Après un an d'abandon

Généralités MGF/TF
Répondre
LabelRouge
Messages : 792
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Après un an d'abandon

Message par LabelRouge »

COUCOU ! Eh oui c'est bien moi que revoilà .
Je pars en vitesse aux USA pour aider un ami , et ce voyage qui devait être un aller et retour dure finalement un an !!!
La Belle Rouge a attendu dans son garage ( sous une housse respirante) mais évidemment a mon retour, la batterie était morte . J'ai essayé de la recharger , mais sitôt le chargeur débranché elle retombait a 11,8 V . Nouvelle batterie , contrôle de l'huile et du LR , et elle démarre au quart de tour ! Contrôle des pneus ( qui sont neufs ) : ils ont a peine perdus 0,1 bar .
J'ai laissé tourner le moulin une demi-heure . Mais avant d'aller faire un tour avec , Paris-Dunkerque par exemple , que me conseilleriez vous de faire de
plus ? Lors d'un petit run autour du paté de maison tout m'a paru normal du coté de la direction et des freins . Le voyant d' airbag reste allumé . Et j'ai décelé un faux-contact sur l'ensemble des feux arrières droits .Si je tapote dessus ça se remet en marche . Du travail pour la bombe-contacts , sans plus a mon avis .
Merci pour vos conseils , ça me fait plaisir de retrouver le forum !
Joël
jl5055
Messages : 306
Enregistré le : 14 déc. 2017, 16:33
Région : France - Picardie
Type : Plusieurs
année : 1959

Re: Après un an d'abandon

Message par jl5055 »

Bonsoir.
Faire un plein carburant en SP98.
Après six mois, l'essence se dégrade. Si le réservoir n'était pas plein, le taux d'humidité s'est aussi accru.
LabelRouge
Messages : 792
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Après un an d'abandon

Message par LabelRouge »

Bonne idée .
Il reste un quart de réservoir en SP95 E10 . Je vais aussi changer l'huile . Ca me fait un peu mal au coeur parcequ'elle était pratiquement neuve . Mais avec l'huile je ne transige pas . Cette 160 un peu poussée par KMaps tourne a la Valvoline 05W50 ( forte teneur en zinc) et son VVC s'en porte a merveille .
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6630
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Après un an d'abandon

Message par MaximeR »

Welcome back !
Un an sur ses roues, frein de parking serré ? Faudra peut-être y jeter un œil.
Un petit tour sur un ruban plat histoire de voir si les pneus n'ont pas un méplat.
Et puis je me demande... Une 160 solar red en idf, c'est rare, tu n'aurais pas racheté celle de Jérôme ?
Avec un filtre green storm et son support custom ?
LabelRouge
Messages : 792
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Après un an d'abandon

Message par LabelRouge »

Bonjour Maxime
Le précédent proprio de La Belle Rouge s'appelait Olivier . Je l'ai achetée en 2018 . Cela fait donc au moins deux TF160 Solar Red en Ile de France . Je trouve qu'avec la capote noire , la combinaison de couleurs est particulièrement réussie. Quand au frein a main , je connais le problème ,j'ai donc l'habitude ne ne pas le serrer quand la voiture est dans son garage .
Au sujet des pneus , j'ai déja bien vérifié et n'ai rien constaté d'anormal , ni de visu , ni au bruit .
LabelRouge
Messages : 792
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Après un an d'abandon

Message par LabelRouge »

PS : ce qui rend ma voiture facilement reconnaissable , c'est qu'elle a un nez de LE500 . J'aime bien . Et il y a parait-il des avantages en aérodynamique .
( Il y a des photos dans l'album).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités