Problème alarme / anti-demarrage

Généralités MGF/TF
Répondre
wim
Messages : 8
Enregistré le : 19 févr. 2015, 12:16
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Problème alarme / anti-demarrage

Message par wim »

Bonsoir les TF-istes

Les beaux jours n'étant pas loin, j'ai voulu réveiller ma belle TF chérie qui dort au parking sous la mairie de ma commune.

J'ai rebranché la batterie... et en mettant la clef dans le Neiman une espèce de sonnerie (comme un réveil smartphone) qui
m'inquiète..

Optimiste de nature, je tourne la clef, tous les voyants sont la, celui de l'alarme aussi qui continue à clignoter.. Je démarre, un tour du démarreur
mais pas de démarrage et l'alarme qui se met à hurler..
L'utilisation du boitier télécommande n'a aucun effet, non plus après en avoir changé la pile, c'est la même chose.

Pourtant je l'avais laissé ouverte sous sa bâche pour éviter tout dysfonctionnement..

Vos émérites conseils sont les bienvenus.. Quelqu'un d'entre vous saura-t-il/elle comment vais je pouvoir résoudre ce problème ?

Je vous en remercie

Amicalement

Wim
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6630
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Problème alarme / anti-demarrage

Message par MaximeR »

Hello,
Hivernage sans batterie ? La première chose à essayer, c'est de resynchroniser la télécommande.
Fermer avec clé, et appuyer très vite 5 ou 6 fois sur le bouton d'ouverture.
(Edit : À la relecture, j'ai un doute : c'est peut-être ouvrir avec la clé et appuyer 5 ou 6 fois sur le bouton de fermeture).
Suivant les années/version la voiture fait un coup de klaxon, un bip, un coup de warning, le voiture qui s'ouvre, et c'est près à repartir.
Sinon, ça peut être une panne de la télécommande, de l'alarme, etc...
Mais resynchro d'abord...
Modifié en dernier par MaximeR le 08 avr. 2024, 12:53, modifié 4 fois.
Crazyfrog7
Messages : 23
Enregistré le : 10 mars 2024, 09:43
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Re: Problème alarme / anti-demarrage

Message par Crazyfrog7 »

TF avec télécommandes rondes bicolores ou plutôt rectangulaires et noires??
wim
Messages : 8
Enregistré le : 19 févr. 2015, 12:16
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Re: Problème alarme / anti-demarrage

Message par wim »

Bonjour
Merci pour les conseils, j'ai déjà essayé sans succes. J'ai des télécommandes ovales et j'ai lu sur un forum anglais que cela ne fonctionne pas.

Savez-vous si on peut enlevé l'alarme tout court ?

Merci et belle journée

Wim
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6630
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Problème alarme / anti-demarrage

Message par MaximeR »

Re-
Télécommandes ovales signifie boîtier Pektron, et non alarme/antidémarrage lucas.
... Et la, c'est le drame ! Il gère beaucoup plus que simplement l'alarme : essuie-glaces, lève-vitre, antibrouillards, etc...
On ne peut pas l'enlever, et si il a un défaut, on ne peut pas désactiver 'juste un bout'.
Ce 'machin abominable'.est un tracassin de première. Par contre il fait couler énormément d'encre sur le forum. Une petite recherche du mot 'pektron' sur le forum donnera beaucoup d'infos sur ce *¢✓$°$×¥*# ! de botier.
Crazyfrog7
Messages : 23
Enregistré le : 10 mars 2024, 09:43
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Re: Problème alarme / anti-demarrage

Message par Crazyfrog7 »

Rapproche toi de Paul Brown (Technozen).Expose lui ton soucis.Il est ingénieur en électronique et passionné de MG Rover.Il en répare et vend aussi les relais qui se trouvent dans le boitier SCU(appelé Pektron du nom du fabriquant).Je pense que c'est le mieux placé pour t'aider.A titre personnel,je ne peux que re appairer les calculateurs et reprogrammer des télécommandes si nécessaire et il faut que je le fasse sur le véhicule.Il faut nécessairement être suffisamment proche.
Modifié en dernier par Crazyfrog7 le 24 avr. 2024, 21:58, modifié 1 fois.
Crazyfrog7
Messages : 23
Enregistré le : 10 mars 2024, 09:43
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Re: Problème alarme / anti-demarrage

Message par Crazyfrog7 »

Crazyfrog7 a écrit : 08 avr. 2024, 20:45 Rapproche toi de Paul Brown (Technozen).Expose lui ton soucis.Il est ingénieur en électronique et passionné de MG Rover.Il en répare et vend aussi les relais qui se trouvent dans le boitier SCU(appelé Pektron du nom du fabriquant).Dans ton cas,la panne est plus d'origine informatique.Je pense que c'est le mieux placer pour t'aider.A titre personnel,je ne peux que re appairer les calculateurs et reprogrammer des télécommandes si nécessaire et il faut que je le fasse sur le véhicule.Il faut nécessairement être suffisamment proche.
wim
Messages : 8
Enregistré le : 19 févr. 2015, 12:16
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Re: Problème alarme / anti-demarrage

Message par wim »

Merci a vous tous, je vais contacter Paul, il est anglais je suppose ? @Crazyfrog, j'habite à 94170 le Perreux sur Marne sait on jamais :-) et tu ne partiras pas les mains vides
Entre-temps.. Belles promenades pour vous..
Avatar du membre
Nesa
Messages : 3
Enregistré le : 12 avr. 2024, 15:10
Région : France - Ile-de-France
Type : F

Re: Problème alarme / anti-demarrage

Message par Nesa »

Bonjour Wim, je vois que tu est de Perreux sur Marne on est presque voisin je suis du PSG mais non pas le foot le Pré saint Gervais dans le
93. On pourrai peut-être nous rencontrai je suis souvent a Rosny sous bois au gymnase du pré gentil je fais du model RC dans le gymnase.
J'ai une F de 1999 que je restore doucement.
@ plus Nensa
wim
Messages : 8
Enregistré le : 19 févr. 2015, 12:16
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Re: Problème alarme / anti-demarrage

Message par wim »

Bonjour Nesa
Merci pour le message. Avec plaisir dès que je me suis débarassé de ce problème et que je puisse venir avec ! :-)

A bientôt

Wim
wim
Messages : 8
Enregistré le : 19 févr. 2015, 12:16
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Re: Problème alarme / anti-demarrage

Message par wim »

Bonjour
Est-ce que vous savez si Paul travaille encore ? J'ai fait un mail sur son site la semaine dernière.. 0 réponse et c'est étonnant pour un british.
Amicalement
Wim
Crazyfrog7
Messages : 23
Enregistré le : 10 mars 2024, 09:43
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Re: Problème alarme / anti-demarrage

Message par Crazyfrog7 »

Oui,tout a fait!J'ai encore échangé avec lui la semaine dernière.Ecrit lui un mail via ta messagerie.
paul@technozen-electronics.co.uk
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités