penns a écrit :
Les Hydragas, je pense que c'est vraiment intéressant quand on est capable de les recharger soi même. Il faut le faire chaque année, et comme il n'y a plus grand monde pour faire ça, c'est quand même la merde....
Salut, pour recharger les sphères, ce n'est pas très compliqué
il te faut une pompe (il en existe des plus ou moins sophistiquées qui ont aussi une fonction de purge d'air dans le circuit)
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du liquide Hydragas
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et un peu de temps (une bonne heure), de soin et de méthode
Première étape, faire un petit trajet pour équilibrer les charges dans les sphères, se poser sur un terrain plat et secouer un peu l'avant et l'arrière de la voiture.
Deuxième étape, déposer le masque de protection, enlever les capuchons des valves et les nettoyer.
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Troisième étape, verser du LDS dans le réservoir de la pompe et purger l'air du flexible (en pompant il n'y a plus de bulles qui sortent de la tête raccord)
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Quatrième étape, visser le raccord sur la valve (écrou de 18mm) et visser le robinet T pour ouvrir la valve
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Pomper jusqu'à obtenir la hauteur voulue, 36,8 cm du centre de monogramme à l'aplomb de l'arche de l'aile
Cinquième étape, dévisser le robinet T et dépressuriser la pompe (en dévissant la molette au pied du manomètre)
Attention, si on constate à ce moment qu'il y a un (léger) flux de LDS dans le réservoir de la pompe cela signifie que la valve schräder est encrassée ou défectueuse ; refermer la molette de dépressurisation et pomper à nouveau pour mettre à bonne hauteur.
Sixième étape (facultatif) enrouler du téflon autour de la tête de la valve
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et placer un capuchon de valve de roue plastique, ou luxe, inox ...
Album MG.
Tout ça, pour ça
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pfff
proFite