MG TF 2002 moteur essuie-glaces ... oui mais!

Généralités MGF/TF
cacal
Messages : 7
Enregistré le : 18 sept. 2020, 13:53
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : cool blue

Re: MG TF 2002 moteur essuie-glaces ... oui mais!

Message par cacal »

Bonjour
Ce matin je me suis enfin décidé à changer le commodo de commande des essuies glaces, cela ne nécessite absolument pas le démontage du volant, juste la coque qui entoure les commandes, le commodo ne tient que par 2 petites vis cruciformes et il se retire latéralement, il n'y a qu'un seul connecteur de branché dessus
Mon problème de retard au démarrage des essuies glaces est réglé, c'était bien le commodo qui était fatigué, l'intermittent et les 1ère 2èmes vitesses démarrent au quart de seconde.
BobChinasky
Messages : 42
Enregistré le : 24 mai 2023, 15:12
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : F

Re: MG TF 2002 moteur essuie-glaces ... oui mais!

Message par BobChinasky »

Bon, je m'incruste sur ce topic.
J'ai démonté le moteur d'essuie-glace sur la MG F que je viens d'acheter.
J'ai pu constater que les roulements sont fichus.
Je cherche un remplaçant.
J'ai trouvé deux moteurs sur ebay :
https://www.ebay.fr/itm/132823012024
https://www.ebay.fr/itm/223563597833
Lequel irait selon vous ?
Avatar du membre
Franck71
Messages : 192
Enregistré le : 09 juil. 2022, 14:08
Région : France - Bourgogne
Type : TF

Re: MG TF 2002 moteur essuie-glaces ... oui mais!

Message par Franck71 »

J'ai oublié de faire un retour la dessus, mes essuies-glaces ne fonctionnaient plus du tout lorsque j'ai récupéré ma voiture après son passage en carrosserie. Après enquête il s'est avéré que le soucis se trouvais côté moteur, je l'ai donc ouvert et effectivement il était bien corrodé et de l'eau stagnait au fond : nettoyage complet, graissage de tout ce qui pouvait l'être, remontage propre et tout est revenu à la normal, plus de délais à l'allumage quelque soit la vitesse choisie.

Ceci dit si quelqu'un trouve une ref. qui monte en lieu et place ça m’intéresse car il finira bien par rendre l’âme tôt ou tard...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 8 invités