Entretien MGF

Généralités MGF/TF
Répondre
LG27
Messages : 2
Enregistré le : 19 janv. 2024, 15:31
Région : France - Haute-Normandie
Type : F

Entretien MGF

Message par LG27 »

Bonjour à tous,
j'ai acheté une MGF de 97. (Vieux rêve, mais pour l'instant, je n'arrive pas à la démarrer. Le démarreur tourne bien mais rien ne se produit. ).
Compte-tenu de mes compétences très faibles en mécanique, je souhaite trouver un garagiste qui accepterait de la dépanner et d'en assurer l'entretien, pas trop loin de chez moi.
(Région Louviers-Les Andelys en Haute-Normandie).
Quelqu'un peut-il m'aider?
En ligne
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4188
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Entretien MGF

Message par ttersu »

Welcome :coucou:
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2522
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Entretien MGF

Message par piano »

Salut, une MG F servie sur un plateau ?
Ta F avait-elle son moteur tournant lorsque tu l'as achetée ?
Maintenant, si ton démarreur tourne et que la voiture ne démarre pas, mets ta batterie en charge pour d'autres tentatives, vérifie l'arrivée d'essence puis l'allumage (étincelles aux bougies lorsque le démarreur fait tourner le moteur), si rien ne se produit vérifie (et change la tête de Delco) puis la bobine, les câbles HT.
Il faut que vous soyez deux pour les tests
Il faut démonter la trappe d'accès au moteur (située sous la plage arrière de l'habitacle)
Il faut une clef à bougie de 16 pour puit à bougies profond (et quelques clefs, douilles cliquet de 8 à 17
Il faut un peu de dextérité pour atteindre les vis de fixation de la bobine si celle-ci se situe à l'arrière du moteur
Une paire de rampes suffisamment larges (+ de 20 cm) pour surélever l'arrière de la voiture.
Le manuel d'atelier, un copain qui a de la ressource ou un mécanicien mobile devraient pouvoir t'aider utilement.
Si tes problèmes se limitent à ce simple souci d'allumage il devrait être vite résolu (et avant les premiers beaux jours qui s'annoncent)
Bienvenue et proFite
LG27
Messages : 2
Enregistré le : 19 janv. 2024, 15:31
Région : France - Haute-Normandie
Type : F

Re: Entretien MGF

Message par LG27 »

Merci pour les conseils qui me sont très utiles. Je vais attendre qu’il fasse moins froid ça je n’ai qu’un car Park. A mon retour de la Reunion, vers la mi février je vais suivre tes conseils et m’y coller. Cdt
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités