MG TF 2002 moteur essuie-glaces ... oui mais!

Généralités MGF/TF
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MG TF 2002 moteur essuie-glaces ... oui mais!

Message par JMAU »

Bonjour

Un petit problème avec le moteur d'essuie-glaces...
Tout fonctionne.
Balayage unique = OK
Balayage rapide = OK
Balayage intermittent et nomal : ok (?) mais mise en marche plusieurs secondes après action sur le commutateur...

PS : tout ça sans pluie, dans le garage...

J'ai parcouru le net et, pour des pannes plus graves, ils préconisait de nettoyer le rotor et le stator qui ont tendance à boire beaucoup et à accumuler...

J'ai ouvert (dépose du stator uniquement) : tout est impeccable... comme neuf !
un coup de bombe contact histoire de... et remontage.

Mais rien n'a changé...

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Re: MG TF 2002 moteur essuie-glaces ... oui mais!

Message par MGecho »

Selon l'année de ta TF l'intermittence peut être pilotée par le BCU et dans ce BCU on trouve des relais farceurs (Pektron).

Par ici pour plus d'infos : https://www.mg-rover.org/threads/pektro ... cu.384938/

Un type est spécialisé dans la vente de ces relais : https://www.ebay.fr/itm/163652870506

Edit : Ah c'est une 2002, je vais chercher ailleurs.. :party:
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Re: MG TF 2002 moteur essuie-glaces ... oui mais!

Message par JMAU »

Merci ...

Un relais (HS?) pour un balayage intermittent un peu lent à s'activer ? pareil pour la "vitesse normale"??? je trouve ça bizarre...
Suri le site mentionné, il parle de panne totale du balayage intermittent ?

Je peux toujours allez voir du côtè du BCU... il est où ?
Il faut débrancher la batterie (un code pour la radio ??)
et changer le relais Pektron... c'est soudée cette bête là ?

Heureusement, en Bretagne, il ne pleut pas souvent...
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Re: MG TF 2002 moteur essuie-glaces ... oui mais!

Message par TheLastMohican »

@JMAU : Ouais ... tu ne savais pas ou était le moteur et tu veux ramener ta science ici ?
Sur les anciennes tu arrives à faire illusion mais là laisse tranquille ceux qui savent

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Re: MG TF 2002 moteur essuie-glaces ... oui mais!

Message par MGecho »

Je cherche car la TF étant de 2002 ce n'est pas la même électronique. On doit être sur du Lucas plutôt que sur du Pektron et sur du Lucas je ne sais pas si le boitier rouge sous le tableau de fusibles pilote un relai externe.

Si je trouve je te tiens au jus.. ;)
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Re: MG TF 2002 moteur essuie-glaces ... oui mais!

Message par JMAU »

Merci Arnaud...
Je cherche aussi.
Je teste sur route dès qu'il pleut pour affiner le diagnostique (temps de réponse selon séquence... )

Une piste :
http://mgf.ultimatemg.com/group2/DIY/se ... /index.htm
J'ai une télécommande type "A"
Je dois donc avoir un "Lucas 5AS receiver".
The Lucas 5AS is bolted to the underside of the heater control box,
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Franck71
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Re: MG TF 2002 moteur essuie-glaces ... oui mais!

Message par Franck71 »

Salut,

J’ai le même soucis, je comptais me pencher dessus une fois les trucs en cours réglés (là je suis sur les trains roulants et j’enchaine sur la carrosserie), donc pas dans l’immédiat :D.

Je pense aussi qu’il s’agit d’un problème de commande et non de moteur (je me suis pas penché dessus, j’y ai juste réfléchi), un moteur soit ça marche, soit ça marche pas, c’est rarement capricieux et ça se contente de faire ce qu’on lui demande. J’aurai aussi regardé en premier lieu du côté des relais.

Bref, si tu trouve avant moi hésites pas à partager, je fais de même ;).
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Re: MG TF 2002 moteur essuie-glaces ... oui mais!

Message par JMAU »

Ah c'est une 2002, je vais chercher ailleurs.
Oui il semblerait que le MFU de la F (et TF2002) soit (très) différent du BCU de la TF >2003 et pas placé au même endroit...?



Oui... je partage...

Après quelques recherches, il apparait que sur une F, (et aussi sur un TF 2002 ? ) le balayage Intermittent ET le balayage Lent passent par le "Multi Fiunction Unit" ?
Ce serait donc bien un élément de ce boitier qui est en cause.
Le relais essuie glace R134 ?. qui serait un peu "lent"... puisque ces 2 fonctions s'enclenchent, avec du retard certes (une dizaine de seconde...), mais s'enclenchent quand mêrme..

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Circuit d'une RHD.
Il semblerait que pour une LHD (vues sur freelander), les couleurs des fils balayage High et Flick 2 changent respectivement du Rouge au Marron et du Bleu au Vert. A confirmer.


LeBCU (Pektron après 2003?) sur MGTF ? est placé sous les commandes de ventilation?

Le "Multi Fiunction Unit", alias Central Control Unit, alias Ecu Multi function...
Le MFU, c'est ça (sur MGF) est derrière la boite à fusible intérieure ?
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https://rimmerbros.com/Item--i-YWC104500
?
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Re: MG TF 2002 moteur essuie-glaces ... oui mais!

Message par JMAU »

c'est le multi function unit YCW104500.
Le 2e Numéro (5307010A) a-t-il une importance ou non ? il y en a plusieurs...

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Re: MG TF 2002 moteur essuie-glaces ... oui mais!

Message par MGecho »

A ma connaissance, qui est limitée dans le domaine je l'avoue, il n'a pas d'importance. Aucun distinguo n'est fait sur les plateformes de spécialistes entre différentes versions hypothétiques comme c'est parfois le cas donc il doit être unique.
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Re: MG TF 2002 moteur essuie-glaces ... oui mais!

Message par JMAU »

Merci.

Quand j'aurai le temps et le courage je me plongerai sous le volant pour voir à quoi il ressemble... et surtout où est ce fichu relais...
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Re: MG TF 2002 moteur essuie-glaces ... oui mais!

Message par TheLastMohican »

JMAU a écrit :Merci.

Quand j'aurai le temps et le courage je me plongerai sous le volant pour voir à quoi il ressemble... et surtout où est ce fichu relais...
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Déjà que tu ne trouvais pas le moteur ... [emoji23]

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Re: MG TF 2002 moteur essuie-glaces ... oui mais!

Message par JMAU »

TheLastMohican a écrit :@JMAU : Ouais ... tu ne savais pas ou était le moteur
Déjà que tu ne trouvais pas le moteur ...
Tu as la vue qui baisse ou des neurones en court-circuit?
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Re: MG TF 2002 moteur essuie-glaces ... oui mais!

Message par TheLastMohican »

Tu t'es offert une TF ? C'est pour avoir au moins une voiture en état de rouler ou c'est pour avoir l'opportunité de ramener ta sciences aussi dans les posts des modernes ? [emoji23]

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Re: MG TF 2002 moteur essuie-glaces ... oui mais!

Message par JMAU »

C'est les neurones.
Tu es resté coincé dans ton "secoue bombe de peinture"?
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Re: MG TF 2002 moteur essuie-glaces ... oui mais!

Message par TheLastMohican »

Je sens un soupçon d'agressivité... une petite verveine te feras le plus grand bien

Mais tu nous as pas répondu pourquoi avoir acheter une TF ?


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Re: MG TF 2002 moteur essuie-glaces ... oui mais!

Message par JMAU »

Mais tu nous as pas répondu pourquoi avoir acheter une TF ?
T' avais posé une question ?

J'avais de la place dans le garage.
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Re: MG TF 2002 moteur essuie-glaces ... oui mais!

Message par MGecho »

Si tu le trouves sous le volant, en voici un sur LBC : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1836100951.htm
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Re: MG TF 2002 moteur essuie-glaces ... oui mais!

Message par TheLastMohican »

JMAUdePied n'est pas qu'en dessous du volant, il est en dessous de tous.


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Re: MG TF 2002 moteur essuie-glaces ... oui mais!

Message par dany B »

JMAU a écrit :c'est le multi function unit YCW104500.
Le 2e Numéro (5307010A) a-t-il une importance ou non ? il y en a plusieurs...

ImageAlbum MG

Juste pour info bien que la comparaison est éloignée.(mais peut être pas tant que cela)
Les vitres sur ma BM sont commandées "aussi" par un boitier, elles fonctionnaient toutes hormis une fonction:
Lorsque l'on ouvre les portes les glaces se baissent automatiquement d'environ 2 cm pour ne pas accrocher les joints supérieurs de la capote ou du hard top. Une fois la porte refermée les vitres remontent automatiquement de 2 cm pour reprendre leur place en position fermées. Comme cette fonction était en panne ,obligé de manoeuvrer les glaces avec les boutons de commande d'ouverture et de fermeture des glaces avant d'ouvrir les portes.... :puni: :puni:
J'ai commandé un autre boitier qui porte le même N° mais le problème subsiste, j'ai donc dû faire reprogrammer ce boitier pour résoudre la panne.
Ceci pour dire qu'il y a peut être plusieurs références pour ton boitier qui équipe peut être d'autres voitures. C'est le cas de mon boitier...
En tout état de cause, il doit être reprogrammable mais il faut avoir le matos pour le faire.
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Re: MG TF 2002 moteur essuie-glaces ... oui mais!

Message par TheLastMohican »

JMAU a écrit :
Mais tu nous as pas répondu pourquoi avoir acheter une TF ?
T' avais posé une question ?

J'avais de la place dans le garage.
C'est bien ce que je pensais
Avoir au moins une voiture qui roule ... et manque de bol les TF sont encore pire que les B [emoji23] [emoji122]

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Re: MG TF 2002 moteur essuie-glaces ... oui mais!

Message par MGecho »

A ma connaissance, les "reprogrammations" dans le monde des MG F et TF s'arrêtent à reprogrammer des nouveaux clips d'alarme. On est pas vraiment chez BM ici, on est plutôt sur de l'électronique typée "Massey Ferguson". :party:

Ça marche ou pas et quand ça marche pas ... ça casse les noix ! :D
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Re: MG TF 2002 moteur essuie-glaces ... oui mais!

Message par JMAU »

Merci Dan pour ta réponse.

Il y a en fait 2 Numéros de Multi function unit YWC104500 :

53070107A SKU (?) CA47-PK19541EBY. MG, Streetwise, 200, 213, 25, 400, 416, 45, 600, 620, 75, 800, 820
52010268D. SKU (? CA47-PK19532EBY. MG, Streetwise, 200, 213, 25, 400, 416, 45, 600, 620, 75, 800, 820

PS : le n° SKU est un simple N° utilsé pour gérer les inventaires de pièces détachées (je viens de me renseigner)

Ces 2 boitiers, selon ce fournisseur, équipent les mêmes modèles de Rover.?
Mais avec la remarque suivante :
"Le numéro de la pièce indiqué dans le tableau ci-dessus doit être identique avec le numéro de la pièce que vous possédez sinon cette pièce ne fonctionnera pas correctement."
?
Des fonctions différentes? sur les mêmes modèles ?

https://eurofrance24.fr/calculateur-mod ... lucas.html
https://eurofrance24.fr/calculateur-mod ... lucas.html

Edit : Eurofrance se trouve à Bielsko-Biała, Haute Silésie, Pologne... 1.877 km :party:
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Re: MG TF 2002 moteur essuie-glaces ... oui mais!

Message par MGecho »

La remarque est sans doute d'ordre général, la consigne minimum d'exclusion de responsabilité pour un vendeur de pièces d'occasion.

Le brochage des 2 boitiers est le même mais sont-ce les mêmes ? impossible pour moi de me prononcer. Quitte à avoir le choix entre les 2 je prendrais d'abord le même que le mien. ;)
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Re: MG TF 2002 moteur essuie-glaces ... oui mais!

Message par cacal »

Bonjour
J'ai le même soucis sur une TF LHD de 2003. La seconde vitesse à l'air de démarrer un peu moins lentement. sur la première vitesse c'est 20 secondes d'attente avant le début du balayage.
Je en sais pas si il y a un lien mais les anti-brouillards arrières ne fonctionnent plus, ceux de devant marchent nickel.
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