Circuit de refroidissement MG TF avec PRRT

Généralités MGF/TF
Répondre
Avatar du membre
sonketoim
Messages : 211
Enregistré le : 27 sept. 2018, 16:04
Région : France - Pays de la Loire
Type : ZT
année : 2003
Serie speciale : TF 135

Circuit de refroidissement MG TF avec PRRT

Message par sonketoim »

Bonjour à tous,

Je cherche un schéma de l'ensemble des durites de refroidissement pour une MG TF 135 nativement sortie d'usine avec le PRRT.

En cherchant une fuite de liquide de refroidissement dans la baie moteur, je me suis retrouver via un ensemble de durites relié à un séparateur 3 voies en lieu et place de la durite pieuvre que je pensais trouver. Comme la plupart des schémas visibles sur le nets ne montrent que la version sans PRRT et que je n'ai rien trouve dans la doc disponible chez moi je me suis dit que j'allais me tourner vers des experts :)

Si l'un de vous peut me dire ce que je devrais avoir ce sera top.
@MGecho peut-être ?
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Circuit de refroidissement MG TF avec PRRT

Message par MGecho »

Je ne vais pas réinventer la roue mais te donner juste les liens que j'ai car je crains qu'il n'existe pas de schéma d'ensemble du PRRT en monte d'origine.

Image

Image

Les durites 4 et (15+14) sur la 2ème photo tu les retrouves à gauche sur la première photo. Elles sont donc remplacées par les 2 de droite pour faire un PRRT.

La durite "pieuvre", elle, sert essentiellement pour le circuit de chauffage habitacle.
Avatar du membre
sonketoim
Messages : 211
Enregistré le : 27 sept. 2018, 16:04
Région : France - Pays de la Loire
Type : ZT
année : 2003
Serie speciale : TF 135

Re: Circuit de refroidissement MG TF avec PRRT

Message par sonketoim »

J'avais bien repéré ce schéma ici sur un autre post.
Ce qui m'a fait principalement douté c'est que cette durite pieuvre (la 13 sur le schéma joint) n'est pas présente sur ma TF. Mais j'ai des durites plus souples et un séparateur à la place.

Ce que je me demandais c'est si ce montage était un "bidouillage" fait en Angleterre suite à un problème de JDC, ou si c'était d'origine. Ou si le système PRRT impliquait un changement de cette fameuse pieuvre...

Donc, selon toi, cette durite pieuvre (la 13 sur ce schéma) est indifféremment sur toutes les F et TF quelque soit le système de calorstat ? Si on arrive à cette conclusion je vais tout remettre d'origine.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités