Aide à la décision - MG MGF 1.8 75th LE vs. MGF Silverstone

Généralités MGF/TF
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Oliday1980
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Aide à la décision - MG MGF 1.8 75th LE vs. MGF Silverstone

Message par Oliday1980 »

Bonjour à tous,

Mon poste porte sur 2 questions, tout d'abord la confirmation qu'il s'agit bien de la version Silverstone (série limitée à 100 exemplaires en Suisse) et ensuite m'aider dans le choix entre 2 modèles LE; la 75th et la Silverstone.

Dans mes recherches pour trouver ma perle rare, j'ai retenu aujourd'hui 2 véhicules qui sont dans mon budget avec le look et l'état général que j'escompte.

MG MGF 1.8l VVC 75th Anniversary de 09.1999 145ch couleurs grise intérieur cuire grenadine (que j'ai déjà un peu présenté dans mon poste de présentation :viewtopic.php?f=38&t=39138 )

MG MGF 1.8l Silverstone? de 06.2000 120ch couleurs "British Racing Green" cuire creme/beige
https://www.anibis.ch/fr/d-automobiles- ... .aspx?pr=7

Pour identifier si c'est une Silvestone, je vois la couleur, les boisures sur portes, tableau de bord et pommeau, les anti-brouillards, les sorties d'échappement élargies, pas de poignées de portes chromées?, les jantes spécifiques 16" 8 bâtons, le filet anti-remous. Elle vient avec capote noire et un hard-top noir, grilles chromées.

le seul truc qui ne match pas ce sont les poignées de portes (ext.) qui sont couleur carroserie...et non chromées?!

Pour un prix équivalent 75th à CHF 7'200.-(6'900€) Silverstone? CHF 7'900.- négociable (7'560€)
Kilométrage équivalent 67'800 vs. 68'000.

la première à le moteur VVC l'autre non, l'entretien et l'état estétique est top, elles ont été toutes les deux bichonnées et bien suivies

75th a eu un changement de courroie en 2020 à priori pas de changement de jdc (j'imagine pas renforcée).

La Silverstone? a eu changement courroie et jdc l'an dernier. (mais sauf erreur de ma part c'est une MK2 qui a déjà été fiabilisé pour le jdc ?)

Les 2 semblent un peu basses (il faut quoi 365mm entre milieu de jante et bord d'aile ?) donc regonflage à prévoir, et en espérant que les sphères soient encore ok (sinon c'est dans le budget de les remplacer, mais pas en Suisse, un garagiste spécialisé vielles anglaise m'annonçait 3-4000 € pour les changer ?!?! - (si vous avez des adresses sur l'Ain et la Haute-Savoie ou pas trop loin?).

Voilà, j'imagine que la mk2 est plus fiable a priori, mais j'attends vos commentaires et conseils.

Merci d'avance
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Oliday1980
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Re: Aide à la décision - MG MGF 1.8 75th LE vs. MGF Silverst

Message par Oliday1980 »

Quelques images supplémentaires de la peut-être Silvestone?

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sonketoim
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Re: Aide à la décision - MG MGF 1.8 75th LE vs. MGF Silverst

Message par sonketoim »

Bonjour,
De mon point de vue la couleur est top sur la supposée Silverstone, quelque détails ne correspondent effectivement pas : les poignées de portes, le pommeau de levier de vitesse.

Personnellement je préfères cette configuration et les mk2

Maintenant la 75th est une belle configuration également et elle semble être en superbe état.

Cela ne va pas aider mais je ne saurais quoi choisir personnellement. Les deux semblent attirante.

Pour le moteur le VVC est plus "sportif" mais le 120 suffit amplement.

Moi j'irais sur la Silverstone, mais ce n'est pas basé sur des faits tangibles, seulement sur le "coup de cœur"
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Oliday1980
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Re: Aide à la décision - MG MGF 1.8 75th LE vs. MGF Silverst

Message par Oliday1980 »

Merci sonketoim pour ton retour.

Effectivement la combinaison de couleurs vert/crème fait "So British" et j'aime beaucoup. En plus d'être plus fiable et d'avoir un hard-top en sus.

Je me demande si le VVC n'est pas source de plus de problèmes, pour le "petit" gain de sportivité et s'il coûte plus à l'entretien (2x courrois de distri), impôts et assurances. Mais je ne suis pas expert entre les deux versions.

Le choix est cornélien pour moi, d'où ma demande d'aide au public, vu que je n'ai jamais eu de MG, ni de roadster... et j'aimerai pas me gauffrer à mon premier achat.

tu dis le pommeaux aussi? il me semblais que c'était bien celui présent sur la Silverstone?
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sonketoim
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Re: Aide à la décision - MG MGF 1.8 75th LE vs. MGF Silverst

Message par sonketoim »

Pour le pommeau, de ce que je vois ici, ce ne serait pas le bon pommeau : http://www.auto-pub.net/ASL/page_MGF_Si ... e_2000.htm

Je suppose que celui qui devrait l'équiper serait celui qu'on trouver généralement dans les F mk2 ou les TF.

Pour moi c'est juste un détail.

Pour ce qui est du VVC j'en ai eu 3, mais pas sur des TF. Je n'ai pas eu de problème de fiabilité spécifiquement liés au système en lui même. En revanche si une panne intervient justement sur ce système cela augmentera forcément le coût de réparation.

Je pense que si la conduite envisagée est douce avec des accélération sans vouloir aller attaquer dans chaque virage, le 120 suffit amplement.

Dans les deux cas il n'y a pas d'erreur mais combinaison couleur, JDC fiabilisé + Hard Top, mon choix se porterais sur la Silverstone

Mais comme dirait l'autre : c'est vous qui voyez ;)
Didier MGFVVC
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Re: Aide à la décision - MG MGF 1.8 75th LE vs. MGF Silverst

Message par Didier MGFVVC »

L'avantage du VVC est surtout sa souplesse et le coté élastique du moteur permettant de rouler a bas régime comme de monter très haut dans les tours au besoin pour un dépassement sans donner l'impression de le torturer. :) c'est une véritable pièce (d’horlogerie mécanique) mais :UK:
Pour le remplacement des sphères reconditionnées a neuf, avec surtout membranes neuves cause des problèmes, j'avais fait parti des tout premiers a en bénéficier chez sir Lucas un spécialiste de nos MGF/TF en région parisienne, et j'avais payé environ 1500 euros en 2020.
Mais c'était + ou - encore en période de test avec quelques voitures après sa propre MGF pour le caoutchouc des membranes, le prix a peut etre augmenté, mais ton garagiste me semble TRÈS CHER
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Oliday1980
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Re: Aide à la décision - MG MGF 1.8 75th LE vs. MGF Silverst

Message par Oliday1980 »

Merci pour vos retours, c'est très appreciable!

Je penche aussi plus pour la verte, je dois avouer qu'avec ce que je peux lire à droit à gauche, ce joint de culasse sur le mk1 ne me rassure pas du tout...

Je vais quand même aller voir les 2 véhicules, la Silverstone? ce weekend et le weekend prochain ce sera la LE 75th.

D'ailleurs quand il n'y a pas de pont ou de fausse, vous demandez à voir le moteur (démontage du panneaux sous la capote) pour voir les fuites éventuelles ?

Des choses à regarder en particulier de plus que:

Alignement des panneaux de carrosserie, joint de porte/capote, état des disques et plaquettes, pneus, hauteur de la caisse, et rouille sous les bas de caisse / passages de roues. Dernier changement de la courroie et factures des travaux ?

Pour revenir au sphères, vous avez des avis sur ces kits de conversions de suspension pour MGF de chez Xpart ou similaires que ne demandent pas d'adaptation ?

https://www.garagemessmer.ch/shop/umbau ... -xpt006310
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piano
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Re: Aide à la décision - MG MGF 1.8 75th LE vs. MGF Silverst

Message par piano »

Salut, pour l'inspection avant achat tous les moyens sont bons, si tu as une fosse ou un pont pour aider c'est parfait. A défaut une vidéo avec ton smartphone peut faire le job.
Demander à voir le dessus due la baie moteur en faisant déposer la trappe d'accès n'est pas interdit (et la bonne volonté du vendeur peut être un indice ...
Pour les kits Supplex de Xparts, c'est de la m..., des sphères reconditionnées sont de loin la meilleure solution (meilleur marché qui plus est!)
Pour les points à regarder en plus de ceux que tu énumères, la présence des deux clefs et de leur télécommande, l'état du plancher sous les tapis de sol (si la voiture n'a pas de garage couvert elle est souvent inondée), même chose sous le tapis du coffre (j'ai enlevé les bouchons pour avoir la paix de ce côté, en dessous il y a le heatshield d'échappement). Déposer le masque du tablier avant, vérifier le bon fonctionnement de la commande de ventilation (souvent il n'y a plus qu'une ou deux vitesses qui fonctionnent encore avant de vite rendre l'âme) plus celui du moteur et du mécanisme d'essuie-glaces, sans oublier celui des vitres électriques. S'assurer que les pare-soleil rikiki sont complets (le petite pièce latérale est souvent
absente). Si les pneus sont un petit peu usagés, contrôler l'usure l'intérieur et l'extérieur de la bande de roulement (qui peut mettre en évidence un mauvais réglage du train roulant et induire un mauvais comportement de la voiture).
Avis perso, je préfère la LE 75th ... plus subtile.
ProFite
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MGecho
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Re: Aide à la décision - MG MGF 1.8 75th LE vs. MGF Silverst

Message par MGecho »

Dans le détail de la série Silverstone, seules les blanche et noires ont la finition alu intérieur (console et levier) donc avec la BRG l'intérieur en bois doit bien être la finition originale (assez logique avec le BRG). ;)

Sinon, pour le reste, 2 belles voitures alors que la plus belle gagne ! Bien comprendre que le moindre souci sur la suspension entrainera des frais importants (Mike Satur ou nouvelles sphères) et qu'un joint de culasse peut faire 200.000kms sans jamais claquer que ce soit sur un VVC ou un MPI.

Bon achat ! :b:
Didier MGFVVC
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Re: Aide à la décision - MG MGF 1.8 75th LE vs. MGF Silverst

Message par Didier MGFVVC »

Pour les sphères les deux étant complètement a plat, soit attentif a la réaction sur des bosses et prend des ralentisseurs pour voir si ça tape pour comparer les deux, car meme regonflés en fluide cela n'améliora pas beaucoup le confort qui dépend du gaz manquant et non rechargeable sauf sur les sphères reconditionnées a neuf.
Regarde aussi l'état de la capote/lunette arrière,ou éventuel point de percement vers l'arrière causé par frottement de l'armature en zone de pliage, celle de la MK1 semble en tres bon état surtout pour du bordeaux, car plus fragile au soleil et salissant.
Après hors moteur VVC que je préfère et plus rare a trouver dans le cadre de futur véhicule de collection, l'intérieur de la MK2 verte fait plus moderne, a un hard top, mais je n'aime pas la fausse marqueterie en plastique, mode passée un peut ... kitsh a mon gout :jesors:
La MK1 c'est du vrais bois en option comme une anglaise meme si plus fragile, c'est pas une aston martin, et juste détail l'option que je connaissait pas, un vide poche sur la console coté passager.
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Oliday1980
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Re: Aide à la décision - MG MGF 1.8 75th LE vs. MGF Silverst

Message par Oliday1980 »

piano a écrit :...Déposer le masque du tablier avant, vérifier le bon fonctionnement de la commande de ventilation (souvent il n'y a plus qu'une ou deux vitesses qui fonctionnent encore avant de vite rendre l'âme) plus celui du moteur ...
Merci pour les ajouts, très pertinents!

pour vérifier les ventilateurs (radiateur et moteur) il y a un moyen de les forcer à tourner sans faire chauffer la voiture en roulant longtemps?

Didier MGFVVC a écrit :...celle de la MK1 semble en tres bon état surtout pour du bordeaux, car plus fragile au soleil et salissant. ... l'intérieur de la MK2 verte fait plus moderne, a un hard top, mais je n'aime pas la fausse marqueterie en plastique, mode passée un peut ... kitsh a mon gout :jesors:...
en effet elle a été changé dernièrement.
Ah il m'avait semblé que le bois était vrai dans la mk2 Silverstone et faux dans la 75 LE.
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Re: Aide à la décision - MG MGF 1.8 75th LE vs. MGF Silverst

Message par piano »

Salut, pour le ventilateur compartiment moteur.
6Il est protégé par le même fusible que les vitres électriques (le 5 ou le 6). Si les vitres électriques ne fonctionnent pas, et que le fusible est bon en principe il est en état. Si les vitres fonctionnent mais qu'après avoir avoir démarré le fusible saute, les vitres cessent d'être activables, le moteur du ventilateur est HS.
Tu peux aussi tester ce ventilateur en déconnectant sa sonde températureImageAlbum MG, le moteur doit se mettre en marche.
Pour l'avant c'est moins évident, il faut démonter.
Indispensables si tu veux préserver ta mécanique, ils sont néanmoins relativement facilement accessibles, aisés à remplacer et pas trop onéreux.
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Re: Aide à la décision - MG MGF 1.8 75th LE vs. MGF Silverst

Message par piano »

Salut, pour le ventilateur compartiment moteur.
6Il est protégé par le même fusible que les vitres électriques (le 5 ou le 6). Si les vitres électriques ne fonctionnent pas, et que le fusible est bon en principe il est en état. Si les vitres fonctionnent mais qu'après avoir avoir démarré le fusible saute, les vitres cessent d'être activables, le moteur du ventilateur est HS.
Tu peux aussi tester ce ventilateur en déconnectant sa sonde températureImageAlbum MG, le moteur doit se mettre en marche.
Pour l'avant c'est moins évident, il faut démonter.
Indispensables si tu veux préserver ta mécanique, ils sont néanmoins relativement facilement accessibles, aisés à remplacer et pas trop onéreux.
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Re: Aide à la décision - MG MGF 1.8 75th LE vs. MGF Silverst

Message par MGecho »

Les tests ventilos (TF mais si la F est récente c'est idem) : https://www.youtube.com/watch?v=Mgv3ISnBqFQ
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Oliday1980
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Re: Aide à la décision - MG MGF 1.8 75th LE vs. MGF Silverst

Message par Oliday1980 »

Merci pour les tips sur les ventilos, ils fonctionnaient bien... eux...

La voiture que j'ai pu voir hier a un charme fou dans cette combinaison de couleurs, après elle a ses 21 ans, des petits détails abîmés, mais en soit pas si grave, pare-soleil avec le petit clapet présent mais fixation cassée, fissure sur le cache essuie-glace, pommeaux de vitesse en bois fissuré, pas moyen de voir l'état de la capote car le hard-top était installé, (on m'a assuré qu'elle était en bon état), ce dernier n'est pas branché pour le dégivreur et de l'eau entre au lavage pression dans la jointure avec le haut du par-brise -sur l'angle- avec le hard-top, la couverture de capote a vu sa colle s'échapper des coutures ?!?! et ses tubes de rigidifications sont au 2/3 présents/cassés ?

Aussi le coffre m'a semblé être un peu surélevé par rapport aux ailes, au niveau des charnières sur les bords, je ne sais pas si c'est normal, si c'est un question d'ajustement, le proprio m'a assuré que la voiture était non accidentée.


Voiture très basse, j'ai mesuré 300mm du centre roue au bord de l'aile, mais ça je m'y attendais, aucun amortissement, un vrai caillou. Jdc changé après casse en 2020, et surfaçage culasse. Courroie et pompe à eau changée dans la foulée. Je n'ai pas vu de présence de rouille mais je n'ai pas pu accéder sous les moquettes et voir sous le chassis était impossible vu la hauteur de caisse. Le vendeur très sympa, honnête mais probablement pas un grand connaisseur, jeune et inexpérimenté, mais soigneux et on le sent amoureux de sa voiture.

J'ai laissé conduire le propriétaire les 20 premières minutes et j'ai prit le relais au retour.

Le moteur tourne bien, la voiture n'a, à mon sens pas chauffé lors de l'essai, restée à 120° et peu plus, côtes des routes de vignobles, virages et bouchons lors de l'essai de 40 min.

La sellerie est en bon état, les commandes fonctionnent toutes, vitres, ventilation, feux, télécommande, fermeture centralisée. Ella a les factures des travaux, double des clés et documentation du véhicule.

Gros hic inattendu.. elle tire à gauche au freinage.... on s'est demandé si c'était du aux amortisseurs, pas vu d'usure irrégulière des pneus, pression/équilibrage des pneus ou parallélisme ?, air dans le circuit, j'espère pas les étriers grippés, roulements ou bras tordu?

J'ai bien aimé la conduire, les vitesses passent bien, la point de friction de l'embrayage n'est pas trop haut ni trop bas, mais j'ai été très très surpris par la dureté de la pédale d'accélérateur !?(n'ayant jamais conduit de MGF je vous demande si c'est une caractéristique de ce modèle ou si je me prenais les pieds dans la moquette vu l'espace exigu ?).

Malgré tout ça elle m'attire bien, comme une envie de prendre soin d'elle et de continuer dans la lignée de son ancien proprio, de l'améliorer petit à petit, mais il faudrait que ce problème de direction soit résolut pour que je franchisse le pas, et que ça garantisse un contrôle technique valide (le dernier datant de juillet 2020).

Voilà pour ma 1ere expérience dans ce magnifique cabriolet britannique.

vos retours sont bienvenus comme toujours.
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Re: Aide à la décision - MG MGF 1.8 75th LE vs. MGF Silverst

Message par Oliday1980 »

Didier MGFVVC a écrit :Pour les sphères les deux étant complètement a plat, soit attentif a la réaction sur des bosses et prend des ralentisseurs pour voir si ça tape pour comparer les deux, car meme regonflés en fluide cela n'améliora pas beaucoup le confort qui dépend du gaz manquant et non rechargeable sauf sur les sphères reconditionnées a neuf...
En effet, ça tape sec, il fallait éviter de prendre les trous et ralentisseurs trop vite ou l'on a l'impression ou pas que, d'y laisser le bas de caisse et de frotter.
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Re: Aide à la décision - MG MGF 1.8 75th LE vs. MGF Silverst

Message par MGecho »

Quelques points :
- Le couvre capote est une merde sans nom sur les MG. La colle part en poussière, il faut virer la doublure. Normal c'est une MG.
- Le coffre est presque jamais aligné avec les ailes. Normal c'est une MG.
- Ça tape dur. Pas normal. Plus de gaz dans les sphères, le liquide restant étant incompressible=amortissement inexistant. C'est inconfortable et surtout.... dangereux.
- Vire à gauche au freinage ça peut être mille choses mais si la voiture roule peu je commencerai par dégripper les étriers de freins
- Pédale d'accélérateur dure ? Difficile de jauger par internet.
- Un hard top (ou une capote) 100% étanche au karcher sur une MG ça n'existe pas. C'est pour cette raison que nous sommes peu nombreux à utiliser cet engin de torture pour cabriolet.

Si tu l'achètes et comptes rouler beaucoup avec envisage un radiateur d'huile. Conseillé sur toutes les MG F/TF. 120° est une température qui fait souffrir prématurément huile et moteur surtout que la préconisation est une huile minérale simple qui n'aime guère ce traitement (10W40).
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Re: Aide à la décision - MG MGF 1.8 75th LE vs. MGF Silverst

Message par Oliday1980 »

Merci beaucoup, pour ton retour!

J'en déduit que "normal c'est une MG" et ça me va très bien ^^

Pour la tendance à virer à gauche au freinage, le bonhomme l'utilisait tous les jours ce qui est plutôt bon signe pour la fiabilité (peut-être moins ces derniers temps avec la vente qu'il escompte) donc du coup peut-être creuser ailleurs mais pas que.

Le radiateur d'huile c'est un upgrade que je me comptais bien faire, ça ne dois pas être trop compliqué ou couteux par un garage, le kit que j'ai vu qui s'adapte sur le filtre à huile semble très bien. Même si je la dédie aux ballades du dimanche et quelques roulages pour faire l'Uber de mes enfants entre leurs cours. L'huile synthétique n'est pas envisageable ?

les amortisseurs, bah voilà quoi je crois que tout le monde se prend la sphère avec ça ^^, j'envisage un regonflage au début et un changement plus tard en fonction de l'occasion.

Et pour la pédale de frein, c'est comme si j'appuyais directement sur la butée ou une course très réduite, mais bizarrement, le dosage n'était pas si difficile pour un néophite, c'était étrange, je ne saurais l'expliquer. Je suis habitué à ma Meriva et mon Ibiza cupra, un monde entre ces 3 véhicules.

donc tu dirais que c'est pas une mauvaise unité ?
Didier MGFVVC
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Re: Aide à la décision - MG MGF 1.8 75th LE vs. MGF Silverst

Message par Didier MGFVVC »

essaye la 145ch si elle est toujours dispo et compare, mais mon petit doigt me dis que c'est peut etre bien meilleur affaire vu l'état en photo, genre ancien proprio maniaque
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Oliday1980
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Re: Aide à la décision - MG MGF 1.8 75th LE vs. MGF Silverst

Message par Oliday1980 »

Bonjour à tous,

Bah voilà, la VVC 75 LE étant partie (le jour même où j'ai testé la Silverstone, quelle coïncidence?!), cela m'a aidé fortement dans mon choix pour celle qui avait de tout façon ma préférence.

J'ai néanmoins émis des conditions, que le problème de tirage à gauche de la voiture soit contrôlé et réparé et qu'elle passe le contrôle technique. Donc la titine à rdv chez le mécano aujourd'hui et après le CT je devrais pouvoir prendre possession du véhicule.

J'ai dans la foulée commandé une pompe pour regonfler les sphères, Donc avis au détenteur de MGF de la région, je pourrais la mettre à disposition! Sinon, à moyen terme, je compte les changer par des reconditionnée (faut il commander aussi les durites ?).

A votre avis un néophyte sans place ni outillage peut-il s'en sortir tout seul? sinon je demanderais plusieurs devis dans les garages alentours.

je vous tiendrait informé des avancées de mon projet, et surement requerrait votre savoir pour bricoler ceci-cela, déjà pour commence je vais changer l'insert/finition de plastique devant pare-brise qui est fissuré, j'en ai vu un en très bon état sur une annonce et le pommeaux de vitesses fissuré également, le temps de voir si je peux le "recoller".

les beaux jours arrivent alors de bonnes ballades à tous!
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