nouvelle f pour tenir compagnie à la TF
-
- Messages : 51
- Enregistré le : 06 déc. 2020, 07:34
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : Plusieurs
- année : 2003
nouvelle f pour tenir compagnie à la TF
Bonjour,
Je viens d acheter hier une nouvelle MGF de 2000, une grise avec carrosserie propre et pas de rouille. 140 000 km . l intérieur lui est plutôt médiocre (soufflet de commande de boite et frein à main moches, un siège percé par une cendre de clope, volant plus très propre et un grand lavage s impose aussi.)
il y a un léger pète sur le pare choc ar qui a été réparé comme un cochon , de la taille d une pièce de 2 euros.
Le précédent proprio était un tuner... un tuninger... un tuning man...un gars qui croit que peindre des jantes alu comme un porc va rendre son cab sportif...
donc il y a de la pièce à changer: les feux arrières (peint en noir) le silencieux arrière ... qui n est pas très silencieux, le plenum qui est estampillé VVC, et surement d autres trucs plus vicieux à trouver.
les suspensions sont au plus bas, et je cherche une pompe sur haute Savoie pour les re gonfler.
donc voilà , je vais la chercher ce week-end et je vous envoie quelques photos.
a plus
Davadan
Je viens d acheter hier une nouvelle MGF de 2000, une grise avec carrosserie propre et pas de rouille. 140 000 km . l intérieur lui est plutôt médiocre (soufflet de commande de boite et frein à main moches, un siège percé par une cendre de clope, volant plus très propre et un grand lavage s impose aussi.)
il y a un léger pète sur le pare choc ar qui a été réparé comme un cochon , de la taille d une pièce de 2 euros.
Le précédent proprio était un tuner... un tuninger... un tuning man...un gars qui croit que peindre des jantes alu comme un porc va rendre son cab sportif...
donc il y a de la pièce à changer: les feux arrières (peint en noir) le silencieux arrière ... qui n est pas très silencieux, le plenum qui est estampillé VVC, et surement d autres trucs plus vicieux à trouver.
les suspensions sont au plus bas, et je cherche une pompe sur haute Savoie pour les re gonfler.
donc voilà , je vais la chercher ce week-end et je vous envoie quelques photos.
a plus
Davadan
- piano
- .
- Messages : 2515
- Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : non, n04 feature N04B
Re: nouvelle f pour tenir compagnie à la TF
Des photos ? Tu veux nous faire peur ?
Bon travail en tous cas et proFite
Bon travail en tous cas et proFite
- DarwinNE
- Messages : 206
- Enregistré le : 12 mars 2016, 20:30
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
Re: nouvelle f pour tenir compagnie à la TF
C'est super d'entendre qu'une F est tombée dans le main de quelqu'un qui veut la bichonner. Bon travail !
Il me semble que pendant un certain temps le plenum peint en noir et estampillé VVC était monté d'usine sur les voitures qui montaient ce système. Plus tard, même sur ces modèles le plenum est devenu d'aluminium gris (comme sur la mienne, TF 160 de fin 2004).
Les goûts et les couleurs... mais je suis d'accord que pour ce qui concerne les feux arrières peint en noir... brr !
Il me semble que pendant un certain temps le plenum peint en noir et estampillé VVC était monté d'usine sur les voitures qui montaient ce système. Plus tard, même sur ces modèles le plenum est devenu d'aluminium gris (comme sur la mienne, TF 160 de fin 2004).
Les goûts et les couleurs... mais je suis d'accord que pour ce qui concerne les feux arrières peint en noir... brr !
-
- Messages : 51
- Enregistré le : 06 déc. 2020, 07:34
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : Plusieurs
- année : 2003
Re: nouvelle f pour tenir compagnie à la TF
Bonjour, Je vous joint des photos dès qu elle est chez moi: Pour ce qui est du plenum , il n est pas d origine, car celle que je viens d acquérir est une MPI et non une VVC. ( bon à la rigueur ça ne se voit pas trop)
-
- Messages : 965
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50
Re: nouvelle f pour tenir compagnie à la TF
Faut mettre des doubles sorties d'échappement gros diamètre type boite de conserve de chaque coté, ça en fera quatre et elle montera dans les tours comme une VVC ! a défaut d'une ligne toute inox sans chicanes pour rouler comme une aston martine. Bon OK...
-
- Messages : 51
- Enregistré le : 06 déc. 2020, 07:34
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : Plusieurs
- année : 2003
Re: nouvelle f pour tenir compagnie à la TF
voilà , la belle est arrivée
voici quelques photos prises sur la route.
https://www2.mgcontact.eu/pictures/disp ... play_media
https://www2.mgcontact.eu/pictures/disp ... play_media
il y a vraisemblablement une fuite sur le circuit de chauffage. à réparer en urgence
bonne soirée
Davadan
voici quelques photos prises sur la route.
https://www2.mgcontact.eu/pictures/disp ... play_media
https://www2.mgcontact.eu/pictures/disp ... play_media
il y a vraisemblablement une fuite sur le circuit de chauffage. à réparer en urgence
bonne soirée
Davadan
-
- Messages : 51
- Enregistré le : 06 déc. 2020, 07:34
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : Plusieurs
- année : 2003
Re: nouvelle f pour tenir compagnie à la TF
Bonjour pour ceux qui veulent tenter l expérience,
la mgf a été dédouanée il y a 8 jours : 60 francs suisse (57 euros) pour l entreprise transitaire -pas obligatoire, mais tellement plus confortable-puis 30%de l achat pour les frais et taxes de douane ; ensuite j ai contacté mgcc services pour acheter le COC .(175 livres sterling -207 euros-)copie reçue par mail le jour même en attendant l'original dans la boite à lettre.
elle a été assurée ce jour pour 99 euros/ans ( avec l assistance à 12 euros/an)
la semaine prochaine *SMS* le cT (99 euros) et la carte grise 170 euros.
et voilà pour le cout d une importation d une voiture de Suisse en France. les voitures suisses ne sont pas forcément en meilleurs état ni mieux entretenues qu une voiture française avec acceptation du CT;
donc faire ses comptes avant d acheter.
A bientôt.
la mgf a été dédouanée il y a 8 jours : 60 francs suisse (57 euros) pour l entreprise transitaire -pas obligatoire, mais tellement plus confortable-puis 30%de l achat pour les frais et taxes de douane ; ensuite j ai contacté mgcc services pour acheter le COC .(175 livres sterling -207 euros-)copie reçue par mail le jour même en attendant l'original dans la boite à lettre.
elle a été assurée ce jour pour 99 euros/ans ( avec l assistance à 12 euros/an)
la semaine prochaine *SMS* le cT (99 euros) et la carte grise 170 euros.
et voilà pour le cout d une importation d une voiture de Suisse en France. les voitures suisses ne sont pas forcément en meilleurs état ni mieux entretenues qu une voiture française avec acceptation du CT;
donc faire ses comptes avant d acheter.
A bientôt.
- MaximeR
- .
- Messages : 6630
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: nouvelle f pour tenir compagnie à la TF
Pas de malus écologique pour une 1ere immat en France ?
-
- Messages : 182
- Enregistré le : 28 févr. 2021, 20:14
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : TF
- année : 2009
Re: nouvelle f pour tenir compagnie à la TF
Salut,davadan a écrit :Bonjour pour ceux qui veulent tenter l expérience,
la mgf a été dédouanée il y a 8 jours : 60 francs suisse (57 euros) pour l entreprise transitaire -pas obligatoire, mais tellement plus confortable-puis 30%de l achat pour les frais et taxes de douane ; ensuite j ai contacté mgcc services pour acheter le COC .(175 livres sterling -207 euros-)copie reçue par mail le jour même en attendant l'original dans la boite à lettre.
elle a été assurée ce jour pour 99 euros/ans ( avec l assistance à 12 euros/an)
la semaine prochaine *SMS* le cT (99 euros) et la carte grise 170 euros.
et voilà pour le cout d une importation d une voiture de Suisse en France. les voitures suisses ne sont pas forcément en meilleurs état ni mieux entretenues qu une voiture française avec acceptation du CT;
donc faire ses comptes avant d acheter.
A bientôt.
Un homme heureux grâce au COC.
J'ai demandé aussi un COC pour ma TF mais voilà c'est une TF LE 500 et là tout est devenu compliqué.
Envoyé en décembre et jamais reçu chez Mgcc. Coup de fil et là le coup de massue, monsieur nous n'avons pas de COC pour votre voiture car elle a été fabriquée par les chinois fin 2008 mise en circulation en 2009 et pour le COC il faut voir les chinois. Oups !
J'ai contacté d'autres sites, payé et remboursé dès le lendemain.
La voiture se trouve à Calais dans une ferme qui fait du gardiennage donc pour moi pas de COC c'est retour en UK pour la vendre.
J'ai eu un flash sans prendre quoi que ce soit et c'est revenu en mémoire. Dans le livret de la voiture il y a 2 parties, la première sur le fonctionnement de la voiture, le truc classique et l'autre les cases pour le service et entre les 2 je me souviens qu'il y avait un Certificate of Conformity.
Le livret étant resté dans la voiture j'ai téléphoné au gars pour qu'il me l'envoie.
J'espère que cela sera suffisant. Je parie qu'il n'y a pas beaucoup de LE 500 en France.
La suite dans quelques jours.
-
- Messages : 965
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50
Re: nouvelle f pour tenir compagnie à la TF
Ayant cherché une daihatsu sirion 4wd, rare petit véhicule existant en 4x4 avec les panda mais quasi introuvable en France, j'ai cherché en suisse ou cause montagnes ce modèle est bien disponible.
Mais effectivement devant les frais de douane, TVA, courtages et complications j'ai abandonné, car si les suisses sont en général soigneux avec leurs véhicules les prix sont élevés en occasion, cause FORT pouvoir d'achat générale alors que celui des français s'écroule année après année.
Pour l’impôt appelé (malus écologique) a l'importation c'était a payer moins 10% par années de 1er immatriculation d'origine, BOBO pour une Ferrari de banquier Suisse.
J'ai finalement trouvé en Belgique ou meme en passant par un intermédiaire reezocar c’était moins cher que la Suisse.
Mais effectivement devant les frais de douane, TVA, courtages et complications j'ai abandonné, car si les suisses sont en général soigneux avec leurs véhicules les prix sont élevés en occasion, cause FORT pouvoir d'achat générale alors que celui des français s'écroule année après année.
Pour l’impôt appelé (malus écologique) a l'importation c'était a payer moins 10% par années de 1er immatriculation d'origine, BOBO pour une Ferrari de banquier Suisse.
J'ai finalement trouvé en Belgique ou meme en passant par un intermédiaire reezocar c’était moins cher que la Suisse.
-
- Messages : 182
- Enregistré le : 28 févr. 2021, 20:14
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : TF
- année : 2009
Re: nouvelle f pour tenir compagnie à la TF
J'ai téléphoné à MG Toulouse et la personne qui s'occupe des COC est absente et me téléphonera mardi.
Le suspens reste entier. Je croisse les doigts.
Acheter une voiture qui n'est pas officiellement distribuée en France où dans un autre pays c'est l'enfer pour avoir des pièces.
Un ami en UK a une Honda Elysion, la vitre arrière a explosé suite au gel, pour la remplacer il doit attendre 4 mois. La vitre vient du Japon.
Une 2cv pour être tranquille.
Le suspens reste entier. Je croisse les doigts.
Acheter une voiture qui n'est pas officiellement distribuée en France où dans un autre pays c'est l'enfer pour avoir des pièces.
Un ami en UK a une Honda Elysion, la vitre arrière a explosé suite au gel, pour la remplacer il doit attendre 4 mois. La vitre vient du Japon.
Une 2cv pour être tranquille.
-
- Messages : 965
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50
Re: nouvelle f pour tenir compagnie à la TF
Et encore Honda a un bon service de pièces détachées, j'avais une vieille civic de 27 ans indestructible, j'ai jamais eu de problème malgré un petit réseau.
D'ailleurs si ces "imbéciles Anglais " de dirigeants MG de l'époque n'avait pas fait l'erreur d'arrêter le partenariat avec Honda qui les avait sauvés pour avoir des motorisations et autres transferts de technologie tenant la route, la marque n'aurait surement pas fait faillite.
La MGF conçue a l'époque du partenariat Honda et commercialisé avec celui de BMW qui les a jetés ensuite, le retours de bâton et mise a mort, aurait eu une descendance.
D'ailleurs si ces "imbéciles Anglais " de dirigeants MG de l'époque n'avait pas fait l'erreur d'arrêter le partenariat avec Honda qui les avait sauvés pour avoir des motorisations et autres transferts de technologie tenant la route, la marque n'aurait surement pas fait faillite.
La MGF conçue a l'époque du partenariat Honda et commercialisé avec celui de BMW qui les a jetés ensuite, le retours de bâton et mise a mort, aurait eu une descendance.
-
- Messages : 51
- Enregistré le : 06 déc. 2020, 07:34
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : Plusieurs
- année : 2003
Re: nouvelle f pour tenir compagnie à la TF
bonjour Messieurs,MaximeR a écrit :Pas de malus écologique pour une 1ere immat en France ?
MaximeR,
un éventuel malus écologique, je verrai lorsque je paierai la carte grise mais il y a une déduction de 10% par année d ancienneté .La voiture ayant 20 ans, en faisant la simulation sur
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F35947 ,
il ne ressort pas de malus .
Je vous tiendrai au courant.
-
- Messages : 51
- Enregistré le : 06 déc. 2020, 07:34
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : Plusieurs
- année : 2003
Re: nouvelle f pour tenir compagnie à la TF
Bonjour à tous,
voilà par précaution j ai commandé deux durites Inox pour ma F, quatre bougies.
Je vais attaquer le nettoyage du vase d expansion ce soir. Il est tout cracra et on ne peut juger du niveau du liquide de refroidissement que par l ouverture du bouchon.
Je vais aussi changer le bouchon, dont le joint me parait plus très souple.
Je vais aussi me bricoler une pompe pour les suspensions (le matos arrive en fin, de semaine)
bonne journée
Alexis
voilà par précaution j ai commandé deux durites Inox pour ma F, quatre bougies.
Je vais attaquer le nettoyage du vase d expansion ce soir. Il est tout cracra et on ne peut juger du niveau du liquide de refroidissement que par l ouverture du bouchon.
Je vais aussi changer le bouchon, dont le joint me parait plus très souple.
Je vais aussi me bricoler une pompe pour les suspensions (le matos arrive en fin, de semaine)
bonne journée
Alexis
-
- Messages : 51
- Enregistré le : 06 déc. 2020, 07:34
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : Plusieurs
- année : 2003
Re: nouvelle f pour tenir compagnie à la TF
Bonjour, ça y est les suspensions sont re-gonflées, et avec une pompe d epreuve 25 bars -en fait la pompe est la même que les 40 bars, seul le manomètre diffère... et le prix 25 euros au lieu de 45-le plus dur a été de raccorder le schrader 556 low loss - en 1/8 npt avec le 1/4 bsp de la pompe.
en fait le magasin voisin n avait pas de raccord en NPT
il m a donc été vendu une cote proche (1/8 surement) que j ai taraudé en 10/1.5 et ma vanne schrader je l ai corrigé à la filière de cette même cote. - faut pas se rater , à 75 euros le schrader on doit avoir les boules si ça foire.
mais non , le pas est propre, solide (resiste à 30 / 35 bars ) et étanche . -avec du teflon , il faut l'avouer.-
bref il faut compter deux minutes par coté pour passer de 300 mm à 360 mm selon la mesure axe- carrosserie.
voili voilou
à bientot
Alexis
en fait le magasin voisin n avait pas de raccord en NPT
il m a donc été vendu une cote proche (1/8 surement) que j ai taraudé en 10/1.5 et ma vanne schrader je l ai corrigé à la filière de cette même cote. - faut pas se rater , à 75 euros le schrader on doit avoir les boules si ça foire.
mais non , le pas est propre, solide (resiste à 30 / 35 bars ) et étanche . -avec du teflon , il faut l'avouer.-
bref il faut compter deux minutes par coté pour passer de 300 mm à 360 mm selon la mesure axe- carrosserie.
voili voilou
à bientot
Alexis
-
- Messages : 51
- Enregistré le : 06 déc. 2020, 07:34
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : Plusieurs
- année : 2003
Re: nouvelle f pour tenir compagnie à la TF
Bonjour,
apres une longue période d inactivité, je viens de me décider à demander la carte grise de la MGF question de rouler un peu. (à savoir que le contrôle technique est refusé pour absence de plaque -ben oui-pollution et une biellette de direction qui a pris du jeu), j ai donc réglé ma carte grise 172 euros , donc effectivement pas de malus écologique.
J en ai profité pour commander une sonde lambda de chez bosch à 34 euros, un tuyau d échappement (celui qui est monté est moche)à 75 euros, des pneus Nankang NS2 (pas chers) et un jeu de plaque à 35 euros. tout celà sera remonté une fois que le covid m aura un peu laché.
à plus
Alexis
apres une longue période d inactivité, je viens de me décider à demander la carte grise de la MGF question de rouler un peu. (à savoir que le contrôle technique est refusé pour absence de plaque -ben oui-pollution et une biellette de direction qui a pris du jeu), j ai donc réglé ma carte grise 172 euros , donc effectivement pas de malus écologique.
J en ai profité pour commander une sonde lambda de chez bosch à 34 euros, un tuyau d échappement (celui qui est monté est moche)à 75 euros, des pneus Nankang NS2 (pas chers) et un jeu de plaque à 35 euros. tout celà sera remonté une fois que le covid m aura un peu laché.
à plus
Alexis
- piano
- .
- Messages : 2515
- Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : non, n04 feature N04B
Re: nouvelle f pour tenir compagnie à la TF
salut, bonnes nouvelles mais une bonne nouvelle peut en cacher une autre, moins réjouissante. Les pneus Nankang NS2, s'ils ne sont pas chers ne sont pas réputés pour leurs qualités https://fr.tyrereviews.com/Tyre/Nankang/NS2.htm
J'en avais à l'avant sur ma F lorsque je l'ai achetée et je confirme qu'ils sont inadaptés à nos F, aquaplaning et manque d'adhérence mortel sur route à peine humide. J'ai vite changé pour es Vredestein Quadrac puis, pour avoir une monte homogène, des Uniroyal Rainsport 5.
Pour la différence de prix (une bonne centaine d'Euros pour une monte décente) il est peut-être préférable d'avoir des pneus dont l'ingrédient secret n'est pas le savon de Marseille.
ProFite
J'en avais à l'avant sur ma F lorsque je l'ai achetée et je confirme qu'ils sont inadaptés à nos F, aquaplaning et manque d'adhérence mortel sur route à peine humide. J'ai vite changé pour es Vredestein Quadrac puis, pour avoir une monte homogène, des Uniroyal Rainsport 5.
Pour la différence de prix (une bonne centaine d'Euros pour une monte décente) il est peut-être préférable d'avoir des pneus dont l'ingrédient secret n'est pas le savon de Marseille.
ProFite
-
- Messages : 469
- Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
- Région : France - Centre
- Type : F
- année : 1997
- Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci
Re: nouvelle f pour tenir compagnie à la TF
Je plussoie, il ne faut pas radiner sur les pneumatiques, surtout sur des voitures joueuses comme nos F. A l'arrière j'ai mis de Toyo Proxes TR1, pas des mauvais pneus mais réputés pour avoir besoin d'une période de rodage.... je confirme! Les premières centaines de kilomètre, ils m'ont fait chier avec une tenue aléatoire et un caractère survireur. Maintenant tout est OK, ils vont bien mais le jour où je changerais je mettrais des pneus sport plus haut de gamme.
A l'avant j'ai mis de Kleber " à bandes", dans l'urgence je n'ai pas pu faire la fine bouche (les anciens perdaient de la pression), mais j'ai suivi les conseils du forum en prenant des pneus "directionnels" et ils vont très bien. Par rapport aux anciens, ils ont gommés la tendance au sous-virage en attaque de courbe, pour laisser les pneus arrière travailler.
D'ailleurs, étant plutôt habitué au architecture avec moteur avant, en rond point, je m'amuse à chercher les limites de la F en provoquant des petites dérives qui sont plus déroutantes que ce à quoi je suis habitué!
A l'avant j'ai mis de Kleber " à bandes", dans l'urgence je n'ai pas pu faire la fine bouche (les anciens perdaient de la pression), mais j'ai suivi les conseils du forum en prenant des pneus "directionnels" et ils vont très bien. Par rapport aux anciens, ils ont gommés la tendance au sous-virage en attaque de courbe, pour laisser les pneus arrière travailler.
D'ailleurs, étant plutôt habitué au architecture avec moteur avant, en rond point, je m'amuse à chercher les limites de la F en provoquant des petites dérives qui sont plus déroutantes que ce à quoi je suis habitué!
-
- Messages : 182
- Enregistré le : 28 févr. 2021, 20:14
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : TF
- année : 2009
Re: nouvelle f pour tenir compagnie à la TF
Salut Davadan,davadan a écrit :Bonjour pour ceux qui veulent tenter l expérience,
la mgf a été dédouanée il y a 8 jours : 60 francs suisse (57 euros) pour l entreprise transitaire -pas obligatoire, mais tellement plus confortable-puis 30%de l achat pour les frais et taxes de douane ; ensuite j ai contacté mgcc services pour acheter le COC .(175 livres sterling -207 euros-)copie reçue par mail le jour même en attendant l'original dans la boite à lettre.
elle a été assurée ce jour pour 99 euros/ans ( avec l assistance à 12 euros/an)
Une question, tu as assuré ta F pour 99 euros par an ? C'est quelle assurance ? Je suppose que c'est au tiers ? C'est vraiment pas cher.
-
- Messages : 51
- Enregistré le : 06 déc. 2020, 07:34
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : Plusieurs
- année : 2003
Re: nouvelle f pour tenir compagnie à la TF
bonjour, Micafrog,micafrog a écrit :Salut Davadan,davadan a écrit :Bonjour pour ceux qui veulent tenter l expérience,
la mgf a été dédouanée il y a 8 jours : 60 francs suisse (57 euros) pour l entreprise transitaire -pas obligatoire, mais tellement plus confortable-puis 30%de l achat pour les frais et taxes de douane ; ensuite j ai contacté mgcc services pour acheter le COC .(175 livres sterling -207 euros-)copie reçue par mail le jour même en attendant l'original dans la boite à lettre.
elle a été assurée ce jour pour 99 euros/ans ( avec l assistance à 12 euros/an)
Une question, tu as assuré ta F pour 99 euros par an ? C'est quelle assurance ? Je suppose que c'est au tiers ? C'est vraiment pas cher.
J assure mes voitures de collection chez retro assurance, il faut juste avoir un véhicule normalement assuré. Lorsque l on en a plusieurs, les prix sont dégressifs.
-
- Messages : 182
- Enregistré le : 28 févr. 2021, 20:14
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : TF
- année : 2009
Re: nouvelle f pour tenir compagnie à la TF
Merci Davadan, je dois attendre l'année prochaine pour changer mais avant je dois régler mon problème d'immatriculation française avec les douanes, hélas je suis venu en France avec ma voiture d'Angleterre après le 01 janvier 2021 donc pour le quitus fiscal ce n'est pas avec les impôts mais avec les douanes que je dois régler ce problème.davadan a écrit : J assure mes voitures de collection chez retro assurance, il faut juste avoir un véhicule normalement assuré. Lorsque l on en a plusieurs, les prix sont dégressifs.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités