MGF 1997

Généralités MGF/TF
penns
Messages : 422
Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci

Re: MGF 1997

Message par penns »

Bon, la carrosserie de la bestiole est finie!
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

Je suis content, elle est belle! Tout a été bien traité, j'ai suivi toutes les étapes et vérifié tous les points. C'était une expérience super intéressante!
penns
Messages : 422
Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci

Re: MGF 1997

Message par penns »

Une question: le caoutchouc de la pédale d'embrayage est complètement usé. J'aimerais le remplacer. Où puis-je trouvé ça? Je n'ai rien trouvé chez Rimmer.

Merci!
micafrog
Messages : 180
Enregistré le : 28 févr. 2021, 20:14
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
année : 2009

Re: MGF 1997

Message par micafrog »

Tu peux les trouver avec les 3 liens.

https://www.ebay.co.uk/itm/253937671046

https://www.mgfntfbitz.co.uk/shop/brake-pedal-rubber/

https://www.jgs4x4.co.uk/rover-mg-mgf-t ... ubber-kit/

J'ai 2 jeux dans mes boîtes mais le problème c'est que je suis en plein déménagement donc .... :voyons:

Je les avais achetés pour ma LE 500 mais les cales caoutchouc sont trop petites car et pourtant c'était écrit pour LE 500. :suspect:
penns
Messages : 422
Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci

Re: MGF 1997

Message par penns »

Super, merci pour les infos!
penns
Messages : 422
Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci

Re: MGF 1997

Message par penns »

J'ai commandé les caoutchoucs de pédale sur Ebay. J'espère qu'il se monterons bien.

Une autre question: pour l'utilisation de la pédale d'accélérateur, j'ai une zone de flottement d'environ 1cm d'enfoncement, avant que la pédale agisse vraiment pour accélérer. Est-ce normal? Ou y t-il un réglage du câble d’accélérateur à faire?

Merci!
Avatar du membre
DarwinNE
Messages : 206
Enregistré le : 12 mars 2016, 20:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: MGF 1997

Message par DarwinNE »

Il m'arrivait sur ma TF quand je l'ai achetée. La solution a été tout simplement mieux régler la tension du câble au niveau du papillon. Si le câble est un peu "mou", cela fait cet effet, mais il ne faut bien sûr pas que le papillon commence à ouvrir quand on accélère pas.
penns
Messages : 422
Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci

Re: MGF 1997

Message par penns »

Merci, ça confirme ce que je pensais, je vais faire retendre le câble.

Il faut aussi que je fasse régler la tringlerie de boite. La marche arrière passe vraiment en fin de course du levier, c'est limite.
penns
Messages : 422
Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci

Re: MGF 1997

Message par penns »

Je dois changer les pneus arrière de ma MGF.
Je ne sais pas sur quoi partir. A l'avant il y a des TOYO Proxes T1 R qui sont encore bons. Dans la logique, je devrais rester sur les mêmes à l'arrière. Une fois, j'ai dû rouler quelques jours avec ma Challenger avec des pneus différents avant et arrière, c'était la cata!!
Je ne connais pas spécialement ce pneu, mais si la MGF n'est pas un dragster, je ne fais que de la petite route sinueuse, donc j'ai besoin d'avoir un bon grip surtout à l'arrière parce que j'aime envoyer. Les TOYO ne sont pas chers, mais je ne veux pas de la merde, mais d'un autre côté, ça me fait chier de changer les quatre pneus!
Vos avis?
Bizon
Messages : 44
Enregistré le : 19 août 2018, 10:15
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F

Re: MGF 1997

Message par Bizon »

Pour ma part je considère les Toyo comme un excellent rapport qualité prix, avec malgré tout un rodage plutôt long avec effet savonnette ! :) :cry:
penns
Messages : 422
Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci

Re: MGF 1997

Message par penns »

Ok, je vais donc essayer pour avoir les quatre identiques!
Pour le rodage, c'est dommage, avec une muscle car il suffit de faire un ou deux burns et c'est rodé! Avec la MG, ça risque d'être compliqué.... :mdrx:
penns
Messages : 422
Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci

Re: MGF 1997

Message par penns »

Je ne sais pas vous, mais en ce moment qu'il fait beau, je prends mon pied à aller au boulot le matin par -2°C, décapoté! :D Un bonnet, une écharpe, des gants, le chauffage à fond et c'est parti mon kiki!! Les passants me regardent avec un regard ahuri, ça m'éclate...
Vive les petites anglaises!! :dancing:
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: MGF 1997

Message par MGecho »

Il n'y a pas meilleure façon de profiter de son roadster que de rouler top down dès qu'il fait beau.... :b:

Tes passants sont français et les français n'ont jamais rien compris à l'esprit du cabriolet : Trop de soleil, trop froid, trop chaud, trop de vent...... :silly: J'ai croisé il y a des années de cela 2 écossais très âgés qui, après avoir traversé l'Angleterre, traversaient la France pour rejoindre leur location dans le midi en Caterham ! Cagnard ? Orages d'été ? Rien n'aurait arrêté ces 2 gamins de 75 ans face au plaisir de rouler dans leur auto ! :jap:

Cet état d'esprit fait des gens vivants. ;)
LabelRouge
Messages : 761
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: MGF 1997

Message par LabelRouge »

Bonjour a tous

Je vous rejoint complètement les gars . Vitres latérales hautes et avec le windstop on roule très confortablement top-down en hiver , sauf quand il pleut. Depuis le début de cette année on est plutôt gaté et je me sert de la voiture tous les jours , décapotée la plupart du temps , cela retarde quelque peu les opérations d'entretien qui sont au programme .

Amicalement
Joël
Avatar du membre
DarwinNE
Messages : 206
Enregistré le : 12 mars 2016, 20:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: MGF 1997

Message par DarwinNE »

penns a écrit :Je ne sais pas vous, mais en ce moment qu'il fait beau, je prends mon pied à aller au boulot le matin par -2°C, décapoté! :D Un bonnet, une écharpe, des gants, le chauffage à fond et c'est parti mon kiki!! Les passants me regardent avec un regard ahuri, ça m'éclate...
Je l'ai fait plusieurs fois avec les mêmes résultats que toi :jumpy:

Rouler (bien habillé) avec la capote baissée dans les belles journées limpides en plein hiver est toujours un grand plaisir !
penns
Messages : 422
Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci

Re: MGF 1997

Message par penns »

Tapis MG tout neuf, et caoutchoucs de pédales toutes neuves! Je suis content.... :)
ImageAlbum MG
penns
Messages : 422
Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci

Re: MGF 1997

Message par penns »

La belle est chez le garagiste. Au programme:
- changement des pneus arrière. Ils étaient durs, surement très vieux. Il en a chié pour retirer les écrous de roue! J'ai dû commandé un jeu d'écrou neuf chez Rimmer.
- changement du pot par un inox
- changement des rotules inférieures et supérieures pour un train avant au top.
- remplacement du capteur de température d'eau
- le câble de la pédale d'accélérateur sera retendu
- réglage de la tringlerie de boite
- réglage de phare avant (j'y vois que dalle la nuit!)

Sur le pont, il s'est aussi aperçu que la plaque de protection qu'il y a sous la voiture, au milieu, a été choquée par l'avant. Il va la démonter et la confier au carrossier pour la redresser.

Bref, tout un tas de petites choses pour qu'elle soit au top!
penns
Messages : 422
Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci

Re: MGF 1997

Message par penns »

Fait chier, on vient de se rendre compte que le pot qui est actuellement sur la MG c'est un pot de TF monté sur un pot catalytique de TF. Du coup, comme j'ai logiquement commandé un échappement de F, il faut que je mette un cata neuf de F. Comme l'ancien proprio avait déjà changé tout l'avant de la ligne d'échappement, tout sera à neuf!!
Du coup, j'en profite aussi pour remplacer la protection thermique du pot qui était en piteuse état. Sur Rimmer, ils ne vendent plus que des versions tout inox, comme ça, ça ne bougera pas.

On a aussi vérifier la tension du câble d’accélérateur, il y avait effectivement beaucoup de mou, et pédale à fond, je n'avais pas une ouverture complète. Donc il va revoir ça, et lubrifier aussi le câble pour qu'il coulisse bien. Ce serait bien de le changer, mais pour le faire passer dans la caisse, ça semble être une galère....!
penns
Messages : 422
Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci

Re: MGF 1997

Message par penns »

Fait chier, on vient de se rendre compte que le pot qui est actuellement sur la MG c'est un pot de TF monté sur un pot catalytique de TF. Du coup, comme j'ai logiquement commandé un échappement de F, il faut que je mette un cata neuf de F. Comme l'ancien proprio avait déjà changé tout l'avant de la ligne d'échappement, tout sera à neuf!!
Du coup, j'en profite aussi pour remplacer la protection thermique du pot qui était en piteuse état. Sur Rimmer, ils ne vendent plus que des versions tout inox, comme ça, ça ne bougera pas.

On a aussi vérifier la tension du câble d’accélérateur, il y avait effectivement beaucoup de mou, et pédale à fond, je n'avais pas une ouverture complète. Donc il va revoir ça, et lubrifier aussi le câble pour qu'il coulisse bien. Ce serait bien de le changer, mais pour le faire passer dans la caisse, ça semble être une galère....!
penns
Messages : 422
Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci

Re: MGF 1997

Message par penns »

Sur Ebay, on peut trouver cette pompe pour remplissage des Hydragas:
https://www.ebay.fr/itm/173407764370?mk ... olid=10050

Est-ce que l'un de vous l'utilise? Le prix est raisonnable, est-ce que ça en vaut la peine?

Merci!!
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2373
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: MGF 1997

Message par piano »

Salut
c'est celle que j'utilise, elle est pratique, facile à mettre en œuvre.
Et c'est un investissement vite amorti qui peut aussi servir à dépanner un F-iste dans le besoin.
penns
Messages : 422
Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci

Re: MGF 1997

Message par penns »

Super, merci de ta réponse!

Pour le liquide, tu le trouves où? Quelle référence?
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2373
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: MGF 1997

Message par piano »

pour le liquide, Rimmer, MG Obsession ...
c'est Hydro suspension fluid, marque Granville (VDS000030AM chez MG Obsession), 25 £ pour 5 litres.
En France, Limora, réf 17145, fluide hydrolastique, 56,35 € pour 5 litres.
Angloparts ne semble plus en avoir en référence (comme beaucoup de pièces pour les F/TF...)
penns
Messages : 422
Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci

Re: MGF 1997

Message par penns »

Pour une recharge, quelles quantité minimum de liquide faut-il avoir?

Et avec cette pompe, combien de temps faut-il pour recharger les suspensions dans les règles de l'art?
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2373
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: MGF 1997

Message par piano »

Pour une recharge, s'il faut remonter la voiture de trois à quatre centimètres, moins d'un litre suffit mais il faut que la buse d'entrée de la pompe soit toujours immergée (sinon il y a de l'air qui rentre), il faut un bon litre en plus (à filtrer avant de remettre dans le bidon après utilisation)
Pour le temps nécessaire, après avoir fait un tour d'1/4 h avec la voiture puis l'avoir secouée, avant et arrière quelques minutes, il faut compter une bonne demi-heure pour ne faire que la remise à niveau de la voiture*, une bonne matinée si tu en profites pour passer un coup de chiffon là où il faut, vérifies tes niveaux hydrauliques ou de lave-glace, pression de ta roue de secours ...
* dont dix minutes de démontage et remontage du masque d'auvent, et autant pour la mise en place de la pompe (prévoir une cale pour la stabiliser!). Ce n'est pas une pompe pour faire de la musculation, par contre cela amuse toujours les voisins :-)
penns
Messages : 422
Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci

Re: MGF 1997

Message par penns »

Merci pour ces infos précieuses.
Je pense que je vais investir!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités