Je rêve d'être MGiste

Généralités MGF/TF
Invité

Je rêve d'être MGiste

Message par Invité »

Bonjour à tous,

je suis amoureux des voitures anglaises et j'ai toujours rêvé d'en posséder une ...
Une Aston Martin reste ("encore" ;) ) inaccessible. Ma première rencontre avec une MG F date d'il y a une petite dizaine d'années, et j'ai vraiment adoré cette voiture : très classe mais pas tape-a-l'oeil, différente des autres, et so british.
Depuis quelques mois, j'ai de plus en plus envie d'acheter une TF, et je parcours ce forum avec plaisir. D'autant plus que j'ai conduit une midget cet été et ça a été le coup de grâce.
J'ai cependant quelques questions qui restent en suspens. j'espère que vous pourrez apporter des éléments de réponses :)

- Je m'y perds un peu entre toutes les versions de TF. celles qui m'intéressent sont les 135 et les 160. Notamment, celles qui sont en british racing green avec un intérieur beige. Ma question est : est-ce que l'habillage extérieur et intérieur dépend des versions ou bien est-ce que j'ai une chance de trouver mon bonheur dans n'importe quelle version ?
- J'ai un garage en sous-sol ... et j'ai un peu peur de racler l'avant de la voiture en rentrant et en sortant ... est-ce que qqun est confronté au problème et comment est-ce que vous gérez ce genre de choses (tout comme les dos d'ane)
- J'ai bien suivi l'évolution du rachat par Nanjing, et on est encore un peu dans le flou, mais est-ce que, objectivement, vous pensez que l'achat d'une TF ne sera pas une erreur, étant donné que MG n'existe plus tel quel ... n'est-ce pas aller au devant de problèmes sans solutions ?
- Pensez-vous qu'envisager d'acheter un modèle en angleterre (donc avec le volant à droite) est une erreur ?
- Quel est votre budget mensuel consacré à votre voiture ?
- Enfin : comment convaincre ma femme ? :D
Meums
Messages : 3
Enregistré le : 04 oct. 2006, 15:58

Message par Meums »

Tiens j'ai mis trop de temps à écrire ce message, il a été posté comme "invité" :)
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Salut,
Tu pourras trouver une TF BRG avec l'interieur en cuir beige en version 135 et 160 (faut trouver c'est tout)mais il existe en effet quelques versions pour lesquels tu n'auras pas le choix (comme la 80th bithday la Vintage Racing ...), donc pas de probleme notable a ce niveau.
Pour ton probleme de garage tout depend si la voiture est a une hauteur normale ou si elle est baissée, quand j'etais a 310mm je raclais facilement le sol (dos d'ane etc...) mais je l'ai faite rehausser a 370mm et depuis plus de probleme de ce genre...
Pour ta question N°3, si tu parles des pieces detachées tu n'auras pas de probleme car elles sont fournies par des soustraitants MG-Rover et pas MG-rover, si tu parles de la garantie il est vrai que celle ci ne peut plus jouer mais il arrive que le garage (si tu l'achetes dans un garage) reprenne cette garantie a son compte.
Prendre une version anglaise est une erreur, tu seras toujours embeté pour circuler sur nos routes, perso' je ne le ferai pas, ou alors sur une B ou une A qui sortirait que quelques fois par ans...
Pour je budget, il est assez semblable a n'importe quel véhicule, conso de 8l-8.5l en cycle mixte, ton assurance ne va pas te tuer car tu as un garage...bref, sauf quelques elements d'entretien un peu cher (distribution) tout est relativement comparable a une autre voiture de base.
Pour ta femme, le mieux est de lui montrer et de lui promettre de lui donner le double des clefs...
(je precise que mes renseignements n'engagent que moi...)

Au fait bienvenue chez nous
tony 49

Message par tony 49 »

acheté une mg n'est pas une erreur.
pour ta femme,moi perso il fallait ke je face un choix entre ma copine et la voiture,j'ai pris la voiture lol
Invité

Message par Invité »

tony 49 a écrit :acheté une mg n'est pas une erreur.
pour ta femme,moi perso il fallait ke je face un choix entre ma copine et la voiture,j'ai pris la voiture lol
Concernant l'"erreur" je parle de prendre une version anglaise (volant a droite si tu preferes) et pas du fait d'acheter une MG...lecture trop rapide sans doute.
Pour ta copine benheuuu elle doit psa etre tres tres contente alors!!! ;) :)
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Oups, pas connecté...c'est moi ci-dessus
tony 49

Message par tony 49 »

elle es revenu plus tard,le tps de si faire.
mais je lui es pas demandé sont avis le jour de l'achat.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

salut Meums,
tu as raison de vouloir une tf, même si cela rend jaloux les possesseurs de F qui osent qualifier nos TF de design tetra pack...
pour les interieurs, je suis d'accord avec FANO
pour ce qui est de frotter, si tu prends une TF 160, là le risque est grand, à cause des suspattes rabaissées (surtout sur la Vintage Racing) pour les dos d'ane, tu les passses au pas et tu serres les fesses...

priviligie un modèle avec conduite à gauche (là aussi, d'accord avec fano)



pour nanjing ben ,ben on s'en fout, puisque les TF seront produites à longbridge


pour le budget, d'accord avec FAno

pour ta femme, ben tu lui dit qu'elle sera encore plus charmante au volant de la TF ...





bon, le danger, c'est quelle sera encore plus charmante .... sans toi !
Avatar du membre
Hourra-Eugène
Messages : 148
Enregistré le : 04 oct. 2006, 22:15

Re: Je rêve d'être MGiste

Message par Hourra-Eugène »

Anonymous a écrit :je suis amoureux des voitures anglaises et j'ai toujours rêvé d'en posséder une ...
Déjà Bravo !!
Anonymous a écrit :- J'ai un garage en sous-sol ... et j'ai un peu peur de racler l'avant de la voiture en rentrant et en sortant ... est-ce que qqun est confronté au problème et comment est-ce que vous gérez ce genre de choses (tout comme les dos d'ane)
Ca m?est arrivé une fois !
J?emmène mon ex au resto, je rentre sur le parking, et la j?entends CRRRRRRUIIIICH !!!
Je descends et? horreur !!! Le PC râpé sur toute la longueur !
Mais a ça j?ai trouvé le remède, maintenant j?y vais tout doux ! Tout simplement !
C?est pas un problème insoluble, tu te fais avoir une fois et après tu fais gaffe, c?est tout !


Anonymous a écrit :- J'ai bien suivi l'évolution du rachat par Nanjing, et on est encore un peu dans le flou, mais est-ce que, objectivement, vous pensez que l'achat d'une TF ne sera pas une erreur,
Objectivement ? Non !! Si c?était à refaire, je le referai de suite ! Par contre je la prendrai couleur « xpower grey »-
Pour les pièces, je me suis récemment encastré dans un attache remorque :angry: , le garage n?a pas rencontré de problème pour trouver, le PC avant, les deux optiques, le capot, le radiateur, le grille avant, et la peinture, alors ?


Anonymous a écrit :Pensez-vous qu'envisager d'acheter un modèle en angleterre (donc avec le volant à droite) est une erreur ?
Oui !
Anonymous a écrit :- Quel est votre budget mensuel consacré à votre voiture ?
Comme les autres voitures !
Anonymous a écrit :- Enfin : comment convaincre ma femme ? :D
Facile ! Attend le soleil ?. Attrape ta femme ?. Pose lui les fesses dedans ?. Décapote ?.. Donne-lui les clefs ?. Et croise les fesses pour qu?elle te les redonne ! :lol:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

eh les p'tits gars :)
j'ai deux autos avec volant a droite et j'ai jamais écrasé personne :)
de toute façon une VRAI anglaise a le volant a droite
:q :q
Avatar du membre
Hourra-Eugène
Messages : 148
Enregistré le : 04 oct. 2006, 22:15

Message par Hourra-Eugène »

alan a écrit :eh les p'tits gars :)
j'ai deux autos avec volant a droite et j'ai jamais écrasé personne :)
de toute façon une VRAI anglaise a le volant a droite
:q :q
C?est pas la question d?écraser quelqu?un ! Quoi que des fois ?.. :roll:
Mais c?est quand même plus simple avec le volant a gauche, aux péages, par exemple ? :D
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

alan a écrit :eh les p'tits gars :)
j'ai deux autos avec volant a droite et j'ai jamais écrasé personne :)
de toute façon une VRAI anglaise a le volant a droite
:q :q
Ben oui c'est pô la question d'écraser quelqu'un c'est juste que c'est pô tres pratique, c'est tout!
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

FANO a écrit :
alan a écrit :eh les p'tits gars :)
j'ai deux autos avec volant a droite et j'ai jamais écrasé personne :)
de toute façon une VRAI anglaise a le volant a droite
:q :q
Ben oui c'est pô la question d'écraser quelqu'un c'est juste que c'est pô tres pratique, c'est tout!
vous n'étes pas des puristes :cpv:
une auto anglaise a le volant a droite et CH'TOC
non mais !
:mdr: :mdr: :mdr:
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

De plus, pour descendre d'une Midget, conduite à droite, stationnée régulièrement bien à droite contre une bordure de trottoir... bien le bonjour ! :voyons:

Et attention à tes reins Alain. ;)
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

alan a écrit :
FANO a écrit :
alan a écrit :eh les p'tits gars :)
j'ai deux autos avec volant a droite et j'ai jamais écrasé personne :)
de toute façon une VRAI anglaise a le volant a droite
:q :q
Ben oui c'est pô la question d'écraser quelqu'un c'est juste que c'est pô tres pratique, c'est tout!
vous n'étes pas des puristes :cpv:
une auto anglaise a le volant a droite et CH'TOC
non mais !
:mdr: :mdr: :mdr:

Si t'etais un VRAI puriste tu conduirais a gauche!!! et re-chtoc'
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

alan a écrit :eh les p'tits gars :)
j'ai deux autos avec volant a droite et j'ai jamais écrasé personne :)
de toute façon une VRAI anglaise a le volant a droite
:q :q
et se trouve sur la route .....et chhhhhhhhhhhhtoc !
Modifié en dernier par JMarc le 07 oct. 2006, 06:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Hourra-Eugène a écrit :
alan a écrit :eh les p'tits gars :)
j'ai deux autos avec volant a droite et j'ai jamais écrasé personne :)
de toute façon une VRAI anglaise a le volant a droite
:q :q
C?est pas la question d?écraser quelqu?un ! Quoi que des fois ?.. :roll:
Mais c?est quand même plus simple avec le volant a gauche, aux péages, par exemple ? :D
oh tu sais, la voiture d'alan passe les payages sur le camion plateau... alors que la conduite soit à droite ou à gauche cela importe peu...

bon et puis arretez d'embeter Alan... c'est moi qui ai le copyright ....non mais....
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

mais qu'est ce donc?
Nous subissons,une fois de plus, mon auto et moi les sarcasmes d'une bande d'hurluberlus :)
c'est noté
Mais conduire avec un volant a droite a ses avantages (je vous les laisse découvrir,je vais pas tout vous dévoiler quand même)surtout assis a ras du sol.
Bonne journée bande de galopins.
Avatar du membre
Hourra-Eugène
Messages : 148
Enregistré le : 04 oct. 2006, 22:15

Message par Hourra-Eugène »

FANO a écrit :Si t'etais un VRAI puriste tu conduirais a gauche!!! et re-chtoc'
+1 :mdr: :oops:
Godinou
Messages : 650
Enregistré le : 30 mai 2006, 21:28

Message par Godinou »

Alan,

J'en ai un !!!!!!!!!!! :dancing:

En france si on est en conduite à droite, on est de suite en dessous des jupe des filles !!!!!!!!! :woo:


:jesors:

Godinou
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

eh!c'est fini bande de vauriens! :)
respectent même plus les vieux cette bande de d'jeun's :)
Godinou
Messages : 650
Enregistré le : 30 mai 2006, 21:28

Message par Godinou »

:angel: :pet:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

Godinou a écrit ::angel: :pet:
nos réponses se sont croisées
:)

Tres perspicace :b:
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Vous prenez pas la tête avec le coté de la conduite droite ou gauche.
Achetez une monoplace avec volant au centre et puis hop plus de prob.
Plus besoin non plus de se demander si la femme ou la copine aime ou pas, elles resteront at home pour mieux vous apprécier au retour.
Et puis aux péages que ce soit chez nous ou de l'autre coté de la manche, no problem.
Descente par la droite ou par la gauche, au choix.
Enfin que des avantages.
:roi:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

jurassic a écrit :Vous prenez pas la tête avec le coté de la conduite droite ou gauche.
Achetez une monoplace avec volant au centre et puis hop plus de prob.
Plus besoin non plus de se demander si la femme ou la copine aime ou pas, elles resteront at home pour mieux vous apprécier au retour.
Et puis aux péages que ce soit chez nous ou de l'autre coté de la manche, no problem.
Descente par la droite ou par la gauche, au choix.
Enfin que des avantages.
:roi:


:b:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités