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MGF 1997 :: MG F/TF :: Autre

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Didier MGFVVC

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Message 13 DĂ©c 2021, 10:38
Pour les sphères reconditionnées a neuf, j'ai fait faire le changement chez Sir Lucas, 7 B Rue Louis Armand - 95130 LE PLESSIS BOUCHARD .
C'est un bon spécialiste pour les anglaises connaissant bien les MGF/TF et leurs problèmes spécifiques, mais tarifs assez élevés.


piano
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Message 13 DĂ©c 2021, 15:21
penns a écrit:
Les Hydragas, je pense que c'est vraiment intéressant quand on est capable de les recharger soi même. Il faut le faire chaque année, et comme il n'y a plus grand monde pour faire ça, c'est quand même la merde....

Salut, pour recharger les sphères, ce n'est pas très compliqué
il te faut une pompe (il en existe des plus ou moins sophistiquées qui ont aussi une fonction de purge d'air dans le circuit)
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du liquide Hydragas
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et un peu de temps (une bonne heure), de soin et de méthode
Première étape, faire un petit trajet pour équilibrer les charges dans les sphères, se poser sur un terrain plat et secouer un peu l'avant et l'arrière de la voiture.
Deuxième étape, déposer le masque de protection, enlever les capuchons des valves et les nettoyer.
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Troisième étape, verser du LDS dans le réservoir de la pompe et purger l'air du flexible (en pompant il n'y a plus de bulles qui sortent de la tête raccord)
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Quatrième étape, visser le raccord sur la valve (écrou de 18mm) et visser le robinet T pour ouvrir la valve
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Pomper jusqu'Ă  obtenir la hauteur voulue, 36,8 cm du centre de monogramme Ă  l'aplomb de l'arche de l'aile
Cinquième étape, dévisser le robinet T et dépressuriser la pompe (en dévissant la molette au pied du manomètre)
Attention, si on constate à ce moment qu'il y a un (léger) flux de LDS dans le réservoir de la pompe cela signifie que la valve schräder est encrassée ou défectueuse ; refermer la molette de dépressurisation et pomper à nouveau pour mettre à bonne hauteur.
Sixième étape (facultatif) enrouler du téflon autour de la tête de la valve
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et placer un capuchon de valve de roue plastique, ou luxe, inox ...
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Tout ça, pour ça
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pfff


proFite


penns

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Message 14 DĂ©c 2021, 17:31
Le travail de restauration continue. La partie tôlerie est quasiment terminée. Les points de rouille ont tous été traité, soit tôle refaite ou traité par produit pour la rouille de surface. Un premier apprêt va être appliqué et sera ensuite poncé pour enlever les derniers défauts. Puis un deuxième apprêt sera appliqué sur toute la carrosserie avant peinture. J'ai bien fait d'y passer, le carrossier avait oublié de faire les montants de parebrise!
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penns

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Message 15 DĂ©c 2021, 11:13
L'apprêt garnissant a été appliqué.
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Reste plus qu'Ă  poncer!!


penns

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Message 17 DĂ©c 2021, 11:16
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penns

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Message 17 DĂ©c 2021, 11:39
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penns

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Message 17 DĂ©c 2021, 16:11
Commande passée chez Rimmer lundi, matos reçu aujourd'hui!! Top!


penns

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Message 23 DĂ©c 2021, 11:04
Bon, ça prend forme, c'est le remontage, avec une bonne partie de pièces neuves commandées chez Rimmer. Malheureusement, il va me falloir attendre encore un peu, après passage du vernis, quelques petits défauts sont ressortis nécessitant des reprises.

Comme vous pouvez le voir, je suis donc parti Ă  la refaire comme Ă  l'origine, sauf les deux points suivants:
- grilles av et latérales peinte en couleur aluminium
- coques de rétro noires comme le tour de parebrise, le but étant de souligner la ligne caisse avec le vert anglais sans que la ligne soit perturbée par les rétros. C'est un noir Peugeot très, très légèrement métallisé (ça ne se voit à peine qu'au soleil).

Pour le reste on est resté sur le vert d'origine de la MGF97, qui est un vert Rover. Il existe trois variations de verts anglais, en fonction des années.

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MGecho
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Message 23 DĂ©c 2021, 12:01
Belle avancée.. :b:


DarwinNE
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Message 23 DĂ©c 2021, 13:06
Bravo! Elle est magnifique!!!


penns

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Message 09 Jan 2022, 21:20
Bon, la carrosserie de la bestiole est finie!
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Je suis content, elle est belle! Tout a été bien traité, j'ai suivi toutes les étapes et vérifié tous les points. C'était une expérience super intéressante!


penns

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Message 10 Jan 2022, 11:01
Une question: le caoutchouc de la pédale d'embrayage est complètement usé. J'aimerais le remplacer. Où puis-je trouvé ça? Je n'ai rien trouvé chez Rimmer.

Merci!


micafrog

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Message 10 Jan 2022, 12:14
Tu peux les trouver avec les 3 liens.

https://www.ebay.co.uk/itm/253937671046

https://www.mgfntfbitz.co.uk/shop/brake-pedal-rubber/

https://www.jgs4x4.co.uk/rover-mg-mgf-t ... ubber-kit/

J'ai 2 jeux dans mes boîtes mais le problème c'est que je suis en plein déménagement donc .... :voyons:

Je les avais achetés pour ma LE 500 mais les cales caoutchouc sont trop petites car et pourtant c'était écrit pour LE 500. :suspect:


penns

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Message 10 Jan 2022, 19:21
Super, merci pour les infos!


penns

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Message 12 Jan 2022, 20:43
J'ai commandé les caoutchoucs de pédale sur Ebay. J'espère qu'il se monterons bien.

Une autre question: pour l'utilisation de la pédale d'accélérateur, j'ai une zone de flottement d'environ 1cm d'enfoncement, avant que la pédale agisse vraiment pour accélérer. Est-ce normal? Ou y t-il un réglage du câble d’accélérateur à faire?

Merci!


DarwinNE
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Message 12 Jan 2022, 23:37
Il m'arrivait sur ma TF quand je l'ai achetée. La solution a été tout simplement mieux régler la tension du câble au niveau du papillon. Si le câble est un peu "mou", cela fait cet effet, mais il ne faut bien sûr pas que le papillon commence à ouvrir quand on accélère pas.


penns

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Message 13 Jan 2022, 10:49
Merci, ça confirme ce que je pensais, je vais faire retendre le câble.

Il faut aussi que je fasse régler la tringlerie de boite. La marche arrière passe vraiment en fin de course du levier, c'est limite.


penns

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Message 13 Jan 2022, 17:29
Je dois changer les pneus arrière de ma MGF.
Je ne sais pas sur quoi partir. A l'avant il y a des TOYO Proxes T1 R qui sont encore bons. Dans la logique, je devrais rester sur les mêmes à l'arrière. Une fois, j'ai dû rouler quelques jours avec ma Challenger avec des pneus différents avant et arrière, c'était la cata!!
Je ne connais pas spécialement ce pneu, mais si la MGF n'est pas un dragster, je ne fais que de la petite route sinueuse, donc j'ai besoin d'avoir un bon grip surtout à l'arrière parce que j'aime envoyer. Les TOYO ne sont pas chers, mais je ne veux pas de la merde, mais d'un autre côté, ça me fait chier de changer les quatre pneus!
Vos avis?


Bizon

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Message 13 Jan 2022, 17:50
Pour ma part je considère les Toyo comme un excellent rapport qualité prix, avec malgré tout un rodage plutôt long avec effet savonnette ! :) :cry:


penns

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Message 13 Jan 2022, 21:53
Ok, je vais donc essayer pour avoir les quatre identiques!
Pour le rodage, c'est dommage, avec une muscle car il suffit de faire un ou deux burns et c'est rodé! Avec la MG, ça risque d'être compliqué.... :mdrx:


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