Je rêve d'être MGiste
Je rêve d'être MGiste
Bonjour à tous,
je suis amoureux des voitures anglaises et j'ai toujours rêvé d'en posséder une ...
Une Aston Martin reste ("encore" ) inaccessible. Ma première rencontre avec une MG F date d'il y a une petite dizaine d'années, et j'ai vraiment adoré cette voiture : très classe mais pas tape-a-l'oeil, différente des autres, et so british.
Depuis quelques mois, j'ai de plus en plus envie d'acheter une TF, et je parcours ce forum avec plaisir. D'autant plus que j'ai conduit une midget cet été et ça a été le coup de grâce.
J'ai cependant quelques questions qui restent en suspens. j'espère que vous pourrez apporter des éléments de réponses
- Je m'y perds un peu entre toutes les versions de TF. celles qui m'intéressent sont les 135 et les 160. Notamment, celles qui sont en british racing green avec un intérieur beige. Ma question est : est-ce que l'habillage extérieur et intérieur dépend des versions ou bien est-ce que j'ai une chance de trouver mon bonheur dans n'importe quelle version ?
- J'ai un garage en sous-sol ... et j'ai un peu peur de racler l'avant de la voiture en rentrant et en sortant ... est-ce que qqun est confronté au problème et comment est-ce que vous gérez ce genre de choses (tout comme les dos d'ane)
- J'ai bien suivi l'évolution du rachat par Nanjing, et on est encore un peu dans le flou, mais est-ce que, objectivement, vous pensez que l'achat d'une TF ne sera pas une erreur, étant donné que MG n'existe plus tel quel ... n'est-ce pas aller au devant de problèmes sans solutions ?
- Pensez-vous qu'envisager d'acheter un modèle en angleterre (donc avec le volant à droite) est une erreur ?
- Quel est votre budget mensuel consacré à votre voiture ?
- Enfin : comment convaincre ma femme ?
je suis amoureux des voitures anglaises et j'ai toujours rêvé d'en posséder une ...
Une Aston Martin reste ("encore" ) inaccessible. Ma première rencontre avec une MG F date d'il y a une petite dizaine d'années, et j'ai vraiment adoré cette voiture : très classe mais pas tape-a-l'oeil, différente des autres, et so british.
Depuis quelques mois, j'ai de plus en plus envie d'acheter une TF, et je parcours ce forum avec plaisir. D'autant plus que j'ai conduit une midget cet été et ça a été le coup de grâce.
J'ai cependant quelques questions qui restent en suspens. j'espère que vous pourrez apporter des éléments de réponses
- Je m'y perds un peu entre toutes les versions de TF. celles qui m'intéressent sont les 135 et les 160. Notamment, celles qui sont en british racing green avec un intérieur beige. Ma question est : est-ce que l'habillage extérieur et intérieur dépend des versions ou bien est-ce que j'ai une chance de trouver mon bonheur dans n'importe quelle version ?
- J'ai un garage en sous-sol ... et j'ai un peu peur de racler l'avant de la voiture en rentrant et en sortant ... est-ce que qqun est confronté au problème et comment est-ce que vous gérez ce genre de choses (tout comme les dos d'ane)
- J'ai bien suivi l'évolution du rachat par Nanjing, et on est encore un peu dans le flou, mais est-ce que, objectivement, vous pensez que l'achat d'une TF ne sera pas une erreur, étant donné que MG n'existe plus tel quel ... n'est-ce pas aller au devant de problèmes sans solutions ?
- Pensez-vous qu'envisager d'acheter un modèle en angleterre (donc avec le volant à droite) est une erreur ?
- Quel est votre budget mensuel consacré à votre voiture ?
- Enfin : comment convaincre ma femme ?
Salut,
Tu pourras trouver une TF BRG avec l'interieur en cuir beige en version 135 et 160 (faut trouver c'est tout)mais il existe en effet quelques versions pour lesquels tu n'auras pas le choix (comme la 80th bithday la Vintage Racing ...), donc pas de probleme notable a ce niveau.
Pour ton probleme de garage tout depend si la voiture est a une hauteur normale ou si elle est baissée, quand j'etais a 310mm je raclais facilement le sol (dos d'ane etc...) mais je l'ai faite rehausser a 370mm et depuis plus de probleme de ce genre...
Pour ta question N°3, si tu parles des pieces detachées tu n'auras pas de probleme car elles sont fournies par des soustraitants MG-Rover et pas MG-rover, si tu parles de la garantie il est vrai que celle ci ne peut plus jouer mais il arrive que le garage (si tu l'achetes dans un garage) reprenne cette garantie a son compte.
Prendre une version anglaise est une erreur, tu seras toujours embeté pour circuler sur nos routes, perso' je ne le ferai pas, ou alors sur une B ou une A qui sortirait que quelques fois par ans...
Pour je budget, il est assez semblable a n'importe quel véhicule, conso de 8l-8.5l en cycle mixte, ton assurance ne va pas te tuer car tu as un garage...bref, sauf quelques elements d'entretien un peu cher (distribution) tout est relativement comparable a une autre voiture de base.
Pour ta femme, le mieux est de lui montrer et de lui promettre de lui donner le double des clefs...
(je precise que mes renseignements n'engagent que moi...)
Au fait bienvenue chez nous
Tu pourras trouver une TF BRG avec l'interieur en cuir beige en version 135 et 160 (faut trouver c'est tout)mais il existe en effet quelques versions pour lesquels tu n'auras pas le choix (comme la 80th bithday la Vintage Racing ...), donc pas de probleme notable a ce niveau.
Pour ton probleme de garage tout depend si la voiture est a une hauteur normale ou si elle est baissée, quand j'etais a 310mm je raclais facilement le sol (dos d'ane etc...) mais je l'ai faite rehausser a 370mm et depuis plus de probleme de ce genre...
Pour ta question N°3, si tu parles des pieces detachées tu n'auras pas de probleme car elles sont fournies par des soustraitants MG-Rover et pas MG-rover, si tu parles de la garantie il est vrai que celle ci ne peut plus jouer mais il arrive que le garage (si tu l'achetes dans un garage) reprenne cette garantie a son compte.
Prendre une version anglaise est une erreur, tu seras toujours embeté pour circuler sur nos routes, perso' je ne le ferai pas, ou alors sur une B ou une A qui sortirait que quelques fois par ans...
Pour je budget, il est assez semblable a n'importe quel véhicule, conso de 8l-8.5l en cycle mixte, ton assurance ne va pas te tuer car tu as un garage...bref, sauf quelques elements d'entretien un peu cher (distribution) tout est relativement comparable a une autre voiture de base.
Pour ta femme, le mieux est de lui montrer et de lui promettre de lui donner le double des clefs...
(je precise que mes renseignements n'engagent que moi...)
Au fait bienvenue chez nous
Concernant l'"erreur" je parle de prendre une version anglaise (volant a droite si tu preferes) et pas du fait d'acheter une MG...lecture trop rapide sans doute.tony 49 a écrit :acheté une mg n'est pas une erreur.
pour ta femme,moi perso il fallait ke je face un choix entre ma copine et la voiture,j'ai pris la voiture lol
Pour ta copine benheuuu elle doit psa etre tres tres contente alors!!!
- JMarc
- .
- Messages : 16955
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
salut Meums,
tu as raison de vouloir une tf, même si cela rend jaloux les possesseurs de F qui osent qualifier nos TF de design tetra pack...
pour les interieurs, je suis d'accord avec FANO
pour ce qui est de frotter, si tu prends une TF 160, là le risque est grand, à cause des suspattes rabaissées (surtout sur la Vintage Racing) pour les dos d'ane, tu les passses au pas et tu serres les fesses...
priviligie un modèle avec conduite à gauche (là aussi, d'accord avec fano)
pour nanjing ben ,ben on s'en fout, puisque les TF seront produites à longbridge
pour le budget, d'accord avec FAno
pour ta femme, ben tu lui dit qu'elle sera encore plus charmante au volant de la TF ...
bon, le danger, c'est quelle sera encore plus charmante .... sans toi !
tu as raison de vouloir une tf, même si cela rend jaloux les possesseurs de F qui osent qualifier nos TF de design tetra pack...
pour les interieurs, je suis d'accord avec FANO
pour ce qui est de frotter, si tu prends une TF 160, là le risque est grand, à cause des suspattes rabaissées (surtout sur la Vintage Racing) pour les dos d'ane, tu les passses au pas et tu serres les fesses...
priviligie un modèle avec conduite à gauche (là aussi, d'accord avec fano)
pour nanjing ben ,ben on s'en fout, puisque les TF seront produites à longbridge
pour le budget, d'accord avec FAno
pour ta femme, ben tu lui dit qu'elle sera encore plus charmante au volant de la TF ...
bon, le danger, c'est quelle sera encore plus charmante .... sans toi !
- Hourra-Eugène
- Messages : 148
- Enregistré le : 04 oct. 2006, 22:15
Re: Je rêve d'être MGiste
Déjà Bravo !!Anonymous a écrit :je suis amoureux des voitures anglaises et j'ai toujours rêvé d'en posséder une ...
Ca m?est arrivé une fois !Anonymous a écrit :- J'ai un garage en sous-sol ... et j'ai un peu peur de racler l'avant de la voiture en rentrant et en sortant ... est-ce que qqun est confronté au problème et comment est-ce que vous gérez ce genre de choses (tout comme les dos d'ane)
J?emmène mon ex au resto, je rentre sur le parking, et la j?entends CRRRRRRUIIIICH !!!
Je descends et? horreur !!! Le PC râpé sur toute la longueur !
Mais a ça j?ai trouvé le remède, maintenant j?y vais tout doux ! Tout simplement !
C?est pas un problème insoluble, tu te fais avoir une fois et après tu fais gaffe, c?est tout !
Objectivement ? Non !! Si c?était à refaire, je le referai de suite ! Par contre je la prendrai couleur « xpower grey »-Anonymous a écrit :- J'ai bien suivi l'évolution du rachat par Nanjing, et on est encore un peu dans le flou, mais est-ce que, objectivement, vous pensez que l'achat d'une TF ne sera pas une erreur,
Pour les pièces, je me suis récemment encastré dans un attache remorque , le garage n?a pas rencontré de problème pour trouver, le PC avant, les deux optiques, le capot, le radiateur, le grille avant, et la peinture, alors ?
Oui !Anonymous a écrit :Pensez-vous qu'envisager d'acheter un modèle en angleterre (donc avec le volant à droite) est une erreur ?
Comme les autres voitures !Anonymous a écrit :- Quel est votre budget mensuel consacré à votre voiture ?
Facile ! Attend le soleil ?. Attrape ta femme ?. Pose lui les fesses dedans ?. Décapote ?.. Donne-lui les clefs ?. Et croise les fesses pour qu?elle te les redonne !Anonymous a écrit :- Enfin : comment convaincre ma femme ?
- Hourra-Eugène
- Messages : 148
- Enregistré le : 04 oct. 2006, 22:15
C?est pas la question d?écraser quelqu?un ! Quoi que des fois ?..alan a écrit :eh les p'tits gars
j'ai deux autos avec volant a droite et j'ai jamais écrasé personne
de toute façon une VRAI anglaise a le volant a droite
Mais c?est quand même plus simple avec le volant a gauche, aux péages, par exemple ?
vous n'étes pas des puristesFANO a écrit :Ben oui c'est pô la question d'écraser quelqu'un c'est juste que c'est pô tres pratique, c'est tout!alan a écrit :eh les p'tits gars
j'ai deux autos avec volant a droite et j'ai jamais écrasé personne
de toute façon une VRAI anglaise a le volant a droite
une auto anglaise a le volant a droite et CH'TOC
non mais !
alan a écrit :vous n'étes pas des puristesFANO a écrit :Ben oui c'est pô la question d'écraser quelqu'un c'est juste que c'est pô tres pratique, c'est tout!alan a écrit :eh les p'tits gars
j'ai deux autos avec volant a droite et j'ai jamais écrasé personne
de toute façon une VRAI anglaise a le volant a droite
une auto anglaise a le volant a droite et CH'TOC
non mais !
Si t'etais un VRAI puriste tu conduirais a gauche!!! et re-chtoc'
- JMarc
- .
- Messages : 16955
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
et se trouve sur la route .....et chhhhhhhhhhhhtoc !alan a écrit :eh les p'tits gars
j'ai deux autos avec volant a droite et j'ai jamais écrasé personne
de toute façon une VRAI anglaise a le volant a droite
Modifié en dernier par JMarc le 07 oct. 2006, 06:12, modifié 1 fois.
- JMarc
- .
- Messages : 16955
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
oh tu sais, la voiture d'alan passe les payages sur le camion plateau... alors que la conduite soit à droite ou à gauche cela importe peu...Hourra-Eugène a écrit :C?est pas la question d?écraser quelqu?un ! Quoi que des fois ?..alan a écrit :eh les p'tits gars
j'ai deux autos avec volant a droite et j'ai jamais écrasé personne
de toute façon une VRAI anglaise a le volant a droite
Mais c?est quand même plus simple avec le volant a gauche, aux péages, par exemple ?
bon et puis arretez d'embeter Alan... c'est moi qui ai le copyright ....non mais....
mais qu'est ce donc?
Nous subissons,une fois de plus, mon auto et moi les sarcasmes d'une bande d'hurluberlus
c'est noté
Mais conduire avec un volant a droite a ses avantages (je vous les laisse découvrir,je vais pas tout vous dévoiler quand même)surtout assis a ras du sol.
Bonne journée bande de galopins.
Nous subissons,une fois de plus, mon auto et moi les sarcasmes d'une bande d'hurluberlus
c'est noté
Mais conduire avec un volant a droite a ses avantages (je vous les laisse découvrir,je vais pas tout vous dévoiler quand même)surtout assis a ras du sol.
Bonne journée bande de galopins.
- Hourra-Eugène
- Messages : 148
- Enregistré le : 04 oct. 2006, 22:15
Vous prenez pas la tête avec le coté de la conduite droite ou gauche.
Achetez une monoplace avec volant au centre et puis hop plus de prob.
Plus besoin non plus de se demander si la femme ou la copine aime ou pas, elles resteront at home pour mieux vous apprécier au retour.
Et puis aux péages que ce soit chez nous ou de l'autre coté de la manche, no problem.
Descente par la droite ou par la gauche, au choix.
Enfin que des avantages.
Achetez une monoplace avec volant au centre et puis hop plus de prob.
Plus besoin non plus de se demander si la femme ou la copine aime ou pas, elles resteront at home pour mieux vous apprécier au retour.
Et puis aux péages que ce soit chez nous ou de l'autre coté de la manche, no problem.
Descente par la droite ou par la gauche, au choix.
Enfin que des avantages.
jurassic a écrit :Vous prenez pas la tête avec le coté de la conduite droite ou gauche.
Achetez une monoplace avec volant au centre et puis hop plus de prob.
Plus besoin non plus de se demander si la femme ou la copine aime ou pas, elles resteront at home pour mieux vous apprécier au retour.
Et puis aux péages que ce soit chez nous ou de l'autre coté de la manche, no problem.
Descente par la droite ou par la gauche, au choix.
Enfin que des avantages.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités