Présentation MG TF 2002

Généralités MGF/TF
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Franck71
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Présentation MG TF 2002

Message par Franck71 »

Bonjour à tous,

Un premier message afin de me présenter et de présenter ma nouvelle acquisition, à savoir une MG TF 135 de 2002 :).

Donc moi c'est Franck, je vis en Saône et Loire et je viens de m'offrir une petite TF 135. Je ne suis pas un passionné de la marque, mais vous allez découvrir pourquoi j'ai fait ce choix : j'ai la chance de travailler dans un atelier de préparation spécialisé dans la prépa du Rover K, on officie habituellement sur des Elise S1 / S2, Exige S1 et quelques Caterham en terme de préparation et j'ai trouvé que la TF serai un super compromis (parce que rouler tous les jour en Elise ça demande un certaine motivation :p) entre sport et agrément (bien que ça ne soit pas une sportive à proprement parler).

Si j'y suis autorisé je parlerai plus amplement de ce qu'on fait à titre professionnel si ça vous intéresse (pour le moment le plus gros Rover K que j'ai vu passer chez nous sort actuellement 260cv, contre 120 d'origine), mais on traite aussi bien le moteur et sa gestion, la boite et sa commande, que les trains roulant et l'habitacle, on réalise la plupart de nos pièces nous même (conception et fabrication) et on est le plus autonome possible (moins d'intervenants donc moins de cause possible de problème), de la conception à la fabrication. Bref, un métier sympa :).

Donc pour en revenir à moi, je suis ici en tant que particulier, je n'ai pas de pub à faire et je ne chercherai pas à vendre quoi que ce soit, je viens pour présenter ma voiture et ce que je compte faire dessus, poser des questions et/ou y répondre et partager!
Je suis donc mécanicien passionné et je connais le Rover K presque par cœur, avec ses qualités et ses défauts, j'aurai un accès au pièces très facile et c'est ce qui a fini de me pousser vers une MGF / TF, j'ai opté pour la TF car on sait très bien communiquer avec le MEMS 3 ce qui finira par être utile :).

Voici maintenant ma voiture : une TF 135 bleu métallisé, en conduite française, j'ai choisi celle-ci pour ces deux raisons, et le fait qu'elle n'était pas très loin de chez moi, elle est dans un état moyen et a été quelque peu négligée, mais bon, je ne l'ai du coup pas eu pour très cher et j'ai les connaissances et les moyens technique de corriger tout ce qui doit l'être :

Image

Image

La voila, la peinture est belle de loin, mais beaucoup de petit défaut, elle sera refaite en temps voulue, les trains roulant sont d'origine d'après moi donc du jeu un peu partout et des caoutchoucs fatigués, les disques sont rincés, etc, ça sera le premier poste : check up trains roulant et remplacement de tous les silent blocs, disque et plaquette neuve, réfection étriers avant arrière, passage en durite avia, purge complète. Rien de grave ou d’inquiétant en soit, elle est juste dans son jus.
Dans le même temps je m'occuperai de l'habitacle, comme sur beaucoup les boutons de chauffage sont cassé, le fond de la console de chauffage est passé, les moquettes de sol se décollent, et la casquette du tableau de bord est cassée, 2-3 trucs à rafraichir mais rien de grave, je referai faire les siège également, le cuir est détendu et l'alcantara bouloche, rien de surprenant.

Ensuite je m'occuperai du moteur, il tourne bien et aucun signe inquiétant en soit, là j'ai le ventilo avant qui se met en route en même temps que la voiture : l'ECU ne reçoit pas l'information de la température moteur et passe en mode "je met le ventilo au cas où" , soit le capteur est mort soit le connecteur ou le faisceau est abimé, rien de grave et j'ai l'info au tableau de bord, ça ne chauffe pas. Les synchro sont un peu fatigué, en conduite "vive" j'arrive à faire craquer la 4 si je ne laisse pas les temps à la synchro de faire son boulot, encore une fois rien d'inquiétant puisque le second poste sera de sortir le groupe motopropulseur entièrement pour une remise à neuf :
- Démontage de la boite complet, remplacement des synchro, voir si je ré-étage la boite différemment (et passer sur ce qu'on appellerai une "boite courte"), tribo-finition (superfinishing) de l'ensemble.
- Démontage complet du moteur, remplacement des chemise au besoin, équilibrage vilebrequin, remplacement de tous les paliers / joints, segmentation (en général les pistons ne bougent pas), préparation culasse, remplacement des arbres à came, admission directe, échappement complet avec un silencieux décata, reprogrammation flex fuel, kit PRT, échangeur eau/huile (laminova).
bref, ça devrait être pas mal, je vise un prépa "gentille" aux alentours de 150-160cv, ça dépendra de si je passe en grosse soupapes ou non.

Et enfin quand tout ça sera fait et j'aurai plus à trainer autour de la voiture avec des outils : peinture complète dans la même teinte et capote neuve.

Je tiendrai un post documenté sur mon travail et mes avancements, et je tacherai de participer et d'apporter mon aide sur les questions techniques chaque fois que j'aurai les réponses :).

Sinon j'ai tout de même quelques questions en vrac si certains on des réponses, je ne sais pas encore tout de cette auto :p :

- Où vous fournissez vous en pièces, notamment habitacle, trains roulants, etc, on travaille déjà avec Rimmer Bros mais y a t'il d'autres fournisseurs?
- Sifflement au démarrage puis de temps à autres en roulage, ne semble ni lié à la vitesse des roues ni à celle du moteur. J'ai un modèle qui semble avoir la clim (j'ai vu ce qui ressemble à un compresseur et j'ai bien le bouton dans l'habitacle mais rien ne se passe quand j'appuie dessus), peut-être ça qui couine si elle est effectivement HS depuis un moment?
- Ma crémaillère a un léger jeu, y'a t'il un rattrapage quelque part ou il faut envisager une réfection ou un remplacement?

Bref, voila pour le moment, merci à ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'ici et à ceux qui m'apporteront des éléments de réponse, j'ai pas encore eu le temps de lire les 800 pages du manuel d'atelier :D, mais je vais m'y mettre ;).
Modifié en dernier par Franck71 le 09 juil. 2022, 16:35, modifié 1 fois.
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Re: Présentation MG TF 2002

Message par ttersu »

Welcome :coucou:

Il n'y a pas d'Hydragaz sur une TF...

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Franck71
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Re: Présentation MG TF 2002

Message par Franck71 »

Vraiment? C’est que les MGF? Mince alors, j’étais persuadé de l’avoir lu et j’avoue ne pas encore m’être penché dans les passages de roue.
Autant la motorisation ne me réservera pas de surprise, aitant tout le reste est une découverte :).

Merci pour la précision en tout cas!

Edit : j'ai modifié les passages concernés, et si tu peux me dire comment tu as fait pour les images, normalement j'ai jamais de problème pour ce genre de truc mais là même avec les balises ça passe pas :(.
Modifié en dernier par Franck71 le 09 juil. 2022, 16:39, modifié 2 fois.
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Re: Présentation MG TF 2002

Message par MGecho »

Bienvenue dans ce lieu de perdition et je crois deviner où tu bosses.... :party:

Effectivement combos ressorts/amortisseurs standards sur les TF. Je te souhaite bon courage pour cette renaissance et je vais suivre ton fil avec interêt.... :b:

Pour ton jeu dans la direction, en dehors des rotules de roue usées donc remplaçables, il n'y a pas de rotules axiales sur les F et TF donc c'est remplacement de crémaillère obligatoire. Sorry.
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Franck71
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Re: Présentation MG TF 2002

Message par Franck71 »

MGecho a écrit :Bienvenue dans ce lieu de perdition et je crois deviner où tu bosses.... :party:

Effectivement combos ressorts/amortisseurs standards sur les TF. Je te souhaite bon courage pour cette renaissance et je vais suivre ton fil avec interêt.... :b:

Pour ton jeu dans la direction, en dehors des rotules de roue usées donc remplaçables, il n'y a pas de rotules axiales sur les F et TF donc c'est remplacement de crémaillère obligatoire. Sorry.

Oui il n'y a pas des masses d'atelier dans ce genre donc avec la localisation + le type d'activité très spécifique + le fait que tu aies des Elises, je me doute que tu dois connaitre :).

Ok, la dépose de la crémaillère me semblait de toute manière indispensable, ne serait ce que pour l'ouvrir et constater, avec un peu de chance le jeu se situe aux extrémités (dans les rotules), si c'est la vis sans fin alors oui, ça sera remplacement.

Merci pour l’intérêt en tout cas ;)
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Re: Présentation MG TF 2002

Message par MaximeR »

Bonjour et bienvenue !

chouette chouette, chouette ! un motoriste ! on en manque ! :-)
j'ai déjà des questions sur les coms avec le MEMS3, et éventuellement la 5AS. C'est un problème récurrent ici : la reprogrammation des clés !
(mais ce sont peut-être des sujet à ne pas discuter en grand public).

Pour la direction, oui, ce sont, en général, les rotules axiales qui flanchent, et pas la crémaillère. Bien évidemment, elles ne sont pas proposées en pièce indépendantes, mais uniquement sous forme de crémaillère toute montée, d'où la réponse de MGecho. Je n'ai pour ma part, pas encore décidé de sacrifier ma crémaillère parfaitement fonctionnelle pour prendre les cotes des rotules.
Autre cause de flottement, toute bête : la fixation de la crémaillère faite par deux U qui se desserrent.

Enfin, il y a également tous les silent-blocs et rotules des trains qui peuvent jouer, mais là, au vu de ta présentation, je pense que le sujet est largement couvert.
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Franck71
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Re: Présentation MG TF 2002

Message par Franck71 »

MaximeR a écrit :Bonjour et bienvenue !

chouette chouette, chouette ! un motoriste ! on en manque ! :-)
j'ai déjà des questions sur les coms avec le MEMS3, et éventuellement la 5AS. C'est un problème récurrent ici : la reprogrammation des clés !
(mais ce sont peut-être des sujet à ne pas discuter en grand public).

Pour la direction, oui, ce sont, en général, les rotules axiales qui flanchent, et pas la crémaillère. Bien évidemment, elles ne sont pas proposées en pièce indépendantes, mais uniquement sous forme de crémaillère toute montée, d'où la réponse de MGecho. Je n'ai pour ma part, pas encore décidé de sacrifier ma crémaillère parfaitement fonctionnelle pour prendre les cotes des rotules.
Autre cause de flottement, toute bête : la fixation de la crémaillère faite par deux U qui se desserrent.

Enfin, il y a également tous les silent-blocs et rotules des trains qui peuvent jouer, mais là, au vu de ta présentation, je pense que le sujet est largement couvert.
Alors pour la reprogrammation des clés ça on sait pas faire, on ne communique pas avec les clés, nous on sait appairé les calculateur avec les immobilisateurs : en gros (sur les Elises, je ne sais pas comment fonctionne les MG, sans doute de la même façon mais dans le doute je ne m'avance pas) tu appuies sur le bouton de ta clé, ça envoie un code à l'immo qui se dit "ok, j'ai la bonne clé", l'immo donne ensuite un code au calculateur, si le code de l'immo est le code attendu par le calculateur, celui-ci permet à la voiture de fonctionner (si c'est pas le cas elle démarre 3 secondes puis coupe).

Donc nous avec un immo + sa clé et un calculateur lambda, on sait les faire communiquer entre eux et "apprendre" au calculateur le code que l'immo doit lui transmettre, mais si la clé lié à l'immo n'est pas présente on peut rien faire car l'immo n'enverra pas le code, même si l'immo et le calculateur sont appairé.

Après il y a des moyens de shunter l'immo complètement et là plus besoin de la clé (enfin, du boitier de la clé), mais la fonction n'existe plus sur la voiture et il n'y a plus d'anti-démarrage, si un mec avec un tournevis te force le neiman ça démarre.

Et enfin pour ça il faut le matériel, on pourra pas dépanner à distance, il faut les 3 éléments sous la main (calculateur, immobilisateur et boitier de la clé qui va avec), et on se branche dessus pour intervenir.

Je regarderai le 5AS si on a des possibilités sur ce calculateur.

Et pour la crémaillère, on sait retrouver des kits pour celle des Elises, j'en ai même déjà fabriqué (l'avantage d'avoir un tour et une fraiseuse à disposition, quand la pièce n'existe pas, que celles du commerce ne conviennent pas ou sont difficilement approvisionnables, on fabrique :)), si ça se démonte et que la pièce est pas trop compliqué (et d'après moi elle ne l'est pas :p), je devrai m'en tirer à moindre frais ;).
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MaximeR
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Re: Présentation MG TF 2002

Message par MaximeR »

Oui, pour le MEMS3, je sais tout lire et écrire, apairage, immo off, cartes etc. Je ne sais pas remplacer de n⁰ de série dans l'ecu en cas de swap, mais je sais en ajouter.
N'ayant pas de banc, d'analyseur d'échappement, dépressiometre et autres machines bizarres, je n'ai jamais touché aux cartes.

Pour la lucas 5as, un jour, je désouderai le microcontrôleur, et ferai un vrai reverse.
Certains outils pros savent lire le code EKA, et mettre l'alarme en apprentissage de télécommande. Ça ne devrait pourtant pas être trop difficile, le microcontrôleur a 16 k de mémoire au total ( RAM+ROM+EEPROM)...
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piano
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Re: Présentation MG TF 2002

Message par piano »

Ben voilà, quelqu'un qui s'amuse à chercher des problèmes, il en trouve un beau avec sa TF ... chance pour lui, il est capable de les résoudre, chance pour nous, il va partager sa science.
Merci.
Bienvenue et proFite
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Franck71
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Re: Présentation MG TF 2002

Message par Franck71 »

MaximeR a écrit :Oui, pour le MEMS3, je sais tout lire et écrire, apairage, immo off, cartes etc. Je ne sais pas remplacer de n⁰ de série dans l'ecu en cas de swap, mais je sais en ajouter.
N'ayant pas de banc, d'analyseur d'échappement, dépressiometre et autres machines bizarres, je n'ai jamais touché aux cartes.

Pour la lucas 5as, un jour, je désouderai le microcontrôleur, et ferai un vrai reverse.
Certains outils pros savent lire le code EKA, et mettre l'alarme en apprentissage de télécommande. Ça ne devrait pourtant pas être trop difficile, le microcontrôleur a 16 k de mémoire au total ( RAM+ROM+EEPROM)...

Après peut-être que notre matériel nous permet de le faire, on a pas forcément le temps pour les expériences donc sans demande on a peut-être pas plus creusé que ça, et on a que du matériel dédié donc limité à notre utilisation.

Et merci Piano, effectivement rouler en anglaise c'est chercher les ennuies, mais bon, on doit aimer ça ;).
Godzilla
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Re: Présentation MG TF 2002

Message par Godzilla »

Hello,

j'ai très brillamment et intelligemment supprimé le jeux à la direction en resserrant la jonction colonne de direction / crémaillère.

Oui, je sais, je suis un génie en mécanique.

J'aime beaucoup quand on pro se lance pour son plaisir dans une activité qui a trait à son métier. Je crois que ça s'appelle la vocation. Bravo !
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Franck71
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Re: Présentation MG TF 2002

Message par Franck71 »

Godzilla a écrit :Hello,

j'ai très brillamment et intelligemment supprimé le jeux à la direction en resserrant la jonction colonne de direction / crémaillère.

Oui, je sais, je suis un génie en mécanique.

J'aime beaucoup quand on pro se lance pour son plaisir dans une activité qui a trait à son métier. Je crois que ça s'appelle la vocation. Bravo !
Salut,

Effectivement j'ai pas évoqué la partie "commande" de la direction, ça pourrai aussi venir de là, je verrai bien après investigation mais si ça pouvait être que ça ça serai top ;).

Pour le reste, je démonte et bricole tout ce qui passe à portée de main depuis que j'ai l'age de tenir des outils, on se refait pas :).
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Re: Présentation MG TF 2002

Message par MaximeR »

Franck71 a écrit :Pour le reste, je démonte et bricole tout ce qui passe à portée de main depuis que j'ai l'age de tenir des outils, on se refait pas :).
J'ai commencé comme ça aussi... Depuis, j'ai également appris à remonter :voyons:
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Re: Présentation MG TF 2002

Message par JMAU »

Bienvenu au club...

Je vous parlerai de ma MG TF 2002 Vert "le mans". plus tard... :nut:
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Franck71
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Re: Présentation MG TF 2002

Message par Franck71 »

Salut à tous,

Me revoila pour quelques nouvelles : aujourd'hui passage au CT (celui récuperé lors de la vente avait 8 mois, soit 2 de trop pour pouvoir ré-immatriculer), j'y suis allé sans rien corriger ou presque, histoire d'avoir un état des lieux sincère.

Le "presque" concerne un problème connu : le fameux voyant SRS qui reste allumé, j'ai donc commencé par chercher les connecteur sous les sièges, ça vient souvent de là, et effectivement les connecteurs avaient déjà été remplacés, sans doute pour pallier à un faux contact, mais voila la façon dont ça avait été fait :

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Bon, il y avait quand même du scotch autour, on appréciera l'effort, remédier à un faux contact en créant un faux contact 5 centimètre plus loin, parfait :nut: .

A part ça, les divers jeux ressentis dans les trains sont tous situés au niveau des rotules (suspensions à l'arrière, direction à l'avant), ça devrait m'éviter une dépose de crémaillère. Niveau moteur, quelques codes erreur au niveau de l'obd concernant la pollution, bien qu'elle passe sans problème, je regarderai ça dans la semaine avec la valise mais je m'en inquiète pas vu les travaux prévus.

Et enfin, après le check up trains roulant je vais commencer à commander des pièces pour les dis trains et l'habitacle, et c'est là que j'aurai besoin de vos conseils quand à la sélection des pièces.

Premièrement les freins, je compte remplacer les disques qui sont bien usés, choisir les bonnes plaquettes, les durites pour passer en avia, verif' des étriers (aux vues du CT le freinage est équilibré donc pas de gros travaux de ce côté, juste une inspection / nettoyage) et de l’intégrité du maitre cylindre. J'ai vu pas mal de chose chez Rimmer Bros, je suppose que pour un usage routier pas besoin de plus? Si je reste sur le kit de frein "standard" ça sera suffisant? (je dis pas que je vais jamais taper dedans, mais ça restera de la ballade)

Ensuite pour les pièces d'habitacle, je n'ai pas réussi à trouver de quoi faire un covering sur ma casquette de compteur, j'ai bien trouver des choses de ce genre :

Image

Mais je ne voudrai recouvrir que la partie supérieure, quelqu'un saurait où trouver ça? Et pour la peine je vous mettrais la façon dont je vais réparer les 3 pattes de fixation cassées, celle du fond, indémontables sans tomber le tableau de bord, par un système entièrement démontable depuis l'avant du tableau de bord, et qui fait pas clac clac à chaque nid de poule :).

Et enfin, les moquettes de sol, les miennes ne sont pas spécialement en mauvais état, mais toutes décollées sur les flancs, et à force d'avoir été tassées au sol elles sont devenu "trop courtes" pour aller jusqu'au bas de porte, si quelqu'un a une bonne adresse pour ce genre de produit en thermoformé (ou en pas thermoformé, du moment qu'elles sont de bonne facture et bien ajustées).

Bref, voila, ça prend forme doucement mais surement, hâte d'avancer un peu plus avant :).
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Re: Présentation MG TF 2002

Message par MGecho »

Pour les moquettes de sol tu trouveras toujours chez Rimmer (https://rimmerbros.com/Item--i-GRID019051), faire gaffe au RHD/LHD. Pour la partie supérieure de la casquette je crois avoir vu ça sur Ebay UK mais je n'ai plus le lien.

Pour les freins il suffit de rester dans les marques connues.

Bon courage.

edit pour la casquette : https://www.ebay.co.uk/itm/390741842508 ... BMhP-p4L5g ou

https://www.ebay.co.uk/itm/232262353434 ... %3A2047675
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Re: Présentation MG TF 2002

Message par Alexis657 »

Salut,

Merci pour cette alerte. Je crois que je devrais aussi vérifier les circuits de ma MG vu que c'est une voiture d'occasion aussi.


https://www.stage-de-sensibilisation.fr ... ermis.html
Modifié en dernier par Alexis657 le 28 juil. 2022, 14:24, modifié 1 fois.
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Re: Présentation MG TF 2002

Message par Didier MGFVVC »

Salut
Pour la casquette cette entreprise en propose, mais indiqué LHD faut leur poser la question

https://www.cowacarparts.com/product/mg ... urenbrett/
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Franck71
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Re: Présentation MG TF 2002

Message par Franck71 »

Didier MGFVVC a écrit :Salut
Pour la casquette cette entreprise en propose, mais indiqué LHD faut leur poser la question

https://www.cowacarparts.com/product/mg ... urenbrett/
Salut,

Merci pour l'info, j'ai jeté un oeil, je pense que RHD ou LHD ça change rien, par contre à ce prix je vais réparer la mienne (j'aime bien ça en plus), et j'ai regardé la vidéo histoire de voir comment ils fixaient ça et j'imaginais quelque chose comme ça, qui vient s'emboiter dans les fixation d'origne. Je posterai la dessus quand ça sera fait :).
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Re: Présentation MG TF 2002

Message par MGecho »

Franck71 a écrit :
Didier MGFVVC a écrit :Salut
Pour la casquette cette entreprise en propose, mais indiqué LHD faut leur poser la question

https://www.cowacarparts.com/product/mg ... urenbrett/
Salut,

Merci pour l'info, j'ai jeté un oeil, je pense que RHD ou LHD ça change rien
Nan nan, ce serait trop simple. :party:

Bien qu'elles se ressemblent l'une ne peut remplacer l'autre car l'épaulement qui épouse le TDB (sous les aérateurs) n'est pas situé au même endroit. Il est à droite pour une RHD et à gauche pour une LHD. CQFD ;-)
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Re: Présentation MG TF 2002

Message par Oliday1980 »

Bienvenu à toi!

Cool un motoriste Rover K ça peut être utile :)
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Franck71
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Re: Présentation MG TF 2002

Message par Franck71 »

Fausse manip’ double post
Modifié en dernier par Franck71 le 28 juil. 2022, 11:02, modifié 1 fois.
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Franck71
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Re: Présentation MG TF 2002

Message par Franck71 »

Salut tout le monde,

Bon, bonne nouvelle, ma TF est en panne, c’est signe que c’est une vraie anglaise de souche et non une pale copie japonaise, sinon elle roulerai sans doute très bien :D.

Blague à part, ce matin je tourne la clé, le démarreur se met en route 1 quart de seconde et paf, plus rien, tableau de bord éteint, plus de signe de vie de quoi que ce soit.

J’ai pas cherché plus loin, j’étais à la bourre, j’ai pris mon autre voiture, avant de m’y mettre ce soir et de commencer par checker les fusibles, c’est déjà arrivé à quelqu’un? Et si oui quel était le problème, si ça peut m’éviter de tourner en rond des heures :). Ensuite où pourrais-je trouver les schémas éléctriques? J’ai déjà le manuel de 750 pages et y’a pas ça dedans… et enfin (encore une fois j’ai pas eu le temps du tout de regarder donc si je peux avoir des indices avant de m’y mettre) où se trouve le fusible principale, dans la boite à fusible, dans le compartiment moteur ou dans le compartiment avant?

Bref, ça ressemble à un fusible qui a sauté, en espérant que la cause soit la vieillesse de celui-ci, parce que si j’ai un court-circuit capable de me mettre tout le système out, ça doit pas être juste un petit fil dénudé.

Sinon, bah content de rouler en anglaise :) :) :)


Edit : bon, j’ai trouvé les schémas de la F, et quelqu’un qui disait que les circuits était identiques, ce qui ne serait pas choquant. Chose inquiétante je n’ai pas vu de fusible principale, il y a 3 circuit : le démarreur, la DA, et le reste, derrière la boite à fusible, bref, j’ai pas la voiture sous la mains et au lieu d’arriver à l’atelier c’est arrivé devant chez moi… chiant quoi :D

Edit 2 : Réparée, c'était rien de bien grave, une cosse de batterie qui s'était desserrée, je laisse ça tel quel parce que c'est cocasse et ça peut éventuellement aider quelqu'un d'autre, même si après coup ça semblait évident, mais bon, du matin avec la tête dans le c*l, on réfléchi pas pareil :D.
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Re: Présentation MG TF 2002

Message par MaximeR »

Ah ben c'est pas cool ça ... Même pas nous laisser le temps de nous rendre utile ! :D
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Franck71
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Re: Présentation MG TF 2002

Message par Franck71 »

MaximeR a écrit :Ah ben c'est pas cool ça ... Même pas nous laisser le temps de nous rendre utile ! :D
Oui enfin, c'était à la portée de n'importe qui qui sait ouvrir le capot avant (et en y réfléchissant, plus d'un serait resté bloqué à cette étape :p).
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