Bonjour de l'Allemagne, verrouillage pour les pièces MG rare
-
- Messages : 4
- Enregistré le : 15 oct. 2022, 20:20
- Région : Allemagne
- Type : F
- année : 1999
Bonjour de l'Allemagne, verrouillage pour les pièces MG rare
Hallo et bonjour de l'Allemagne de l'Est,
Je viens de m'inscrire aujourd'hui parce que je me suis rendu compte que les forums français de MGF semblent être plus vivants que les forums allemands ou anglais auxquels je participe déjà depuis quelques années.
Mon nom est Hannes, j'ai 38 ans et je travaille actuellement comme ingénieur qualité dans le secteur de l'électronique.
Je possède 2 MGF.
Une Mk1 MPI que je modifie selon mes besoins (l'intérieur beige est la priorité pour le moment)
Et une Mk2 Trophy que je possède depuis 2019 pour des raisons de collection (je ne la conduis presque pas).
La raison pour laquelle je m'inscris ici pour le moment est la recherche douloureuse de pièces MG rares que je veux utiliser pour améliorer mon Mk2 Trophy.
Le premier projet est de mettre à jour le refroidisseur d'huile à la norme MGTF160.
Je planifie et achète des pièces depuis 3 ans, mais je n'ai pas réussi à obtenir une bonne pièce de ligne de refroidissement d'huile (PBH000100) depuis aujourd'hui. J'ai rassemblé 5 jeux complets d'occasion, mais aucun n'est dans un état acceptable.
J'ai essayé de commander la pièce dans 6 magasins différents en Angleterre et en Allemagne, mais personne ne l'a plus. Actuellement les deux derniers sets que j'ai acheté sur Ebay.uk ont été envoyés à MGMania qui a essayé de recréer ces lignes. Mais il semble qu'il soit impossible ou impayable (> 700€) de les recréer :-(
=> Est-ce que quelqu'un a des connexions avec quelqu'un en France qui connaît quelqu'un qui a une telle pièce neuve à vendre ?
Le deuxième projet est d'obtenir un jeu de sphères Hydrogas MGF Trophy "presque neuves" comme jeu de pièces de rechange. J'ai réussi à acheter un jeu en très bon état en Allemagne :
Le problème est qu'il manque à l'une des unités arrière le cône et le couvercle en caoutchouc.
Le couvercle en caoutchouc n'est pas difficile à trouver mais le cône a une géométrie très spéciale en raison de la hauteur de caisse plus basse de Trophy.
=> Est-ce que quelqu'un a des connexions avec quelqu'un en France qui connaît quelqu'un qui a une telle sphère arrière Trophy détruite à vendre ? J'ai juste besoin du cône qu'elle contient.
Le troisième projet est le plus difficile je pense. J'ai réussi à obtenir 3 roues ULW Ultralight en magnésium sur Ebay.uk.
Les jantes sont dans un état "comme neuf". J'ai fait le pari d'acheter ces trois jantes en espérant obtenir la dernière de quelqu'un qui a peut-être eu un accident ou qui a cassé certaines de ses roues à cause de mauvaises routes. Ces roues sont vraiment fragiles, rares et chères. Le précédent propriétaire anglais a essayé d'obtenir une quatrième jante pendant 4 ans et a maintenant abandonné...
=> Est-ce que quelqu'un est en relation avec quelqu'un en France qui connaît quelqu'un qui pourrait vendre une seule roue ULW ou peut-être aussi un jeu d'entre elles ?
J'espère obtenir des informations de cette manière.
Salutations et Au revoir de l'Allemagne.
Je viens de m'inscrire aujourd'hui parce que je me suis rendu compte que les forums français de MGF semblent être plus vivants que les forums allemands ou anglais auxquels je participe déjà depuis quelques années.
Mon nom est Hannes, j'ai 38 ans et je travaille actuellement comme ingénieur qualité dans le secteur de l'électronique.
Je possède 2 MGF.
Une Mk1 MPI que je modifie selon mes besoins (l'intérieur beige est la priorité pour le moment)
Et une Mk2 Trophy que je possède depuis 2019 pour des raisons de collection (je ne la conduis presque pas).
La raison pour laquelle je m'inscris ici pour le moment est la recherche douloureuse de pièces MG rares que je veux utiliser pour améliorer mon Mk2 Trophy.
Le premier projet est de mettre à jour le refroidisseur d'huile à la norme MGTF160.
Je planifie et achète des pièces depuis 3 ans, mais je n'ai pas réussi à obtenir une bonne pièce de ligne de refroidissement d'huile (PBH000100) depuis aujourd'hui. J'ai rassemblé 5 jeux complets d'occasion, mais aucun n'est dans un état acceptable.
J'ai essayé de commander la pièce dans 6 magasins différents en Angleterre et en Allemagne, mais personne ne l'a plus. Actuellement les deux derniers sets que j'ai acheté sur Ebay.uk ont été envoyés à MGMania qui a essayé de recréer ces lignes. Mais il semble qu'il soit impossible ou impayable (> 700€) de les recréer :-(
=> Est-ce que quelqu'un a des connexions avec quelqu'un en France qui connaît quelqu'un qui a une telle pièce neuve à vendre ?
Le deuxième projet est d'obtenir un jeu de sphères Hydrogas MGF Trophy "presque neuves" comme jeu de pièces de rechange. J'ai réussi à acheter un jeu en très bon état en Allemagne :
Le problème est qu'il manque à l'une des unités arrière le cône et le couvercle en caoutchouc.
Le couvercle en caoutchouc n'est pas difficile à trouver mais le cône a une géométrie très spéciale en raison de la hauteur de caisse plus basse de Trophy.
=> Est-ce que quelqu'un a des connexions avec quelqu'un en France qui connaît quelqu'un qui a une telle sphère arrière Trophy détruite à vendre ? J'ai juste besoin du cône qu'elle contient.
Le troisième projet est le plus difficile je pense. J'ai réussi à obtenir 3 roues ULW Ultralight en magnésium sur Ebay.uk.
Les jantes sont dans un état "comme neuf". J'ai fait le pari d'acheter ces trois jantes en espérant obtenir la dernière de quelqu'un qui a peut-être eu un accident ou qui a cassé certaines de ses roues à cause de mauvaises routes. Ces roues sont vraiment fragiles, rares et chères. Le précédent propriétaire anglais a essayé d'obtenir une quatrième jante pendant 4 ans et a maintenant abandonné...
=> Est-ce que quelqu'un est en relation avec quelqu'un en France qui connaît quelqu'un qui pourrait vendre une seule roue ULW ou peut-être aussi un jeu d'entre elles ?
J'espère obtenir des informations de cette manière.
Salutations et Au revoir de l'Allemagne.
Modifié en dernier par Tomcatciller le 16 oct. 2022, 17:48, modifié 2 fois.
- piano
- .
- Messages : 3041
- Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : non, n04 feature N04B
Re: Hello from Germany, locking for rare MG parts in France
Hello and welcome
One of the best purveyors of rare or special parts for our MG is Brown&Gammons
On the continent Cowacarparts, near Maastricht, the Nederland and Fontech, near Turnhout, Belgium may also be helpful.
Both have dismantled cars and a lot of interesting parts, maybe the graal for your asking.
Good luck, proFite
https://www.ukmgparts.com/catalogue/mgf-mgf
https://www.cowacarparts.com/
https://www.facebook.com/people/Fontech ... 546604357/
One of the best purveyors of rare or special parts for our MG is Brown&Gammons
On the continent Cowacarparts, near Maastricht, the Nederland and Fontech, near Turnhout, Belgium may also be helpful.
Both have dismantled cars and a lot of interesting parts, maybe the graal for your asking.
Good luck, proFite
https://www.ukmgparts.com/catalogue/mgf-mgf
https://www.cowacarparts.com/
https://www.facebook.com/people/Fontech ... 546604357/
Re: Hello from Germany, locking for rare MG parts in France
Par politesse, il pourrait écrire en Français.
Enfin, ce ce que je fais lorsque je vais sur des sites étrangers.
Enfin, ce ce que je fais lorsque je vais sur des sites étrangers.
- piano
- .
- Messages : 3041
- Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : non, n04 feature N04B
Re: Hello from Germany, locking for rare MG parts in France
Orque a écrit :Par politesse, il pourrait écrire en Français.
Enfin, ce ce que je fais lorsque je vais sur des sites étrangers.
C'est la meilleure, tu écris en Français quand tu vas sur des sites étrangers ...
Re: Hello from Germany, locking for rare MG parts in France
C'est fin comme remarque !piano a écrit :Orque a écrit :Par politesse, il pourrait écrire en Français.
Enfin, ce ce que je fais lorsque je vais sur des sites étrangers.
C'est la meilleure, tu écris en Français quand tu vas sur des sites étrangers ...
Réfléchis un petit peu
- TheLastMohican
- .
- Messages : 1165
- Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
- Région : France - Franche-Comté
- Type : A
- année : 1960
- Serie speciale : Outlaws
made in LouLou
Re: Hello from Germany, locking for rare MG parts in France
Ja voll das ist gla
Envoyé de mon SM-M135F en utilisant Tapatalk pour Yvre
Envoyé de mon SM-M135F en utilisant Tapatalk pour Yvre
-
- Messages : 4
- Enregistré le : 15 oct. 2022, 20:20
- Région : Allemagne
- Type : F
- année : 1999
Re: Hello from Germany, locking for rare MG parts in France
Bonjour, merci à tous pour vos commentaires.
Je traduis automatiquement mon premier message en français et je traduirai automatiquement tous mes messages en français à partir de maintenant.
J'espère qu'il n'y aura pas de malentendus à cause de cela. Je m'excuse.
J'essaie de commander les lignes du refroidisseur d'huile chez
- https://rimmerbros.com
- https://www.ukmgparts.com/
- https://www.elise-shop.com (La référence PBH000100 dans le monde de la Lotus Elise est A117K6005S)
- https://www.mg-rover-teile.de/
- https://www.limora.com
Tout le monde a annulé la commande parce qu'il n'y avait pas de pièce en stock et que Xpart ne livrait plus.
J'ai contacté les fabricants de pièces MGF MGMania, Mike Satur et cowacarparts pour recréer la pièce mais cela semble impossible. Les raccords pour le refroidisseur d'huile lui-même sont disponibles, mais les raccords pour le support du filtre à huile sont spéciaux et ne peuvent être achetés nulle part.
Merci pour les informations sur Fontech. Je ne connaissais pas cette société jusqu'à présent. Je vais essayer de le contacter et de lui demander s'il peut m'aider.
Salutations d'Allemagne et au revoir.
Je traduis automatiquement mon premier message en français et je traduirai automatiquement tous mes messages en français à partir de maintenant.
J'espère qu'il n'y aura pas de malentendus à cause de cela. Je m'excuse.
J'essaie de commander les lignes du refroidisseur d'huile chez
- https://rimmerbros.com
- https://www.ukmgparts.com/
- https://www.elise-shop.com (La référence PBH000100 dans le monde de la Lotus Elise est A117K6005S)
- https://www.mg-rover-teile.de/
- https://www.limora.com
Tout le monde a annulé la commande parce qu'il n'y avait pas de pièce en stock et que Xpart ne livrait plus.
J'ai contacté les fabricants de pièces MGF MGMania, Mike Satur et cowacarparts pour recréer la pièce mais cela semble impossible. Les raccords pour le refroidisseur d'huile lui-même sont disponibles, mais les raccords pour le support du filtre à huile sont spéciaux et ne peuvent être achetés nulle part.
Merci pour les informations sur Fontech. Je ne connaissais pas cette société jusqu'à présent. Je vais essayer de le contacter et de lui demander s'il peut m'aider.
Salutations d'Allemagne et au revoir.
Re: Bonjour de l'Allemagne, verrouillage pour les pièces MG
Impeccable, c'est plus sympa comme ça.
Je connais une TF en épave avec un moteur HS. Si elle peut vous dépanner.
Voici son site http://generique-pieces.edan.io/
Tél 06 86 61 15 96
Contactez-le et si besoin, je peux aller sur place.
Album MG
Par contre, je ne suis pas spécialiste de la TF moderne.
J'ai oublié, la MK1 intérieur beige est superbe !!! bravo.
Je connais une TF en épave avec un moteur HS. Si elle peut vous dépanner.
Voici son site http://generique-pieces.edan.io/
Tél 06 86 61 15 96
Contactez-le et si besoin, je peux aller sur place.
Album MG
Par contre, je ne suis pas spécialiste de la TF moderne.
J'ai oublié, la MK1 intérieur beige est superbe !!! bravo.
-
- Messages : 4
- Enregistré le : 15 oct. 2022, 20:20
- Région : Allemagne
- Type : F
- année : 1999
Re: Bonjour de l'Allemagne, verrouillage pour les pièces MG
Merci pour la réponse.
En ce qui concerne votre idée avec la MGF Mk1 rouge, je pense que les pièces de cette voiture ne seront pas utiles. Parce que les pièces que je cherche sont spécifiques à Trophy et MGTF160. Aucune autre MG n'a eu ce refroidisseur d'huile que la TF160, la suspension hydragas modifiée était unique pour la Trophy 160 et l'option de roue magnésium ULW était seulement disponible pour le 1500 Livre sterling / 2500 € Sport Pack 3 pour les MGTFs. Bien que j'ai pu trouver des indications dans des brochures et listes de prix anglaises et allemandes, qu'au moins les roues ULW étaient une option pour la MGF Trophy aussi. Mais il n'y a aucune preuve que quelqu'un ait commandé une Trophy avec des roues ULW.
En ce qui concerne votre compliment sur mon intérieur beige MK1, je vous remercie.
L'intérieur provient d'une MGTF mise au rebut (beige plus clair que les intérieurs MGF Mk2), mais combiné avec des pièces de l'intérieur beige Mk2 qui n'est pas disponible dans une autre couleur d'usine (triangles pour les pieds et boîte de rangement sous l'accoudoir). La moquette beige vient de Newton Commercials et les tapis de sol beige de Cowaparts. J'ai gardé les sièges de la voiture originale parce que je suis une personne "large" et les sièges de la Mk2 / TF ne sont pas aussi confortables pour moi que ceux de la Mk1. Mais juste au cas où je pourrais perdre un peu de poids, j'ai les sièges beiges de la Mk2 en stockage.
D'autres modifications ont été apportées à la MK1. Vous ne pouvez pas la comparer à l'apparence originale lorsque je l'ai reçue comme cadeau de mon père en 2014.
Mk2 L'équipement standard a été ajouté :
- rétroviseurs électriques
- haut-parleurs à tonalité élevée
- Le compteur de vitesse a été changé, passant d'un câble mécanique à un compteur numérique provenant d'une MK2.
- Le témoin d'avertissement de l'indicateur de vitesse en cas de coffre ouvert a été connecté.
Elle est équipée d'une colonne de direction MGTF EPAS réglable en hauteur avec un meilleur support de direction et d'un PRT MGTF monté avec des tuyaux de refroidissement en inox sous et autour du moteur.
- Un système électronique a été créé pour les deux MGF avec le réservoir/capteur de liquide de refroidissement d'origine MGTF.
-> L'alarme de niveau bas de liquide de refroidissement apparaîtra avec un certain retard (pas d'activation de l'alarme sur les routes sinueuses).
-> Alarme Buzzer et lumière rouge dans le Speedometer
Retour au sujet, aujourd'hui j'ai reçu une réponse de Fontech. Wow c'était rapide.
En fait, toutes les pièces que je recherche sont très rares et ne seront pas disponibles de sitôt. C'est de la pure chance. Les tuyaux du refroidisseur d'huile MGTF160 ne sont disponibles que d'occasion et sont tous en mauvais état comme mes 5 tuyaux. Les sphères cassées Trophy semblent ne pas exister, au moins il ne verra que des sphères remises à neuf.
Et les roues ULW.... bien personne n'en vendra si il en a un jeu. Et puis à prix d'or...
Ok, il semble donc que je doive continuer et espérer le meilleur.
Mais merci à tous pour les réponses et l'accueil amical.
Salutations d'Allemagne, Hannes.
Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
En ce qui concerne votre idée avec la MGF Mk1 rouge, je pense que les pièces de cette voiture ne seront pas utiles. Parce que les pièces que je cherche sont spécifiques à Trophy et MGTF160. Aucune autre MG n'a eu ce refroidisseur d'huile que la TF160, la suspension hydragas modifiée était unique pour la Trophy 160 et l'option de roue magnésium ULW était seulement disponible pour le 1500 Livre sterling / 2500 € Sport Pack 3 pour les MGTFs. Bien que j'ai pu trouver des indications dans des brochures et listes de prix anglaises et allemandes, qu'au moins les roues ULW étaient une option pour la MGF Trophy aussi. Mais il n'y a aucune preuve que quelqu'un ait commandé une Trophy avec des roues ULW.
En ce qui concerne votre compliment sur mon intérieur beige MK1, je vous remercie.
L'intérieur provient d'une MGTF mise au rebut (beige plus clair que les intérieurs MGF Mk2), mais combiné avec des pièces de l'intérieur beige Mk2 qui n'est pas disponible dans une autre couleur d'usine (triangles pour les pieds et boîte de rangement sous l'accoudoir). La moquette beige vient de Newton Commercials et les tapis de sol beige de Cowaparts. J'ai gardé les sièges de la voiture originale parce que je suis une personne "large" et les sièges de la Mk2 / TF ne sont pas aussi confortables pour moi que ceux de la Mk1. Mais juste au cas où je pourrais perdre un peu de poids, j'ai les sièges beiges de la Mk2 en stockage.
D'autres modifications ont été apportées à la MK1. Vous ne pouvez pas la comparer à l'apparence originale lorsque je l'ai reçue comme cadeau de mon père en 2014.
Mk2 L'équipement standard a été ajouté :
- rétroviseurs électriques
- haut-parleurs à tonalité élevée
- Le compteur de vitesse a été changé, passant d'un câble mécanique à un compteur numérique provenant d'une MK2.
- Le témoin d'avertissement de l'indicateur de vitesse en cas de coffre ouvert a été connecté.
Elle est équipée d'une colonne de direction MGTF EPAS réglable en hauteur avec un meilleur support de direction et d'un PRT MGTF monté avec des tuyaux de refroidissement en inox sous et autour du moteur.
- Un système électronique a été créé pour les deux MGF avec le réservoir/capteur de liquide de refroidissement d'origine MGTF.
-> L'alarme de niveau bas de liquide de refroidissement apparaîtra avec un certain retard (pas d'activation de l'alarme sur les routes sinueuses).
-> Alarme Buzzer et lumière rouge dans le Speedometer
Retour au sujet, aujourd'hui j'ai reçu une réponse de Fontech. Wow c'était rapide.
En fait, toutes les pièces que je recherche sont très rares et ne seront pas disponibles de sitôt. C'est de la pure chance. Les tuyaux du refroidisseur d'huile MGTF160 ne sont disponibles que d'occasion et sont tous en mauvais état comme mes 5 tuyaux. Les sphères cassées Trophy semblent ne pas exister, au moins il ne verra que des sphères remises à neuf.
Et les roues ULW.... bien personne n'en vendra si il en a un jeu. Et puis à prix d'or...
Ok, il semble donc que je doive continuer et espérer le meilleur.
Mais merci à tous pour les réponses et l'accueil amical.
Salutations d'Allemagne, Hannes.
Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15236
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Bonjour de l'Allemagne, verrouillage pour les pièces MG
j'en connais un qui a intérêt à surveiller grammaire et orthographe qui sont parfois approximatives dans ses messages à partir de maintenant
-
- Messages : 4
- Enregistré le : 15 oct. 2022, 20:20
- Région : Allemagne
- Type : F
- année : 1999
Re: Bonjour de l'Allemagne, verrouillage pour les pièces MG
Hello
I have no chance to write good French because my school French is 20 years old.
All my French sentences are auto translated by deepl or google translate.
If you cannot understand what I am writing, maybe it is better to write in English, if allowed.
I am used to speak English and not German at home, because my girlfriend is from Iran.
I am sorry that the French grammar is bad.
Greetings Hannes
I have no chance to write good French because my school French is 20 years old.
All my French sentences are auto translated by deepl or google translate.
If you cannot understand what I am writing, maybe it is better to write in English, if allowed.
I am used to speak English and not German at home, because my girlfriend is from Iran.
I am sorry that the French grammar is bad.
Greetings Hannes
- Francky
- .
- Messages : 1178
- Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : A
- année : 1959
Re: Bonjour de l'Allemagne, verrouillage pour les pièces MG
Rockauto USA ?...
- Emgé
- .
- Messages : 1602
- Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
- Région : Belgique
- Type : TF
- Serie speciale : TF160 Vintage Racing - n° 14/30
Re: Bonjour de l'Allemagne, verrouillage pour les pièces MG
Pourquoi pinaillez - vous sur la grammaire et/ou la syntaxe de ce brave " Tomcatciller " ?
Il se fait parfaitement bien comprendre, alors où est le problème ?
Je crois que cette adresse n'a pas encore été citée:
https://www.mgocspares.co.uk
Tu pourrais aussi contacter Le MGF Registre UK, ils répondent toujours et t'aideront si possible, car ton problème de pièces est sérieux !
Il se fait parfaitement bien comprendre, alors où est le problème ?
Je crois que cette adresse n'a pas encore été citée:
https://www.mgocspares.co.uk
Tu pourrais aussi contacter Le MGF Registre UK, ils répondent toujours et t'aideront si possible, car ton problème de pièces est sérieux !
-
- Messages : 792
- Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2002
Re: Bonjour de l'Allemagne, verrouillage pour les pièces MG
Hello Hannes
Sympa d'avoir un allemand sur le forum ! Soit le bienvenu avec nous . Au sujet du refroidisseur d'huile pour ta Trophy je voudrais faire la remarque suivante : je suis propriétaire d'une TF160 , donc équipée d'origine de ce refroidisseur . Hors ma
température d'huile était quand même trop élevée en usage intensif . Cet échangeur est trop petit pour fonctionner vraiment correctement . Je n'ai été satisfait que le jour ou j'ai monté un radiateur d'huile a l'avant ( 20° C de moins quelque soit l'usage ) . Alors ne cherche pas plus longtemps ce truc inutile et monte tout de suite un radiateur d'huile ( plusieurs tutoriels sur ce forum ). La tu auras l'embarras du choix.
Joel
Sympa d'avoir un allemand sur le forum ! Soit le bienvenu avec nous . Au sujet du refroidisseur d'huile pour ta Trophy je voudrais faire la remarque suivante : je suis propriétaire d'une TF160 , donc équipée d'origine de ce refroidisseur . Hors ma
température d'huile était quand même trop élevée en usage intensif . Cet échangeur est trop petit pour fonctionner vraiment correctement . Je n'ai été satisfait que le jour ou j'ai monté un radiateur d'huile a l'avant ( 20° C de moins quelque soit l'usage ) . Alors ne cherche pas plus longtemps ce truc inutile et monte tout de suite un radiateur d'huile ( plusieurs tutoriels sur ce forum ). La tu auras l'embarras du choix.
Joel
Modifié en dernier par LabelRouge le 18 oct. 2022, 16:24, modifié 1 fois.
-
- Messages : 792
- Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2002
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité