Petite antenne...

Généralités MGF/TF
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Petite antenne...

Message par FANO »

Salut,
En parcourant les posts j'ai vu que certains avaient changé leurs antennes radio d'origine pour une plus petite, or, il se trouve que moi aussi j'en avais acheté une pour ma F mais je n'ai pas reussi a la placer...
En fait, j'arrive a deviser entierement le fil d'antenne et le support, mais probleme, il me reste alors dans les mains, le support sur lequel reste fixé le ressort du fil d'antenne (celui-ci semble maintenu par un systeme d'ecrous contre ecrous, ou quelque chose comme ça)...
Bref, pouvez vous me donner un conseil pour pouvoir monter ma petite antenne.
Celle ci peut elle etre fixée sur le support d'origine (j'ai eu trois vis de fixation avec l'antenne) ou faut il acheter un autre support pour la faire tenir???
Merci d'avance pour vos explications sur le montage.
PS: il me semble, en outre qu'il y avait des explications a ce sujet sur le site de DIETER mais apres recherches je n'arrive pas a mettre la main dessus :( :( :( ça vous dit quelque chose?
Avatar du membre
Golphy
Messages : 397
Enregistré le : 21 déc. 2005, 22:52

Message par Golphy »

sALut Fano
Moi j'ai eu avec la voiture une petite antenne que je peux visser à la place de celle d'origine, seulement elle est beaucoup moins efficace pour la réception...
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

salut,
moi quand j ai acheté la mienne j ai eu 3 vis avec differents diametres pour s'ajuster sur le support existant.
je n ai eu besoin que d'enlever l'antenne et trouver la bonne vis qui s'adaptais au diametre du support et au diametre de l'antenne.

voila c'est tout simple
charlysix
Messages : 168
Enregistré le : 12 janv. 2006, 16:05

Message par charlysix »

et moi j'ai mis un coup de dremel et hop 10cm en moins..
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

oui mais la je suis pas sur que le rendement y soit encore :(
Bon avec le RDS maintenant les pb sont en parie résolus :)
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

Message par olivier.r »

moi j'ecoute pas la radio ...
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

olivier.r a écrit :moi j'ecoute pas la radio ...
tu regardes la télé en roulant? :party:
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

Message par olivier.r »

méme pas j'ai pas mit d'antenne tv encore .. j'ecoute des MP3 ou je mate des clips ..
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

talli a écrit :salut,
moi quand j ai acheté la mienne j ai eu 3 vis avec differents diametres pour s'ajuster sur le support existant.
je n ai eu besoin que d'enlever l'antenne et trouver la bonne vis qui s'adaptais au diametre du support et au diametre de l'antenne.

voila c'est tout simple

Salut, elle est de quand ta voiture au fait car sur la mienne (1996) ça n'est pas vraiment aussi simple que ça
... :( :(
jerome

Message par jerome »

Une antenne PSA passe tres bien (C2, C3, 206, ...)
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

alan a écrit :
olivier.r a écrit :moi j'ecoute pas la radio ...
tu regardes la télé en roulant? :party:
En principe ça n'est pas possible car le systheme ne doit fonctionner que si le frein a main est tiré...mais bon c'est trop facile a detourner ce genre de choses.
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

Message par olivier.r »

lol fano on parle pas d'autoradio haut de gamme le mien je peux regarder tv dvd divx n"importe quand et n"importe comment
nitrofoliz

Message par nitrofoliz »

Olivier.r => j'attends toujours de tes nouvelles sur ton post dans les petites annonces.

Sinon, moi j'ai une Citroen C3 de service, et j'ai inversé les antennes vu que celle de la C3 est plus petite, hihi, ils verront pas la différence ma boite.
guiman72

Message par guiman72 »

moi le mec chez noroto me l'a fait sa a pris 30sec il a rajouté simplement un petit pas de vis qu'il a vissé dans le systeme d'origine, cela ma couté 9,99?
TorTor

Message par TorTor »

J'avais acheté une petite antenne aussi.

Avec l'antenne d'origine je captais ma radio preferée sans soucis. Avec la petite non seulement je ne la capte plus, mais en plus je perds la frequence de la seule radio que je capte (france infos) toutes les deux minutes...
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

Normal une antenne a un gain .
Si on la trafique au petit bonheur la chance ,ou si on en réduit la taille le rendement diminue.
En réception "commerciale" on ne s'embete pas trop avec ça ...et quelque fois le resultat est plutot décevant :(
Allez une petite formule
pour un quart d'onde
L= (300000/F)0.95 X.0.25
L=longueur du brin
F=fréquence a recevoir

c'est un calcul basique bien sur
Pour F=95MHZ on aurait 750mm
Les antennes actuelles auto-radio sont plus courtes donc elles ont a la base un petit bobinage ou l'antenne est constituée d'un support en plastique sur lequel est enroulé disons pour faire simple,un fil électrique.
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Bon ben mieux vaut (vaches et petits cochons...bien sur!!!) garder son antenne d'origine...comme ça pas de probleme...deja qu'elle ne capte pas genial a l'origine alors...c'est vite réglée cette histoire!
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

FANO a écrit :Bon ben mieux vaut (vaches et petits cochons...bien sur!!!) garder son antenne d'origine...comme ça pas de probleme...deja qu'elle ne capte pas genial a l'origine alors...c'est vite réglée cette histoire!
Et, de plus, tu crois que les gens qui admirent ta voiture se posent la question concernant la longueur de l'antenne ? ;)
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

Message par olivier.r »

MP3 + divx = antenne devissé .. la dificile de faire plus cour , j'ai méme pas programé une seule radio :p
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

olivier.r a écrit :MP3 + divx = antenne devissé .. la dificile de faire plus cour , j'ai méme pas programé une seule radio :p
De mon coté je prefere les choses qui fonctionnent correctement aux choses qui sont simplement "jolies" donc, je reste sur ma premiere idée et je garde ma bonne vieille antenne radio, surtout que j'ecoute beaucoup plus la radio que mes CD!!! des CD, j'en ai 8 dans mon poste et 8 en tout, je ne rigole pas c'est la vérité, donc, c'est bien beau de s'ecouter ACDC, pixies, police, les platters et autres gun's and roses en boucle mais au finish ça lasse... ;)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

pas Dire Straits?
pas glop ça
:) :party: mais de toute façon tu rates
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

alan a écrit :pas Dire Straits?
pas glop ça
:) :party: mais de toute façon tu rates
si si...mais en K7
Avatar du membre
Golphy
Messages : 397
Enregistré le : 21 déc. 2005, 22:52

Message par Golphy »

FANO a écrit :
olivier.r a écrit :MP3 + divx = antenne devissé .. la dificile de faire plus cour , j'ai méme pas programé une seule radio :p
De mon coté je prefere les choses qui fonctionnent correctement aux choses qui sont simplement "jolies" donc, je reste sur ma premiere idée et je garde ma bonne vieille antenne radio, surtout que j'ecoute beaucoup plus la radio que mes CD!!! des CD, j'en ai 8 dans mon poste et 8 en tout, je ne rigole pas c'est la vérité, donc, c'est bien beau de s'ecouter ACDC, pixies, police, les platters et autres gun's and roses en boucle mais au finish ça lasse... ;)
Ah eux tous ils ont fait plus de 8 album, aujourd'hui tu opurrait n avoir plus, tu exxagère quand même ! ;) :)
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

De mon coté dans ma F poste à cassette de 1997/1998 .
La cassette doit dater de la meme époque ;) :( :)
guiman72

Message par guiman72 »

de mon côté une antene comme dit de noroto a 9.90? avec un poste sony cd je capte a merveille partt campagne et ville,(celle d'origine c'est araché sur la rocade a 210 :) enfin juste la tige)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités