Recherche valise département 61

Généralités MGF/TF
Répondre
Avatar du membre
mgf92
Messages : 64
Enregistré le : 26 févr. 2005, 22:20

Recherche valise département 61

Message par mgf92 »

Bonjour à tous,

Bon gros problème pour passer la pollution sur ma F avec des valeurs un peu délirante : 10 pour le CO
Catalyseur et sonde lambda changée pour le CT mais rien n'y fait.

Connaissez vous une personne sur le département 61 et autour qui aurait une valise pour contrôler s'il n'y a pas un défaut ?

avec 244000 km et une carrosserie un peu abîmée je suis en pleine réflexion pour lancer des travaux ou abandonner

Alexandre
Avatar du membre
Franck71
Messages : 192
Enregistré le : 09 juil. 2022, 14:08
Région : France - Bourgogne
Type : TF

Re: Recherche valise département 61

Message par Franck71 »

Salut,

Je répond rapidement en vrac, déjà d’où vient ton cata? Si c’est du ebay à 40€ tu peux oublier, ça ne fonctionne pas :).

Sinon pour un tel résultat il faudrai qu’il manque un joint de queue de soupape et que tu consomme autant d’huile que d’essence, qu’un injecteur soit bloqué ouvert mais ton moteur tournerai très mal, ou que le contrôleur aie mis la sonde dans la sortie qui est fermée au ralenti (je sais que certains modèle ont une valve qui s’ouvre et se ferme en fonction de la demande et du régime, celle de droite de mémoire.)

Tu peux aussi essayer un « décrassage », avec de l’additif + rouler au dessus de 4000 tr/min pendant 10-15min et virer ton filtre à air pour la visite, ça suffit dans certains cas quand t’es limite mais là il y a beaucoup, et c’est pas une vraie solution.

Bref, en tout cas désolé, t’es trop loin pour nous :(.
Didier MGFVVC
Messages : 961
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Re: Recherche valise département 61

Message par Didier MGFVVC »

essaye chez un réparateur lotus qui a une valise pour la passer en test, c'est le même moteur
Avatar du membre
mgf92
Messages : 64
Enregistré le : 26 févr. 2005, 22:20

Re: Recherche valise département 61

Message par mgf92 »

Didier MGFVVC a écrit : 20 févr. 2023, 10:53 essaye chez un réparateur lotus qui a une valise pour la passer en test, c'est le même moteur
Oui je vais voir ça effectivement.

Merci Didier

Alex
Godzilla
Messages : 45
Enregistré le : 16 févr. 2022, 06:03
Région : France - Aquitaine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : SunStorm

Re: Recherche valise département 61

Message par Godzilla »

Sinon, un savant mélange SP + E85 ...
Didier MGFVVC
Messages : 961
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Re: Recherche valise département 61

Message par Didier MGFVVC »

Effectivement suite a un controle technique fait sur une vieille honda civic a carburateurs roulant environ la moitié a l’éthanol et sans boitier rajouté, j'avais eu la remarque de l’exceptionnel bon taux de faible pollution surtout vu l'age de la voiture. :)
C'est une astuce si on est (juste trop limite) mais je pense que ce sera insuffisant pour le cas présent ou il semble avoir un gros problème. :suspect:
Avatar du membre
mgf92
Messages : 64
Enregistré le : 26 févr. 2005, 22:20

Re: Recherche valise département 61

Message par mgf92 »

Effectivement pour le CT j'ai 50% SP98 et 50% E85 mais comme le dit Didier le problème doit venir d'aiilleurs
Didier MGFVVC
Messages : 961
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Re: Recherche valise département 61

Message par Didier MGFVVC »

Pour info a coté du mans tu a un réparateur lotus " le garage souvrain "http://lotusgaragesouvrain.wix.com/lotus
Mais sur un ancien post du dis avoir une caterham a moteur lotus ...? donc tu a surement des adresses pour un moteur série K.
Avatar du membre
mgf92
Messages : 64
Enregistré le : 26 févr. 2005, 22:20

Re: Recherche valise département 61

Message par mgf92 »

Didier MGFVVC a écrit : 22 févr. 2023, 17:00 Pour info a coté du mans tu a un réparateur lotus " le garage souvrain "http://lotusgaragesouvrain.wix.com/lotus
Mais sur un ancien post du dis avoir une caterham a moteur lotus ...? donc tu a surement des adresses pour un moteur série K.
Didier,
Non ce n'est pas une Caterham à moteur Lotus mais bien une Lotus Seven avec un bloc Ford 120E :area51:
Et j'ai bien tenté de contacter des ateliers Lotus en normandie mais il n'ont pas le logiciel pour la MGF.
et j'avoue que 175 £ pour acheter un pscan, si je n'arrive pas à résoudre mon problème. c'est un peu balot vu l'age et le kilométrage de la F

Alex
Avatar du membre
Philippe 72
Messages : 10
Enregistré le : 06 août 2019, 17:39
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2002

Re: Recherche valise département 61

Message par Philippe 72 »

Bonjour,
Voir chez Legrand Alencon il est désormais dépositaire de la marque MG.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités