ericdesbois a écrit : ↑27 avr. 2024, 12:45
Bonjour Piano,
J'espère que vous allez bien.
Je comprends que vous êtes un poète inconditionnel du modèle et c'est tout à votre honneur.
Pour ma part, des voitures j'en ai eu beaucoup, j'ai toujours travaillé dessus, mais je n'ai jamais autant eu de mal qu'avec la MG et avec une telle fréquence.
En ce moment je fais rouler une MITO de 220000 kms que j'ai eue neuve il y a 12 ans, je viens juste de changer la ligne d'échappement et j'ai eu il y à 2 ans le capteur de pression d'huile qui ne répondait pas au test d'ECU. je ne mentionne pas les travaux routiniers , vidanges, distributions et petites pétouilles courantes.
Avec un kilométrage de moitié inférieur, la MG est une vieille capricieuse gourmande en temps et en argent. Madame Garce on peut dire. On appelle ça entretenir une danseuse.
J'ai fait rouler des 4L, des LADA, une AX, et tout un tas de voitures à usage professionnel, pas des voitures de grand prestige mais qui n'exigeaient pas la caisse à outil ouverte en 24/7 et un répertoire de remorqueurs en fonction de la région ou on se trouve.
Cela dit, j'ai surement fait une bêtise, je ne peux que m'en prendre à moi-même, et je ne compte pas me faire enterrer avec.
A propos de la sonde lambda, allez chercher dans le collecteur d'échappement , les 4 tuyaux bien contre le bloc moteur. la sonde est là. Elle aurait pu être 50 cms plus bas, mais bon...
Bien à vous et bonnes balades.
Salut Eric, on est tous pareils, on fait rouler ce qui nous tombe sous la main. J'ai peut-être de la chance avec ma F mais, en dehors de ses défauts à l'achat (corrigés, comme il se doit : dérrouillage des berceaux, changement des pneus (vendue avec des Rockstone plus que douteux), sphères, silent-blocs, amortisseurs, disques, plaquettes, durites, étriers arrière, roulements, résistance de chauffage (changée pour une céramique), lucarne de capote (remplacée par une en verre), moteur d'essuie-glace, pompe de lave-glace, regarnissage du ciel de hard-top, changement de la ligne d'échappement (2 x le silencieux parce que l'inoxydable était trop bruyant) du bouclier thermique, de la ligne d'allumage (bobine, Delco, bougies et câbles HT), + un Plip, pose d'un radiateur d'huile et remplacement des canalisations de LDR sous la voiture, la quasi totalité de ces travaux faits dans les dix-huit premiers mois de mon acquisition...) j'ai une F fiable. Cela m'a coûté, entretiens de routine inclus, en cinq ans et demi, avec une peinture complète, 13 363,96 € (et encore j'ai des pièces en stock incluses dans ce montant). La distribution est programmée pour le mois prochain.
La sonde Lambda, je viens de découvrir où elle se cache, cela me sera sans doute utile un jour ou l'autre.
Est-ce que c'est cher payé pour être tranquille ?
"Cela dit, j'ai surement fait une bêtise, je ne peux que m'en prendre à moi-même, et je ne compte pas me faire enterrer avec." je pense à mon papa, il avait acheté, en 1960, une Deutsche Quälitat Mercedes Benz 180 D, une source intarissable de problèmes, lassé il l'avait revendue à un taximan bruxellois qui lui lui demanda quelques années plus tard, "dites monsieur Piano*, vous n'avez pas encore une de vos voitures à vendre ?" Jamais le bonhomme n'avait eu de voiture aussi fiable que la bombe à pannes que mon papa lui avait fourguée...
Est-ce que c'est plus dispendieux que pour une autre voiture (rapport qualité/prix) ?
Toute voiture est coûteuse, si on regrette l'argent qu'on y met c'est peine perdue, autant la liquider tout de suite, il n'y a rien de pire qu'une voiture (ou n'importe qui, n'importe quoi d'autre) négligé(e), mal aimé(e).
Nos expériences respectives mettent en perspective les champs des possibles, il y a probablement plus de chances de trouver une F misérable qu'une autre F sans problèmes (MGecho a-t'il eu des retours négatifs de celles qu'il a vendues ?, je doute, si je devais vendre la mienne, historique limpide, l'acheteur en tirerait probablement grande satisfaction).Pour faire une belle affaire il faut du flair, de la chance, un petit peu, et du pragmatisme, la poésie ne suffit pas, elle aide, elle est le moteur de la philosophie.
Après, chacun fait comme il veut, il faut simplement avoir le courage (et les moyens) de ses envies.
Carpons diem
*Dans la famille, dans la vraie vie on ne s'appelle pas vraiment Piano, on va juste sano, longo, ma non troppo