finir pour Noël, j'ai hâte de la voir toute belle!! :cpv:


penns

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Message 08 DĂ©c 2021, 18:13
Le travail à commencé.... y a du boulot!!
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Les pattes de fixation du parechoc arrière sont à changer. Les clignotant avant et latéraux sont à changé (pattes cassées, ça tenait au mastic). Et manifestement, au moins le capot a déjà été repeint par le passé (surement lointain).
Je vais pouvoir faire une belle commande chez Rimmer Bros pour commander tout ça!
La suite au prochain épisode.... :)


jordan83
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Message 08 DĂ©c 2021, 18:35
Hate de voir le résultat final !


penns

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Message 08 DĂ©c 2021, 21:45
Sans surprise, au niveau rouille le plus méchant c'est au niveau du clignotant gauche. Fait refaire la tôle:
ImageAlbum MG

Apparemment, le clignotant a été remonté et collé, l'aile a sûrement été repeinte à une époque lointaine, et c'est sûrement ce qui a provoqué l'oxydation de la tôle à cet endroit. L'autre côté est nickel.


penns

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Message 09 DĂ©c 2021, 10:40
Une question: il existe des kit amortisseurs pour remplacer les Hydragas. Est-ce que ça en vaut la peine? Sachant que les Hydragas se vident de leur azote avec le temps, et que le fait des recharger en liquide ne sert plus a grand chose... :voyons:


MGecho
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Message 09 DĂ©c 2021, 10:59
Oui ça en vaut la peine mais quelques livres aussi avec..... :party:

Si tu comptes conserver ton auto longtemps cela peut ĂŞtre un bon investissement, le kit Mike Satur semble le plus abouti mais le plus long Ă  monter aussi.

https://www.mikesatur.co.uk/-MGF-MGF-St ... nsion-Kit-


piano
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Message 09 DĂ©c 2021, 12:20
... passer des sphères aux combinés amortisseurs classiques modifie considérablement la nature de la voiture (elle devient une préTF).
On trouve des sphères rénovées qui rendent à la F son originalité et son caractère pour moins de la moitié du prix du kit Mike Satur monté.
J'ai opté pour cette solution voici deux ans et je dors tranquille depuis.
Après, c'est une question de choix personnel :-)
proFite


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Message 09 DĂ©c 2021, 12:50
Disons que tu dors tranquille jusqu'au prochain regonflage de sphères.... :party:

En fait c'est surtout selon que l'on place l'originalité d'une auto dans son esthétique (rien à voir avec une TF) ou dans ses emmerdements potentiels. Cela dépend également de la durée de détention et si on vise le marché spécifique de la collection qui réclamera une auto la plus d'origine possible donc avec les Hydragas. :b:


penns

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Message 09 DĂ©c 2021, 17:50
piano a écrit:
... passer des sphères aux combinés amortisseurs classiques modifie considérablement la nature de la voiture (elle devient une préTF).
On trouve des sphères rénovées qui rendent à la F son originalité et son caractère pour moins de la moitié du prix du kit Mike Satur monté.
J'ai opté pour cette solution voici deux ans et je dors tranquille depuis.
Après, c'est une question de choix personnel :-)
proFite


Je comprends tout à fait l'intérêt de rester à l'origine. Pour comprendre, en quoi des suspensions traditionnelles vont modifier le comportement de la voiture? Quelle sera la différence? Pour l'instant, je ne peux pas trop juger de l'intérêt sur route des Hydragas, vu que les sphères ont été rechargées il y a plus deux ans, je dois les les faire recharger, car là c'est plutôt tape cul!! :suspect:

Pour le prix, effectivement, y pas photo! J'ai vu un kit complet pour 500 balles chez Rimmer Bros. Par contre, pour les changer, je suppose qu'il faut le faire dans un garage qui peut recharger les suspensions, ce qui est une contrainte supplémentaire. Néanmoins, ça en vaut la peine.
Les Hydragas, je pense que c'est vraiment intéressant quand on est capable de les recharger soi même. Il faut le faire chaque année, et comme il n'y a plus grand monde pour faire ça, c'est quand même la merde....


MGecho
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Message 09 DĂ©c 2021, 18:46
Attention, même rechargées elles peuvent rester tape cul car il n'y aura plus de gaz mais que du liquide hydraulique dans les sphères. La membrane séparant les 2 devient poreuse avec l'âge, le gaz passe dans le liquide et il n'y a plus d'effet ressort (un liquide reste incompressible). Par contre, tant que le confort reste normal il n'y a pas lieu de s'inquiéter. :b:

A côté de cette contrainte de gonflage régulier pour les Hydragas, il faut reconnaître qu'un combiné ressort/amortisseur classique n'est pas éternel non plus. Un amortisseur peut très bien commencer à pisser et si on garde bien, cette fois-ci, l'effet "ressort"....... on perd l'amorti ce qui est tout aussi dangereux et inconfortable. :jap:


penns

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Message 09 DĂ©c 2021, 21:06
J'ai vu que les Hydragas reconditionnés peuvent être rechargés en Azote. Comment et qui peut faire ce type de recharge?


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Message 09 DĂ©c 2021, 22:08
Il semble que Cowa Carparts fasse cette rénovation complète.

https://www.cowacarparts.com/product/mg ... -gaskegel/


penns

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Message 09 DĂ©c 2021, 22:13
Oui mais, une fois posés, comment on peut recharger en azote? Il faut redémonter les Hydragas et les renvoyer??


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Message 10 DĂ©c 2021, 09:58
Salut,
Pour te rassurer, ou pas ..., ma F a bénéficié d'un changement de sphères il y a un peu plus de deux ans, depuis je n'ai plus eu besoin de les recharger. C'est Cowacar Parts qui s'était chargé de l'opération. Il m'avait fallu leur laisser la voiture un peu plus d'une semaine pour la faire (coût à l'époque, pièces et M.O. de 800€).
ImageAlbum MG
Les sphères rénovées sont galvanisées, cela évite la rouille perforante qui était à l'origine de pertes de liquide suspension sur les miennes; et pourvues d'une valve de recharge en gaz latérale à l'arrière et sur le dessus (qui nécessite une découpe) ou latérale à l'avant.
ImageAlbum MG
Les membranes sont neuves et ont la même espérance de vie que les originales (soit une bonne quinzaine d'années si on se réfère à ce qu'on lit ici ou là).
ImageAlbum MG
Pour les recharges, j'ignore s'il existe quelqu'un qui le fait dans ta région, pour moi, si le besoin se présentait, un passage chez Fontech ou Cowacarparts s'il s'agit d'une dose d'azote, pour le liquide de suspension le mieux est de s'équiper d'une pompe pour le faire chez soi.
Pour les différences de comportement, le système hydragas assure à la fois confort et comportement efficace, un roadster deux places étant peu affecté par les variations de charge (le principal handicap du concept, sur des voitures familiales), les combinés ressort/amortisseur rendent la F plus ferme et proche en termes de sensation de la TF.
Le reste est une question de philosophie mais pour être passé de temps en temps sur les petites routes de la Touraine qui sont loin d'être du billard je ne regrette pas mon choix.
proFite


penns

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Message 10 DĂ©c 2021, 11:04
Merci pour ces précisions très intéressantes. Je verrai avec Pinon s'il est en mesure de réaliser le changement des Hydragas par des reconditionnés. Je pense en effet que cela en vaut la peine.


penns

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Message 10 DĂ©c 2021, 11:08
Le travail de carrosserie continue. Après le débosselage, un peu de masticage...
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On a la confirmation, qu'à une époque lointaine, la voiture a été repeinte. Il y a deux couches de peinture (mais pas d'apprêt entre le deux). Impossible d'en connaitre la raison.


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Message 10 DĂ©c 2021, 17:42
Il faut bien comprendre que les valves additionnelles sont installées pour charger en azote à l'occasion du changement de la membrane. Ce n'est pas prévu pour une "recharge" car si tu dois "recharger" en azote c'est qu'il commence déjà à migrer dans le liquide via une membrane devenue défectueuse donc on repasse par la case rénovation sinon c'est comme pisser dans un violon. ;)

Au niveau comportement rien à redire sur les hydragas un poil plus confortables même que des ressorts..... tant que les quantités d'azote et de liquide sont équilibrés. :b:


penns

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Message 10 DĂ©c 2021, 18:19
MGecho a écrit:
Il faut bien comprendre que les valves additionnelles sont installées pour charger en azote à l'occasion du changement de la membrane. Ce n'est pas prévu pour une "recharge" car si tu dois "recharger" en azote c'est qu'il commence déjà à migrer dans le liquide via une membrane devenue défectueuse donc on repasse par la case rénovation sinon c'est comme pisser dans un violon. ;)


OK, merci je comprends mieux!


penns

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Message 13 DĂ©c 2021, 09:59
J'ai besoin d'aide pour commander mon pot d'échappement. En effet, je vais faire une belle commande chez Rimmer Bros, pour toutes les pièces de carrosserie nécessaires à la rénovation de ma MG. Mais comme je dois aussi changer le pot qui est plus que mûr, je veux en profiter.
Mais il y a deux pots inox disponibles chez Rimmer, malheureusement je ne sais pas lequel je dois choisir...
Celui lĂ :
https://rimmerbros.com/Item--i-WCE103450SS
Et celui lĂ :
https://rimmerbros.com/Item--i-WCE103450SSSPORT

Lequel s'adaptera sur ma MGF 1997?

Je suppose aussi que ça vaut le coup que j'achète toutes les attaches de pot neuves?

Merci!! :respect:


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